Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Besoin de conseils pour achat X360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/besoin-de-conseils-pour-achat-x360-98645.html)

piesstou 12/02/2008 11h39

Besoin de conseils pour achat X360
 
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de me tâter (...ce n'est pas sale) pour acheter une petite X360, qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse flasher aussitôt pour être plus peinard.
Par contre j'hésite encore un peu car :
- je suis complètement novice à propos de cette console et j'ai encore énormément de questions à poser aux habitués même après lecture du forum ou du guide :shy2:,
- c'est globalement assez cher (console + flash) :pasmafaufe8:,
- elle n'est apparemment pas vraiment fiable niveau matos et ça me ferait chier de la cramer en 2 semaines en me retrouvant avec un joli RROD :snif:,
- j'ai l'impression qu'il n'est pas si facile que ça de graver des Backups (de ses jeux originaux) car non il faut apparemment un graveur particulier, des médias particuliers et une façon de faire particulière.

Bref je m'y perd un peu et, comme tout noob qui se respecte j'hésite un peu à franchir le cap de peur de jeter de l'argent par les fenètres.

Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?
Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées à différents endroits, j'ai fait pas mal de recherches sur le forum sans réellement trouver de réponse claire et précise.
C'est parti :

1-
Quel modèle pécis de console acheter ? (avec hdmi intégré et fiable si possible : "Value Pack" ?)

2-
Est-il sans risque et intéressant de l'acheter déjà flashée ? (car je ne saurais pas le faire moi-même et n'ai pas le matos pour)

3-
Quel modèle de graveur "clé en main" prendre ? (Le Pioneer 112D est apparemment OK mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le bitsetting et qu'il fallait flasher le firmware. Quelques détails please ?)

4-