Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2007, 19h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
wiifree probleme de lecture tout recent

Bonjour,

voila j'ai une puce wiifree depuis 1 mois environ, aucun soucis jusque la, tous les backup fonctionnent...

je precise que depuis que je l'ai j'ai desactivé la connection internet de la wii (donc pas de mise à jour normalement).

Aujourd'hui je voulais lancer trauma center et la le disque n'est plus reconnu dès le debut... bon j'essaye mario football et ça marche... pendant 30 min environ apres probleme de lecture du disque (avec le message classique veuillez vous referer au mode d'emploi de la wii).

Pourtant pas plus tard qu'hier soir j'ai joué plusieurs heures à trauma center, idem pour mario et sans aucun soucis, je ne pense donc pas que ça viennent de mes gravure.

Quelqu'un aurait eu le meme soucis, et si oui comment le regler.

Tous mes backup sont gravé a 2,4x ou 2x sur des dvd hyundai (des pas cher) ou verbatim ( mais je repete que jusqu'a hier tout mes backup fonctionnaient donc je doute que ce soit la le probleme)

Jute une autre infos : sur excite truck lors du premier demarrage il m'a fait un mise à jour, est-ce que ce serait un jeux que j'ai mis tout recement qui aurait fait ne mise a jour de la console et prooqué le probleme ?

Si j'ai pas donné toutes les infos necessaires n'hesitez pas a demander !


Merci d'avance !
bartel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h09   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 90
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

as tu fait la mise a jour firmware 3.0 car certaines personne ne lisent plus rien après avoir fait mise a jour 3.0 avec puce
ericou_1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h35   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

non je n'ai pas fait cette mise à jour

Je suis en 2.1e

j'ai aussi essayer de debrancher la console pendant un bout de temps (j'ai lu ça sur des forums) mais c'est pareil (d'ailleur je doutais de l'utilité de cette solution !)
bartel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h40   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de FredoleGadjo
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à FredoleGadjo
Par défaut

J'ai une wiifree, j'ai le firmware 3.0E et tout marche nikel comme depuis le jour où j'ai installé cette puce ^^
Enfin sachez quand même que des fois mes backups ne se lancent pas tout de suite, il faut faire allume/éteint (avec le bouton de la wiimote) quelques fois avant que la Wii reconnaissent mes DVD (DVD+RW Sony gravés en 2.4x avec CloneDVD et en 2x avec DeepBurner).
De plus je n'ai jamais eu de messages d'erreur pendant un jeu, et que j'ai moi aussi mis Excite Truck (je ne me souviens pas de MAJ... :\) et pourtant ma Wiifree et mes backups marchent toujours
Je sais pas si je t'aurais aidé, mais au moins j'ai fourni quelques informations.

PS: alors qu'ici personne ne me fournis d'infos :triste: Questions Noob
__________________

FredoleGadjo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h48   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut FredoleGadjo

oui de tout ce que j'ai pu lire la mise a jour 3.0E ne pose pose pas de soucis... enfin bon je ne l'ai pas fait vu que les nouveauté que ca apporte ne m'interresse pas (avoir l'heure sur la page principale .... bof bof )

moi aussi mes backup ne se lance pas du premier coup (mais ca reste rare ), ca arrive des que je met le CD (je n'ai pas "l'apercu" du jeux dans ma chaine wii) : ca c'est pas grave ca marche a la deuxieme fois d'habitude !

par contre le soucis que j'ai c'est que pendant un match de mario foot le jeux s'est arreté ("impossible de lire le cd .......") !!!!!!!!! sinon pour trauma center j'ai "l'apercu" , mais je n'arrive meme pas jusqu'a l'ecran de titre du jeux...
d'autre jeux plante pendant le jeux aussi, pourtant des jeux ou j'ai joué parfois pendant longtemps (plusieurs heures !) sans aucun soucis.

je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis hier soir !

pour la MAJ d'excite truck en fait je ne suis pas sur que c'etait ce jeux... mais je me rapelle d'un jeux qui m'a demander de faire un MA (qui s'est d'ailleur lancé toute seule sans rien me demander pendant que je suis allé pisser !!! juste le temps de lire "la mise a jour a été effectué")
bartel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 22h51   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de FredoleGadjo
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à FredoleGadjo
Par défaut

Citation:
moi aussi mes backup ne se lance pas du premier coup (mais ca reste rare ), ca arrive des que je met le CD (je n'ai pas "l'apercu" du jeux dans ma chaine wii) : ca c'est pas grave ca marche a la deuxieme fois d'habitude !
Ptit veinard, moi il me faut plus de tentatives pour que ça marche
Bah sinon pour tes jeux qui plantent en cours de jeu je ne pourrait pas t'aider car je n'ai jamais eu ce problème. Désolé.
Je laisse ma place aux autres
__________________

FredoleGadjo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h39   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je viens d'essayer de modifier la vitesse du lecteur (avec le DVD de configuration) en medium et low et ca ne marche toujours pas...

c'est surtout avec trauma center (j'ai pas trop essayé mes autres backup encore), je verrai cet aprem si j'ai d'autre soucis avec d'autre jeux.

pour info j'ai gravé 2 fois trauma center : 1 fois avec les DVD que j'utilise d'habitude (des hyunday, gravé a 2,4x) je n'ai jamais eu d'autre soucis avant), et sur un verbatim (-R, 16x gravé en 2 ou 4x me rapelle plus). Le verbatium ne passe pas dèsle debut contrairement a resident evil qui passe nickel avec le veratim...

Si quelqu'un aurait des infos ca m'aiderai bcp !

concernant les jeux ils sont tous pareil ? aucune protection particuliere sur un jeux en particulier ? je me pose la question parce que je fait tout le temps la meme manip ...

merci d'avance
bartel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme backup récent Sorrox Xbox 360 11 19/05/2009 07h10
[Tuto] Tout sur la programmation de la Wiifree ! Yoshee Les Tutoriels Wii 100 16/02/2008 13h00
Backup GC avec la Wiifree Problème ! Roxus Wii 7 07/07/2007 13h46
probleme lecture backup récent ? Invité Playstation 2 5 25/01/2005 16h07
Pb de lecture sur matos récent Invité Playstation 2 3 03/09/2003 16h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.