Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2008, 12h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de galou94
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 466
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 38
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut Comparatif (enfin) objectif sur WII, 360 et PS3

Coucou les amis!

Je possède les 3 consoles "next gen" du moment : PS3, XBOX360 et la Wii! Je me propose donc de vous faire un petit comparatif 100% objectif et 100% sans concession des 3 consoles!

Les plus beaux graphismes :
Exéquo : La xbox360 et la PS3 : et oui, pour l'instant je trouve clairement que la Xbox360 n'a pas du tout à rougir graphiquement face à la PS3 : Gears Of War demeure toujours le plus beau jeu "next gen" à mes yeux pour l'instant. Des jeux comme Uncharted sur PS3 sont superbes mais ne sont pas encore "au dessus". Cependant, nulle doute que des jeux comme "MGS4" devrait mettre tout le monde d'accord!
2ème : la Wii : Les jeux Wii sont moches! Les deux seules (superbes!!!) jeux graphiquement parlant sont Mario Galaxy et Zack et Wiki!

Meilleure autonomie des manettes :
1ère la PS3 : J'ai presque fini Uncharted, j'ai joué à plein d'autres jeux et la manette ne flanche toujours pas! Excellente autonomie.
2ème : La Xbox360 : Les battrie tiennent bien le coup mais leur autonomie est inférieure à celle de la manette PS3.
3ème : La Wii : Ouille! Les piles se vident à vitesse grand "V"! Il faut prévoir les piles rechargables!

Meilleure service de jeu en ligne :
1ère : La Xbox360 : Oui le xboxlive est payant! Je dirais même plus : il est cher! 60 euros pour l'année juste pour avoir le droit de jouer en ligne!!!!! Cependant, il faut se rendre à l'évidence, ce service est vraiment maitrisé. Il est super simple de trouver des joueurs disponibles et le service ne défaille que très rarement. De plus, le casque pour papotter avec les autres joueurs est fourni avec la console ce qui crée tout de suite une ambiance très fun lors des parties. Enfin, l'offre de démos gratuites et de jeux à téléchargement payants est très fournie!
2ème la PS3 : 100% gratuit et simple d'accès. Le service en ligne de la PS3 souffre cependant de ne pas contenir dans le "pack de base" un microcasque! Ca n'a l'air de rien mais ca enlève une dose de convivialité lors des parties et c'est vraiment dommage. De plus, j'ai acheté Tekken Online et il m'est impossible de me connecter pour jouer en ligne justement!!!! Il n'y a pas de raison à cela car mes autres jeux online marchent parfaitement. Sinon, l'offre est plutot intéressante concernant les démos gratuites et les jeux à téléchargement payants.
3ème le Wii : Oulah!!! C'est la catastrophe! Les jeux online à ma connaissance sont au nombre de 2 seulement : Un jeu d'échec et Mario Striker. Le service sur Mario Striker est totalement raté! Aucune partie finie à mon actif, faute de connection "durable"! A part ca, l'offre d'achat de vieux jeux est intéressante mais aucun n'est "relifté" comme sur Xboxlive ou sur le playstation network!

La plus silencieuse :
1ère La PS3 : La console est extrément silencieuse! Je possède le modèle 40 Go qui me semble encore plus silencieux que le modèle 60 Go d'un de mes potes. Sur ce point, la PS3 marque franchement des points!
2ème La Wii : Super silencieuse aussi! On entend de temps en temps des accès au disque mais franchement rien de grave!
3ème : La xbox360 : Au secours!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus! La Xbox360 fait du bruit! On a l'impression d'être à coté d'un petit radiateur d'appoint et après 2 heures de jeux on n'a qu'une envie : jeter la console par la fenêtre! Attention cependant, je possède le tout premier modèle de Xbox360. J'espère que les plus récents corrigent cette insupportable erreur!

La plus fun à plusieurs :
1ère la Wii : Pas d'hésitation possible, la wii est la console "tout public" qui arrive à réunir autour d'elle le petit frère de 6 ans et le grand papa de 70 ans! D'ailleurs la plupart des jeux wii sont des party game au game play très simple voir sommaire. Tout le monde se marre! C'est vraiment un produit "grand public"!
2ème : Exéquo : la PS3 et la Xbox360 : Les jeux à la manette sont toujours très sympas mais il n'égalent pas le fun procurer par la wiimote lorsque l'on joue a plusieurs!

La plus fun pour jouer seul :

1ère Exéquo : la PS3 et la Xbox360 : Beaucoup plus de jeux solos de qualité sur Xbox360 que sur PS3 mais la PS3 est train de rattraper son retard de fort belle façon!
2ème la Wii: Si vous comptez jouer seul sur wii c'est vite vu! Vous avez le choix entre 6 jeux et c'est tout : Super MArio Galaxy, Zack et Wiki, Zelda, Resident evil 4, Tomb raider legend et Metroid! C'est TOUT!! tous les autres jeux solos sont complétement nuls! Désolé d'être aussi francs mais je viens de vous faire économiser de l'argent sur ce coup là!

La plus "cinématographique" :
1ère La PS3 : qui va marquer beaucoup de points pour avoir pensé à mettre un lecteur bluray dans sa console. maintenant que le HD DVD est sur le point de mourrir nulle doute possible que beaucoup de personnes vont acheter des PS3 pour passer au bluray! De plus, la PS3 regorge de petites trouvailles techniques très malines! attention cependant la version 40 go est moins fournie que la version 60 Go!
2ème la Xbox360 : Pas mal de bonnes idées mais le fait d'avoir misé sur un simple lecteur DVD devrait nuire à la console à moyen terme. il est cependant possible de télécharger des films à la demande en HD pour environ 4,50euros.
3ème: La wii : Le néant! Il n'est même pas possible de lire un simple CD audio!!!!!

La plus rétro compatible:
1ère la wii et la PS3 version 60 Go!: 100% des jeux gamecube tournent sur wii sans le moindre problème. Une manette gamecube est necessaire pour y jouer. La plupart des jeux PS2 sont compatbiles PS3 UNIQUEMENT avec la version 60 Go!
2ème la Xbox360 : Tous les jeux ne sont pas compatibles Xbox à Xbox360 mais la liste est très longues et elle est réguliérement actualisée!
3ème la PS3 version 40 Go : Zéro pointé! Auncune rétrocompatibilité avec la PS2! Pourvu qu'une mise à jour corrige tout ça très vite!

La plus fiable :
Difficile de donner un avis sur la PS3 car je ne l'ai que depuis 1 semaine. Mais ça a l'air bien!
Pour la Wii, je l'ai depuis sa sortie et plusieurs amis également et il n'y a aucun retour en SAV a remarquer! C'est très bon signe!
Par contre, ma Xbox360 m'a laché à 2 reprises et celle d'un ami a "cramé" une fois! Ca fait beaucoup! Cependant, il s'agit des tous premiers modèles de console Xbox360, j'espère que les modèles actuels corrigent ce très gros défaut. De plus, le SAV de Microsoft n'est pas toujouts très honnéte. Il m'avait promis un jeu en dédommagement il y a plus d'un an... je n'ai jamais rien reçu et quand je les ai recontacter, il ne voyait pas de quoi je parlais...


LE BILAN
Voila, les amis, je pense avoir était le plus objectif possible et avoir éclairé ceux qui hésitent encore à acheter une console de jeu "next gen". Pour résumer, je dirais donc ceci :

Vous n'êtes pas un joueur régulier de jeux vidéo et vous aimez jouer à plusieurs : Il vous faut une Wii!
Vous ne jurez que par le jeu en ligne et vous vous fichez d'avoir un lecteur HD : Il vous faut une Xbox360!
Vous aimez le jeu en ligne, vous voulez passer aux films en HD, vous aimlez les beaux graphismes et vous aimez ne pas entendre votre console : il vous faut la PS3!

J'ajouterai qu'il me parait totalement inutile avoir à la fois un PS3 et une Xbox360 car l'offre de jeux est trop semblabe pour l'instant sur ces deux supports. Personellement, je vais d'ailleurs revendre ma Xbox360 dans les prochains jours (pas à cause des jeux mais simplement parce qu'elle ne fait pas de lecture blu-ray et qu'elle fait trop de bruit à mon gout).

Par contre, si vous êtes un joueur invétéré comme moi et que vous en avez les moyens, je vous recommande la Wii avec votre PS3 ou avec votre Xbox360 car l'offre de jeux sur la console de Nintendo est vraiment très différnte.

Voila, j'espère avoir était claire!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires!

A+!

COMPARATIF FAIT PAR: BDPHILOU

VU SUR: UltimatePS3.Fr
__________________
_ PSX pucée !!!!!!!!!!!!!! ( C'est vieux oui je sais mais bon elle était tellement bien que de ne pas la mettre ds ma signature fut été ingrat de ma part )

_ PS2 V3 + Matrix Infinity + HDD Maxtor 200Go + Hdloader 0.8b + Launchelf + Clef USB......!!!!!!!!!!

_ PSP 3.90M33-2 + MS 2Go !!!!!!!!

_ PS3 + firmware 2.10 !!!!!!!!!!!!!!!!!


galou94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 12h39   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 546
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci toujours sympa après faut voir si tu es resté aussi objectif que tu le dit lol
cyril573 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 12h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Très bon comparatif, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions lorsque j'ai eu à me décider entre ces 3 là.
Même si le petit plus qui a joué pour la 360 par rapport à la PS3 pour moi était que la console était fournie avec un jeu pour à peine moins cher et que de plus une offre de remboursement était en cours.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h05   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de many95870
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Argenteuil
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à many95870
Par défaut

Je tiens a preciser que je ne suis pas d'accord sur un point cocernant le xbox live et le playstaion network.le playstation network est beaucoup mieux que le xbox live aussi bien esthetique que simplicite de plus il ce differenci bien de la console c'est vraiment a part
__________________
PS2: Version 7
Puce: Ripper 2 Gold

PSP FAT 1004
Firmware: 5.50 GEN-D2
Memoire: MS SanDisk 4Go

PS3 FAT PAL
Firmware: 3.42(Malheuresement)
HDD: 60G

WII Blanche
Firmware: 4.3E SFU

XBOX360
Samsung Flash
many95870 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 13h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

le live reste bien meilleur , on peu tchaté dans tous c jeux , on peu envoyé des message pendant que lon jouer , etc ... rien que sa sa le rend meilleur
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est l'objectif de votre collection? Katalamiko Oldies, Rétrogaming 143 30/04/2010 17h09
Comparatif (enfin) objectif sur WII, 360 et PS3 galou94 Wii 28 25/01/2008 11h19
Un comparatif (enfin) objectif sur WII, 360 et PS3 ;o) galou94 Playstation 3 23 22/01/2008 03h46
Achète objectif fisheye pour camescope Invité Petites Annonces 0 20/11/2005 23h34
comparatif de taille Invité Playstation 3 66 27/08/2005 23h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.