Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2009, 16h51   #1 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Débat en marge du sondage "FW 3.2 vs FW 4.0"

yo

un sondage etant lancé ici -> FW 3.2 vs FW 4.0 no da

voici un topic, pour debattre sur les "pour et contre" des differentes configurations de vos wii no da

pensez a voter cependant

c'est a vous

n'cha
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 02/09/2009 à 15h49.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 17h47   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

4.0 pour moi.

Je suis resté en 3.2 très longtemps, puis le support de la carte SD pour les jeux wiiware est arrivé.

C'est pour moi la seul différence entre les deux firmware, je ne voit donc pas pourquoi resté en 3.2. Je me trompe peut être.

Bien sur, je parle de la 4.0 version Waninkoko.

Edit : je précise que ma wii est pucée, je n'ai donc pas besoin de tout les logiciel galère qui brick les wii en soft mod :p

Dernière modification par DANTE2405 ; 13/07/2009 à 17h52.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 18h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

et bien moi j'utilise tout, que ça soit usb loader, backup launcher ou encore ma puce, c'est en fonction de mon humeur

je ne comprends pas pourquoi dire qu'une version est meilleur qu'une autre, dire que l'on préfère une version est plus approprié

personnellement je change tout le temps de version pour faire différents tests, mais au final j'upgrade toujours en 4.0

c'est comme dans les tutos, je ne comprends pas pourquoi ils font downgrader en 3.2 alors que tout est installable en restant en 4.0 ou autre. certains me dirons Satarfall, ce n'est pas faux, mais Starfall ne fait il pas parti du passé ?

pour éviter un brick la 4.0 est préférable car aucun jeu ne proposera d'upgrade, sauf les imports, mais la console ne risque rien du tout

certains ont peur des mises à jour automatiques, mais cela ne concerne que les utilisateurs de softmod

je pense qu'il faudrait faire un topic regroupant les différents cas de figures en fontion de l'utilisateur. Le hack wii est tellement "tordu" que les débutants ne savent pas quoi faire et surtout ne connaissent pas les différentes possibilité car on leur dit " Fait ca !!"

ps cheribibi & subaru : vous avez l'air des plus expérimenté sur la section, je vous propose une discussion sur un chat ou MSN pour mettre un truc au point, si vous êtes intéressé contactez moi par MP
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 19h05   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

je ne mets jamais les pieds sur le chat (pauvre bete) et Chéri n'a pas msn :pasmafaufe8: donc...

rajjoutes moi sur msn, si tu veux, mais pour Chéri, c'est die.



en ce qui concerne la 4.0, je la deconseille, toutes comme toutes versions superieures a la 3.2, du fait de la faille trucha bouchée no da (depuis le FW 3.3)

depuis la 3.4, la "cartouche BigN" est incluse dans la maj et oui, j'ai eut des cas de consoles contatminées, sans connection internet ni wii connect no da :pasmafaufe8:

que peut faire cette cartouche ? bin rendre une puce inutilisable, meme si la console n'est pas encore pucée

et la 4.0 n'echappe pas a cette regle no da (ou alors, il sont vraiment con chez BigN )

de ce que j'ai put en voir, le bannerbomb, n'est pas vraiment stable lui non plus d'ou la nouveauté, dans le cote obscur de la farce, pour la "reinstallation de la hbc"

perso, comme je l'ai dit dans le sondage, ma wii "perso", (celle avec laquelle je joue) est en 3.1.

pourquoi ?

car je pense, en voyant les ripostes de microsoft, que le jour ou nintendo voudra frapper un GRAND coup, les consoles en FW 3.2 seront les premieres visées no da

seulement, elles auront une chance que les FW 3.3 et superieurs n'auront pas :pasmafaufe8:

voilà pour quoi, meme si c'est tres tentant, je ne la passerais pas en 4.0 ou autre

souvenez-vous ceci !!!

Nintendo a dit officiellement, que suite a un bug dans wii sports resort, la 4.1 corrigait ce bug, mais qu'il etait conseillé de copier ses sauvegardes de jeux sur SD, car elle "pourrait" faire le menage sur la console no da

donc....
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 02/09/2009 à 15h51.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 20h33   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

tout le monde parle de la faille Trucha, mais pour les utilisateur de puces elle n'est que partiellement comblées en 3.3a

ca valait le coup de le rappeler je pense
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 20h34   #6 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

en 3.3, elle bloque les disques autoboot no da

puce ou pas puce !
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 21h27   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 154
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 20 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
perso, comme je l'ai dit dans le sondage, ma wii "perso", (celle avec laquelle je joue) est en 3.1.
pourquoi ?
car je pense, en voyant les ripostes de microsoft, que le jour ou nintendo voudra frapper un GRAND coup, les consoles en FW 3.2 seront les premieres visées no da
Pareil pour moi, Wii en 3.1E v5, puce Wiikey 1 v1.9g
En clair comme je sais pas, bah je fait confiance à la chtite suba pour ce genre de chose. Donc tant que ça passe (le dernier étant "another code R") je reste comme dit plus haut.
ogas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 22h00   #8 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

bin moi, pour etre plus precise, je l'ai acheté au mag ou je bosse. mais sans puce. je l'ai sortie moi-meme du carton (livrées par 3) et l'ai mise de coté jusqu'au soir.

serial LEH 20653 FW 3.1 de base no da

et je n'ai jamais eut besoin de faire une maj (wii-fit ou pas, ça a passé no da )
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 22h29   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

je ne parle pas en cas de brick, mais pour lancer un jeu signé trucha avec une puce c'est possible, tu vas pas me dire que tu ne sais pas ça subaru !!
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 22h35   #10 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

4.0 waninkoko alors

perso, j'utilise pas d'iso signés "trucha". uniquement les disques que je fais (pas bien le piratage )

edit:
vu que tu postes toujours en etant "hors ligne", je me permets de te dire ceci.

c'est chiant de parler a quelqu'un sans savoir si il est là ou pas no da >_<

sinon, question qui connait quoi, attends la fin du mois no da. mon "protégé" revient de vacances. lui, il en connais un BOUUUUT sur le soft mod no da (bien plus que moi , heureusement )
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 13/07/2009 à 22h39.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
jeux multi5 qu'en anglais avec "esr" dans "freemcboot" Ben.gee Playstation 2 0 01/03/2009 21h55
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.