Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Mise à jour 3.4E vers 4.2 (Wii non hackée) (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/mise-jour-3-4e-vers-4-2-wii-non-hackee-123457.html)

davidc 13/09/2010 18h24

Mise à jour 3.4E vers 4.2 (Wii non hackée)
 
Bonsoir à vous,

Je vous explique mon soucis. J'ai une wii non hackée comme l'indique le titre, en version 3.4E . Je souhaiterais donc la hacker et en lisant le tutoriel sur le forum, il est conseillé de faire la mise en 4.2 (Mais étant donné qu'en passant par le système de mise à jour de la wii, ça me ferait passer en 4.3, chose que je ne souhaite pas.).
Vu le risque de brick de la wii, je préfère ne pas me lancer à l'aveugle et j'ai donc tenté de chercher sur l'internet une méthode, ainsi que sur le forum, mais sans vraiment un gros succès. Je n'ai rien trouvé qui correspondait à 100% à mon problème, et un trop plein d'informations fait que je me sens un peu larguer (Ce qui est assez frustrant pour moi).

Donc pour résumer, que dois je faire pour mettre ma wii en 4.2 ? Est ce que je dois d'abord la hacker avec le tuto pour la 3.4 et ensuite, suivre une procédure particulière ? Ou bien il y a une autre méthode et je ferais ainsi le hack avec le tuto pour la 4.2 ?

J'espère avoir réussi à être assez clair concernant mon problème, le trop plein d'informations m'a totalement perdu et donc, plutôt que de faire des bêtises, j'ai préféré vous demander de l'aide. Merci bien et bonne soirée. :)

Hamato 13/09/2010 18h26

Première question: Pourquoi veux-tu passer en 4.2 ?

davidc 13/09/2010 18h36

A vrai dire, c'est parce que je suis un peu bête et discipliné. Neb dans le tuto conseille de le faire, et n'étant pas très au point sur la wii et son hack..
De plus, il m'a semblé lire et comprendre (ce qui n'est pas sûr) que je pouvais ensuite lancer des jeux originaux sans soucis. (Après recherche, c'est un message de ta part sur le topic de gandjadog)

Hamato 13/09/2010 18h41

Ok, j'voulais juste vérifier que tu veuilles utilises aussi tes originaux (récents).
Dans ce cas :
Tu installes la HBC 1.0.8
http://www.metagames-eu.com/forums/l...ck-123064.html
A la fin du tuto tu lances la chaine et tu vérifies (en haut à droite que c'est la 1.0.8)
(Important de vérifier sinon tu ne pourras pas être en 4.3 et hacker après)

Ensuite tu fais la mise à jour officielle 4.3 par internet.
Et tu fais le Mét@tuto pour 4.3.

Ta wii sera en 4.3 (= Lecture des jeux originaux récents pendant pas mal de temps)
et hackée (lecture des backups)

davidc 13/09/2010 19h16

N'ayant pas le jeu YU-GI-OH 5D, je vais avoir un problème pour utiliser la faille et faire le hack en 4.3, non ?

Hamato 13/09/2010 19h20

Non pas si tu installes la HBC 1.0.8 (chose que je te fais faire), qui restera en place lors de la mise à jour.

davidc 13/09/2010 19h36

Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça de suite.

Edit: Un petit problème technique fait que j'ai pas pu essayer hier soir (Aucun lecteur de carte SD ne fonctionnait chez moi). Du coup, je vais le faire dans la journée :)

davidc 14/09/2010 13h16

Bonjour (et désolé pour le double post).
J'ai un léger soucis de compréhension, dès le début. Je n'arrive pas à installer le HBC. J'ai tout d'abord tenté d'installer juste bannerbomb, mais il n'y avait pas de fichiers en .dol.
Je suis donc allé sur le site officiel du HBC, mais là encore, pas de .dol (Dans hackmii installer)..

Merci d'avance et désolé pour le dérangement :)

Hamato 14/09/2010 13h23

Pourquoi veux-tu un fichier autre que ce qu'il y a dans le pack ???

Tu es en 3.4E il faut que tu prennes le pack Pack_34_bannerbomb_v1
et roulez.

davidc 14/09/2010 14h17

Me voici avec le HBC installé, dans la version qui va bien (1.0.8). J'ai effectué la mise à jour correctement et je suis le met@tuto pour 4.3. Le soucis est que ça ne veut pas copier la sauvegarde étant donné que je n'ai jamais joué à Yu gi oh.. Et encore une fois, plutôt que de faire n'importe quoi, je préfère venir demander de l'aide.

Merci d'avance à nouveau.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.