Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2010, 09h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Avatar de DelPierro
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à DelPierro
Par défaut Grosse question... =)

Salut à tous mes ami
Je suis inscrit depuis trés trés longtemp sur se forum, mais je ne crée pas de topic (car tout l'essentielle est deja fait )
Cependant j'ai une grosse question, et ne prenez pas mon titre du topic pour une vielle question car j'ai besoin d'avis serieux et non pas de pro Xbox 360 ou Pro Ps3, mais vraiment un avis neutre, je m'éxplique...

J'ai était pro Playstation durant la premiere du nom et de la deuxieme, en étant également pro Pes/winning etc..
A la sortie de là Ps3 je l'est donc acheter, et j'ai directement attendu la premiere sortie du nouveau pes... et je ne l'est pas acheter car fifa 08 m'à plus plu (donc à partire de se moment j'ai réalisé que je n'était plus Pro pes ou rien du tout, que je prenez que le meilleur qui sort, plus ouvert d'esprit hihi ).
J'ai donc acheter fifa08 jouer jouer jouer et enssuite fifa 09.
un jour je suis allez chez un pote à moi qui avait fifa09 sur xbox360, et je ne c'est pas pourquoi je trouver le jeux plus fluide, enfin bref ce n'était qu'une impression peut être je n'en ces rien, mais moi qui est plus pro PLaystation je sais être neutre et dire ce qu'il en est, enfin bref peut être une fausse impression de cette fluidité du moin je n'en ces rien, moi qui croyer que la ps3 était meilleur enfin bref je m'en fous de la puissance sa ne veut rien dire (la ps2 a bien surclasser la xbox alors qu'elle était soi disant plus puissante.. ceux qui est vrai mais bon..). enfin voilà..
Un autre jour j'ai jouer a Gta4 sur 360 et encore cette impression que le jeux était plus fluide que sur ma ps3 (je precise que j'ai une tv lcd sony full hd un bon model avec entré HDMI, la total quoi, donc bon..) enfin bref toujours cette impression mais bon je m'éclate sur ma ps3. le online et bien mais quand je vois des pub sur le xbox live sa me fait plus limpression d'une vrai experience online (casque micro etc..) meme si sé payant (on peut lavoir a 30euro par an, je me fout de payer cette somme si la qualité suis..).
enfin bref je suis resté sur ma ps3 et cette bonne mannette sony qui me plait bien (en passant la manette xbox360 ma trés bien plus aussi, jarrive a madapter, le joystick et mieux placé sur la 360, la batteri de la manette a chargé et chiant par contre..)
BREF ! Juin dernier je suis parti a sydney en australie et j'ai vendu ma ps3 pour récupéré des sous et me dire que quand je revient en france je m'acheterai la slim (j'y suis toujours d'ailleur à sydney je vous conseille de venir hiihii ).
Donc je n'est pas toucher une console depuis septembre dernier, a part pes2009 que un austalien avait sur une ps2, le moyens age !!

Donc voilà ma QUESTION :

je reviens en juin en france et enfaite je ne sais pas pourquoi mais je me pose cette question, PS3slim ou XBOX360 Elite ?
Le live est meilleur ou ? (je vois beaucoup de membre du forum qui on les deux console donc merci de me dire vos avis). Enssuite je sais que on peut cracker la 360 mais bon sé pa le sujet et je veut pas je veut pa me faire bannire je me fout de ça. pour le live je peut le payer et pour les sois disant ROD sa me fait pas peur le sav Xbox remplace la console donc pas grave.

Bref FIFA sur 360 ou PS3 ? sachant que j'ai peur de regretté si je prend une 360 car beaucoup dexclu sur PS3 (gt5 etc..) mais bon FORZA MOTOSPORT sur 360.. les jeux multiplateforme sont sur les deux console et j'ai l'impression que sur 360 sé mieux etc.. enfin voilà...

Honnetement pour la premiere foi de ma vie moi qui était pro playstation je suis tenté par cette 360,
(aprés ceux qui me sorte prend la ps3 pour le blue ray etc..ce n'est pas important j'ai un lecteur blueray a part.)

je precise que La ps3 ne ma jamais dessus, mais dans certain forum on mais beaucoup la 360 en avant et mes impression que les jeux multiplateforme mieux sur 360, je vois que certain le confirme sur des forum enfin bref je suis confu...

Jai peur de regretter la 360 mais si je prend la PS3 peut etre je regretteré de ne jamais avoir tester.
donc j'ai besoin de vos avi (désolé de se trés trés long topic mais je veut des avi fondé et non pas de pro360 et proPS3 du style "ouai ps3 sa tue tout" "ouai oublie la ps3 c nul vive la 360"). je vous fais confiance de toute facon.

VOilà bisou
__________________

Italia e Juventus per sempre nel mio cuore

PS2
+
HDD 120GO+Hdloader 0.7c

Ps3 : En attente =>.....<=
TV LCD HD READY ~~ Sony Bravia KDL-32U2000
DelPierro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 10h00   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

je serais toi j'essayerais d'avoir les 2 consoles , elles se completent pas mal
dans un premier temps tu prends la 360 qui est moins chere et puis apres une fois que les fonds sont revenus , hop la ps3

parce que il y a des enormes jeux sur les 2 consoles en exclu apres tu en privilégie une pour le multi plate forme et hop emballé c'est pesé :p

pour le hack , si tu hack ta 360 = gros risques de bannissement donc a pas tenter
pour les ROD , il n'y en a presque plus avec les nouvelles versions

voila voila

edit : PS : ramene moi un kangourou
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 13h14   #3 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Pour ma part, je poserai une question...
Es-tu un joueur assidu ou bacles tu tes jeux ?
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 14h35   #4 (permalink)
Profil
Membre actif
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Yoshinamorii
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Dans ton c...
Âge: 28
Genre : Homme
Pays :
Messages: 180
Téléchargements: 14
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Du côté qualité image logiquement ( j'ai bien dit logiquement ) la PS3 est plus belle que la 360.

Tu t'es peut être (trop) habituer au graphisme de la PS3...

Si tu veux cracker la PS3 comme la 360 tu n'auras JAMAIS accès au online, je me souviens d'un jour ou ma liste d'amis s'est vu diviser par deux à cause des mises à jours pour le crack...

Le xbox live est mieu fait que le PSN ( qui va devenir payant d'après des rumeurs sur de joueurs qui se plaignent, je te passes les détails...)

Ce serait dommage de racheter une PS3, ou alors je vois pas l'interet

Les manettes sont biens toutes les deux mais la 360 à vraiment mieu étudier la sienne, la prise en main est logique et facile, joystick,boutons, emplacement des doigts... tout y est.

Pour parler du xboxlive il est certes payant mais pas cher sur les sites non-officiel, et le résultat y est. Il y a des nouveautés tous le temps, démos, vidéos, jeux à la demande,des extras, des jeux pas assez grands pour être un jeu mais trop grand pour être flash, de la musique etc etc etc....

En résumé je suis plus largement pour la xbox tu l'auras compris... et tu as déja fais l'expérience playstation mais pas xbox.. racheter une PS3 ne serait pas très interessant..

Si jamais tu rejoins le live contacte moi y'a ma carte de joueur en dessous ^^
__________________


Ds lite noir+n5 mise à jour
Yoshinamorii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 15h00   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de AzAr
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 535
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

Moi je dirais que les deux se complètent beaucoup, possibilité de Hack sur la 360... j'ai tourné comme ca des années, jusqu'a me faire bannir en novembre 2009, depuis ma nouvelle élite ne lit que de l'original... je ne suis pas décu, je joue justement a mes jeux à fond... et prendre plus de plaisir...

J'ai les deux, chacune a ses exclus, chacune a ses avantages selon les jeux...
Exemple simple mes 2 derniers jeux:
FFXIII -> PS3 plus beau et temps de chargement beaucoup plus rapide
BF: Bad Company 2 -> Xboite la manette va beaucoup mieux pour les fps...

Après tout dépends du type de jeu que tu recherche aussi, et de ta fréquence de jeu...
J'ai des amis sur ps3/xbox, mais je ne sais pas pourquoi je fais beaucoup plus de réseau sur xboite...
__________________
AzAr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 16h52   #6 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par AzAr Voir le message
J'ai des amis sur ps3/xbox
Sérieux ?


Plus sérieusement, quand j'allais sur le Live, j'avais aussi plus de contacts que sur ma PS3 !
Et un arguments important, la petit casque micro, c'est vraiment bien.
J'aime pas les oreillettes bluetooth sur PS3 qui tombe en panne de batterie
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 17h11   #7 (permalink)
Profil
ERR MODO
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de ZeroDegre
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Punjabi sans sucre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 351
Téléchargements: 1
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 1
Merci: 29
Remercié 75 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à ZeroDegre
Par défaut

+1 ici, j'suis un gros fanboy XBOX, mais j'ai aussi une PS3, qui prend la poussière en attendant un bluray sympa.

Après c'est mon point de vue, mais la génération est identique, la qualité de jeu identique (moi perso y'a rien qui m'a mis sur le cul sur PS3 hein, le cell, le bluray, etc, ouais, c'est pareil sur XBOX, c'est à la hauteur de se qu'on sait faire en jeux en 2010).

Les exclu PS3 se comptent sur les doigts d'une main, sinon tout sort sur les 2 consoles en même temps.

Après pour le pro-Xboite, je reprendrai les arguments de notre ami sus-présent :
- le Live (7€/mois c'est quoi sérieux (et encore, c'est -50% sur le net)? quand on a compris que toute qualité se payait, je le trouve vraiment pas chère ce Live pour le service offert)
Du jeu en ligne de qualité, des joueurs a foison, des jeux à 90% pensés pour du multi, des addons, des démos, des vidéos, des docu et astuces.

- Une convivialité multijoueur que je ne retrouve pas sur PS3. Peu être les avatar, peu être le fait de pouvoir chatter a 8 en groupe, de rejoindre facilement ses potes, mais moi perso de pas pouvoir parler a mon équipe en privé, d'avoir une oreillette de merde qui fait de l'écho, du souffle, me nique l'oreille, etc, j'peux plus :/

-Manette bien pensée, prise en main au top (Tant j'étais OK pour dire que le pad PS2 était le top, mais j'ai changé d'avis).

:p

EDIT : Et qui n'a pas le kiki qui se dresse quand y'a le fameux?
__________________

Trop de fautes d'orthographe sur le forum? ">Par ici<"
ZeroDegre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 00h48   #8 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chuck Maurice Voir le message
Après pour le pro-Xboite, je reprendrai les arguments de notre ami sus-présent :
- le Live (7€/mois c'est quoi sérieux (et encore, c'est -50% sur le net)? quand on a compris que toute qualité se payait, je le trouve vraiment pas chère ce Live pour le service offert)
Du jeu en ligne de qualité, des joueurs a foison, des jeux à 90% pensés pour du multi, des addons, des démos, des vidéos, des docu et astuces.
C'est clair, c'est payant, mais la qualité est au rendez-vous !
Sur PlayStation 3, il est vrai que c'est stable à présent (sur la plupart des jeux) mais il manque encore un peu de perfectionnisme !

Citation:
Envoyé par Chuck Maurice Voir le message
- Une convivialité multijoueur que je ne retrouve pas sur PS3. Peu être les avatar, peu être le fait de pouvoir chatter a 8 en groupe, de rejoindre facilement ses potes, mais moi perso de pas pouvoir parler a mon équipe en privé, d'avoir une oreillette de merde qui fait de l'écho, du souffle, me nique l'oreille, etc, j'peux plus :/
Le même problème que j'ai évoqué ci-dessus...
L'oreillette, le chat in game avec n'importe lequel de ses contacts !
C'est bête de pas pouvoir parler avec un pote sous prétexte qu'il joue à un autre jeu :pasmafaufe8:

Citation:
Envoyé par Chuck Maurice Voir le message
-Manette bien pensée, prise en main au top (Tant j'étais OK pour dire que le pad PS2 était le top, mais j'ai changé d'avis).
+1
Je trouvais le PAD PS2 parfait...
Toutes les bonnes choses ont une fin, j'apprécie d'avantage le PAD Xbox 360


Ps : Je possède aussi les deux consoles.
Je ne suis ni fanboy Sony, ni fanboy Microsoft.
Je suis joueur et tant que le jeu est bon, je suis ravi !
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 18h19   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de lindis93
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 35 fois dans 31 Posts
Par défaut

Vous trouvez vraiment que les graphismes sont mieux sur PS3 ??? J'ai pas constaté de différencse sur les jeux que j'ai pu avoir ...

Je préfère la manette 360 ( les gâchettes arrières surtout) ...
__________________
[ x [_] + ] EZV - R4 - M3DSREAL - Acekard RPG - Acekard 2 - DSTT - NcardK6 CycloEvo -

(+ [__] +)5.00M33 + kit DDC V6

XBOX 360 "ROD réparé" + 4 ventilo USB
lindis93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 13h53   #10 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lindis93 Voir le message
Vous trouvez vraiment que les graphismes sont mieux sur PS3 ??? J'ai pas constaté de différencse sur les jeux que j'ai pu avoir ...

Je préfère la manette 360 ( les gâchettes arrières surtout) ...
9a dépend des jeux, ça reste souvent en faveur de la 360 quand même, les couleurs étant souvent plus terne sur PS3 mais l'image reste moins agressive on dira et parfois on ne sait pas trop pourquoi moins détaillé exemple RE5 ici
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse gross grosse question de Noel j'ai besoin de votre aide :) notapgm Informatique 3 26/12/2009 20h38
[résolu] question concernant démontage de la grosse ps2 DMC3 Playstation 2 6 14/03/2007 16h59
petite question sur ancien model ps2( grosse) DMC3 Playstation 2 4 05/03/2007 01h25
Faille ps1 grosse question !! Invité Playstation 2 12 22/07/2005 06h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.