Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Xbox 360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/)
-   -   Besoin de conseils pour achat X360 (https://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/besoin-de-conseils-pour-achat-x360-98645.html)

piesstou 12/02/2008 11h39

Besoin de conseils pour achat X360
 
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de me tâter (...ce n'est pas sale) pour acheter une petite X360, qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse flasher aussitôt pour être plus peinard.
Par contre j'hésite encore un peu car :
- je suis complètement novice à propos de cette console et j'ai encore énormément de questions à poser aux habitués même après lecture du forum ou du guide :shy2:,
- c'est globalement assez cher (console + flash) :pasmafaufe8:,
- elle n'est apparemment pas vraiment fiable niveau matos et ça me ferait chier de la cramer en 2 semaines en me retrouvant avec un joli RROD :snif:,
- j'ai l'impression qu'il n'est pas si facile que ça de graver des Backups (de ses jeux originaux) car non il faut apparemment un graveur particulier, des médias particuliers et une façon de faire particulière.

Bref je m'y perd un peu et, comme tout noob qui se respecte j'hésite un peu à franchir le cap de peur de jeter de l'argent par les fenètres.

Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?
Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées à différents endroits, j'ai fait pas mal de recherches sur le forum sans réellement trouver de réponse claire et précise.
C'est parti :

1-
Quel modèle pécis de console acheter ? (avec hdmi intégré et fiable si possible : "Value Pack" ?)

2-
Est-il sans risque et intéressant de l'acheter déjà flashée ? (car je ne saurais pas le faire moi-même et n'ai pas le matos pour)

3-
Quel modèle de graveur "clé en main" prendre ? (Le Pioneer 112D est apparemment OK mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le bitsetting et qu'il fallait flasher le firmware. Quelques détails please ?)

4-
Sur une console PAL flashée il n'y a que les jeux PAL ou les jeux Regionfree qui passent ?

5-
Est-il conseillé de monter directement un nouveau Ventilo dans la console ? Car on me propose de mettre aussitôt un "Whisper Max", qu'en pensez-vous ? Dois-je le coupler également avec un socle ventilé type "Power Cooling System" pour encore plus de fiabilité ?

6-
Le hic c'est que j'ai peur qu'avec tout ça (Ventilo interne "Whisper Max" + Flash) je ne puisse plus renvoyer ma console au SAV en cas de problème. Sachant que je ne serai pas équipé pour reflasher quoique ce soit avant l'envoi et que je ne sais pas s'il est possible de remettre le ventilo d'origine)

7-
Idem, j'ai lu qu'il était probable de se faire bannir du Live si la console était flashée et/ou bricolée (ventilo par ex) Est-ce automatique ? Fréquent ? Aléatoire et rare ?

8-
Peut-on jouer sur le Live avec des backups ?

9-
Quel compte Live me conseilleriez-vous ?

10-
D'autres petits conseils de pro qui vous passent par la tête ?

Voilà,
Encore désolé si ces questions ont déjà été + ou - traitées ici ou ailleurs mais il est souvent difficile pour un noob de comprendre quelque chose aux discussions des habitués :pasmafaufe8:
Un ENORME merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer un peu,

++

Yoshee 12/02/2008 12h26

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
1-
Quel modèle pécis de console acheter ? (avec hdmi intégré et fiable si possible : "Value Pack" ?)



A ca, je te dirai une console avec l'inscription 175 watts sur le carton !
Tu auras une console avec le CPU en 65, donc c'est pas mal ;)
Je te conseillerai donc, pour mettre les chances d'avoir une de ces consoles, le Pack Arcade !


Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
2-
Est-il sans risque et intéressant de l'acheter déjà flashée ? (car je ne saurais pas le faire moi-même et n'ai pas le matos pour)



Alors là...
Si tu connais bien le vendeur oui !
Si c'est un membre réputé, tu peux aussi ;)
Sinon, si c'est sur ebay ou un membre "inconnu", achete neuf !
Tu trouveras des flasheurs ;)

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
3-
Quel modèle de graveur "clé en main" prendre ? (Le Pioneer 112D est apparemment OK mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le bitsetting et qu'il fallait flasher le firmware. Quelques détails please ?)



Pioneer 112D, pas de soucis !
Pas besoin de modifier rien ;)
J'ai le meme :DD

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
4-
Sur une console PAL flashée il n'y a que les jeux PAL ou les jeux Regionfree qui passent ?

Les Region Free passent aussi ;)

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
5-
Est-il conseillé de monter directement un nouveau Ventilo dans la console ? Car on me propose de mettre aussitôt un "Whisper Max", qu'en pensez-vous ? Dois-je le coupler également avec un socle ventilé type "Power Cooling System" pour encore plus de fiabilité ?

Moi je possède une 360 Falcon (cpu en 65 que je te parlais plus haut) et j'ai accouplé dessus un Whisper.
C'est psychologique ! :D
Mais bon, tu peux le mettre si t'as envie ;)

Attention à ne rien rajouter d'autre.
Sinon, il te faudra les alimenter extérieurement !

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
6-
Le hic c'est que j'ai peur qu'avec tout ça (Ventilo interne "Whisper Max" + Flash) je ne puisse plus renvoyer ma console au SAV en cas de problème. Sachant que je ne serai pas équipé pour reflasher quoique ce soit avant l'envoi et que je ne sais pas s'il est possible de remettre le ventilo d'origine)

En effet, pour renvoyer au SAV, il te faut la console dans son état d'origine !
Donc, obliger d'enlever le Whisper.
Par contre, certains renvoient leur console avec le lecteur flashé et pas de soucis :D

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
7-
Idem, j'ai lu qu'il était probable de se faire bannir du Live si la console était flashée et/ou bricolée (ventilo par ex) Est-ce automatique ? Fréquent ? Aléatoire et rare ?

C'est vrai !
Console flashée = console bannie (quelques exceptions)
Pour le moment, les lecteurs BenQ ne sont pas affectés !

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
8-
Peut-on jouer sur le Live avec des backups ?

Oui, mais tu peux etre banni...

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
9-
Quel compte Live me conseilleriez-vous ?

Ca dépend si le live est important ou pas pour toi...


Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190127)
10-
D'autres petits conseils de pro qui vous passent par la tête ?

RAS, tu as tout demandé je crois :DD

piesstou 12/02/2008 14h13

Alors ça, c'est ce que j'appelle un excellent coup de main ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'en apprennent plus sur le fonctionnement de tout ça ! (J'en étais resté au HDD de la PS2 et aux Backup Wii jusqu'à présent ^^)
Je pense que je vais me renseigner pour acheter l'ensemble directement chez un professionnel. Je payerai peut-être un peu plus cher (encore que) mais au moins je devrais avoir un résultat optimal et une console "clé en main" prête à servir des millers d'heure :fou:
D'ailleurs je testerai le sérieux du-dit professionnel en lui demandant par exemple s'il peut m'assurer d'avoir une console en 175 Watts (CPU en 65 µ) et s'il prévoit de me donner le Ventilo d'origine si j'opte pour l'installation d'un Whisper Max (bleu ^^)
Si les 2 réponses sont positives alors je crois que je ne vais pas pouvoir résister encore bien longtemps ! :P

Quant au Live je ne suis pas un gros joueurs Online. Du coup je pense que je me contenterai du minimum syndical et que, dans le cas ou ma console se retrouve bannie, je n'en ferai pas non plus une maladie puisque l'essentiel reste pour moi le jeu Offline.

J'ai donc plus l'impression qu'une Value Pack me conviendrait plus (Ils sont chiants avec tous leurs pack différents :pasmafaufe8:)

Ah oui, j'oubliais ça :

12 -
Le Disque Dur X360 est-il indispensable (car il n'est pas dans la X360 Arcade par exemple) ? Concrêtement à quoi sert-il ? Stockage de toutes les sauvegardes de jeux ou faut-il en plus une Memory ? Les jeux en ont-ils besoin pour stocker des données (cf. l'affaire Devil May Cry avec ses 5Go sur PS3 :snif:) ?


Encore merci pour le coup de patte ! :hello::hello::hello:

chicawan 12/02/2008 14h32

Citation:

Envoyé par piesstou (Message 1190223)
:

12 -
Le Disque Dur X360 est-il indispensable (car il n'est pas dans la X360 Arcade par exemple) ? Concrêtement à quoi sert-il ? Stockage de toutes les sauvegardes de jeux ou faut-il en plus une Memory ? Les jeux en ont-ils besoin pour stocker des données (cf. l'affaire Devil May Cry avec ses 5Go sur PS3 :snif:) ?

Le Disque est en effet relativement indispensable, notamment pour les sauvegardes des jeux, les éléments de jeux à télécharger, des jeux du Live Arcade, des démos, des vidéos, etc...

Les jeux n'ont pas besoin de stockage, pas comme sur PS3 maintenant (DMC4 par exemple). Le disque dur te servira à notamment à ajouter des éléments aux jeux possédées (maps, accessoires, etc ...)

On peut évidemment faire sans, mais je trouve, personnellement que c'est se compliquer la tâche...

kizito 12/02/2008 15h15

Aussi, si tu voudra l'envoyer au SAV ,laisse tomber le Whisper Max ,ils se rendront bien compte qu'elle a été ouverte.

yotsu 12/02/2008 15h22

Si tu aimes le silence par contre, c'est mort :s

Yoshee 12/02/2008 17h08

Citation:

Envoyé par yotsu (Message 1190267)
Si tu aimes le silence par contre, c'est mort :s

Euh....
J'ai une chose à dire : => http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/...23332g9q0h.gif


Mode taquinage ;)

piesstou 12/02/2008 17h38

Oh le beau Troll ! :D
LoL oui dans le genre bruyant on ne fait pas mieux. Ceci dit j'ai un PC Fixe qui fera 4 fois plus de bruit à coté ^^
Pour le Whisper Max je pense demander à le faire monter par un professionnel qui, je suppose, fera attention de conserver le numéro Microsoft intact et pourra me fournir le ventilo d'origine au cas ou.
Pour le reste j'ai bien noté la référence aux "175W" et je vais demander si ce sont bien ces nouveaux modèles ou non qui sont proposés.
Ce modèle plus fiable + le Whisper Max, j'espère bien qu'il n'y aura pas de problème *touche du bois* :pasmafaufe8:

Merci également pour vos infos sur le DD. Je pense m'orienter sur un "Value Pack + Flash + Whiper Max" donc. Et accessoirement un petit Pioneer 112D (La facture va être un peu salée...j'espère bien ne pas être déçu :shy2:)

Le DD quant à lui me parait effectivement indispensable, déjà pour les sauvegardes mais aussi (et surtout ^^) pour "Rez HD", "Ikaruga" et autre "Radiant Silvergun" qui sont d'ores et déjà annoncés en téléchargement sur l'Arcade je crois. (je pourrais y jouer avec une X360 Flashée j'espère ? :reflexiomo6:)

Voilà voilà, j'ai presque hâte :fou:

Thanx

++

kizito 12/02/2008 19h04

Oui ,tu pourras y jouer avec une 360 Flashée , tant que tu ne te fais pas bannir ,et pour le whisper max, juste comme ça, l'alim de la 360, qui se suffit tout pile à elle-même , ne risque-t-elle pas de prendre un coup ?

piesstou 13/02/2008 19h46

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'alim' avec l'install' d'un Whisper Max.
Je suppose que c'est good puisque nombre de 360 tournent déjà comme ça, non ?

Sinon, j'ai cru lire que le meilleur lecteur pour la 360 était le BenQ ? (notamment car il ne souffrent pas des bannissements "aléatoires")

Vous confirmez ou m'en conseillez plutôt un autre en particulier ? (des fois que je puisse demander lors de l'achat de ma console)

Merci encore,
+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.