Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Supprimer chaine homebrew (et autres...) (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/supprimer-chaine-homebrew-et-autres-111711.html)

paccino 20/04/2009 19h15

Supprimer chaine homebrew (et autres...)
 
Bonjour,

J'ai investi une wii il y a 2 semaines .
Un ami me la flashé avec zelda et une carte sd il y a d'installé maintenant une chaine homebrew + backup chanel et wad manager.
Etant donné qu'in y a beaucoup de jeux qui ne marche pas avec cette "technique" j'ai acheté une puce (sans soudure) que je ne devrais pas tarder a recevoir.

J'aurai donc aimé savoir comment tout bien desinstallé ce qui a été rajouté (chaine homebrew + backup chanel et wad manager).
Est se que un formatage de la console suffi ou il y aurai quelque chose de special a faire?

Désolé si je ne m'exprime pas tres bien mais je suis nouveau dans la wii et ne connais pas grand chose ... (voir rien...).

Merci pour votre aide.

hardlock75 20/04/2009 19h27

Je n'ai pas beaucoup installer de chaine sur la wii étant moi même avec une puce, mais je te conseil de guarder la chaine homebrew si ta wii est européenne donc des jeux PAL tu pouras jouer avec tes jeux import NTSC avec Gecko OS 1.8.0.2 qui se charge avec le homebrew channel.

pour les autres chaines je ne m'y connais pas gros mais tu dois pouvoir les déinstaller avec le wad manager que tu accèderas avec le homebrew channel. Mais attend l'opignons d'autres utilisateurs pour etre plus sur de ton coup.

mick711 20/04/2009 19h28

Tu peu me dire quel jeu ne marche pas ? Par ce que chez les amis de mon fils ils passent tous :pff:

Ils n'ont peu être pas les derniers mais bon ci tu as demandé a un amis de te le faire pour après toi tout enlever c'est sympa je trouve pour lui car tout le monde n'a pas cette chance !

Enfin bon enlève tout met ta puce et tien nous au courant quand ta Wii va briquer :D

Sans la chaine starfall zelda ou autre c'est pas ta puce qui va la sauver ;)

Suis la section TUTO et fait un brin de lecture

paccino 20/04/2009 19h36

Merci pour votre aide.
A vrai dire sur 5 jeux pris pour l'instant seul Mario kart fonctionne (lapin cretin , madworld et je ne sais plus lesquel été les autres , ne fonctionne pas).
Pourquoi tu veux que ma wii brique ? tu porte l'oeil ou il y a vraiment une chance de la briquer ainsi?
En fait je voulez tous désinstaller car mon ami m'avait dit de ne plus faire les mise a jour et je me disais que une fois pucé je n'aurai plus besoin de tous ces programme , nan?

CheriBibi 20/04/2009 20h02

Pour bien désinstaller une chaine, il faut conserver le Wad qui à servit à l'installer et le désinstaller avec l'Homebrew qui à servit à l'installer ou un autre, il y en a plusieurs, comme Wadmanager par exemple! Ne formates pas ta wii, ça ne servira à rien! De toute façon, le fait que tes jeux ne passent pas, n'a rien à voir avec les chaines qui sont installées sur ta wii! le PB vient d'ailleurs! Que se passe il exactement avec les jeux que tu ne peux pas lire? Et ta puce, est elle à jour?

PS: Ce que voulait dire Mick 711, c'est qu'une puce seule, ne peux plus tout faire à l'heure actuelle, et qu'il faut absolument conserver l'Homebrew channel qui te permet entre autre d'installer par ex Starfall (si tu n'es pas en 4.00) qui empêchera que tes jeux demandent une MAJ, et puis, il y a Gecko os pour lire certains jeux NTSC etc,etc...

paccino 20/04/2009 20h37

C'est noté The Banish , merci pour ta reponse.
La puce n'est pas installé (je ne l'ai pas encore recu).
En fait quand je lance les jeux avec backup chanel (wiigator il y a marqué aussi) au moment de le lancé (je fai load game) et il me mais un message d'erreur : retirer le cd et eteigner votre console.
Mais d'apres ce que vous me dite je peux tout a fai laisser tous sa et juste ajouté la puce par dessu nan?

paccino 20/04/2009 20h38

Et désolé , je suis 3.3.

jp33 20/04/2009 20h52

Pour Madworld, commence par accepter la mise à jour (et oublies les backup signés trucha ou repasse en 3.2)

Subaru-San 20/04/2009 21h15

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1408826)
Tu peu me dire quel jeu ne marche pas ? Par ce que chez les amis de mon fils ils passent tous :pff:

mais c'est pas toi qui a fait l' install chez le môssieur ;)

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1408826)
Enfin bon enlève tout met ta puce et tien nous au courant quand ta Wii va briquer :D

tu peux m'expliquer pourquoi :fou:

desolé de vous faire remarquer (jp, tu lis pas les posts ou bien ...:drink:), qu'il y a plus de brick en "soft mod" qu'en "hard" no da :non:

car les puces, bloquent les maj !

si ya pas assez de topics pour nous rabacher les memes trucs indefiniments "oauichhh ma wii me fé 1 aicran noar kan g ve lancet 1 ge ?!!! :hein:"

Citation:

Envoyé par mick711 (Message 1408826)
Sans la chaine starfall zelda ou autre c'est pas ta puce qui va la sauver ;)

mais sa puce peut le sauver no da :D

apres, chuis ok avec toi ;)

il est en 3.3 donc, GO section tutos et downgrade. car en 3.3, le truchat c'est die. donc pour, un jour, lancer un disque "recovery" bin :fuck:

voilou ^^

CheriBibi 20/04/2009 21h26

Subaru, faudrait que tu m'expliques un truc au sujet du trucha!
Tu sais que je suis en 4.00 waninkoko et mes jeux signés Trucha passent toujours, pourtant tu as l'air de dire que la faille trucha ne marcherait plus en 4.00 waninkoko! Alors pourquoi les jeux signés trucha continuent ils à marcher?

Subaru-San 20/04/2009 21h31

car une seule rive est comblée no da. les jeux signé passent (a ce que j'en ai lut) mais n'en ayant pas, je n'ai pas put tester. quand aux differents disques autoboot, utilisant cette meme faille, c'en est fini. depuis la 3.3 terminé no da !

donc quand je lis 4.0 avec faille toujours activée :DD je me glousse doucement :lol: car c'est faux ! (enfin, pas tout a fait vrai :DD)

paccino 21/04/2009 16h13

Merci du coup de pouce les gars, j'ai beau chercher partout je ne comprend rien j'en perd la boule ....
Que faut t'il que je supprime pour pouvoir faire la mise a jour (apparement en 4.0 aujourd'hui) sans risquer de la "briquer" et pouvoir jouer avec des backup avec une puce sans soudure (driveKey V2) ?

jp33 22/04/2009 00h03

rien, la drivekey fonctionne toute seule sous n'importe quelle version ....

si tu tiens absolument à installer des .wad, downgrad en 3.2, ça effacera tout ce qu'il y a d'inutile ...

Subaru-San 22/04/2009 00h34

+1

et puis t'as toujours pas dit, pourquoi, tu veux la supprimer cette chaine :pff:

cafecreme 22/04/2009 01h01

je crois qu'il coit que hb bloque le lancement de ces jeux.et comme il va recevoir une puce il veut la virer....
mais ne la supprime surtout pas....

paccino 22/04/2009 07h17

Ca ma l'air impeccable tous ca les gars ...
En fait je peux tous laisser comme ca , meme en 3.3 tous les jeux marcherons quand meme sans autre modif que la driveKey si j'ai bien compris.
C'été juste pour faire les mise a jours que je voulez supprimer tous ca , mais si il n'y a pas besoin , sa sert a rien...
S'est quoi des .wad?
Merci.

Hamato 22/04/2009 08h57

Quand tu as une puce, soudée ou non, comme toi, tu te fous des mises à jour. Faut faire attention quand tu n'as pas de puce, car une mise à jour ca peut tout faire capoter.

Pour info, un .wad, c'est un fichier Copyright é nintendo.
Ca peut être une chaine jeux (virtual console, wiiware), une chaine personnelle (raccourci vers un programme), ou des éléments de fonctionnement de la wii : les IOS : fichiers systèmes

cafecreme 22/04/2009 09h19

vs pensez que Big N recoit des royalties qd des gens se mettent un wad ds le nez?
ok je sors

Subaru-San 22/04/2009 11h46

:lol:
t'es horribeul :lol:

paccino 22/04/2009 19h39

Désolé d'insister , mais d'aprés ce que vous me dite ca veu dire qu'il n'y aura pas besoin de faire les mise a jour avec la Drive Key V2 pour jouer a tous les jeux gravé ? Ou que je peux la faire sans avoir peur de la briquer malgré les programme d'installer (homebrew + backup chanel et wad manager.) ?
Merci.

hardlock75 22/04/2009 20h04

Citation:

Envoyé par paccino (Message 1409765)
Désolé d'insister , mais d'aprés ce que vous me dite ca veu dire qu'il n'y aura pas besoin de faire les mise a jour avec la Drive Key V2 pour jouer a tous les jeux gravé ? Ou que je peux la faire sans avoir peur de la briquer malgré les programme d'installer (homebrew + backup chanel et wad manager.) ?
Merci.

Comme ta wii est Européenne tu peux faire les mises a jour de jeux PAL mais si tu as des backup import NTSC demande ou vien lire sur le forums avant de mettre a jour car la tu peux risquer de semi bricker ta wii. Semi brick veux dire que ta console fonctionne mais que tu ne peux plus aller dans le menu de configuration de ta wii.

paccino 25/04/2009 13h12

Salut les gars , et encore merci pour vos conseils.
Sayé j'ai recu ma puce se matin et tous tourne impeccable (d'ailleur je la conseil a tout le monde ...), il y a juste le jeu madworld qui me demande de faire une mise a jour du bios.
Que doit je faire ? la faire ou il y a un risque de la briquer une foi que je jouerai sur le net en raison des programmes precedement installé (homebrew + backup chanel et wad manager.) ?
Merci les gars.

GoodRastaMan 25/04/2009 13h24

Maddworld fait une mise a jour 3.1, rajoute juste des ios (IOS 38, 53 et 55) afin qu'il fonctionne. [des topics créés sur ce fofo ont étés crées sur ce jeux, la reponse est dedans].

Tu peut donc installer cette maj sans soucis, ca ne bloquera rien, au contraire.

Ou alors installer le CIOSpack ;)

paccino 25/04/2009 14h06

Sa a l'air compliqué tous sa ...
Je ne en aucun cas faire la mise a jour d'origine ?

Hamato 25/04/2009 14h09

Citation:

Envoyé par GoodRastaMan (Message 1410951)

Tu peut donc installer cette maj sans soucis, ca ne bloquera rien, au contraire.

compliqué ?

GoodRastaMan 25/04/2009 14h35

Tu as juste a installer la maj du jeu :D

paccino 25/04/2009 14h47

Ok les mec bien joué, je risque pas de la briquer ou je sais pas trop quoi en faisant la maj d'origine et en jouant sur le net ? (nintendo von pas griller des truc bizar quoi ?)
Désolé d'insister mais s'est histoire d'etre sur avant de faire des betises.....

GoodRastaMan 25/04/2009 14h56

INSTALLE LA !

En chinois --->
安装(解决)

Si avec ca t'a pas compris.. :D

Maintenant au lieu de faire ton borné:
- tu pourrai deja faire des recherches sur le forum, sa simplifierai tout (y compris pour toi, tu perdrai moins de temps).
- si pas de topic créé sur ce sujet, tu en créér un, au lieu de rajouter ta sauce en hors sujet a la fraiche.

Dans notre cas, un topic existait, avec la reponse qui collait a ta question.
Tu demande en postant a larrache
on te file le liens, apparament tu ne la meme pas lu
Et en plus derriere tu nous rabbache encore ton truc..
*INCROYABLE*

hardlock75 25/04/2009 15h15

pourquoi demander si tu ne suis pas nos conseil.

INSTALL MADWORD point bar!!!!!!!!!!!

paccino 25/04/2009 15h25

Arrete t'est chinoiserie mon vieux....
Les 3/4 des trucs que vous me dite je comprend pas j'ai beau me creuser les meninge , meme le lien s'est cool mais j'ai pas vu le rapport.

paccino 25/04/2009 15h25

Donc je l'instal la s'est clair , merci ........


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.