Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   DVD GTA 4 original rayé, solution ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/dvd-gta-4-original-raye-solution-111696.html)

Xeo_romain 20/04/2009 12h09

DVD GTA 4 original rayé, solution ?
 
Bonjour à tous,

Sans aucunes raisons apparentes, mon DVD de GTA 4 (original je précise) est rayé (rayures apparemment peu profondes) mais assez nombreuses.
Je n'ai pas déplacé la console pendant le fonctionnement, mais le DVD à trainé quelques temps sans sa boite.

Les symptômes sont les suivants :
Mon DVD se lance bien, le jeu se lance parfaitement. Au démarrage d'une nouvelle partie, la 360 m'affiche un problème de lecture à la fin de la première mission, me demandant de nettoyer le DVD etc.. Toujours au même moment. J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de lecteur mais bien du DVD.

Si je charge ma sauvegarde, le jeu plante aléatoirement avec la même erreur.

Si je tente de faire un backup du DVD sur le disque dur de la 360, cela finit par planter à 32% (et toujours à 32%).

Alors comment faire ?
J'ai lu sur le net quelques "solutions" telles que passer une légère couche de dentifrice. Devrais-je essayer ça?
Je n'ai pas du tout envie de débourser même 5€ pour faire réparer mon DVD, je voudrais le faire seul avec ce que j'ai sous la main.

Merci d'avance !

ZeroDegre 20/04/2009 12h14

Dentifrice, jamais entendu parler perso...

Après d'expérience perso, j'ai réussi a récupérer des rayures peu profondes avec de l'efface rayure pour bagnole (si si).
Une peau de chamois ou un chiffon micro fibre, une noisette sur le disque, et de petits mouvements circulaires.

Essaye, et si ça passe, installe direct sur le HDD :)

Xeo_romain 20/04/2009 12h19

Ah bah j'ai ce genre de produit à la maison (je viens d'avoir le permis ^_^).
Je vais essayer je te remercie, mais je vais y aller molo ça me ferait chier d'achever mon CD.

Xeo_romain 20/04/2009 13h18

Je suis bien vert là, j'ai frotter bien délicatement, bien rincé, avec un bon chiffon etc.. mais toujours le blocage :/..

ZeroDegre 20/04/2009 13h23

La rayure est toujours aussi importante?
D'autres jeux te posent aussi des problèmes?

Xeo_romain 20/04/2009 13h28

Il semble y avoir beaucoup moins de rayures, mais il reste une assez grandes rayure qui part du centre vers l'extérieur.
Aucuns problèmes avec PGR 3 original et quelques dizaines de backups.

bugess 20/04/2009 14h15

le dentifrice est un super produit , et oui que contient t'il ?? ce n'est rien d'autre d'une pate de poncage tres fine pour ne pas abimer l'émail des dents
donc sa fonctionne tres bien , tu mouilles le media , tu appliques un peu de dentifrice , et avec le doigt tu polis le media , manip assez longue , puis tu rinces et tu seches avec un chiffon doux
mais la meilleur solution reste l'echange si tu l'a acheté en neuf ou meme occas , puisqu'ils sont garanties
derniere solution , essayes de l'enregistrer sur le DD , j'avais un probleme idem sur une console avec une lentille , limite et un media rayé , l'enregistrement du jeu lecteur media a froid a bien fonctionné , maintenant plus de probleme avec la reconnaisance

lanciendu69 20/04/2009 16h00

J'ai déjà essayer le dentifrice mais sa marche que pour des rayures peu profondes,essaye toujours.

njiki 20/04/2009 16h46

Ou dans le même genre il te reste le Mixa Bébé

FickTiff 20/04/2009 17h02

ou tu va au petit magasin de jeux-vidéo le plus proche, et pour 5euros ils te le réparent, et t'installe direct dans ton HDD ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.