Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2009, 22h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Quelques questions....

Salut à tous,

Je vais me présenter brièvement:
Je m'appelle Jérémy, 20 ans, étudiant en Informatique à Reims.
Je suis nouveau sur le forum, sans être nouveau, car j'étais présent à l'époque des premiers linkers GBA, puis j'ai lâché petit à petit...

J'ai actuellement un problème avec ma Wii (D2B Pinless pucée avec Wiikey en 4.0E):

J'étais en 3.2E, puis on a voulu essayer "Guitar Hero: Metallica" et "Madworld".
Je ne sais pas lequel a fait la mise à jour (pas présent à ce moment là), n'empêche qu'à présent, je me retrouve en 4.0E avec la chaine météo et infos en double.

--> De ce que j'ai compris, MAJ avec un Disque NTSC, donc... :pasmafaufe8:

J'aimerais bien les virer pour ne pas risquer de brick lors des prochaines mises à jour...:triste:


J'ai cru comprendre que pour faire ça, il faudrait:

1) Downgrader en 3.2E via une carte SD et bannerbomb (version sans HBC)
2) Executer le Wii Channel Remover 2.0 (via iso?)
3) Upgrader en 4.0E (cette fois ci, proprement, via wifi)


Après la mise en situation, les questions:

- Est-ce que avec ma version de Wii (LEHXXXXXXX) le downgrade ne posera pas de soucis?
- Est-ce que le fait d'avoir les chaines en double est mauvais pour ce downgrade?

Enfin, si vous avez quelques conseils sur la marche à suivre, les erreurs à éviter, vous êtes les bienvenus !

A bientôt

(Ps: J'ai quand même effectué des recherches sur tout ça, mais on sait jamais, et au prix de la console, pas envie de faire de conneries... ^^')

Dernière modification par Shadow_51 ; 15/06/2009 à 07h10.
Shadow_51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 22h36   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

go to the historiette !!!


(je sent les vacances arriver >_<)

a locker !

edit: Hama, je te le laisse celui-là.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 07h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai déja lu l'historiette mais ca ne répond pas à mes questions:

- Installer l'HBC via Bannerbomb:
Lien ici
-> Ok, mais pour l'instant je ne voudrais pas toucher aux menu, et juste downgrader.

-Faille Zelda:
Lien ici
-> Ne fonctionne pas en 4.0E pour installer la HBC.

- Downgrade Offline:
Lien ici
-> Indiqué pour la version 3.4 Max.

- Downgrade via Bannerbomb:
(Vient d'un autre forum)
-> Il est indiqué qu'il faut une Wii en 4.0 d'origine sans HBC, mais vu que les chaines sont en double, est-ce que ca devraitt fonctionner? (J'ai lu que sur certains numéros de séries (supérieurs à LUXXXXXXXXX) ca commencer à ne plus aller. C'est censé ne pas me concerner mais on sait jamais...)


=> Si vraiment tu pense que mon message n'a pas sa place ici, c'est tout, j'irai voir ailleurs...
Shadow_51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 07h22   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

bin apprends a lire


on va pas faire un lien pour expliquer, comment downgrader, un pour installer tel truc, un pour se moucher et un un autre pour s'essuyer correctement en sortant des toilettes no da

tu as deja les liens, dont tu peux avoir besoins, pour ce que tu veux faire

mais s'il te faut des ZOEUILS, là, t'as raison, faut aller voir ailleur no da
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 07h44   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
on va pas faire un lien pour expliquer (...) pour se moucher et un un autre pour s'essuyer correctement en sortant des toilettes no da
Aucun rapport avec le sujet en cours ...


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
mais s'il te faut des ZOEUILS, là, t'as raison, faut aller voir ailleur no da
Les yeux, je les ai, les tutos, je les ai, mais les réponses à ce que j'ai demandé, non!

De ce que je vois tu m'as l'air allergique au partage de connaissances, mais pas à la méchanceté gratuite...
(Mais bon, si ca peut te permettre d'être fier de ton devoir accompli, vas y, continue )

=> J'irai donc voir ailleurs.
Shadow_51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 11h53   #6 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadow_51 Voir le message
J'ai déja lu l'historiette mais ca ne répond pas à mes questions:

- Installer l'HBC via Bannerbomb:
Lien ici
-> Ok, mais pour l'instant je ne voudrais pas toucher aux menu, et juste downgrader.
touché au menu ??
downgrader : n'importe quelle version c'est touché le Système menu (sysmenu = version)

Citation:
-Faille Zelda:
Lien ici
-> Ne fonctionne pas en 4.0E pour installer la HBC.
c'est pour ca qu'on utilise bannerbomb


Citation:
- Downgrade Offline:
Lien ici
-> Indiqué pour la version 3.4 Max.
normal un tuto se doit d'être sans risque,
au dela de la 3.4, c'est la 4.0 et là plus rien n'est sur


Citation:
- Downgrade via Bannerbomb:
(Vient d'un autre forum)-> Il est indiqué qu'il faut une Wii en 4.0 d'origine sans HBC, mais vu que les chaines sont en double, est-ce que ca devraitt fonctionner? (J'ai lu que sur certains numéros de séries (supérieurs à LUXXXXXXXXX) ca commencer à ne plus aller. C'est censé ne pas me concerner mais on sait jamais...)
Bin la réponse sera sur ce fameux autre forum

Citation:
=> Si vraiment tu pense que mon message n'a pas sa place ici, c'est tout, j'irai voir ailleurs...
Vraiment ? et moi comment je fais pour me détendre les soirs maintenant ??


enfin voilà notre ami qui n'y connait pas grand chose (je ne lui jète pas la pierre on est tous passés par là) n'a pas voulu faire grand grand effort (là je lui jète la pierre) et à préférer partir (tant mieux pour lui )

bon bin je crois que s'il ne revient pas, on peut locker ??
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 19h22   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 8 fois dans 1 Post
Par défaut

C'est saoulant de voir toujours les mecs qui posent des questions se faire rembarrer et se faire prendre pour des crétins.

Hamato a pondu un tuto superbe, je l'en remercie d'ailleurs car grâce à lui j'ai pu recemment remettre ma Wii au goût du jour et jouer avec mon Punch Out.
Il faut quand même comprendre que le tuto, même s'il est très bien est peut être pas facilement lisible par quelqu'un qui n'est pas au fait du hack Wii.
Pour vous tout est très clair, parce que vous connaissez le sujet, soyez un peu plus aimables pour les gens qui n'ont pas vos connaissances.

Hamato ne rembarre jamais personne, il donne les liens, explique posément, je trouve ce mec super.
Subaru, c'est peut être ton taf, t'es peut être saoulé ou ce que tu veux mais tu pourrais au moins être respectueux, ce sont DES HUMAINS qui postent.

Encore si le mec arrive le gueule enfarinée, qu'il pose une question mal écrite sans être poli je peux comprendre mais là il est courtois, sympa et tu le prends pour un crétin.
Je ne sais plus qui sur un autre post insulte un gars, le traite de con 3 fois tout ça parce qu'il a posé une question et ne se fait réprimander par personne.

Avant de dire aux gens d'apprendre à lire, il faudrait apprendre à écrire.

Si certains veulent rester entre "élitistes" ouvrez votre propre forum ou fermez les inscriptions de celui là. Ou alors ne répondez rien et laissez le gars sans information il cherchera mais par pitié, un peu de respect !

Désolé pour ce post "inutile" mais j'ai horreur de voir les gens se faire traiter comme des sous merdes, quand elles ne le méritent pas le moins du monde.

Dernière modification par Lork ; 15/06/2009 à 19h26.
Lork est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 8 utilisateurs disent Merci à Lork pour ce poste utile:
BreizhBigoud (18/06/2009), JeTrouvePasDidentifiant (18/06/2009), mike5000 (16/06/2009), ogas (15/06/2009), plop66 (15/06/2009), remy68200 (15/06/2009), Shadow_51 (16/06/2009)
Vieux 15/06/2009, 20h09   #8 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je suis d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs essayé de calmer les esprits dans le topic auquel tu fais allusion, mais comme je le prévoyais, il à été logiquement fermé!
C'est vrai qu'il y a peut être tout ce qu'il faut sur le forum, mais même moi, il m'arrive de m'y perdre, donc, il faut comprendre les nouveaux venus!
Au sujet de Subaru, il est vrai que ces derniers posts sont un peu secs, mais, on a tous des passages à vide, ou on ne réagit pas comme il faudrait! On a tous une vie à coté des Forums, et quand ça ne vas pas, on prend la mouche pour un rien! Bref, il faut se mettre à la place des 2 partis, ce qui n'est pas toujours facile...
  Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à pour ce poste utile:
moumouche (16/06/2009), yopo (15/06/2009)
Vieux 15/06/2009, 20h43   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Moi j'avais pas envis de locker. On voit que Shadow_51 a cherché. Il demande juste des précisions.

Imaginez si il n'y avait plus un seul message pour de l'aide, bin il n'y aura plus beaucoup de messages sur Meta.
Moi qui aime bien dépanner les gens, ça m'aurais bien embêté que chaque messages soient lockés (époque PS2).

Moi comme je dis, un sujet ne plais pas, bin on y répond pas. Ça me parait logique. Et normalement, qq finira par répondre. Car pour ce membre, ça ne le dérangera pas plus que ça de répéter encore et encore.

Un message court genre "je veux pirater ma Wii", là c'est clair, poubelle. Mais pas dans ce cas là.

Cet avis ne tient qu'à moi, pas de consignes ou trucs dans le genre.

Peace.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 4 utilisateurs disent Merci à Snake pour ce poste utile:
ogas (15/06/2009), plop66 (15/06/2009), yopo (15/06/2009)
Vieux 15/06/2009, 21h01   #10 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Plusieurs membres m'ont parlés (par MP) de cette mauvaise ambiance qu'il y a parfois sur le forum...Et beaucoup ne reviennent plus, ou de moins en moins souvent, et c'est bien dommage...
On à la chance d'avoir beaucoup de liberté sur ce forum, regardez, j'ai été banni, mais on m'a permis de revenir (par contre j'aurais bien aimé savoir quel était le modo qui m'avais banni sur dénonciation de son petit copain, mais c'est une autre histoire)
Sur l'autre Forum concurent, les 3/4 des post vont directement à la poubelle, et le pauvre type se retrouve aussi sans réponse! Nous avons la chance d'avoir beaucoup de liberté, parfois de flooder à mort, certains en abusent, et c'est au détriment de toute la communauté!

Dernière modification par CheriBibi ; 15/06/2009 à 21h48.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions !!! reds Xbox 360 2 22/06/2008 20h41
Quelques questions Joki Game Cube 10 29/08/2007 19h52
Quelques questions sur la 360 Samir94 Xbox 360 10 06/09/2006 19h52
quelques questions sur le M3 Link Gameboy and DS 3 25/01/2006 16h15
quelques questions Invité Playstation 2 4 13/04/2005 15h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.