Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2010, 20h04   #1 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Pourquoi ne pas utiliser Pimp My Wii !

On va tenter d'expliquer aussi clairement que possible pourquoi nous (NeB, Hamato et d'autres) pensons qu'il ne faut pas utiliser Pimp My Wii sur sa wii.

Ce n'est pas pour troller ou autre, juste une vision qu'on espère bonne


1) C'est une semi-boite noire ...
En effet, PMW est une méthode de hack automatisée. Cela a ses points positifs : pas besoin de faire 36000 manips. Cependant même si on sait a peu près ce qui se fait (je n'ai pas regardé le paquet officiel (de Wii-info), donc pas lu de readme ou autre).
Mais voilà, on ne sait pas ce qui se passe.
Si tout va bien: ok
Mais quand ça merdouille : A moins d'avoir une cacahuète spécifique et reconnaissable : on ne sait pas ce qui a planté.
Alors qu'en manuel : on fait étape par étape et on peut vérifier que l'étape est bien faite.



2) Une Wii hackée Pimp My Wii ne peut pas être mise à jour officiellement
Officiellement = Mise à jour de la console par internet ou Mise à jour de la console grâce à un jeu.
C'est un peu plus technique que précédemment:
PMW patch tous les IOS alors qu'un seul est nécessaire.
En les patchant : il leur donne un numéro de version max qui empêche toute maj des IOS lors d'une maj => impossible de mettre à jour sans rebidouiller.
TBR, lui, patch proprement l'ios : lors d'une maj console, s'il y a une nouvelle version, elle sera installée.
Et en passant par l'ios236 : l'IOS originel n'est plus patché : Le hack se pose à côté de l'officiel.
Au lieu de mélanger Hack/Officiel (=PMW), on a les 2 qui fonctionnent à côté sans merdé (=IOS 236)

D'ailleurs lalaex a rapporté :
Citation:
Envoyé par lalaex
petite info pour les adeptes de pimp(2.11)

code dump avec le 236
Pimp My Wii n'aime pas faire les choses propres et sécurisées : c'est un signe



3) Il apporte des soucis, là où il n'en y avait pas
Voici quelques retours d'utilisations de Pimp My Wii.
(toutes les énumérer serait trop long)
ninku : ici
Citation:
J'ai fais une mise à jour de mes ios depuis pimp my wii, le pb c'est que maintenant worms battle island (sur ios 223) ne se lance plus (ecran noir), mon usb loader 929 (ou un truc du genre) qui était le seul à faire marcher news super mario bros (ma chaine usbloader gx n'arrive pas à le lancer malgré qu'il ait les memes réglages que l'autre que je lance via la chaine homebrew), ne fonctionne plus également, lorsque j'appuie sur une pochette de jeu pour le lancer il se passe rien
rider13 :
Citation:
je viens de faire une mise a jour pmw 2.11 pour pouvoir faire passer certains jeux et depuis je bugg sur les lancements des loaders wiiflow et usb loader gx. code dump suite a "démarrer" sur le lancement des loaders. j'ai mis a jour les loader
wiiflow en 2.2 rc 1 r304 sur 249
usb loader gxu r938 (voir le lien Brickeur de wii)

depuis usb loader gx semble stable mais pas wiiflow

concernant les ios j'ai ce que pmw peut installer sur une mise a jour
[...]
Avant je n'avais jamais eu aucun problème.
NB : GX totalement instable 95% du temps, bourré de bugs ... et Brickeur de wii PMW qui fait fonctionner les trucs qu'il ne faut pas.


Maximusk : par là
Citation:
Voila, j'ai utilisé il y a assez longtemps (d'ailleurs j'avais posté un message) pimp my wii, ce programme a un peu foutu la merde dans ma wii :
-Je ne peux plus lancer le menu wii a partir de bootmii sinon la wii plante, je suis obligé de lancer HBC et de passer par la HBC pour aller sur le menu wii.
-Je ne peux plus utiliser le cIOS 249 pour lancer mes backups, je dois utiliser le 222/223



Voilà j'espère vous avoir averti.
Je ne suis qu'un simple utilisateur.
Je peux me tromper également.
Mais maintenant vous êtes prévenus. Un Homme AZERTY en vaut 2



__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Ces 6 utilisateurs disent Merci à Hamato pour ce poste utile:
*7cav*Remus (04/01/2011), Dr_NiNO (15/12/2010), minouche55 (03/02/2011), QueenKong (24/12/2010), vinsexe (28/12/2010)
Vieux 14/12/2010, 20h37   #2 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Ouaip !
Je me pense bien averti
Je pense que tu pourrais aussi dire que pmw patche tous les IOS et que c'est inutile et dangereux et que moi, ayant avant utilisé pmw, j'ai aussi un problème : je peut pas mettre ma wii à jour... La raison? Je l'ignore mais l'erreur n'est connue que sur les serveurs américains de Nintendo et ma wii est en 4.2E
wholly est déconnecté  
Vieux 14/12/2010, 20h39   #3 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Et le point 2) tu l'as lu ? ^^'
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 14/12/2010, 20h49   #4 (permalink)
Profil
Leffe for dead
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de lalaex
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 359
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 33
Remercié 26 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message

D'ailleurs lalaex a rapporté :
Salut,

je précise que j'ai eu ce code dump avec pimp en manuel pendant le scan, pour voir comment le 236 était reconnu
après je ne sais pas comment il se dépatouille avec, en installation minimal ou autre

c'est clair que je suis en accord avec toi sur pimp, même si je pensais, à la sorti du 4.2, qu' il était pas si mal que ça (en manuel, il valait bien un dop-ios)

mais maintenant, il est devenu complètement obsolète, voir dangereux

pour moi, autant passer en 4.3 (avec HBC à jour, biensûr) même si on y perd le bannerbomb, on a toujours bootmii en cas de problème
lalaex est déconnecté  
Vieux 14/12/2010, 21h27   #5 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Oui je l'avais lu mais c'était pas rentré ^^ (merci à toi)
Je voudrais te proposer de mettre à la fin ou au milieu du post quelques rapports syscheck pourris par pmw et quelques un non pourris pour voir la différence (je te propose le mien qui est pourri par pmw)
Sinon, je sais pas si tu as mis ce post dans le post [FAQ]Questions Réponses mais c'est pitèt une bonne idée de le linker dedans
wholly est déconnecté  
Vieux 15/12/2010, 14h40   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de plop66
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 112
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 7 fois dans 7 Posts
Par défaut

peut etre qu'il serait utile de faire un pavé N°4 pour dire si il est bon ou pas de corriger les modifs inutiles de PMW avec NUS et comment si prendre .
pour ma part , etant donné que ma wii fonctionne tres bien (malgré PMW) et que je souhaite rester en 4.2 , je ne crois pas devoir faire le menage dans mes ios .

@wholly , on peut faire un concours de rapport syscheck pourris par PMW...
__________________
Spoiler
plop66 est déconnecté  
Vieux 15/12/2010, 15h09   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

#4 : J'ai déjà utilisé PMW, dois-je nettoyer/réparer ma wii ?

Mouais à venir dans le prochain épisode.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 15/12/2010, 16h01   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Bonjour @ tous,

Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, je reste mitigé.

Car on ne met en évidence ici que les cas ou il y a eu problème avec PMW.

D'accord on ne sait pas vraiment comment procède PMW, car c'est de l'automatique.

Sauf qu'a chaque fois que PMW propose de mettre un jour un Ios, c'est vous et non lui qui valide ce choix.

Donc tout comme un tuto manuel, où l'on ne suivrait pas les étapes à la lettre le résultat est le même, gros problème dans les 2 cas sans doute après avoir fait n'importe quoi.

J'imagine qu'il existe un tuto pour utiliser PMW, même si la grande majorité comme moi, je l'avoue à utiliser l'option mettre à jour et réparer les erreurs sans prendre le temps de chercher un tuto.

Je tiens à préciser que je suis en 4.2, que la méthode manuelle n'a jamais voulu fonctionner pour mettre à jour la chaine Shop, erreur hash ...

Alors comme un bourrin je l'avoue encore une fois, j'ai utiliser PMW 2.11
Et là tout à fonctionner mettant tout ce qui n'était pas à jour dans leur dernière version.

D'accord peut être que ce n'était pas forcement nécessaire, d'accord les Ios sont maintenant patcher.

Je ne le savais pas !!! avant de l'utiliser et je pense que c'est effectivement une erreur vu que certain disent qu'il n'est plus possible de mettre à jour le Fw ensuite.

Mais il ne faut pas à mon avis dire autant de mal de ce programme, car malgré tout il est très bien fait même si j'imagine il n'est pas à 100% fiable.

Les personnes qui ont bossé sur ce programmes fortement connu et il faut l'avoué, sont réactivent et j'imagine répondrons dans le cas où il faudrait aviser, enfin je l'espère lol...

Tout ça pour dire que OUI vous avez raison de prévenir des défaut du programmes de mettre en garde avant son utilisation.

Mais que des Pro Anti PMW se lâche sur ce post, je trouve cela dommage quand au travail réaliser.

Comme le dit Hamato en début de post, je ne pense pas qu'il y ait de rivalité sur le hack de la Wii, pas comme l'époque de Dark Alex avec les débuts de la psp.

A mon sens le plus intelligent serait que tout le monde mette leur talent au service d'une même cause même si cela peut sembler difficile à admettre pour certain.

Bref, pas un coup de gueule mais je trouve ça injuste pour ce programme.

Car pour moi ma console n'a jamais fonctionner si bien.
Du haut de mes 99 ans vous pouvez faire confiance à un ancien, en tout cas sur la façon de critiquer le travail du voisin, car un jour ou l'autre on à toujours besoin de connaissance qui nous manque.

J'espère n'avoir froisser personne car j'aurais très certainement encore besoin de votre aide lol....

@ ++++
Dom.
Dom. est déconnecté  
Vieux 15/12/2010, 16h49   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de doudou2*
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: ile de la reunion
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 27 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à doudou2*
Par défaut

et tu conseil quoi ? hamato
__________________

doudou2* est déconnecté  
Vieux 15/12/2010, 19h34   #10 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dom. Voir le message
Bonjour @ tous,

Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, je reste mitigé.

Car on ne met en évidence ici que les cas ou il y a eu problème avec PMW.

........................................
.............................
J'espère n'avoir froisser personne car j'aurais très certainement encore besoin de votre aide lol....

@ ++++
Dom.
J'ai coupé un peu pour pas faire un post de 10km ^^
Bref.
Le truc c'est que si tu foires le métatuto par exemple , le pire qu'il puisse t'arriver , c'est que ça ne marche pas , point barre.
Tandis que Pimp my Wii a déjà brické pas mal de wii......

Pour moi , un programme qui risque de bricker une wii , juste en la softmodant , c'est rédhibitoire.....

Et pour conclure , quand tu vois que sur GBAtemp , les cadors du hack de wii , les gros devs d'applis , déconseillent tous Pimp my Wii , ça fait forcément réflechir :pasmafaufe8:
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii

Tags
maj pimp my wii, mise a jour, pimp my wii, pmw


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.