Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2010, 20h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Katalamiko
 
Date d'inscription: avril 2010
Âge: 37
Pays :
Messages: 266
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut Quel est l'objectif de votre collection?

Quel est l'objectif de votre collection?

Posséder le maximum de jeux vidéo et consoles (daube incluse)
Posséder le maximum de jeux vidéo et consoles (daube incluse) et d'avoir les différentes version de chaque jeu
Ne posséder que les meilleurs consoles et jeux vidéo
Possédez tous les jeux d'une console en particulier?

Autre question
Jouez vous à tous les jeux que vous achetez?


Perso
J'essaie de posséder tous les jeux de PS1 ainsi que tous les jeux cultes des autres consoles.
J'essaie aussi d'avoir toutes les consoles.
Pour ma collection personnel, je ne garde que du très bon état, en boite. Pas de loose (même pour les consoles)....enfin j'essaie!
Je suis très loin de jouer à tous les jeux que j'achète
Katalamiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 20h39   #2 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Hop hop, moi ma collection se base uniquement sur les jeux qui me font envi ou qui m'ont fait envi à l'époque, et ce donc des auxquels je vais jouer forcément, sinon pour moi pas d'intérêt de les voir.

Pour les consoles, je ne sais pas trop, c'est surtout mes consoles achetées au moment de leurs sorties, mais j'essaie tout de même d'avoir les console culte avec les jeux indispensables, un peu comme totu le monde.

J'ai beaucoup de loose, malheureusement , mais je vais essayer de rectifier, rééquilibrer tout cela.

Dernière modification par micnasty ; 22/04/2010 à 20h43.
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 20h46   #3 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Moi c'est très simple je prend déjà tout se que je trouve en boite et en TBE avec un prix correct après au niveau des jeux j'attends l'hiver en général et je resors mes consoles et je joue aux jeux de mon enfance et les exclu bien evidement voilà c'est simple
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 21h04   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je prend tout ce qui est en boite... et les daube, c'est surtout avec les lots qui je les chopes, mais ca me derange pas autrement.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 21h10   #5 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Je veux tous les jeux et machines du monde!!!!!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 21h21   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de linkinrcs
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 186
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Moi j'essaye d'avoir toutes les consoles avec les meilleurs jeux sortis dessus Et tout ceux qui me tentait à l'epoque ou qui me rappelle mon enfance. Mais aussi je cherche à decouvrir les meilleurs hits d'epoque que j'ai pas connu.
J'achete plus que du complet.
Et non je ne joue pas à tout tout mais aux meilleurs jeux quand j'ai du temps (et là avec les études, assez dur d'en trouver...)
linkinrcs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 21h25   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

ma collection a débuté pcq je voulais retrouver les consoles et les jeux de mon enfance. puis j'ai chopé le virus. Pour le moment, mon objectif et de choper le plus de game boy différentes et d'avoir toutes les consoles les plus connues (je ne crache pas sur le hardware exotique non plus )

niveau soft, je chope de tout si c'est en boite et complet et si les prix sont intéressants.
et pour les jeux qui me tiennent à coeur, le loose ne me gêne pas dans un premier temps, juste pour pouvoir y jouer. et quand je tombe sur ces jeux en complet, je saute dessus ;-)
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2010, 22h54   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de live at donington
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La ville de Rimbaud
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 696
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je veux avoir la plus grosse !

Non plus sérieusement, je me concentre sur les grandes consoles ce qui m'empêche pas de prendre quand c'est moins courant. Pour les jeux, les hits que j'ai loupé ou qui m'ont fait envie, et les jeux un peu moins connus mais qui ont bonne réputation. Tout çe en boite si possible.
Je ne joue pas à tous mes jeux non plus malheureusement.
__________________
live at donington est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2010, 00h13   #9 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

bonjour mon objectif a moi et de tout acheter a bon prix et de ensuite tout stocker cher moi et le meilleur, jeux je les garde exemple je snes et nes je refait la boite et je les garde pour ma collection perso ps: je garderais ma collection de meuilleur jeux méme si l'annonce des ecrant 3 D et jeux 3 d va sortir , un jeux ou on se amuse ne ce compare pas
__________________
Bitcoin Master

Dernière modification par evian145 ; 23/04/2010 à 00h15.
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2010, 03h35   #10 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Pfiou, difficile de traduire evian des fois ^^

EDIT : et merde, encore fait un paté xD y'en a qui vont pas être content MWAHAHA

Personnellement, je n'ai pas vraiment un but précis mais plutôt plusieurs objectifs fixé depuis un moment et une fois réalisé, je passe à un autre, en effet ca pourrait ressembler au final "je veux tout" mais en fait ca dépend de mes envies, à une période j'étais PS2 à fond, maintenant, je reviens beaucoup sur la gen 8-bits.

Voici quelques uns de mes objectifs actuels :
-> Avoir des jeux de NES commençant par chaque lettre, cad au moins un jeu commençant par A, au moins un par B, etc, ca qui pourrait faire 27 avec les chiffres et signes mais c'est pas si évident que ca ^^ (idem pour PS1 mais la ca sera plus facile :p)
-> Le FullNES, ca compte peut-être comme un but ultime en lui-même
-> Les accessoires de NES les plus courant (le roll'n'rocker pour ne citer que lui, j'en ai rien à branler xD)
-> Avoir toutes les consoles entre la gen 8-bits et la gen 128-bits (portables comprises)
-> le maximum de jeux possible sur PS1, en ne JAMAIS payant aucun plus de 2€ (ouais je sais pour des FF ca va être dur maintenant vu que j'ai que le IX xD)

J'en ai plusieurs comme ca, il ne sont pas écrit quelque part, seulement dans mon petit crane ^^

En effet je garde sans problème les "daubes" tout simplement parce que je suis pas difficile et souvent chez moi les hits pour des millions sont souvent des jeux de merde pour moi ^^
Je joue au maximum de jeux différent que je peux, j'ai pour habitude d'essayer de toujours finir un jeu acheté au moins une fois. Pour les jeux de NES, par acquis de conscience pour pas abimé plus le matos et me péter la tête si la console veux pas marcher, ca m'arrive de jouer les jeux sur émulateur avec savestate (je sais c'est de la triche ^^)

Quand aux autres consoles, je n'y suis pas réticent mais je vais chercher les prix les plus bas possible dans ces cas la, et je ne suis pas réticent non plus aux vieux ordi :p

Le pourquoi du comment de ma collection c'est tout simplement le fait que déjà les 8-bits ont pour moi inventé tout ce que l'ont voit aujourd'hui, tout ce qui a changé c'est la qualité de son/graphisme et la 3D, je peux jouer 10h de suite avec mon meilleur pote a des jeux de MD/NES/SNES sans probleme et on se tapera toujours des barres, y'a un meilleur esprit de jeu (et encore le culte du highscore en général), une ambiance toute faite
Ah si les consoles next gen ont fait quelque chose.. elles ont tuées la plate-forme ¬_¬"

Dernier truc, et je l'ai déja dit mais loose, boite, notice complet, ca m'importe peu, je dit pas que je n'y accorde pas d'importance mais des boites de NES 10 fois trop grandes (bah oui a quoi sert ce foutu bout de polystyrène ?) et qui en plus s'abime comme un rien parce que c'est fait dans un carton pérave, bah je préfère encore avoir tous mes jeux de NES en loose. Si j'ai l'occasion d'upgrader des loose en boite ou carrément complet sans péter le porte-feuille je le fait mais c'est pas du tout mon objectif ca.

d'ailleurs heing oyé oyé, ceux qui déteste le loose mais qui en récupère quand même par la force des chose, je suis la pour vous débarrasser (meme des loose CD )
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 23/04/2010 à 17h20.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les jeux les plus précieux de votre collection ? kt1 Oldies, Rétrogaming 43 04/06/2009 15h08
Votre collection de jeux video xajo2 Points Divers 1 15/03/2006 14h09
Votre collection Invité Dreamcast 44 17/11/2004 15h21
Votre collection Invité Playstation 2 0 14/11/2004 15h56
Votre collection en photo ? Invité Playstation 2 6 24/02/2004 00h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.