Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Supprimer chaine homebrew (et autres...) (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/supprimer-chaine-homebrew-et-autres-111711.html)

paccino 20/04/2009 19h15

Supprimer chaine homebrew (et autres...)
 
Bonjour,

J'ai investi une wii il y a 2 semaines .
Un ami me la flashé avec zelda et une carte sd il y a d'installé maintenant une chaine homebrew + backup chanel et wad manager.
Etant donné qu'in y a beaucoup de jeux qui ne marche pas avec cette "technique" j'ai acheté une puce (sans soudure) que je ne devrais pas tarder a recevoir.

J'aurai donc aimé savoir comment tout bien desinstallé ce qui a été rajouté (chaine homebrew + backup chanel et wad manager).
Est se que un formatage de la console suffi ou il y aurai quelque chose de special a faire?

Désolé si je ne m'exprime pas tres bien mais je suis nouveau dans la wii et ne connais pas grand chose ... (voir rien...).

Merci pour votre aide.

hardlock75 20/04/2009 19h27

Je n'ai pas beaucoup installer de chaine sur la wii étant moi même avec une puce, mais je te conseil de guarder la chaine homebrew si ta wii est européenne donc des jeux PAL tu pouras jouer avec tes jeux import NTSC avec Gecko OS 1.8.0.2 qui se charge avec le homebrew channel.

pour les autres chaines je ne m'y connais pas gros mais tu dois pouvoir les déinstaller avec le wad manager que tu accèderas avec le homebrew channel. Mais attend l'opignons d'autres utilisateurs pour etre plus sur de ton coup.

mick711 20/04/2009 19h28

Tu peu me dire quel jeu ne marche pas ? Par ce que chez les amis de mon fils ils passent tous :pff:

Ils n'ont peu être pas les derniers mais bon ci tu as demandé a un amis de te le faire pour après toi tout enlever c'est sympa je trouve pour lui car tout le monde n'a pas cette chance !

Enfin bon enlève tout met ta puce et tien nous au courant quand ta Wii va briquer :D

Sans la chaine starfall zelda ou autre c'est pas ta puce qui va la sauver ;)

Suis la section TUTO et fait un brin de lecture

paccino 20/04/2009 19h36

Merci pour votre aide.
A vrai dire sur 5 jeux pris pour l'instant seul Mario kart fonctionne (lapin cretin , madworld et je ne sais plus lesquel été les autres , ne fonctionne pas).
Pourquoi tu veux que ma wii brique ? tu porte l'oeil ou il y a vraiment une chance de la briquer ainsi?
En fait je voulez tous désinstaller car mon ami m'avait dit de ne plus faire les mise a jour et je me disais que une fois pucé je n'aurai plus besoin de tous ces programme , nan?

CheriBibi 20/04/2009 20h02

Pour bien désinstaller une chaine, il faut conserver le Wad qui à servit à l'installer et le désinstaller avec l'Homebrew qui à servit à l'installer ou un autre, il y en a plusieurs, comme Wadmanager par exemple! Ne formates pas ta wii, ça ne servira à rien! De toute façon, le fait que tes jeux ne passent pas, n'a rien à voir avec les chaines qui sont installées sur ta wii! le PB vient d'ailleurs! Que se passe il exactement avec les jeux que tu ne peux pas lire? Et ta puce, est elle à jour?

PS: Ce que voulait dire Mick 711, c'est qu'une puce seule, ne peux plus tout faire à l'heure actuelle, et qu'il faut absolument conserver l'Homebrew channel qui te permet entre autre d'installer par ex Starfall (si tu n'es pas en 4.00) qui empêchera que tes jeux demandent une MAJ, et puis, il y a Gecko os pour lire certains jeux NTSC etc,etc...

paccino 20/04/2009 20h37

C'est noté The Banish , merci pour ta reponse.
La puce n'est pas installé (je ne l'ai pas encore recu).
En fait quand je lance les jeux avec backup chanel (wiigator il y a marqué aussi) au moment de le lancé (je fai load game) et il me mais un message d'erreur : retirer le cd et eteigner votre console.
Mais d'apres ce que vous me dite je peux tout a fai laisser tous sa et juste ajouté la puce par dessu nan?

paccino 20/04/2009 20h38

Et désolé , je suis 3.3.

jp33 20/04/2009 20h52

Pour Madworld, commence par accepter la mise à jour (et oublies les backup signés trucha ou repasse en 3.2)

Subaru-San 20/04/2009 21h15

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1408826)
Tu peu me dire quel jeu ne marche pas ? Par ce que chez les amis de mon fils ils passent tous :pff:

mais c'est pas toi qui a fait l' install chez le môssieur ;)

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1408826)
Enfin bon enlève tout met ta puce et tien nous au courant quand ta Wii va briquer :D

tu peux m'expliquer pourquoi :fou:

desolé de vous faire remarquer (jp, tu lis pas les posts ou bien ...:drink:), qu'il y a plus de brick en "soft mod" qu'en "hard" no da :non:

car les puces, bloquent les maj !

si ya pas assez de topics pour nous rabacher les memes trucs indefiniments "oauichhh ma wii me fé 1 aicran noar kan g ve lancet 1 ge ?!!! :hein:"

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1408826)
Sans la chaine starfall zelda ou autre c'est pas ta puce qui va la sauver ;)

mais sa puce peut le sauver no da :D

apres, chuis ok avec toi ;)

il est en 3.3 donc, GO section tutos et downgrade. car en 3.3, le truchat c'est die. donc pour, un jour, lancer un disque "recovery" bin :fuck:

voilou ^^

CheriBibi 20/04/2009 21h26

Subaru, faudrait que tu m'expliques un truc au sujet du trucha!
Tu sais que je suis en 4.00 waninkoko et mes jeux signés Trucha passent toujours, pourtant tu as l'air de dire que la faille trucha ne marcherait plus en 4.00 waninkoko! Alors pourquoi les jeux signés trucha continuent ils à marcher?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.