Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2010, 19h14   #21 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Prriloader se déinstalle automatiquement à chaque mise à jour.
Quant aux jeux online, aucun problème.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 14h46   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, Hamato,

étant dans le même cas que davidc, je lis tout ce qui concerne ma version 3.4E afin de ne pas faire de bétises et surtout de poser des questions à tort et à travers.
Je me posais quand même une question : après être passé en 4.3b, il ne sera plus possible de mettre bootmii en boot2. Est-ce que c'est intéressant en cas de problème?

Pour ceux qui ont fait le pas et qui était en 3.4E, faites-moi par de vos commentaires et remarques pour me faire une idée des difficultés qui m'attendent.

Merci beaucoup à tous les participants de ce forum qui m'apportent beaucoup.

Bigmerlin2001
bigmerlin2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 15h03   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Le Croquemitaine
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 46
Pays :
Messages: 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 1 Post
Par défaut

De tous ce que j'ai lu parait que mettre bootmi en boot 2 c'est plutôt sympa dans le cas de brick ou 1/2 brick (je ne sais plus) : tu peu récupérer plus facilement ta console car tu install sur le boot, la 4.3 l'empêche mais tu t'en fou vu que tu va l'installer en 3.4 bootmi et HBC pour ne pas a avoir a utiliser la faille yugi ou lego ou smash après être passé en 4.3 car la derniere version hbc n'est pas effacé à la mise à jours.
La seule chose que tu aura a faire à voir c'est peu être désinstaller la HBC installé en 3.4 après maj en 4.3 car elle ne sera pas sur le bon ios car c la maj 4.3b qui apporte l'install de HBC sur ios58, quand a bootmi autant l'installer sur boot 2 quand on peu le faire voir même j'ai lu sur certain fofo il conseille quand on peu le faire et bien de l'installer sur bot2 et sur ios.

Attention je reporte ici ce que j'ai lu de la a avoir tout compris attend une réponse de Hamato, Syrus, wholly ou autre qui si connaisse vraiment.

Voilou bonne après midi en espérant pas avoir marqué trop de connerie lol (mais j'apprends moi Monsieur ! )
Le Croquemitaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 15h26   #24 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

qii.. tu pourras toujours le mettre en boot 2 ! C'est seulement si tu l'achètes maintenant que tu pourras pas ^^
Croquemitaine tu te plantes la ^^...
Le boot2 se lances tout d'abord au démarage de ta wii et est donc indépendant su syst. menu wii... Donc si tu brick, tu aura toujours ton boot2 qui se lancera au démarrage...
De plus, il ne faudra pas désinstaller ton HBC car il te faudra ensuite le jeu indiana ou yugi pour la réinstaller... donc tu mets ton HBC en 1.0.8 et tu fais ta mise à jour 4.3... puis tu fais le met@Tuto pour 4.3 et si tu veut la partie wiiflow (by the real sim jesus et moi ^^). T'as tout expliqué dedans . Mais Bien sûr, tu sautes l'étape d'installation d'HbC^^.

Voilà
@Croquemitaine : T'as dit pas mal de conneries mais c'est pas grave... Tout le monde peut se tromper. Je me plantes souvent aussi mais la je suis sur de mon coup. En tout cas pour un noob, c'est loin d'être une réponse bête ^^ ça fait un peu d'entrainement

PS: ah un petit conseil, Fait tout ce qu'il y a d'optionnel quand tu fais un TUTO sur META ... comme ça t'es paré aux mises à jour !
A+

Dernière modification par wholly ; 09/11/2010 à 18h31.
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 15h53   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Le Croquemitaine
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 46
Pays :
Messages: 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 1 Post
Par défaut

Mais euh

Citation:
Envoyé par wholly Voir le message
qii.. tu pourras toujours le mettre en boot 2 ! C'est seulement si tu l'achètes maintenant que tu pourras pas ^^
Croquemitaine tu te plantes la ^^...
Le boot2 se lances tout d'abord au démarage de ta wii et est donc indépendant su syst. menu wii... Donc si tu brick, tu aura toujours ton boot2 qui se lancera au démarrage...
Citation:
Envoyé par Le Croquemitaine Voir le message
De tous ce que j'ai lu parait que mettre bootmi en boot 2 c'est plutôt sympa dans le cas de brick ou 1/2 brick (je ne sais plus) : tu peu récupérer plus facilement ta console car tu install sur le boot, la 4.3 l'empêche mais tu t'en fou vu que tu va l'installer en 3.4 bootmi et HBC pour ne pas a avoir a utiliser la faille yugi ou lego ou smash après être passé en 4.3 car la derniere version hbc n'est pas effacé à la mise à jours.
Hummm j'ai dut mal m'exprimé mais pour moi entre ce que tu dit et moi j'comprend à peu de chose prêt la même chose ;p au moins que une console en 3.4 MAJ en 4.3 puisse toujours accepter l'install du bootmii en boot2 dans ce cas là oui je me suis planté car je pensais que s'étais le firmware et non la date d'achat et du coup de ce qu'elle a dans le ventre qui permettais ou non l'installation en boot2 de bootmiii


Citation:
Envoyé par wholly Voir le message
De plus, il ne faudra pas désinstaller ton HBC car il te faudra ensuite le jeu indiana ou yugi pour la réinstaller... donc tu mets ton HBC en 1.0.8 et tu fais ta mise à jour 4.3... puis tu fais le met@Tuto pour 4.3 et si tu veut la partie wiiflow (by the real sim jesus et moi ^^). T'as tout expliqué dedans . Mais Bien sûr, tu sautes l'étape d'installation d'HbC^^.
Citation:
Envoyé par Le Croquemitaine Voir le message
La seule chose que tu aura a faire à voir c'est peu être désinstaller la HBC installé en 3.4 après maj en 4.3 car elle ne sera pas sur le bon ios car c la maj 4.3b qui apporte l'install de HBC sur ios58
Je reviens la dessus car il est dit dans le tuto : vérifier bien que votre HBC soit sur ios 58 pour la Restauration de la faille trucha sur firmware en 4.3b ;
Si ce n'est pas le cas lancé hackmii via HBC, ensuite desisntallé la version actuelle de hbc et sans sortir de hackmii reinstallé dans la foulé HBC qui cette fois sera installé sur ios58 logiquement.
(Il me semble avoir lu également mais ca sur d'autre forum que si on installe HBC sur une version inférieur à la 4.3 il ne sera pas mis sur ios 58 car c la 4.3b qui lui permet de s'y mettre mais ca je le met entre parenthèse ;p car je n'ai plus le lien exact)

Edit :
Citation:
Envoyé par wholly Voir le message
En tout cas pour un noob, c'est de loin une réponse bête ^^ ça fait un peu d'entrainement
Tu veu dire "c'est loin d'être une réponse bête" ou alors comme tu l'as écris "c'est de loin une réponse bête" ?
parce que je comprend pas les deux de la même façon Lol ;p

Histoire de m'enfoncer d'un peu plus loin ou pas

Dernière modification par Le Croquemitaine ; 09/11/2010 à 18h15.
Le Croquemitaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 18h04   #26 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bigmerlin2001
Je me posais quand même une question : après être passé en 4.3b, il ne sera plus possible de mettre bootmii en boot2. Est-ce que c'est intéressant en cas de problème?
L'installation de Bootmii en boot2 ne dépend pas du Firmware de la Wii mais de la version du boot1, qui ne peut pas se changer.
Regarde si ton numéro de série est en vert Boot2 compatible Wii serial number list
Si oui tu peux installer en boot2, sinon non. De toute facon, il te le dit lors de l'installation si c'est possible ou non.

Avant de passer en 4.3 .
Tu installes la HBC 1.0.8 (Tuto dans la section tutoriaux)
Ensuite tu n'auras y'a lire et suivre le Mét@tuto. Pour hacker ta Wii 4.3


@Le Croquemitaine et wholly, je ne vous ai pas lu avec vos pavés
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 18h10   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Le Croquemitaine
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 46
Pays :
Messages: 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
L'installation de Bootmii en boot2 ne dépend pas du Firmware de la Wii mais de la version du boot1, qui ne peut pas se changer.
Regarde si ton numéro de série est en vert Boot2 compatible Wii serial number list
Citation:
Envoyé par Le Croquemitaine Voir le message
au moins que une console en 3.4 MAJ en 4.3 puisse toujours accepter l'install du bootmii en boot2 dans ce cas là oui je me suis planté car je pensais que s'étais le firmware et non la date d'achat et du coup de ce qu'elle a dans le ventre qui permettais ou non l'installation en boot2 de bootmiii
J'avais donc rien compris lol mais c'est comme ça que l'on progresse ;p

Dernière modification par Le Croquemitaine ; 09/11/2010 à 18h17.
Le Croquemitaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 18h30   #28 (permalink)
Profil
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Croquemitaine Voir le message
Mais euh
Hummm j'ai dut mal m'exprimé mais pour moi entre ce que tu dit et moi j'comprend à peu de chose prêt la même chose ;p au moins que une console en 3.4 MAJ en 4.3 puisse toujours accepter l'install du bootmii en boot2 dans ce cas là oui je me suis planté car je pensais que s'étais le firmware et non la date d'achat et du coup de ce qu'elle a dans le ventre qui permettais ou non l'installation en boot2 de bootmiii
J'avais compris "tu peux récupérer plus facilement ta console car tu install sur le boot, la 4.3 l'empêche" par
"La 4.3 T'empêche d'installer bootmii en boot2"
c'est pas ça?^^

Citation:
Envoyé par Hamato
@Le Croquemitaine et wholly, je ne vous ai pas lu avec vos pavés
Arrête c'est pas un pavé ça ! Pis d'abord il en a écrit plus que moi !



Citation:
Je reviens la dessus car il est dit dans le tuto : vérifier bien que votre HBC soit sur ios 58 pour la Restauration de la faille trucha sur firmware en 4.3b ;
Si ce n'est pas le cas lancé hackmii via HBC, ensuite desisntallé la version actuelle de hbc et sans sortir de hackmii reinstallé dans la foulé HBC qui cette fois sera installé sur ios58 logiquement.
(Il me semble avoir lu également mais ca sur d'autre forum que si on installe HBC sur une version inférieur à la 4.3 il ne sera pas mis sur ios 58 car c la 4.3b qui lui permet de s'y mettre mais ca je le met entre parenthèse ;p car je n'ai plus le lien exact)
Tu as raison... Mais je croyais que tu parlais juste de la désinstaller et non de la réinstaller... ^^*autant pour moi
Citation:
Tu veu dire "c'est loin d'être une réponse bête" ou alors comme tu l'as écris "c'est de loin une réponse bête" ?
parce que je comprend pas les deux de la même façon Lol ;p

Histoire de m'enfoncer d'un peu plus loin ou pas

OOOh ! Désolé je me suis planté, je voulais dire, c'est loin d'être une réponse bête...^^ j'EDIT

Comme je te disais je suis pas un maitre jedi de la wii (malgré mes manettes) et il m'arrive souvent de me planter. Mais c'est souvent Hamato qui me corrige . Excuse moi encore de mes erreurs, fautes de frappe etc !
DésoLé, tu as beaucoup de bonnes réponses

Dernière modification par wholly ; 09/11/2010 à 18h34.
wholly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 16h04   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: octobre 2010
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

voilà : j'ai franchi le pas après avoir lu tous vos conseils et en suivant scrupuleusement le métatuto!
Je suis donc passé d'une version 3.4E à une version 4.3E b avec une sauvegarde NAND après l'installation de HBC et Bootmii en boot2 et IOS avant de mettre à jour et une autre sauvegarde après réinstallation de HBC dans Hackmii et réinstallation de Bootmii en Boot2 et en IOS!

Et oui, le Bootmii avait été effacé lors de la mise à jour! Je pensais qu'une fois installé, il resterait en permanence mais non : lors du reboot avec SD mise, je n'ai pas eu le menu Bootmii.

Après avoir installé le TBR Mod et le ios mod repris dans le métatuto, j'ai installé plusieurs USBloader : Wiiflow, Néogamma, usbloader GX.

j'utilise un disque dur multimédia Emtec Q500 auto-alimenté qui était à l'origine avec 2 partitions : une en FAT32, l'autre en NTFS. J'ai récupéré la 2ème partition que j'ai formatté en Wbfs avec Wbfs manager 4.0( +/- 50GB). J'y ai ensuite mis quelques-uns de mes backups. Wiiflow ne détecte pas ma partition wbfs, usbloader gx détecte la partition et m'affiche la liste des backups mais quand je veux lancer un jeu, il plante et je dois rebooter la wii; Néogamma plante après avoir essayé de monter le disque dur.

Je ne me suis pas découragé et essayé de modifier les paramètres de chaque loader au petit bonheur la chance mais sans résultat.

J'ai donc tenté de faire la même chose avec un stick USB Intenso de 4 Gb. Là, ça va un peu mieux mais chaque loader me renvoie au menu du HBC lorsque je lance le jeu.

Avez-vous une idée pour m'aider? Sûrement une incompatibilité de l'USB. Y a t-il un réglage approprié ou un IOS à modifier pour que ça fonctionne ou dois-je me résoudre à chercher un disque dur compatible?

Une autre question qui me turlupine : tous les fichiers qui sont dans le dossier apps de ma carte SD et qui ne me servent (TBR , CIOS installer, ...), puis-je les virer définitivement et de quelle manière? Simplement en les supprimant du dossier apps?

Je continue à chercher mais si quelqu'un avait une bonne idée, ...

Merci encore aux personnes qui prennent le temps de coacher les newbies que nous sommes. A charge de revanche, à l'occasion.

A bientôt.

Bigmerlin2001

Dernière modification par bigmerlin2001 ; 12/11/2010 à 16h08.
bigmerlin2001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 18h09   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Le Croquemitaine
 
Date d'inscription: novembre 2010
Âge: 46
Pays :
Messages: 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 6 fois dans 1 Post
Par défaut

Si tu as suivi le tuto 4.3 il me semble que du coup tu a installé le cios38 rev17 en 249, ce qui m'étonne c'est que le wiiflow ne voi aucun fichier sur ton HDD as tu bien installé le Wiiflow WiiflowR25_249 ?

Si oui il y a peu être une incompatibilité en installant plusieurs loader mais là ... je ne sais pas plus ....

Pour les dossier des Applications sur ta carte SD en dossier APP pour moi tu doit pouvoir les supprimer simplement vu qu'ils ont étais installé mais attention attend confirmation parce que là pareil je m'avance ;p
Le Croquemitaine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ecran noir suite a mise a jour 3.2 vers 4.0 twyttee Wii 0 28/12/2009 15h32
cette console sera-t-elle hackée un jour, selon vous ? steeven95 Playstation 3 31 18/02/2009 01h16
mise a jour psp custom firware 3.03oeb vers 3.40oe bossbelgium Playstation Portable 2 26/07/2007 15h16
mise a jour psp 1.5 vers 3.03a ok bossbelgium Playstation Portable 3 16/01/2007 14h50
affichage ecran Mise à Jour PSP vers 1.5 trucmuche59 Playstation Portable 7 25/12/2006 21h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.