Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Ecran noir au lancement de Metroid Prime Trilogy. (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/ecran-noir-au-lancement-de-metroid-prime-trilogy-129735.html)

Hamato 28/09/2011 22h21

Bin si pour l'émulation de Nand tu fais Non, ça doit être ça.

Normalement tu as le choix avec SD aussi, essaye on ne sait jamais.

Chris_77 28/09/2011 22h43

Ah voilà ça venais de là.

Bon ben c'est bon, le forwader est installé, à moi les joies du CFG Loader ^^

Merci à tous pour votre patience ^^

Hamato 28/09/2011 23h31

Du mode émulation ou du support SD/USB ?

Chris_77 28/09/2011 23h52

De l'émulation de la Nand.

En la mettant sur Disable ça a fonctionné impec.

Pour ma culture personnelle, à quoi sert cette option?

Hamato 29/09/2011 00h01

L'émulation de Nand, dans l'homebrew Sneek (ou Trifforce par exemple) ça sert à émuler une NAND = émuler une Wii.

On peut donc faire tout ce qu'on veut dessus : bricks etc, la Vraie Nand ne risque rien.
Par contre c'est coton à faire fonctionner, suivant les options qu'on souhaite y'a telle ou telle manipulation, carteSD à avoir ...

Ici, je crois pas me tromper si je dis que ça permet d'installer un .wad dans une NAND actuellement émulée.
Comme toi tu installais dans ta NAND normale, fallait mettre le mode émulation sur off. Sur on, il cherchait la NAND en émulation, comme y'en avait pas ça plantait.

Chris_77 29/09/2011 00h30

Merci pour les explications.

Un dernier point concernant CFG Loader. Puis-je utiliser ce dernier et WiiFlow en parallèle?

Hamato 29/09/2011 00h41

Ouep tu peux. Par exemple j'avais sur ma SD wiiflow 1.1 et wiiflow 2 et je lançais celui que je voulais (en passant pas la HBC).

Chris_77 29/09/2011 12h41

Ok, merci bien.

Bon et bien je crois que ce topic peut aller tranquillement finir sa vie dans les limbes du forum ^^

Chris_77 29/09/2011 20h21

Bon ben finalement je ne vais pas laisser mourir ce sujet tout de suite xD

En fait je me suis rendu compte qu'en sélectionnant les jeux directement via les DOL je n'aurais accès qu'à 1 seul slot de sauvegarde.

J'ai trouvé sur ce site cette méthode pour lancer le jeu correctement:
"Use the cIOS rev21d2x6 with base 56 and Neogamma, CFG, or USB Loader GX. Select the new "Block IOS Reload" option"

Mais le choix du cIOS dans les options du jeux sous CFG, vous savez où il se trouve?

EDIT: ah je crois que j'ai trouvé: il faut en fait que j'installe ce cIOS, car il ne doit pas être installé sur ma Wii.

Si je l'installe via d2x cIOS Installer v2.1, avec comme base 56 et slot 251 ça passerait? Ça n'entrerait pas en conflis avec les cIOS installé par le met@tuto?

Et donc une fois fais, je choisis comme IOS le 251 dans les options de MPT sous CFG?

Merci ^^

Hamato 29/09/2011 20h55

Citation:

Si je l'installe via d2x cIOS Installer v2.1, avec comme base 56 et slot 251 ça passerait? Ça n'entrerait pas en conflis avec les cIOS installé par le met@tuto?
Nope pas de conflit. et comme tu l'installeras en slot 251, il sera à côté (249 et 250) de ceux du Métatuto.

Citation:

Et donc une fois fais, je choisis comme IOS le 251 dans les options de MPT sous CFG?
Ouais c'est ça. Parfait.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.