Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   FW 3.2 vs FW 4.0 no da (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/fw-3-2-vs-fw-4-0-no-da-113742.html)

Subaru-San 13/07/2009 16h01

FW 3.2 vs FW 4.0 no da
 
yo

souvenez-vous ya quelques jours no da

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1440679)
...Vos histoires commencent à me saouler.

Va falloir vous mettre daccord. On va pas remettre ça à chaque fois qu'on parle de 4.0.

Moi j'y connais rien. Mais j'aurais tendance à croire Subaru et ceux qui sont du même avis. Depuis le temps que je la vois sur les forums (la date d'inscription est erronée pour ceux qui ont mai 2006 nous étions là bien avant), elle raconte rarement de bêtises.

PS: encore une insulte, et pour qui que se soit, un ban temporaire (le temps du ban dépendra de mon humeur, 2 semaines, un mois, voir plus si affinité).

Je veux bien en gentil, mais faut pas pousser! :grr:.

donc, je lance ce sondage, qui ne servira a rien, certe, mais pourra "peut-etre" orienter les gens qui n'y connaissent rien ou qui sont perdus dans toutes nos abreviations no da :DD


je demanderais donc a chacun d'entre vous qui votera, de poster afin d'expliquer son choix.

pas de "la 3.2 est pourri, je prefere la 4.0 :love:" ou inversement :non:

mais des choses claires et rationnelles no da :non:

un topic pour "en debattre" est ouvert ici -> http://www.metagames-eu.com/forums/w...ml#post1441485

le vote n'est pas bloqué a un seul choix ;) mais donnez vos votes dans ce cas là ;)

merci.

donc je commence.

je vote pour les choix 2 et 3.

je suis en 3.1E + d2pro + cios rev 9 + bootmii en boot 2.
aucuns cios du cios_pack.
j'utilise egalement le sd-usb loader FR (de wanin traduit par M@nolo)

sur la soft mod, 3.2E plus la totale no da (bootmii boot2, ciois_pack, cios rev10, etc...)

je ne passerrais jamais au delà de la 3.2E tant que la faille trucha sera bloquée, car impossibilité de lancer des disques autoboot pour restaurer le systeme no da :non:, et que, malgres bootmii installé, on ne sais pas ce que BigN nous reserve :non: alors ...:pasmafaufe8:

bootmii est une excellente securité, mais mieux prevenir, que ne pas pouvoir guerrir no da

et nous savont aujourd'hui, que preloader a plus tendance a briquer les consoles que de les proteger :snif:

dans mon travail, et sur Met@, j'ai vu trop de machine finir au "cimetiere" car briquée en 3.4 ou sup :snif:


voilou ^^

c'est a vous ;)

zizou9432 13/07/2009 16h09

les deux sont bonnes, mais j'ai une préférence pour... la 4.0 pour le jeux virtual console et wiiware sur la carte sd.
our aussi sa simplicité, je ne me prends pas la tete avec les mise à jour

ps subaru : je remercie tu sais qui pour m'avoir donner ce conseil ;)

clad1025 13/07/2009 16h19

3.2 forever (cios rev13b + ciospack+ starfall + usbloader), Pourquoi ?

Eh bien c'est simple j'ai installé la 4.0 une fois pour voir avec preloader en plus... j'ai flipé quand ma wii m'a fait un joli écran noir.

Après ca je suis redescendu en 3.2 et je n'ai plus jamais installé preloader depuis plus aucun problème...

CheriBibi 13/07/2009 16h37

Citation:

Envoyé par zizou9432 (Message 1441475)
les deux sont bonnes, mais j'ai une préférence pour... la 4.0 pour le jeux virtual console et wiiware sur la carte sd.
our aussi sa simplicité, je ne me prends pas la tete avec les mise à jour

ps subaru : je remercie tu sais qui pour m'avoir donner ce conseil ;)

Argument contre la 4.0!
Tu peux m'expliquer qu'elle est l'avantage de la 4.0 par rapport à la 3.2, à part l'icone "carte SD" dans le menu wii? En 3.2, on peux aussi sauvegarder ses jeux sur SD!
Et en 4.0, on est aussi obligé de tranférrer ces mêmes jeux vers la mémoire de la wii pour y jouer!
On ne peux pas lancer directement les jeux à partir de la SD, ce que je pensais au départ!
J'avais installé la 4.0, croyant pouvoir jouer directement à mes jeux VC et WW, et j'ai vite compris l'inutilité de la chose! En plus si je n'étais pas passé en 4.0, je n'aurais pas brické ma wii!
Argument en faveur de la 3.2!
Les derniers exemples de bricks tout frais, démontrent bien (contrairement aux affirmations de certains) que la faille Trucha est belle et bien bouchée en 4.0! :nah:
PS: En 3.2 non plus, il n'y a pas à ce prendre la tête avec les MAJ: USB loader ou Ciospack V2 et Starfall, et le tour est joué !

PS bis: J'oubliais l'argument qui tu! La 3.2, c'est trop d'la balle, yo!:lol:

Subaru-San 13/07/2009 16h40

pensez a donnez vos choix de vote no da. rien n'est secret dans ce sondage.

ainsi, chacun sait qui pense quoi et pourquoi no da ;)

zizou9432 13/07/2009 16h41

cheribibi promis je relance le débat apres, mais on va laisser place au sondage pour le moment que ça fase un truc propre tu vois ( du moins pour le début )

CheriBibi 13/07/2009 16h47

Pas de PB!:jap: Mais l'argument de la SD ne tient pas pour moi!
A moins que tu es trouvé le moyen de lancer tes jeux à partir de la SD!

Subaru-San 13/07/2009 16h54

j'ai edité mon premier post no da :DD

http://www.metagames-eu.com/forums/w...ml#post1441485

fabulousfab 13/07/2009 17h02

Salut à tous,

moi j'ai voté que les deux étaient bonnes...mais je ne connais pas du tout la 4.0...
En fait, j'étais en 3.2, puis j'ai laissé ma Wii au placard pendant presque 1 an...
J'avais lu à différents endroits que le fait de mettre à jour bloquaient certaines choses...
Du coup, quand j'ai ressorti la Wii, je l'ai laissé tel quel, et j'ai pris le soin d'installer Starfall (qui ne fonctionne qu'en 3.2 je crois) pour que personne ne la mette à jour en voulant jouer à un jeu...

JeTrouvePasDidentifiant 13/07/2009 17h23

J'ai voté les deux, mais perso, je suis en 4.0 parce que j'aime bien avoir mon matériel à jour. La faille Trucha... Eh bien je m'en fout, je ne m'en sers pas.

En plus, j'utilise Wad Manager 1.4 :nah:

:lol:

Spoiler


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.