Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Ecran noir au lancement de Metroid Prime Trilogy. (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/ecran-noir-au-lancement-de-metroid-prime-trilogy-129735.html)

Chris_77 27/09/2011 14h11

Ecran noir au lancement de Metroid Prime Trilogy.
 
Bonjour bonjour.

Je solicite votre aide car j'ai un problème avec Metroid Prime Trilogy.

En effet lorsque je le lance, j'ai un bel écran, avec déconexion de ma wiimote.

A ce moment là plus rien ne réagit, je suis obligé de maintenir le bouton Power de la Wii 5s pour l'éteindre.

J'ai essayé en sélectionnant d'abord “r5pfe.dol” puis “rs5mp1_p.dol”, “rs5mp2_p.dol” ou “rs5mp3_p.dol” mais rien n'y fait, toujours le même problème.

J'utilise WiiFlow du Mét@tuto, avec les cIOS installés dans le Met@tuto, ni plus ni moins.

Voilà, merci de votre aide ^^

Hamato 27/09/2011 15h53

Dans les paramètres du jeu, tu choisis bien pour les DOL alternatifs : DOL From ISO ?
Il me semble qu'il faut se servir de r5pfe.dol pour la première utilisation, et créer la sauvegarde.
Et ensuite les autres suivant le jeu auquel tu veux jouer.

PS : Si tu as le temps de transférer ton backup sur ton PC et ouvrir l'iso avec Wiiscrubber. Et vérifier que les 4 .dol sont toujours présents : une fausse manipulation lors du dump peut arriver :D

Chris_77 27/09/2011 19h14

Alors tout d'abord j'ai ckecké mon iso avec Wiiscrubber et je te confirme que “r5pfe.dol”, “rs5mp1_p.dol”, “rs5mp2_p.dol” et “rs5mp3_p.dol” sont bien présents.

ENsuite dans les paramêtres du jeu je ne trouve pas d'option "DOL From ISO".
Juste une option DOL ou je peut choisir "main.dol", “r5pfe.dol”, “rs5mp1_p.dol”, “rs5mp2_p.dol” et “rs5mp3_p.dol”.

Et j'ai bien essayé en lançant d'abord le jeu avec le “r5pfe.dol” mais sans succès.

dorian 27/09/2011 22h43

Bonjour,

Les 3 .dol que j'avais fait a l'époque sur Wii

_Extrayez l'archive des dol alternatifs,cela vous donnera trois fichiers ,placez les trois fichiers à la racine de votre carte SD.
_Renommez le dol alternatif du jeu de votre choix en R3MP01.dol par exemple pour metroid prime 3 renommez le fichier rs5mp3_p en R3MP01.
_Dans les options du jeu selectionnez dol alternatif from SD et mettez error 002 FIX sur anti.
_Lancez le jeu et enjoy.
_Si vous voulez jouez à un autre jeu de la trilogie il suffit de renommez le R3MP01.dol comme il l'était avant puis de refaire la méthode.


De toute façon,
tu es obligés de passer par l'étape du choix d'un ".dol" pour jouer avec ce jeu car il n'y a pas d'autres méthodes.

A l'époque je le fessais tourner sur REV19 de Waninkoko...

Chris_77 27/09/2011 23h29

Salut dorian.

Comme je le disait plus haut, même en sélectionnant un autre .dol (j'ai essayé les 4) j'ai un écran noir au démarrage, avec extinction de la Wiimote.

dorian 28/09/2011 08h55

Bonjour,
Oui mais les dol sélectionné comme tu le dit,
il faut que tu le renomme...
rs5mp3_p.dol en R3MP01.dol

car j'ai eu le même coup ^^
enfin a toi de voir...

jerome54 28/09/2011 11h23

Ou si ça fonctionne vraiment pas, essayes avec le Configurable USB Loader, il est pas aussi beau que Wiiflow mais il est très performant.

Lolo18 28/09/2011 12h42

J'ai une wii en 4.3 fraichement hackée en suivant à la lettre le tuto de ce site, j'utilise wiiflow et le jeu se lance sans faire toutes ces manip avec les .dol. C'est comme pour WS ressort, il n'y a plus rien à faire pour le lançer, Wiiflow gère tout ça tout seul. Je sais que je ne résoud pas ton problème. Mais peut être cherchez vous tous dans la mauvaise direction avec ces manips de .dol. Tout ça c'est de l'histoire anciènne... avec Wiiflow en tout cas.;)

Si NeB était là je pense qu'il confirmerait.

Chris_77 28/09/2011 15h39

Bon je reviens vers vous avec quelques résultats.

J'ai refais mon dump, pensant qu'il était peut être naze.

Au 1er lancement avec WiiFlow (sans rien touché au DOL), j'ai bien eu accès au menu de MPT, la sauvegarde à été crée mais au lancement de MP2, retour au menu Wii.
Depuis, impossible de le relancer, j'ai toujours un écran noir quelque soit le DOL sélectionné.

J'ai ensuite installé USB Loader GX, et en sélectionnant les bons DOL depuis le ISO les 3 MP se lançent bien.

Bon il me reste plus qu'a "domestiquer" ce nouveau loader :D

Y'a t'il plus de risques de brick à utiliser ce loader plutôt que WiiFlow?

Dernier point: pour l'installation d'un forwader, quel ios dois selectionner?

Merci ^^

Hamato 28/09/2011 15h56

Ha un mauvais dump :P Ca m'est déjà arrivé avec celui de GH3, mais c'était plus facile de louper ^^

Sinon concernant le brick avec USB Loader GX : 2ème cas sur le forum, y'a 1 semaine.
S'il faut partir de Wiiflow, c'est faire CFG (Configurable) Loader vers lequel il faut aller.

Pour installer un forwarder, en fait tu installes un .wad avec wadmanager. Donc faut choisir l'ios249.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.