[Rumeur] Virtual Console : 26 jeux déjà annoncés au lancement ?
Aujourd'hui à 11h40 par Sora54
no title - source : thumb.png
La Nintendo Wii arrive à grand pas, les grandes conférences s'annoncent grandioses, les date et prix et les jeux du Line Up de la console seront connus. Mais en attendant, c'est la Virtual Console qui semble donner une première liste de jeux disponibles au lancement. Voyons ça de plus près...
Déjà commençons par Nintendo : Pit serait présent avec Kid Iracus (NES), Samus Aran avec Metroid premier du nom (NES). Punch Out (NES), ExciteBike (NES) et F-Zero (NES)seraient prévus également. Aussi, Duck Hunt (encore NES) pour les nostalgiques. Fox McCloud avec l'opus Star Fox - LylatWars 64 (N64). Maintenant le lourd : le plombier moustachu de Nintendo serait présent 5 fois avec Mario Kart 64 (N64), Super Mario Kart (SNES), Super Mario Bros (NES), Super Mario 64 (N64), Super Mario World (SNES). Quant à Link, il nous proposerait dès le lancement le premier opus Legend of Zelda... et le mythique LoZ Ocarina Of Time (N64) !!
Hudson Soft : Bonk's Adventure (sorti du Gamecube et PS2 au Japon uniquement) et New Adventure Island (titre inédit ?). Egalement, Prince of Persia, sorti sur PC Engine il y a 14 ans. En ce qui concerne la PC Engine, il y aura le premier R-Type...
Tecmo, le dernier à avoir rejoint la Confrérie des Virtual Console-eurs : Ninja Gaiden (Xbox) et Tecmo Bowl (SNES).
Sega : Sonic the Hedgehog (Megadrive, et non la version PS3/Xbox 360... quoique ^_^), OutRun (Megadrive)
Ubisoft (qui aurait semble-t-il dit oui à la Virtual Console) : Rayman 2 the Great Escape (N64, Dreamcast, PsOne)
Konami : Castlevania (NES), PacMan (...)
Voilà pour la rumeur du jour. Elle devrait être confirmée ou infirmée d'ici le 14 ou 15 septembre, aux différentes conférences Nintendo prévus aux USA, au Japon et en Europe...
le prbme ac les jeux saturn c'est qu'on passe tt de suite à plusieurs centaines de Mo par jeu...
Au pire ce sera 30/35Mo pour un jeu N64 et qques Mo/centaines de Ko pr la majorité, donc c'est idéal aussi bien côté stockage sur sd card que pr le temps de téléchargement qui restera "rapide" même chez les utilisateurs d'adsl 128K, 512K...
Si ds le menu de la Wii, on se retrouve ac des indications genre "3H18 de téléchargement" ou "espace insuffisant sur la carte mémoire, le jeu nécessite 524Mo d'espace libre", là c'est pu bon !
La wii (et nintendo en gnral) c'est le concept familial avant tout, donc il faut absolument que çà soit bien "lisse"