Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2010, 20h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de MaThouX
 
Date d'inscription: septembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Monster hunter 3 problème écran noir

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai une wii blanche avec un firmware 4.1 hacker [à l'aide de ce tuto (j'ai découvert le tuto de métagame qu' après )],
bootmii en IOS, le cIOS de Waninkoko rev 17, le cIOS d'Hermes 223 (je ne sais plus sais plus quel révision), l'IOS 53 (afin de jouer à Muramasa the Demon Blade)
et je crois que j'en ai installé un autre mais je ne sais plus lequel. Voilà en gros pour la présentation de ma console.


J'ai acheté Monster Hunter 3 en export, j'en ai fait un backup afin de lui appliqué un patch anglais.
Quand je lance le jeu avec wiiflow ou USB Loader GX le jeu se lance, mais une fois que j'arrive sur le menu et que j'appui sur nouvelle partie, je me retrouve avec un jolie écran noir et un bruit assourdissant.
Après quelques recherches sur internet, j'ai lu que certaines personnes avaient eu ce problème et que pour le résoudre il fallait installer le cIOS d'Hermes (chose que j'ai fait) et qui n'a rien changé.


Je demande votre aide afin de m'aider à régler mon problème ?

Merci d'avance aux personnes qui se pencheront pour me tendre la main et me sortir de l'eau.


Mathoux


PS : c'est juste une question à part car ne voulant pas crée un topic inutile pour cela.
Le tuto dont j'ai donné le lien plus haut ne disait pas de faire une sauvegarde du NAND avant d'entrevoir de hacker sa wii. Puis-je en faire un maintenant? mais comment faire si je veux une sauvegarde de mon NAND sans toutes les modifications citée plus haut?
MaThouX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 20h23   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je ne sais pas si le cios d'hermes sera ta solution mais essayons
Il est installé mais est-ce que dans USB Loader GX tu configures CE cios dans les paramètres du jeu ?


Citation:
Le tuto dont j'ai donné le lien plus haut ne disait pas de faire une sauvegarde du NAND avant d'entrevoir de hacker sa wii.
Je ne dis rien mais bon, tu devines ce que j'en pense surement

Citation:
Puis-je en faire un maintenant?
Oui, suffit d'installer bootmii (en boot2 si possible) et de faire la sauvegarde

Citation:
mais comment faire si je veux une sauvegarde de mon NAND sans toutes les modifications citée plus haut?
Il faudra supprimer les cios d'hermes (any title deleter (/!\ avec précaution) et rev17 (avec cios uninstaller : plus simple ^^)
Si tu n'as pas de connerie de ciospack, tu auras un 4.1 propre donc ca sera bon.
La sauvegarde se fera forcément avec bootmii, donc faut pas le désinstaller.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2010, 20h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de MaThouX
 
Date d'inscription: septembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir,

Merci de m'apporter ton aide.

Citation:
Il est installé mais est-ce que dans USB Loader GX tu configures CE cios dans les paramètres du jeu ?
Oui j'ai configuré USB Loader GX ( De même pour WiiFlow ) en lui mettant d'utiliser le cIOS 223 mais toujours le même résultat




---------------------- PARTIE HORS SUJET ------------------------

Citation:
Je ne dis rien mais bon, tu devines ce que j'en pense surement
Oui très très facilement


Citation:
Oui, suffit d'installer bootmii (en boot2 si possible) et de faire la sauvegarde
Il est installé mais en IOS, je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas le mettre en boot2.

Citation:
Il faudra supprimer les cios d'hermes (any title deleter (/!\ avec précaution) et rev17 (avec cios uninstaller : plus simple ^^)
Si tu n'as pas de connerie de ciospack, tu auras un 4.1 propre donc ca sera bon.
Aucun cIOS pack car je n'en voyait pas l'utilité et que je considère qu'installer des choses inutiles ne fait qu'augmenter la probabilité de brick.
Je me suis vite fait renseigner sur Any Title Deleter est comme tu le dit, vaut mieux faire attention à ce que l'on fait. Juste une question (encore une fois hors sujet) : j'ai installé des IOS a part (voir mon premier post) à l'aide de WADInstaller> Faudrait- il les enlevés aussi ou bien seront-ils enlevés tous seuls?
MaThouX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 00h41   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Pour ton problème voici ce que moi je ferais à ta place :
1) Réinstaller des cios d'hermes corrects (assurément)
Spoiler


2) Tester avec un meilleur usb loader : Wiiflow
3) Tester avec ton backup non retouché, c'est à dire en le lançant en jap, car ca peut venir de ton patch qui foire


Partie HS :
- bootmii pas en boot2 : ta wii est trop récente, faudra te contenter de l'ios
- cios hermes et waninkoko désinstallable : TOUS LES AUTRES on ne les désinstalle pas : car pour 1 ios rajouté ca va, on peut le retrouver mais ca devient vite la galère quand y'en a plusieurs ou si y'a une maj qui se fait (j'parle pour le futur au cas où) : D'une manière générale : on ne désinstalle pas les IOS Nintendo
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 03h34   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de MaThouX
 
Date d'inscription: septembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

J'ai réessayé avec mon backup non patcher sur wiiflow mais toujours le même résultat. J'ai donc refait un backup du jeu au cas ou mais toujours pareil.

J'essayerais demain (ou plutôt tout à l'heure) de remettre au propre ma wii, faire une sauvegarde de mon NAND, pour ensuite tout bien réinstaller.

En tout cas merci de ton aide et je vous tient au courant.

@+
MaThouX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme monster hunter et wiiflow jackychoun Wii 15 28/04/2010 20h54
[WII] Monster Hunter 3 MystikA Jeux WII 2 26/04/2010 19h31
[Ach] Monster Hunter 2 theking86 Petites Annonces 0 01/05/2009 13h31
probleme xlink monster hunter freedom fefel Playstation Portable 1 15/06/2006 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.