Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [FAQ] Questions/Réponses (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/faq-questions-reponses-118471.html)

Hamato 18/05/2011 10h42

Pour tout nettoyer proprement (en profondeur), il faut savoir ce qui a été fait dessus : quel(s) tuto(s), quel(s) outil(s) ...

Pour que faire simplement sans faire un nettoyage en surface :
- les maj officielles : désactiver priiloader et/ou stapartch, (s'ils ont été activés)
- sans risque de brick : Mettre les IOS et Cie sains
- disparaître les chaines non officielles du menu principal : Paramètres etc et supprimer.

wholly 26/05/2011 21h28

Je me demandais aussi, c'est quoi un IOS stubbé, pourquoi on peut pas le réinstaller via WAD Manager et comment on fait à ce moment là pour le réinstaller ?

Hamato 26/05/2011 22h09

J'ai pas le temps donc je vais faire rapidos :)

Un IOS stubbé c'est un IOS qui ne sert plus genre IOS de FW ( 60 70 ) depuis qu'on est en 4.3 ( 80 ) ou jugé inutile par Nintendo (comme par hasard les 249 et cie).
Du coup BigN vide ces IOS pour gagner de la place sur la NAND. Il pourrait les supprimer mais ne le fait pas car y'a une protection anti-hack (voir l'exemple après).

Du coup réinstaller un Stub ... plutôt installer un stub non ?
Est possible mais ne servira à rien vu qu'il est vide :) A la rigueux il vaut mieux installer, dans le doute, la première version de chaque IOS comme ça on est sur que ce ne sont pas des stubs, et du coup le Down/Upgrade est tranquille.
Dans les faits, on vérifie avant les IOS dont on aura besoin et on fait ce qu'il faut avant :)


Mais si tu veux installer un IOS non stub c'est possible : suffit de désinstaller le stub (ou avoir les droits style ios236). Et ce n'est pas dangereux de le supprimer vu qu'il est vide :)

Exemple :
Le FW 3.4 utilise l'ios 50 v4889
Le FW 4.0 utilise l'ios 61 v4890 donc l'ios 50 v4889 ne sert plus.
Donc BigN a créé l'ios 50 v5120 stub (donc vide) pour gagner de la place.
La protection anti-hack est là :
Admettons que tu sois en 3.2 et mette à jour en 3.4 pour un jeu
3.2 => IOS 50 non existant
3.4 => IOS 50v4889 s'installe.
FW 3.4 ok ca marche.
Tu décides de downgrader en 3.0 pour une raison XY.
Ok ca roule.
Tu décides de revenir en 3.4. Ca va installer le FW 3.4. Il faut le 50v4889. Ca vérifie : tu l'as : nickel chrome
Maintenant :
Admettons que tu sois en 3.2 et mette à jour en 3.4 pour un jeu puis 4.3 pour un autre jeu.
3.2 => IOS 50 non existant
3.4 => IOS 50v4889 s'installe.
4.3 => IOS 50 inutile => IOS STUB 50v5120 s'installe.
Tu décides de downgrader en 3.0 pour une raison XY.
Ok ca roule.
Tu décides de revenir en 3.4. Ca va installer le FW 3.4. Il faut le 50v4889. Ca vérifie : tu l'ios 50v5120 : La wii se dit ; c'est génial il a mieux que prévu n'installe pas le 50v4889.
Tu redémarres le FW 3.4 veut se lancer, il se sert de l'ios50. Hors le problème arrive : il est vide !!! du coup ça brick.
Nota : si tu avais décidé de repasser en 4.3 direct après le downgrade en 3.0, il n'y aurait pas eu de brick car l'ios 50 n'est pas utilisé donc vide (stub) ou non on s'en fout :)

nowen 19/08/2011 18h21

juste une p'tite question sur la console et une sur la nand:

pourquoi certaines consoles passent le témoin power en orange lorsque l'on les éteint, alors que d'autres passent en rouge ?

faut il conserver la nand d'origine faite juste après avoir installé hbc et bootmii ??

Hamato 19/08/2011 18h26

Ca c'est si le Wiiconnect24 est activé : dans les paramètres Wii.
-> Activé : orange
-> Désactivé : rouge
WiiConnect24 - Nintendo

Pour la Nand : oui car c'est ça qui peut en cas de gros problème ressusciterta wii.

nowen 19/08/2011 19h26

comment désactiver wiiconnect 24

Hamato 19/08/2011 19h27

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1708058)
Ca c'est si le Wiiconnect24 est activé : dans les paramètres Wii.
-> Activé : orange
-> Désactivé : rouge
WiiConnect24 - Nintendo

Un petit peu de curiosité (lecture des manuels inclus dans le pack) et un peu de lecture de ma réponse et tu as ta réponse ;)

Subaru-San 19/08/2011 19h29

C'est marqué dans la notice.

Edit: Rahhhhhhhh loool Hama !! :lol:

Viincenzo 29/08/2011 14h28

Bonjour, j'ai une Wii avec comme programme: USBLeoderGx, ConfigurableUSbGx, The homebrow Channel, Gamma 0.3, Wii Gator Gamma. J'ai ammené ma Wii a une personne qui me les a installés, ensuite je lui est acheté quelques CD qu'il avait faits. Mais j'aimerai me faire mes propre CD, ou alors utilisé une clé usb. Comment puis-je faire ??
Merci ..

Hamato 29/08/2011 15h00

"Faire un CD" ne veut strictement rien dire.

As-tu cherché ce que font les programmes qu'on t'a installé ?
USBLeoderGx, ConfigurableUSbGx => USB Loader
The homebrow Channel => Chaine permettant de lancer les homebrews
Gamma 0.3, Wii Gator Gamma => DVD Loader

Vu que c'est quelqu'un qui t'a installé tout ça, je refuse dans un premier temps de te dire quoi faire sans que tu comprennes.

Donc quitte à perdre 1 jour/1 semaine/1 mois, Lis donc http://www.metagames-eu.com/forums/w...ii-117798.html
Il y a aussi ce topic-ci qui explique facilement des points un peu techniques/
Ca ne sera pas du temps perdu, car tu y apprendra le b-a-ba, et ainsi tu ne feras pas d'erreurs gravissimes.

Voici quelques questions, peut-être pas toute répertoriée à partir du topic du noob (quoique) mais avec un peu de recherche sur le forum ou google, tu pourras y répondre

Spoiler

Viincenzo 29/08/2011 15h19

Oui ... Mais ca m'aide toujours pas --', il y a juste des définitions, pas des tutos ou autres ..

Hamato 29/08/2011 15h32

Citation:

Envoyé par Viincenzo (Message 1709730)
Oui ... Mais ca m'aide toujours pas --', il y a juste des définitions, pas des tutos ou autres ..

Vraiment ?
Citation:

Les tutos du moment (Aout 2011)
C'est pas comme si y'avait une section entière réservée au tutos Wii :'(

Et avant de courir il faut savoir marcher. Avant de parler l'italien, il faut apprendre les règles de grammaire, le vocabulaire. Avant de ... faut connaitre la base :)
Le tuto c'est bien, tu fais ce qui est écrit ça marche. Sauf que si tu ne sais pas ce que tu veux faire, comment savoir si le tuto te servira ? Et ne te sera pas nocif. Tiens un tuto : Utile ou Inutile pour toi ? Du topic du noob la lecture quoi faire tu aurais pu savoir.

Viincenzo 29/08/2011 15h34

J'aia trouve le tuto qui explique le formatage du DDE, mais j'aimerais bien savoir comment "faire des CD", je ne sais pas comment m'exprimier autrement --' ----> en utilisant Gamma 0,3 ( homme musclé avec arrière plan rouge et noir lol ).

Viincenzo 29/08/2011 18h41

Quelqu'un aurait deja-t-il gravé un CD de Wii ?? J'ai cherché partout mais en vain :/ ..

Game'ss 21/09/2011 10h52

Salut :D J'ai copier l'ISO de mon jeux: Kirby Au Fil de l'Aventure je l'ai donc graver sur CD mais quand je lance Gamma 03 il me met un message d'erreur: error 2 ejecter le CD et eteignez la Wii, veuillez vous réferez au mode d'emploi Wii ( en anglais ). J'aimerai bien savoir quel est le problème ..

Hamato 21/09/2011 11h37

Citation:

Gamma 03
Trop vieux.
Fais le Métatuto. Une fois fais, utilise Neogamma à la place de l'infâme (maintenant car quand il est sorti c'était Dieu ;) ) de Gamma 03

Ta wii lit elle les backups par DVD au moins ?

Game'ss 21/09/2011 12h59

Comment savoir si elle les lit ?
Se tuto est bon ? http://www.metagames-eu.com/forums/l...ma-121195.html ??

Hamato 22/09/2011 14h28

Ha parce que tu n'as jamais lu de DVD gravé avec ?
Bon bin si ta Wii a été achetée après Septembre 2009, c'est mort :)

Sinon pour le tuto c'est bon. Pas forcément à jour au niveau de la version de Neogamma, mais la méthode l'est ;)

Game'ss 23/09/2011 22h19

Oui j'en ai deja lu :)
Super, le CD fonctionne :D
Mais j'aimerai bien savoir autres choses :S
En fait, j'ai l'ISO de Super Smash Bros Brawl, mais il fait 8 Go, alors que mes CD's en font 4,7 Go. J'ai installer le dernier NeoGamma sur ma Wii et j'aimerai bien savoir: si je met l'ISO SSBB sur un disque dur ou un carte SD externe, est ce que je pourrai le lire avec NeoGamma ?? Ou dois-je placer des fichier d'execution dans le disque dur ??
Et aussi, quand j'ai telecharger NeoGamma 50, il n'y avait pas de WAD a l'intérieur donc je ne sais pas l'indtaller sur ma Wii, je dois laisser la carte SD. Comment faire ?
Merci ..

Hamato 24/09/2011 18h27

Pour la lecture par DVD, il faut privilégier Neogamma.
Pour la lecture par USB, il faut priviléger Wiiflow ou CFG Loader.
Dans leur domaines, ils sont plus adaptés c'est pour ça.

Quant à l 'histoire du Wad. Si tu lis le tuto, c'est la partie Rouge du tuto (et sa suite) Et bien tu ne fais pas, et tu continues en passant par la HomeBrew Channel. Quand tu en sauras plus sur le hack, tu comprendras quoi faire pour avoir ce fameux .wad. A l'heure actuelle c'est plus dangereux qu'autre chose pour toi d'avoir des fichiers non distribués dans les packs des tutos.

Game'ss 24/09/2011 19h09

Merci =D
Mais j'ai encore un probleme :Quand je lance NeoGamma il y a un message d'erreur: Erreur 001: un dispositif non autorisé a ete detecte.
Ma Wii est en version 3.3E
Quel est le problème ?

Game'ss 26/09/2011 20h39

Personne sais me répondre ?? :/

Syrus 26/09/2011 20h55

Il faut activer le patch pour erreur 001 dans les option du loader ;)

NeoGamma as pas cette option mais il me semble que les autres loaders USB doivent l'avoir.

jerome54 26/09/2011 20h57

Citation:

Envoyé par Syrus (Message 1713144)
Il faut activer le patch pour erreur 001 dans les option du loader ;)

NeoGamma as pas cette option mais il me semble que les autres loaders USB doivent l'avoir.

Ben moi, j'utilisai Neogamma avant et il y avait cette option.
Est-tu sur de ce que tu dis?

Game'ss 26/09/2011 21h20

Quel loader l'a ? Loader pour lire les cd svp

jerome54 26/09/2011 21h23

Il parlait de Wiiflow, Configurable USB Loader...

Syrus 26/09/2011 21h39

Citation:

Envoyé par jerome54 (Message 1713146)
Ben moi, j'utilisai Neogamma avant et il y avait cette option.
Est-tu sur de ce que tu dis?

Possible que NeoGamma aie cette option quand on lance un jeu depuis USB. Je l'utilise seulement pour les DVD. Dans tous les cas le problème vient de cette fameuse option à configurer.

jerome54 27/09/2011 00h11

Ok ok :rox:

Game'ss 27/09/2011 09h31

Je vien de remarquer que quand je lance NeoGamma, il y a : NeoGamma R9 b50, IOS249 (Rev 20). Et tout fonctionne corretctement.
Mais mon cousin, il mette: NeoGamma R9 b50, IOS249 (Rev 6). Et quand je lance un jeu il me met une erreur 001. Sa Wii est en 3.3. Est-ce le 6 le probleme ??

Hamato 27/09/2011 12h04

Ha bah oui, la rev6 elle date de plus de 3 ans. Je ne sais pas où il l'a choppé car elle est dure à avoir de nos jours car notamment elle ne permet pas le lancement de backup.
CF : http://www.metagames-eu.com/forums/n...-a-124876.html

alexandr06 03/10/2011 18h45

Bonjour,

Je réitère ma demande car mon post a été supprimé. Je viens de suivre le Metatuto pour les wii en 4.2. Et je me heurte à un problème. J'ai une erreur "ret=-1" quand je veux installer ma chaine wiiflow via wadmanager. Du coup, impossible de lancer les backups car mon disque dur n'est pas reconnu. C'est un memup 3.5" 500 Go qui fonctionnait très bien avec le tuto de wiigen. Malheureusement je voulais jouer à Xenoblade mais j'avais un message qui me demandait d'insérer un CD. Du coup, j'ai voulu mettre à jour mon crack. Et maintenant, je peux plus rien faire.
Comment dois-je faire svp? Me manque-t-il un driver pour le port USB?

Merci de m'aider!!

Hamato 03/10/2011 19h44

Tu commences à me les briser (pour être poli) Ton post n'a pas du tout été supprimé. Il a été déplacé dans le topic dans lequel il aurait du être dès le début.
Regarde ton historique de message tu le trouveras tout de suite.

alexandr06 03/10/2011 20h57

Pas besoin d'etre vulgaire désolé d'avoir du mal à comprendre ce site!! Peux tu m'expliquer stp merci

alexandr06 03/10/2011 21h03

C'est bon j'ai trouvé merci et désolé du dérangement

Game'ss 27/10/2011 18h06

Bonsoir, j'ai Just Dance 3, et je l'ai graver sur CD. Je l'insère dans ma WII, je lance NeoGamma R9 b50, IOS249 ( Rev 20 ) et il me mette: unrecovered read error. --'
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci

Hamato 27/10/2011 18h32

Une erreur de lecture.
Il donne quoi l'original ? Car Neogamma devrait pouvoir le lire sans souci
- soit le backup est mauvais
- soit la gravure du DVD est mauvaise.

Passe plutôt par USB c'est beaucoup plus pratique.

Game'ss 30/12/2011 19h46

L'original fonctionne très bien.
Qu'est ce que le backup ??
Je ne m'y connais pas trop en émulateur de Wii, mais si c'est comme la TTds, je suppose que je dois mettre a jour NeoGamma ... ? Mais comment ?

Hamato 02/01/2012 22h24

Backup = copie du jeu
Neogamma = loader = lanceur du jeu => Faut le mettre à jour (googlecode)

ConsoleXbox 05/01/2012 20h34

Bonsoir a tous, j'ai une question :

Mon ami vient d'acheter la nouvelle Wii (celle sans la compatibilité GC), et elle doit surement etre en 4.3 est ce que les etape du hack reste la meme que pour une Wii normale en 4.3 ? Si oui quelle sont les etapes ? Car le tuo metahack n'est pas vrmt a jour puisqu'il ya de nouvelle version d2x rev et la plus recente actuelle est la 21. Sinon quelles sont les autre etapes ?

Merci :)

EDIT : Question posé sur le SAV de MetTuto

syryus 06/01/2012 16h10

Je t'ai répondu sur le sav metatuto.
Evite le double poste surtout.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.