Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   DVD GTA 4 original rayé, solution ? (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/dvd-gta-4-original-raye-solution-111696.html)

Xeo_romain 20/04/2009 12h09

DVD GTA 4 original rayé, solution ?
 
Bonjour à tous,

Sans aucunes raisons apparentes, mon DVD de GTA 4 (original je précise) est rayé (rayures apparemment peu profondes) mais assez nombreuses.
Je n'ai pas déplacé la console pendant le fonctionnement, mais le DVD à trainé quelques temps sans sa boite.

Les symptômes sont les suivants :
Mon DVD se lance bien, le jeu se lance parfaitement. Au démarrage d'une nouvelle partie, la 360 m'affiche un problème de lecture à la fin de la première mission, me demandant de nettoyer le DVD etc.. Toujours au même moment. J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de lecteur mais bien du DVD.

Si je charge ma sauvegarde, le jeu plante aléatoirement avec la même erreur.

Si je tente de faire un backup du DVD sur le disque dur de la 360, cela finit par planter à 32% (et toujours à 32%).

Alors comment faire ?
J'ai lu sur le net quelques "solutions" telles que passer une légère couche de dentifrice. Devrais-je essayer ça?
Je n'ai pas du tout envie de débourser même 5€ pour faire réparer mon DVD, je voudrais le faire seul avec ce que j'ai sous la main.

Merci d'avance !

ZeroDegre 20/04/2009 12h14

Dentifrice, jamais entendu parler perso...

Après d'expérience perso, j'ai réussi a récupérer des rayures peu profondes avec de l'efface rayure pour bagnole (si si).
Une peau de chamois ou un chiffon micro fibre, une noisette sur le disque, et de petits mouvements circulaires.

Essaye, et si ça passe, installe direct sur le HDD :)

Xeo_romain 20/04/2009 12h19

Ah bah j'ai ce genre de produit à la maison (je viens d'avoir le permis ^_^).
Je vais essayer je te remercie, mais je vais y aller molo ça me ferait chier d'achever mon CD.

Xeo_romain 20/04/2009 13h18

Je suis bien vert là, j'ai frotter bien délicatement, bien rincé, avec un bon chiffon etc.. mais toujours le blocage :/..

ZeroDegre 20/04/2009 13h23

La rayure est toujours aussi importante?
D'autres jeux te posent aussi des problèmes?

Xeo_romain 20/04/2009 13h28

Il semble y avoir beaucoup moins de rayures, mais il reste une assez grandes rayure qui part du centre vers l'extérieur.
Aucuns problèmes avec PGR 3 original et quelques dizaines de backups.

bugess 20/04/2009 14h15

le dentifrice est un super produit , et oui que contient t'il ?? ce n'est rien d'autre d'une pate de poncage tres fine pour ne pas abimer l'émail des dents
donc sa fonctionne tres bien , tu mouilles le media , tu appliques un peu de dentifrice , et avec le doigt tu polis le media , manip assez longue , puis tu rinces et tu seches avec un chiffon doux
mais la meilleur solution reste l'echange si tu l'a acheté en neuf ou meme occas , puisqu'ils sont garanties
derniere solution , essayes de l'enregistrer sur le DD , j'avais un probleme idem sur une console avec une lentille , limite et un media rayé , l'enregistrement du jeu lecteur media a froid a bien fonctionné , maintenant plus de probleme avec la reconnaisance

lanciendu69 20/04/2009 16h00

J'ai déjà essayer le dentifrice mais sa marche que pour des rayures peu profondes,essaye toujours.

njiki 20/04/2009 16h46

Ou dans le même genre il te reste le Mixa Bébé

FickTiff 20/04/2009 17h02

ou tu va au petit magasin de jeux-vidéo le plus proche, et pour 5euros ils te le réparent, et t'installe direct dans ton HDD ;)

lindis93 20/04/2009 17h30

J'ai une solution pour les DVD rayés si tu as un disque dur :

Tu copies le DVD d'un pote sur ton DD, ensuite tu pourras mettre ton DVD dans la 360, il lira le jeu depuis le DD en vérifiant que le CD est placé dans le lecteur!

cruchot 20/04/2009 18h48

moi j'ai ce pitit produit Skip DR pour réparer mes cd et je peut te dire que ça fonctionne nickel:rox:, même avec les rayure profonde:D:D

Xeo_romain 21/04/2009 12h11

J'ai essayé le dentifrice et toujours pareil,
Je pense que je vais demander un DVD de GTA 4 à prêter comme l'a suggéré lindis93, c'est une bonne idée j'y avais pas pensé !
Sinon, c'est possible de copier le contenu de mon DVD sur mon disque dur d'ordinateur (j'ai vu des softs pouvant faire des miracles dans la récupération de données sur média amovibles) et ensuite de mettre tout ça sur le DD de la 360? J'en doute mais sait-on jamais. Merci à tous

Lafureur 21/04/2009 14h56

Citation:

Envoyé par lindis93 (Message 1408750)
J'ai une solution pour les DVD rayés si tu as un disque dur :

Tu copies le DVD d'un pote sur ton DD, ensuite tu pourras mettre ton DVD dans la 360, il lira le jeu depuis le DD en vérifiant que le CD est placé dans le lecteur!


et ça marche pas, car il te demande le DVD du jeu avec lequel tu as copié le jeu !
Deja tester avec Street Fighter IV, j'avais oublier le jeu a la maison, on a demander celui du voisin et paf !

Veuillez inserez le DVD du jeu a partir duquel il a été installer sur le HDD :jap:

b2oba92140 21/04/2009 15h27

Si ça marche très bien, voilà mon gta4 après que j'ai fait tombé la console et que je l'ai remis debout sans l'éteindre, je précise que le jeu freeze au chargement si je le lit normalement :

http://nsa06.casimages.com/img/2009/...3105400016.jpg

Du coup j'ai pris le sien que j'ai installé sur le DD puis maintenant je met mon gta4 dans le lecteur puis Y lire depuis le DD et hop ca marche nickel

smojojoe 21/04/2009 16h32

vous etes des violent quand même, déja rien que fair tombé la console faut y aller quand même , et en plus la remettre debout avec un jeux qui tourne dedans :s

b2oba92140 21/04/2009 16h52

Ouais mais je rangeais mon sac de hockey et si tu veux j'suis passé près du bureau et j'ai tout déménagé (la console était à la verticale ce qui a pas mal aidé pour la faire tomber), y'a que l'écran qui est resté.

Et après pour la remettre debout sans l'éteindre je sais pas j'ai pas réfléchi sur le coup.

HarDCoregamer47 21/04/2009 16h55

Comme quoi il ne faut JAMAIS mettre la console en position verticale, en dépit d'un risque de surchauffe, et d'un accident malvenu !

Si ça marche tant mieux pour toi maintenant, c'est cool !

ciccio2a 22/04/2009 09h39

t'es pas hockeyeur pour rien toi !boum badadoum la télé et la xbox contre la vitre!!!

lindis93 22/04/2009 11h03

Donc tu as fait comme je t'avais conseillé?
La mienne est en vertical aussi, il suffit de faire attention comme une enceinte, une unité centrale .....

njiki 22/04/2009 11h32

Citation:

Envoyé par lindis93 (Message 1409558)
Donc tu as fait comme je t'avais conseillé?
La mienne est en vertical aussi, il suffit de faire attention comme une enceinte, une unité centrale .....

Je pense qu'une enceinte ou une unité centrale sont beaucoup plus stable qu'une XBOX360 mais le fait n'est pas là chacun a son usage pour la xbox... Mais il ne faut jamais changer la console de position pendant que celle-ci fait tourner un jeu!

J'ai lu une news comme quoi ils pouvaient changer ton jeu pour une somme (pas très modique) après renseigne toi car je peux dire de la m****.

lindis93 22/04/2009 12h15

Quand on achète la 360 , sur l'ouverture du lecteur il y a un petit autocollant qui dit " ne jamais déplacer la console avec un CD dans le lecteur"! La lentille n'a pas de protection et en déplaçant elle frotte sur le CD: le pire c'est que si la console était allumée on a droit à la rayure circulaire!

The_O 22/04/2009 12h21

bon ca m'etonne que personne n'en ai parlé au bout de 3 pages (!!), mais le MUST dans ce cas la c'est le VIDEO-CLUB ! la plupart ont des machines qui en 10 minutes vous récupèrent des dvd mort (testé et approuvé sur mon gta4 que ma 1ere xboite m'a tué, il ne passait plus et ensuite nickel chrome) apres c'est sur faut payer (chez moi c'est 6-7€, ca reste toujours moins cher qu'un jeu neuf hien :lol:), mais avant qu'on te dise mest ceci cela (sympa le coup du dentifirce, j'connaissais pas ;) ) teste ca et vient nous dire que ca marche

good luck ;)

njiki 22/04/2009 12h44

J'avoue c'est une bonne solution! Pas honéreuse en plus mais bon ca fait penser à toujours faire une copie de sauvegarde!

lindis93 22/04/2009 13h05

Citation:

Envoyé par The_O (Message 1409586)
bon ca m'etonne que personne n'en ai parlé au bout de 3 pages (!!), mais le MUST dans ce cas la c'est le VIDEO-CLUB ! la plupart ont des machines qui en 10 minutes vous récupèrent des dvd mort (testé et approuvé sur mon gta4 que ma 1ere xboite m'a tué, il ne passait plus et ensuite nickel chrome) apres c'est sur faut payer (chez moi c'est 6-7€, ca reste toujours moins cher qu'un jeu neuf hien :lol:), mais avant qu'on te dise mest ceci cela (sympa le coup du dentifirce, j'connaissais pas ;) ) teste ca et vient nous dire que ca marche

good luck ;)

Je ne les pas cité car je pensais qu'il cherchait la solution gratuite, mais la restauration de CD est efficace et je pensais qu"'il la connaissait car c'est la 1ere choses qu'on trouve sur google quand on écrit CD rayé :smokey::smokey::smokey:

njiki 22/04/2009 13h07

Citation:

Envoyé par njiki (Message 1409565)
J'ai lu une news comme quoi ils pouvaient changer ton jeu pour une somme (pas très modique) après renseigne toi car je peux dire de la m****.

Xbox.com | Programme de remplacement de disque Xbox

bullrojp 22/04/2009 21h13

perso ouai j'ai un pote qui travaille au mag de location de dvd du coin et quand j'ai un soucis jlui amène mon média. C'est un réparateur de rayure industriel donc c'est vrm le must.

FickTiff 22/04/2009 21h16

Il y a aussi les petits magasins de jeux-vidéo tels que Game qu'ils le font pour 5euros... comme je l'ai dit sur la 1ère page.

The_O 23/04/2009 08h00

oui mais le probleme c'est que game te demande 3 semaines pour le faire, le video club c'est 15 minutes max !

FickTiff 23/04/2009 17h13

Euh pas 3 semaines ...
Quand j'y suis aller le samedi en début de soirée, le gars pouvait pas le faire de suite, mais le lundi il était prêt ...

jokuzo 24/04/2009 09h35

la solution ultime :

tu t'achetes le "skip doctor", ça coute 25 euros à la FN*C par exemple.

c'est ce système dont se servent les boutiques et que tu payes 5 euros....

j'ai acheté le sytème y'a un moment, et j'ai pu réparer une trentaine de disques avec : mes jeux 360 qui avaient été rayés par ma console 1ere génération, et des cd audio qui étaient devenus illisibles !!!

law94 25/04/2009 17h34

moi je dirais que la solution ultime est :

un pote a toi te passe son GTA 4 que tu installe sur ton HDD, et tu essaie de lancer après ton GTA4 avec ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.