Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Pourquoi ne pas utiliser Pimp My Wii ! (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/pourquoi-ne-pas-utiliser-pimp-my-wii-125430.html)

rider13 13/01/2011 19h18

je pense que mon expérience d'aujourd'hui va permettre a tous ceux qui désire remettre un hack propre sur leur wii de voir que même si ils ont utilisé pmw (peu importe la version) qu'il est possible de revenir sur leur ios d'origine et passer par le hack en ios236.
simplement j'avais une wii en 4.2e officielle et je ne sais pas comment cela va se comporter pour les personnes qui avait initialement une wii inférieur a 4.1 et qui ont utiliser la méthode pimp my wii pour y être (en 4.1e). je ne suis pas assez expérimenter pour le savoir

rider13 13/01/2011 19h35

je tenais aussi à souligner que les jeux qui ne passait pas avant la mise a jour pmw et qui ont fonctionné après ; que ce changement ne tient pas a la mise a jour pmw mais a la mise en place du cios 38 rev 20b donc pmw n'apporte rien dans le fonctionnement des jeux sauf si vraiment il vous manque des ios
a ce jour tous mes ios sont d'origine et mes jeux comme monster tri ou h.a.w.x.2 tourne
j'apporte un peu de retour d'expérience que vous pourrez commenter a votre souhait

wholly 13/01/2011 19h41

Eh bien comment dire...
Pimp My Wii PEUT te servir si jamais tu ne veut rien faire d'autre que hacker ta Wii et lire des Backups WII. Mais dès que t'auras une 'tite manip à faire car tu as des buggs, ça va te bloquer de partout (ex : maj Wii bloquée par PMW). Et à ce moment, à moins que tu ne poses ta question sur Wii-Info où on te dira de passer et repasser PMW, les autres de diront de tout recommencer à Zéro.
Donc de l'expérience que j'ai qui n'est pas si grande mais un minimum je te réponds ça ^^

HS pour les gens qui me connaissent un peu : Je suis Newseur chez WA !!! Et bien sûr j'en ferais un peu profiter Met@ mais je vous conseille d'aller sur mon Blog de News pour avoir tout;)

Dom. 13/01/2011 22h16

Merci rider13 :hot:

Pour ce retour d'expérience.

Quand tu dis que tu as utilisé PMW pour revenir en arrière sur les Ios patchés, tu utilises la fonction dite manuelle de PMW et pour chacun des Ios tu fais quoi comme sélection ?

Parce qu'après avoir lu et m'être intéressé à ce sujet, je pense que j'essaierais de récupérer un hack sain de ma Wii.

Mais à la fois tant que je n'ai pas de souci pourquoi chercher la misère lol...
Je pense que je me lancerais dans cette méthode si je dois faire évoluer mon firmware soit en 4.3 ou vers un éventuel 4.4

Mais NeB pourquoi cela serait 'il dangereux pour un éventuel 4.4 et pas pour le 4.3 ?

Ce que j'ai compris, c'est que PMW ayant patché bon nombre de Ios en version Max, même une mise à jour officiel ne pourra pas s'installé.

Que lorsqu'une version de Firmware 4.4 fera son arrivé, il ne sera pas non plus possible de supprimer ces Ios ayant une signature numérique supérieur à celle de la mise à jour.

Donc ces Ios se mettraient à coté des nouveaux ceux de la mise à jour ?
ou tout simplement refuserait de se mettre en place car pour eux un plus récent si trouve déjà ?
Pourtant pour l'installation d'un CIoS peut importe la version, le nouveau écrase le précédent.

Désolé, j'arrive même à m'embrouiller moi même je suis un tantinet compliqué mdr.... :D

Hamato 13/01/2011 23h14

Citation:

Donc ces Ios se mettraient à coté des nouveaux ceux de la mise à jour ?
Nope ils ne seront pas du tout installé. Il y a aura encore les IOS moisis de la 4.3. Pour une 4.4 c'est con ^^


Citation:

Que lorsqu'une version de Firmware 4.4 fera son arrivé, il ne sera pas non plus possible de supprimer ces Ios ayant une signature numérique supérieur à celle de la mise à jour.
Question de faille Trucha, tout ça.
S'il y a un IOS avec la faille Trucha (OSEF du numéro et de la version) on peut faire ce qu'on veut.
Si y a pas : on ne peut rien faire.

Citation:

Pourtant pour l'installation d'un CIoS peut importe la version, le nouveau écrase le précédent.
Parce que l'installation se fait manuellement pas de manière robotique 'pas de disque jeu ou maj officielle'
Un IOS même patché reste un IOS (officiel) donc soumis à la loi des IOS officiels : de manière automatique.
Mais manuellement (ce qu'on fait lors du nettoyage) l'IOS est soumis à la loi de l'Homme :D
l'Homme est plus fort que la machine : si on veut installer un IOS, on peut.
La machine ne tentera d'installer un IOS que si la version qu'elle embarque est plus grande que celle déjà sur la console.

fry3k 14/01/2011 01h14

Une petite question, j'avais hacké ma wii (4.1E) via la metatuto. Et comme bon nombre de boulet, j'ai fais "un coup de pmw".
J'ai essayé de remettre tous les IOS (hormis les 36 et 200+) via NUS Downloader et WAD Manager. Puis ai refais l'installation du cIOS236, rev20b et cIOS Hermes.

Voici le petit rapport syscheck :
Spoiler


Pourquoi ai-je des "Accés NAND" sur mes IOS ?

rider13 14/01/2011 08h26

pour Dom
oui je suis passé en mode manuel avec pmw 2.11 au début c'est comme en auto il reload les ios et connexion réseau puis avec A tu fais défiler un par un les ios sur lesquels tu peux intervenir sur les options
pour les ios stub il y a rien a faire tu peux passer
pour les ios non originaux, tu valides l'installation sur oui
pour trucha sur non
es identify sur non
et tu passes au suivant avec A
tu fais cela du 4 au 80 sans toucher au 36 (voir mes rapports syscheck début, pendant et fin)
pourquoi changer?
je suis en 4.2 officielle et lors d'un passage de pmw 2.11 il me dit que mes ios sont obsolètes et il y en a des nouveaux.
mais ces nouveaux qui sont ils?
Dites moi si je me trompe mais la mise a jours des ios se fait par l'arrivée d'un nouveau firmware donc le 4.3 pour moi. je ne pense pas que pmw m'installe les ios de la 4.3. donc il patch avec la faille trucha et met en rev max les ios. sur la fonctionnalité rien de mieux donc. la misère pour moi c'est de tout casser quand c'est inutile.
pmw reste un utilitaire pratique pour les personnes se lançant dans le hack et ne cherchant rien d'autres (j'y suis passé et content de l'avoir eu a l'époque)
il rempli a sa façon une des fonctionnalités du priiloader ; de stopper les mises a jour par la rev max des ios) pour ceux qui ne veulent installer priiloader pourquoi pas.

lalaex 14/01/2011 09h41

je pense pas que PMW mette des numéros de version max aux IOS

c'est plus le cIOSCorp/DARKCORP (via SCIIFII de daube) qui fait ça

je dis ça, mais je peux pas l'affirmer, j'ai jamais mis à jour par PMW ^^

j'ai rien dit jusqu'à maintenant car si ça peut éviter d'utiliser PMW (c'est peut-être le but d'Hamato:P)

Dom. 14/01/2011 10h15

Citation:

Envoyé par rider13 (Message 1661717)
Dites moi si je me trompe mais la mise a jours des ios se fait par l'arrivée d'un nouveau firmware donc le 4.3 pour moi. je ne pense pas que pmw m'installe les ios de la 4.3. donc il patch avec la faille trucha et met en rev max les ios. sur la fonctionnalité rien de mieux donc. la misère pour moi c'est de tout casser quand c'est inutile.
.

Bonjour @ tousss :hello:

Je pense au contraire que les Ios installé sont ceux de la version 4.3

Il n'y a qu'a voir toutes les chaines qui se mettent à jour, Mii, météo shop ...
Elles se mettent à jour dans la même version que le firmware 4.3.

C'est pour cela que je pense que tous ces Ios sont ceux d'une 4.3 malgrès le fait que le firmware indique 4.2 pour la console.

Je peu me trompé bien sure, mais le fait de revenir sur ces patch remet peut être aussi les Ios en version 4.2, quoique pour ça je n'en suis pas très sure lol...

Je serais currieux d'éffectuer un rapport syscheck sur ma Wii et d'essayer de le comprendre avec vous, c'est sans risque et ça m'amuse de comprendre comment tout ça fonctionne :bedo:

Comment faire fonctionner un rapport syscheck svp :shy2:

Edit:
Je viens d'effectuer un syscheck sur une console ayant une puce, au 3/4 de l'annalyse plantage et a 2 reprises, du coup rien, je vais maintenant tester avec la mienne qui na pas de puce.

:jap:

rider13 14/01/2011 10h25

ben la oui ça m'intéresse de savoir même si tu réinstalles un ios en manuelle sans faille va t il te donner l'ios de ta version de ta wii ou te donne t il l'ios de la dernière version du firmware en ligne de nintendo
je suis preneur de cette info si quelqu'un sait.
j'ai l'ios 80 qui a priori est apporté par le 4.3 donc tu n'as peut être pas tort


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.