Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   [FAQ] Questions/Réponses (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/faq-questions-reponses-118471.html)

robocop 03/01/2010 10h07

[FAQ] Questions/Réponses
 
Je voudrais lister dans ce post quelques problèmes et leur solution mais la forme de ce post n'est pas définitive, je vous laisse juge

Précautions

Munissez vous d'une carte SD (ou bien microSD avec adaptateur) de 1Go ou 2Go pas plus. Cette carte doit être formattée en FAT et non en FAT32. Rappellez-vous que vous devez sauvegarder la NAND et que celle-ci a une taille de 500Mo environ.

Vérifiez tout et aussi avant de commencer vos manipulations vérifiez votre connexion WIFI et ne faites pas cela lors d'un orage à cause des coupures de courant. Si votre carte SD est ancienne formattez-la et pourquoi pas avec "SD Formatter" outil bien connu des possesseurs de linker.


Voici Troistopics, mis à jour le plus possible, dans la limite des stocks en magasins, de la disponibilité des membres du forum.
Les Code d'Erreurs que l'on peut rencontrer.
Des manipulations plus ou moins simple, permettant de garder une Wii fonctionnelle.
Description de la Wii


Quelle est la version actuelle de la Wii, que peut-on appliquer en matière de hack sur cette dernière ? Réponse en topic



Votre post sur Metagames

Si vous postez votre problème, détaillez le le plus possible.
Indiquez :

la version de votre WII : 3.3E, 4.0U
si la chaine homebrew est installée
si PRILOADER et/ou BOOTMII sont présents ...

Si vous avez employé un tuto hors Metagames, rien de grave mais essayez les notres pour que l'on puisse vous
aider. Il est plus facile d'expliquer quand on connait ses tutos.

Employez des termes simples et une seule question à la fois.




Erreurs de connexion

Lors de la mise à jour de la console avec Pimp My WII des erreurs "http request" surviennent lors du téléchargement des données. La connexion WIFI n'est pas toujours des plus fiables selon les homebrews c'est plus ou moins bien géré et de temps en temps des coupures de réseau surviennent.
Dans mon cas particulier il s'agissait d'erreurs dues à la borne WIFI qui était défectueuse.

Solution

*** : se rapprocher de la borne WIFI
*** : faire la manip chez un ami
** : mettre à jour le firmware de sa box WIFI
* : si vous faites souvent la manip, achetez un adaptateur réseau pour WII avec un câble réseau RJ45 à connecter sur la box




Erreurs de fichiers

Lors du téléchargement de fichiers ou lors de l'installation de fichiers sur votre carte SD des erreurs peuvent se produire lors de la copie/création de fichiers. Surveillez attentivement l'écran notamment lorsque Pimp MY WII déclare "BAD" après un téléchargement. Dans mon cas particulier le premier téléchargement ayant échoué un morceau de CIOS était défectueux.

Solution

*** : Via le PC dans le répertoire de la carte SD effacez tous les morceaus de CIOS.
*** : Essayez de le réinstaller en téléchargeant le CIOS en question via NUS
** : Ne pas utiliser de carte de plus de 2Go et la formater en FAT et non FAT32




Erreurs de région

Lors du changement de région d'une carte mère US vers PAL avec Any Region Changer, le mode vidéo ne se changait pas alors que tous le reste était ok. L'erreur était "ES_DeleteTitle (ret = -1017)". En fait le System Menu 3.4 bloquait le logiciel PatchMii utilisé dans ce soft.

Solution

*** : Avant de changer la console de région installez Pimp MY WII et patchez à tour de bras.
** : Depuis peu il est possible de faire un test de modification temporaire alors qu'avant une fois les réglages sauvés c'était fini. Utilisez les dernières versions d'Any Region Changer.

Hamato 09/11/2010 17h47

Les cours du soir : Pour toutes nos questions d'ordre Technique.
 
Alors voilà, afin que l'on progresse je lance un petit truc. Je ne sais pas ce que ça peut donner, on verra bien.

Si vous avez des questions d'ordre technique. Les ios c'est quoi ? ou autre.

Ca permettera à tout le monde de progresser, grâce aux connaissances des autres, ou connaissance traduite et expliquée de wiibrew :D


Je commence :
J'ai la flemme de tester par moi même pour le moment, A quoi sert le mode maintenance de la Wii ?
On le lance en faisant (+)et(-) au démarrage.

wholly 09/11/2010 18h37

Pour le mode maintenance je sais pas, à part peut-être lancer une wii brickée...
Mais sinon une tite question qui me trottine dans la tête...
Il sert à quoi l'IOS 36 qu'on downgrade et pourquoi celui-là?
Pis le cIOSX c'est quoi?
Pis quels sont les cIOS qu'on installe lors d'un hack? Les Hermès, le Waninkoko, et sinon?
Vive les cours après l'école ! :P

Hamato 09/11/2010 18h48

Citation:

Il sert à quoi l'IOS 36 qu'on downgrade et pourquoi celui-là?
On downgrade l'ios15, pour instaurer la faille Trucha dans l'ios36.
Pourquoi downgrader l'ios15 : il ne sert à rien à priori. Y'a des traces de programmes de boot, mais ils ne sont pas utilisés. Du coup IOS inutile = IOS non dangereux en cas de plantage/bug durant la manipulation.
Pourquoi patcher l'ios36 : je dirais par habitude depuis le début du hack. Il faut 1 ios quelconque avec faille Trucha, et pour ne pas changer une équipe qui gagne, on garde le 36 (qui avait la faille d'origine avant). C'est un repère.

Citation:

Pis le cIOSX c'est quoi?
cIOSxxRevxx
xx : indique l'ios de Base utilisé lors de l'installation du cIOS : On copie l'ios xx dans le slot (emplacement) 249, et la modification se fait.
xx : le numéro de version : indique l'étape de l'installeur plus xx est haut, plus y'a de fonctionnalités (mises à part quelques une qui buggaient et n'étaient pas compatibles avec d'autre : surtout entre la 12 et la 16).

Citation:

Pis quels sont les cIOS qu'on installe lors d'un hack? Les Hermès, le Waninkoko, et sinon?
Waninkoko : 249 250
Hermes : 222 223
Bootmii en IOS : 254
Spécial USB : 202 (mais inutile depuis l'ios58)

arcthelads 09/11/2010 19h00

sa tombe très bien ce topic.
J'ai une petite question d'ordre capital ou même vital.

A chaque fois que je lance mon Homebrew channel, voici ce qu'il me dis.

Une mise a jours de la chaine hombebrew ( version 1.0.8 remplaçant la version instaler 1.0.6 ) est disponible.
Voulez vous faire la mise a jours?

Puis je la faire sans que sa change quelque chose dans ma wii ou que sa bousille mes programme installer/jeu installer/limite briquer la console, ou je dois refuser a chaque fois.

Merci

wholly 09/11/2010 19h04

Bien sûr, fait-là cette mise à jour est d'ordre vital si tu passes en 4.3, elle reste ^^

EDIT : Et pourquoi mettre une faille trucha ? Pis Trucha c'est un dev?

arcthelads 09/11/2010 19h26

je suis en 4.1 avec de vieux programme qui tienne encore la route, juste que c'est la 1er fois que je voyais ce type de message, du coup fut de panique extrem,/limite dépression, j'ai couru das tout le sens a ne pas savoir que faire, mais tu ma répondu très vite.

Merci, je vais donc accepter.

Hamato 09/11/2010 19h45

Citation:

Envoyé par wholly (Message 1637892)
EDIT : Et pourquoi mettre une faille trucha ? Pis Trucha c'est un dev?

La faille trucha (Trucha Bug) est un bug trouvé dans les IOS qui permet de fausser la signature numérique (=Validation par nintendo) pour installer ce qu'on veut.
Un truc signé Trucha, est signé donc validé donc utilisable.
Quand Nintendo a trouvé comment faire pour corriger ce bug, il l'a fait. Il faut donc réinstaller ce bug :D

Quant à Trucha, ça peut être le nom de celui qui a trouvé la faille.
Comme ça peut être le mot espagnol "Truite", Espagne/Hack, ça ne m'étonnerait pas non plus. Si ça veut dire Truite, je ne sais pas pourquoi.

lalaex 09/11/2010 20h45

Truite, poisson noble, qui se faufile et se cache si on essaye de l'attraper...

pourquoi pas ? ;)

Le Croquemitaine 09/11/2010 21h25

tite question qui me turlupine tient

on restaure la fameuse faille trucha dans l' IOS36 ensuite pour installer le cios38rev17 wanikoko on passse par cette faille en utilisant l' IOS36 pour l'install du cios38rev17 en 249.

Alors pourquoi pour installer hermes en 222 et 223 on passe pour l'install par l' IOS249 et non pas l'IOS36 ou se trouve la faille ?

Est ce que en passant par un IOS x ou y pour l'install on prend quelque un de ses avantage ?(je sais pas si je m'explique bien :drink:)

Hamato 09/11/2010 21h52

Citation:

Alors pourquoi pour installer hermes en 222 et 223 on passe pour l'install par l' IOS249 et non pas l'IOS36 ou se trouve la faille ?
Il faut que l'ios utilisé pour l'installation soit /dev/es patché.


Citation:

Est ce que en passant par un IOS x ou y pour l'install on prend quelque un de ses avantage ? (je sais pas si je m'explique bien )
IOS utilisé en "Base de" : oui.
Exemple : l'ios38 contient plus de truc que le 36. C'est pourquoi maintenant on préfère installer le cios38rev17 plutôt que le cios36rev17

wholly 09/11/2010 21h54

Ah voilà aussi ! Il sert à quoi l'IOS 38... et le cIOS?
Pasque tu m'a dit quel cIOS on installait mais le 38 est pas d'dans :D

Hamato 09/11/2010 22h08

Citation:

Ah voilà aussi ! Il sert à quoi l'IOS 38... et le cIOS?
L'ios38 est arrivé lors de la maj pour Animal Crossing pour prendre en compte le WiiSpeak.
cIOSxxRevxx = Cios Waninkoko = ios249 = ios250
Le 38 est utilisé comme base.

On applique la faille trucha sur l'ios36 pour autoriser l'installation d'un CIOS.
Je ne sais plus l'ordre d'installation.
Mais le 36 est utilisé pour avoir la possibilité d'installation, le 38 est utilisé pour avoir des caractéristiques de base, le 249 c'est l'adresse d'installation. Une fois choisi, le programme se lance et vient "greffer" des addons à l'ios249 pour en faire un "Super IOS249". Aussi appelé cIOS249 (à base=38)

wholly 09/11/2010 22h36

J'ai rien compris x) désolé même si je pense que c'est ta manière la plus explicite de l'expliquer... Je vois ça demain et je me concentre plus pour le comprendre (sauf si tu as une manière plus appropriée pour un gamin qui en apprends tous les jours ^^)...
a+

Hamato 09/11/2010 22h42

J'avais posté un schéma expliquant la manipulation pour Subaru-San, ça doit dater de "entre l'arrivée de NeB sur le forum et avant que Subaru ne puisse plus venir", donc un intervalle de 5/6 mois à rechercher :D
Sinon j'ai retrouvé un MP que j'avais envoyé expliquant pour le cIOS36rev10.
Spoiler

Le Croquemitaine 09/11/2010 23h49

C'est un truc de ouf quand même :spookie: quand tu pense avoir a peu prêt compris bah tu reviens en arrière mais le truc des photocopies la ca éclaire un minimum même si pas mal de truc reste flou pour ma part :p

j'ai vu aussi que le CIOS38rev17 wanikoko installé dans le 249 étais utilisé pour installer le CIOS 57v5918 qui vient de la rev 20b wanikoko en 250 j'vous le dit c pas encore demain que je vais tout capter ;p

Mais ca avance grâce au différentes explications doucement mais surement huhu ;)

A ce propos le CIOS57v5918 que l'on installe pas dans le tuto du site pour WII4.3 mais que j'ai vu sur d'autre tuto il apporte quoi de plus exactement ? j'ai pu voir accroitre la rapidité de chargement des jeux il fait que ça ?

un truc que j'ai trouvé aussi et qui m'aide un peu aussi à la compréhension de ses fameuse photocopie (je pense c tiré de la CIOSxrev20b de wanikoko, pour ca que le CIOS38 et en 4123 car plus recent que le CIOS38rev17 toujours utilisé dans pas mal de tuto pour sa stabilité chose que l'on m'as confirmé ici ;)):

IOS36 -> Exigé par la plupart des homebrews et jeux (IOS36-64-v3607.wad)
IOS37 -> Obligatoire pour les jeux de musique et Monster Hunter Tri (IOS37-64-v5662.wad)
IOS38 -> Peut-être requis pour WiiSpeak (IOS38-64-v4123.wad)
IOS53 -> WiiFit Plus (IOS53-64-v5662.wad)
IOS55 -> WiiSpeak, et plusieurs jeux récents Sans elle erreur # 002 (IOS55-64-v5662.wad)
IOS56 -> utilisé pour les Beatles Rock Band 2 et Super Mario Galaxy (IOS56-64-v5661.wad)
IOS57 -> USB amélioré, prise en charge possible d'Ethernet (IOS57-64-v5918.wad)
IOS60 -> Support> SDHC (IOS60-64-v6174.wad)
IOS61 -> Support SDHC (IOS61-64-v5661.wad)
IOS70 -> Support> SDHC (IOS70-64-v6687.wad)
IOS80 -> Support> SDHC (IOS80-64-v6943.wad)

On y voie que le 38 peu être requis pour le Wiispeak comme le dit Hamato dans un post précédent

et on voie également que le 57 dont je parle au dessus parle bien de l'usb amélio

Mais y'as un truc que je comprend pas c'est quand je voie IOS53 par exemple ou ca parle du wiifit, ça veu dire que pour lancer une copie de son wiifit original on devrait installer le CIOS53v5662 ?
Si oui, on l'installe sur quel emplacement ? parce que le 249 et 250 serait déja pris par le CIOS38rev17 et CIOS57v5918

OULALALALALA c'est vraiment un truc de fou :fonsde:

EDIT : J'ai reparcouru mes post d'Hier et j'ai vu une réponse de Syrus qui dit "En fait il servent a rien les IOS 222 à 250" donc si je comprend bien ce sont des IOS "vierge" les 249 / 250 utilisé d'office par WANIKOKO, les 222 / 223 voir 202 (j'ai vu aussi que Hamato disait le 202 plus utilisé depuis une MAJ) utilisé par HERMES, et le 254 utilisé par bootmii installé sur IOS (hors sujet: y'as combien de IOS sur une Wii ?)
Mais tous cela du coup voudrais dire que une paire de IOS sont disponible sur la wii on peu donc installer dessus certain CIOS utile à certain jeux ?

Hamato 10/11/2010 00h28

Mon post précédent, avec le spoiler explique le fonctionnement d'installation du Cios (Waninkoko ou Hermes).


Enlève toi de la tête que la Wii peut être hackée pour comprendre les IOS.

Ce ne sont que des exemples, pour comprendre, ce n'est pas forcément vrai :
Spoiler


D'ailleurs fais donc un dessin de ce que j'ai écris, pour voir si tu as compris.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un CIOS physiquement pour la Wii c'est la même chose qu'un IOS. Donc elle le range dans la partie de sa mémoire réservée aux IOS.
Cependant, même si les IOS sont tous à côtés, il ne sont pas tous utilisés.
Un jeu original n'utilisera que les IOS. Un backup qu'un CIOS
La seule fois ou CIOS et IOS s'entremêlent c'est pour l'installation du CIOS. Après ils fonctionnent indépendamment.


Un IOS utilisés pour le lancement d'un jeu, ne servira pas au lancement du system menu (=Firmware, =menu Wii).
Tout comme l'ios du system menu ne lancera jamais un jeu.

Une mise à jour internet, contient : Tous les IOS De la version actuelle, même si on ne les utilise pas : Quelqu'un en 4.3 possède l'ios du wiispeak, même s'il ne jouera jamais à un jeu avec wiispeak.
Et donc contient également tous les IOS des versions précédentes, sans supprimer les IOS inutiles.
Dans l'exemple : Quelqu'un en 4.0, n'a plus besoin de l'IOS1 mais il est toujours présent sur la wii.

Le Croquemitaine 10/11/2010 00h39

Nickel :D

Moi je suis en 4.3 donc j'ai tous les ios pour faire tourner les dernier jeux à venir car ma wii est a jours si par contre je fait un backup de mon new mario bros et que je ve jouer avec je serais amener a mettre le CIOS correspondant.

J'exemple avec New Mario Bros admettons qu'il utilise le IOS78 je fait un backup de mon jeu je veux jouer avec je devrait installer le CIOS78 car c devenu un backup.

Autre exemple une nouvelle maj sort et la de nouveau jeu sorte je l'achete mais maleureusment je ne dispose pas de l'IOS car ma console n'est pas à jours il me faudrat le L'IOS correspondant au jeu et que l'on installeras dans le tiroir prévu par le jeu.

Quand a Hermes ou Winkoko il ont creer leur propre CIOS donc se sont installé dans leur tiroir qu'ils ont choisi.

J'pense avoir bien compris ;)

frank911 10/11/2010 07h39

question comme sa lol moi jai un genre de clef usb internet pour ma wii

http://amrinder.files.wordpress.com/...430936-000.jpg
sa lair que ses pour internet mes internet est deja intégrer dans ma wii non ?????
a par sa elle sert a quoi ??

merci a lavance pour vos question (ma wii je les acheter usager dune personne)

wholly 10/11/2010 08h06

Internet est intégré dans ta wii si tu l'as connectée au net par wifi ou cable ethernet... Sinon, Je sais pas

Hamato 10/11/2010 10h15

Encore une petite erreur :
Citation:

Envoyé par Le Croquemitaine (Message 1637994)
J'exemple avec New Mario Bros admettons qu'il utilise le IOS78 je fait un backup de mon jeu je veux jouer avec je devrait installer le CIOS78 car c devenu un backup.
Non, tu utilises le CIOS249, ou CIOS222 (peu importe la base sur laquelle ils ont été "construits")
Si tu veux parler du Cios 249 à base 78, alors il faut marquer un truc du genre : Cios78revxx, on comprendra directement que tu parles du cios de Waninkoko à base 78.


Autre exemple une nouvelle maj sort et la de nouveau jeu sorte je l'achete mais maleureusment je ne dispose pas de l'IOS car ma console n'est pas à jours il me faudrat le L'IOS correspondant au jeu et que l'on installeras dans le tiroir prévu par le jeu.
Oui, c'est cà.

Quand a Hermes ou Winkoko il ont creer leur propre CIOS donc se sont installé dans leur tiroir qu'ils ont choisi.
Oui, c'est cà.


Le Croquemitaine 10/11/2010 10h26

Est ce que l'on peu ranger dans le même tiroir plusieurs documents diffèrents par exemple un CIOS78revXXX, un CIOS58revXXX etc ? ou alors c'est un document par emplacement ? et si on en met un autre on écrase automatiquement le précèdent ?

Hamato 10/11/2010 10h36

Ça écrase automatiquement l'ancien : ça serait trop beau :D

Le Croquemitaine 10/11/2010 10h38

Erf donc du coup plus le CIOSXXrevXX sur 249 ou 250 est Récent plus il accepte de jeu si je comprend bien ?

Hamato 10/11/2010 10h49

Citation:

Envoyé par frank911 (Message 1638021)
question comme sa lol moi jai un genre de clef usb internet pour ma wii
sa lair que ses pour internet mes internet est deja intégrer dans ma wii non ?????
a par sa elle sert a quoi ??

merci a lavance pour vos question (ma wii je les acheter usager dune personne)


La Wii possède un module Wifi (=carte Wifi). Donc avec la Wii si tu captes un réseau internet, tu te connectes au réseau et enjoy.

La Clé USB que tu as s'appelle un Dongle. Il permet pour ceux qui n'ont pas de livebox (freebox ...) et donc par de Wifi pour internet de se connecter.
Le dongle transforme Internet sur le pc en Wifi pour la Wii :
Ex : Tu es au boulot : internet est par cable sur ton pc. Il n'y a donc pas de Wifi.
Tu branches le dongle sur ton pc, il va créer un Wifi avec internet. Tu pourras donc connecter ta wii à internet en Wifi.

Hamato 10/11/2010 10h51

Citation:

Envoyé par Le Croquemitaine (Message 1638060)
Erf donc du coup plus le CIOSXXrevXX sur 249 ou 250 est Récent plus il accepte de jeu si je comprend bien ?

En théorie, OUI.
Perso je ne change que si ça ne fonctionne plus. Tant que ça marche je laisse en l'état : Bin ouais à quoi bon se faire chier pour rien ?

Le Croquemitaine 10/11/2010 11h53

Oki et bien merci bien Hamato, j'pense cerner + ou - bien les IOS maintenant, je vais surement commencer le hack de ma 4.3 dans peu de temps je le ferais par étape et avant d'installer le CIOS38 en 249 je verrais avec vous quelle rev vous me conseillé ;) et quel CIOS mettre en 250 par apport à ceux proposé par le CIOSxRev20b de Wanikoko

A toute sur un prochain topic CIOS :D

arnadsl 10/11/2010 12h45

Maintenant cette clé est devenu obsolete ...

J'en avais une au temps ou j'avais pas ma livebox.Je branchais la clé dans l'usb pc
J'avais un modem sans wifi donc bien obligé.
Maintenant ces modeles de modem ont tous disparus du marché.

wholly 10/11/2010 13h49

Yo ! Tiens, une petite question qui m'est venue à l'idée...
Est-ce qu'on installe tous les cIOS via la faille trucha ou non?

Le Croquemitaine 10/11/2010 14h02

Je pense pas spécialemeent

j'ai vu installer des 222 et 223 hERMES via le 249 de wanikoko,

j'ai vu également des gars utilisé le 36 pour installer le CIOS38rev4123 en 249 et en même temps le CIOS57v5918 en 250

et d'autre fois des install en premier du CIOS38rev17 via le 36 en 249 et l'install ensuite du CIOS57v5918 via le 249 en 250

j'pense que le 36 est utilisé pour réintroduire la faille trucha et que ensuite elle sert au premier CIOS le 38 en 249 après on doit pouvoir passer par le 36 ou le 249

Ps/ quand je dit j'ai vu je parle de post tuto sur des forums

Hamato 10/11/2010 17h28

Citation:

Envoyé par wholly (Message 1638105)
Yo ! Tiens, une petite question qui m'est venue à l'idée...
Est-ce qu'on installe tous les cIOS via la faille trucha ou non?

Vois la Wii comme un château fort gardé.
Tu fais une brèche dans le mur OUEST. (=ios36)
Tu fais passer une vague de soldats qui s'installent dans la tour la plus proche (=installation cios de Waninkoko sur le slot 249)
Ensuite tu as le choix pour faire entrer une seconde vague,
soit en passant pas la brèche (ios36)
soit par voie aérienne et atterrir sur la tour occupée (=ios249)
La brèche du mur, peut ne pas être assez grande (=pas de dev/es patch) et donc les gros soldats ne peuvent pas entrer (=installation de cios impossible, ex, l'ios222)
Tes gars sur la tour sont super forts, et ne seront tués que par la bombe atomique (=maj console)
L'espace aérien est ouvert, donc les gros soldats peuvent entrer (=dev/es patch), donc installation des soldats possible (=installation cios 222).

Et donc au lieu de perdre son temps à essayer de passer par le 36, on passe direct par le 249. (Même si l'installation par le 36 est possible pour quelques trucs)

arnadsl 10/11/2010 17h49

et le chaudron d'huile bouillante on en fait quoi? t'es marrant toi ! :-)

Hamato 12/11/2010 19h01

Faut pas m'oublier (même si je pourrais tester ce WE XD)
Citation:

J'ai la flemme de tester par moi même pour le moment, A quoi sert le mode maintenance de la Wii ?
On le lance en faisant (+)et(-) au démarrage.
écrasés ?
Vu la faible quantité de mémoire de la Wii, ils doivent être supprimés.

wholly 16/11/2010 17h15

Yope !
Je reviens sur le topic après avoir réfléchi (c'est nouveau ça :DD)
Pis je me disais "Mais moi dans le met@Tuto, il me semblais pas qu'ont m'ai demandé de lancer le cIOSX Installer (By Waninkoko)." Alors on l'installe comment le cIOS 249 avec le met@Tuto? Pis si un jour je voulais revenir à la rev 17 avec le met@, il faudrait que je fasse quoi?
Vala ^^ quelques pitites questions d'ordre technique ^^

Hamato 16/11/2010 18h04

Hack d'une wii
3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 4.0 .4.1 4.3 :
4 - Installation du cIOS38 rev17

Hack d'une wii
4.2
5 - Installation du cIOS38 rev17

Toutes tes questions répondues en 1 point. Le Mét@tuto lui même

wholly 16/11/2010 18h31

J'étais quand même allé chercher un peu dans le met@Tuto avant ;)... en installant le cIOS 38 rev17, on installe le cIOS 249rev17?

Hamato 16/11/2010 18h47

Tu ne peux pas installer le Cios249revXX (= Cios de Waninkoko avec comme base le 249) vu que j'ai expliqué Ici http://www.metagames-eu.com/forums/w...ml#post1637886
que le 249 est une copie améliorée d'un autre. Il ne peut pas être une copie améliorée de lui même.

Le Croquemitaine 16/11/2010 18h47

Citation:

Envoyé par wholly (Message 1640181)
J'étais quand même allé chercher un peu dans le met@Tuto avant ;)... en installant le cIOS 38 rev17, on installe le cIOS 249rev17?

hannnn comme il a pas bien lu le tuto :wahou:

wholly 16/11/2010 19h04

Ah? Parce qu'il faut une base pour un cIOS ? Chui un peu perdu désolé ...

Hamato 16/11/2010 19h26

C'est tout expliqué dans le lien que j'ai posté juste avant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.