Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2007, 16h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Pb WiFi

Bonjour à vous Metagamers !
Donc voilà en fait mon routeur WiFi à cramer, j'ai donc relier mon pc directement par cable à un modem ne possédant pas le WiFi.
Je partage donc ma connexion adsl.
Ensuite je configure ma liaison WiFi ainsi:
SSID: wii
Sécurité: WEP
Adresse IP: Auto
Adresse DNS: Auto

Donc je rentre exacement les même parametres sur ma Wii mais lorsque je lance un test de connexion, mon pc voit le réseau mais n'arrive pas a se connecter et la Wii me marque "Veuillez vérifier votre SSID"

Voila donc si vous avez des idées ou LA solution merci beaucoup de bien vouloir m'aider !!
@+
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 16h44   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evh_fan
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

mais ta Wii elle est connecté comment a ton PC? ou a ton modem, car si tu a rien qui fait wifi, mise a par le wifi de ton PC, ben tu ne peut utilisé ton pc comme passerelle, car le wifi de ton pc ne fait office que de recepteur et non d'emetteur comme le fesait ton routeur qui a cramé.

Ton PC => recepteur wifi avec la carte intégré ou car externe
Ta Wii => recepteur wifi avec le module wifi intégré.

Ton Modem routeur intégré => emetteur wifi

Donc si je comprends bien maintenant tu n'a plus que le PC et la Wii, donc 2 emetteur, ne peuvent communiqué ensemble sans aucun point d'accès fourni par un emetteur. A moins que tu puisse passé ton Wifi en Soft AP (Donc en Point d'accès) moi avec ma clé wifi je peux choisir (c'est pas un nintendo) mais avec logiciel Ralink je peux choisir.

-> il ne te reste comme solution soit avoir 2 carte ethernet et un Adaptateur Ethernet USB pour Wii => Afin de branché la wii au pc sur une des carte pas l'adaptateur usb ethernet Nintendo, et ensuite le modem en ethernet au pc et créer un pont entre ces 2 connexion.

Ou.

-> Même chose que au dessus , mais seulement avec une seul carte ethernet, si ton modem peut se branché en usb au PC. Dans ce cas c'est donc branché la wii au pc sur ta carte pas l'adaptateur usb ethernet Nintendo, et ensuite le modem en usb au pc et créer un pont entre ces 2 connexion
__________________
Joue en ce moment à : GTA IV Offline et Online

Dernière modification par evh_fan ; 19/08/2007 à 16h47.
evh_fan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 16h51   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok merci de ta réponse mais comment explique tu que j'arrive a mettre mes deux ordis en réseau WiFi si comme tu le dit les deux sont simplement des récepteurs ??
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 17h00   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evh_fan
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
Ok merci de ta réponse mais comment explique tu que j'arrive a mettre mes deux ordis en réseau WiFi si comme tu le dit les deux sont simplement des récepteurs ??

Mais la actuellement tu est pas en wifi sur ton modem?

Donc si tes 2 pc arrivaient a communiqué l'un avec l'autre par du wifi avec ton routeur précédent, c'est normal car il été relié a la même passerelle donc fesait parti du réseau. donc relié au même Point d'accès mais en tant que recepteur, donc les donnée transité pas directement de PC a PC , mais de PC a Routeur wifi , puis après au pc


Sinon si la actuellement sans ton routeur tes 2 pc arrive a communiqué en Wifi l'un avec l'autre, c'est que tu les a connecté l'un a l'autre en Mode AD HOC et donc tu est en partage en wifi, mais cela ne permet pas de connecté ta wii dessus car c'est pas du tout le même mode. la Wii a besoin d'un AP (Point d'accès wifi). Verifie mais je pense pas que tu peux intégré une wii dans un réseau AD HOC Wifi.

Wi-Fi - Wikipédia

Pour un connexion Wifi d'un pc a un modem wifi => Mode Infrastructure
Pour une connexion Wifi d'un PC direct a un autre en général c'est par le mode AD HOC.


Regarde 2 nintendo DS permet de joué en wifi l'une a coté de l'autre par ce mode, d'un même appareil a un autre même appareil car ça utilise le mode AD HOC
__________________
Joue en ce moment à : GTA IV Offline et Online

Dernière modification par evh_fan ; 19/08/2007 à 17h03.
evh_fan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 17h16   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait g un ordinateur portable avec le WiFi intégré et g un pc de bureau avec une clé usb WiFi qui fait point d'accès.
Donc g branché cette clé et je configure comme dit plus haut mais le pc trouve le WiFi de la Wii puisqu'elle emet mais n'arrive pas a s'y connecter !
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 17h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Caché derrière ma Wii !
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 91
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait voila ce que je voudrit faire: les ((( représente le wifi et les ---- l'USB


WII))) (((clé usb wifi LINKSYS---PC---MODEM---INTERNET

Dernière modification par neoboy_84 ; 19/08/2007 à 17h59.
neoboy_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 18h43   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de evh_fan
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par neoboy_84 Voir le message
En fait g un ordinateur portable avec le WiFi intégré et g un pc de bureau avec une clé usb WiFi qui fait point d'accès.
Donc g branché cette clé et je configure comme dit plus haut mais le pc trouve le WiFi de la Wii puisqu'elle emet mais n'arrive pas a s'y connecter !
la wii ne peut pas emmettre, elle ne fait que receptionner, donc si ta clé Linksys fait aussi office de point d'accès, dans ce cas c'est ta wii qui doit trouver le SSID de ta clé et a toi de te connecter de la wii vers la clé.

Puis vu que sur le même pc tu a la clé linksys, et la connexion au modem, dans ce cas il faut créer un pont réseau entre la connexion locale (cablé) et la connexion sans fil (linksys)
__________________
Joue en ce moment à : GTA IV Offline et Online
evh_fan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre la clé wifi nintendo en clé wifi pour tout ? chinoismasque91 Gameboy and DS 2 22/05/2008 08h57
Erreur 51300 ( wifi ) routeur wifi ovislink the_grinch Gameboy and DS 2 27/10/2007 19h50
wifi avec dongle wifi max datel betterchris Wii 21 13/12/2006 22h53
[TUTO] WIFI+LIVEBOX+ROUTEUR WIFI Sub27 Les Tutoriels PSP 50 22/08/2006 07h25
Connexion Wifi avec modem triway v2 probleme WIFI Invité Playstation Portable 0 01/12/2005 16h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.