Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2015, 19h09   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Wiiflow : jeux sur la seconde partition ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter une Wii d'occasion à bon prix, l'avantage de jouer avec une génération de retard .
J'ai installé HBC, priiloader, wiiflow-mod... Pour ce dernier j'ai un peu galéré, je n'avais pas de texte au démarrage, ou alors il plantait en boucle - je pense que c'est parce que j'ai installé les cIOS sur les slots 247 et 248, j'ai suivi ce tuto. J'ai résolu le problème en lançant d'abord WiiFlow v4.2.1, et une fois qu'il avait enregistré ses paramètres comme sauvegarde dans la Wii wiiflow-mod a marché.

Maintenant tout se lance bien, sauf que je dois utiliser une clef USB pour lancer mon dump de Lego Batman 2. Ce que je comptais faire, c'est avoir une partition (primaire, active) en FAT32 de pour les homebrews, éventuellement un dump d'un jeu Gamecube, et une deuxième partition en NTFS pour un dump d'un jeu Wii, mais tout ça sur une carte SDHC.
Si dans wiiflow-mod je sélectionne la carte SD pour les jeux, il ne va rien trouver ; je suppose que c'est possible suivant les explications de badablek, mais comment ?

Merci !
__________________
La Reine Blanche ne mourra jamais, que la spirale du rêve ne cesse de tourner...
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 05h58   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Petit (gros) up, j'aimerais bien savoir si c'est possible
__________________
La Reine Blanche ne mourra jamais, que la spirale du rêve ne cesse de tourner...
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2015, 16h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,


une carte SD n'est pas faite pour être partitionnée. Ce n'est pas naturel, et aucun loader ne supportera ce genre de configuration bancale et exotique. Il n'y a guère que sur 3DS où on utilise cette méthode (pour stocker l'emuNAND sur une partition cachée)


par contre je ne comprends pas trop le principe de partitionner une SD alors même que tu peux tout à fait stocker tes jeux wii sur une partition FAT32. Tu n'aurais donc qu'à tout stocker directement sur ta SD, sans partitonnement. Les logiciels de conversion gèrent très bien le FAT32, en découpant automatiquement les jeux qui feraient plus de 4Go...quant aux loaders, ils le gèrent bien évidemment tout aussi bien en "recollant" les morceaux à la volée à l'exécution du jeu (totalement transparent pour l'utilisateur).


ps : une carte SD pour exécuter des jeux GC ou Wii, c'est chercher les problèmes à coup sûr ! Les cartes SD sont lentes, les temps d'accès catastrophiques, ne t'étonne pas si tu expérimentes des lags ou désynchro audio

je ne peux que te conseiller d'utiliser une clé USB ! D'autant qu'une 64 ou 128Go, de nos jours, c'est très abordable !
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 09h09   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci pour les explications

En fait je ne voulais pas m'embêter avec un logiciel pour gérer les WBFS, donc le NTFS me semblait la seule option pour les jeux de plus de 4Go. Vu que les loaders ne se lancent que sur le FAT32, c'est pour ça que je comptais avoir une deuxième partition (note à moi-même : regarder WIT et QWBFS).

Cela dit, une carte SD classe 10 devrait être plus rapide que le lecteur DVD non ? Ou c'est encore chercher les ennuis pour rien ?
__________________
La Reine Blanche ne mourra jamais, que la spirale du rêve ne cesse de tourner...
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 16h20   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

la classe ne change pas grand chose à la donne, c'est plutôt une valeur commerciale pour jouer à "qui a la plus grosse" et nous flatter, consommateurs que nous sommes

ça ne reflète que la vitesse d'écriture (pour assurer l'enregistrement d'un flux HD par exemple), pas la vitesse de lecture, encore moins le temps moyen d'accès (donnée primordiale pour un loader). La carte a beau être classe 10, si le temps d'accès est minable, il va créer un véritable goulot d'étranglement (avec les joyeusetés que ça provoque : lag, loadings à rallonge, etc.)


Tous les tests sous Nintendont (bon ok, c'est pour les jeux GC, mais c'est kif kif) ont montré que l'utilisation d'une carte SD était TOUJOURS bien plus problématique qu'une bête clé USB (ou mieux, un bon HDD)



Maintenant, je ne dis pas que ta carte va donner de mauvais résultats, il faut de toute façon tester par toi-même. Par contre le partitionnement ne donnera rien de bon en tout cas, puisque ni les loaders, ni les systèmes d'exploitation ne le gèrent nativement (quoique, linux doit en être capable).

Par contre, il serait vraiment dommage de passer à côté de la conversion wbfs. Quand on pense à la place gagnée (New Mario Bros passe de 4,3Go à 450Mo quand même, à titre d'exemple), tu remplirais ta SD de pas mal de données "poubelle", inutiles. Tous les jeux ne fondent pas comme neige au soleil, mais y'a moyen de gagner facilement 1Go (par jeu). WIT est un pur bonheur dans ce domaine, avec le batch qui va bien.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2015, 06h33   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tu m'as convaincu
Je n'ai pas envie de tester quelque chose qui n'a aucun avantage - j'aime bien bidouiller, mais des fois je perds plus mon temps à tout mettre en place que d'en profiter

Je viens de voir que Nintendont à des hacks widescreen incorporés, c'est très intéressant !
__________________
La Reine Blanche ne mourra jamais, que la spirale du rêve ne cesse de tourner...
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wiiflow 1.1, wiiflow 2.2, wiiflow maj, wiiflow à la plage, wiiflow mange une carotte Hamato Wii 407 13/09/2011 14h10
Wiiflow - partition NTFS sabotage Wii 6 02/08/2010 13h39
Nettoyage et seconde jeunesse pour mes jeux Akuma62 Oldies, Rétrogaming 20 09/02/2010 21h34
[RESOLU] wiiflow ou usbloader gx ? Reponse : Wiiflow :D jtoniak Wii 11 12/01/2010 21h06
Wiiflow - cacher des jeux webcyril Wii 3 07/10/2009 20h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.