Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Wii (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/)
-   -   Bugs Suite cIOS38rev14 (https://www.metagames-eu.com/forums/wii/bugs-suite-cios38rev14-115565.html)

Elmer27 29/09/2009 20h57

Bugs Suite cIOS38rev14
 
Bonjour,

J'ai une Wii en 3.2E avec HBC, Backup Launcher 0.3, SF (je crois, mais je vois pas trace...). J'ai installé le tout via la faille zelda, le firmware de départ de ma WII était le 3.4E.
Aujourd'hui j'ai essayé d'installer le cIOS 38rev14 pour installer ensuite USB loader GX, tout semblait s'être bien passé mais à la fin de l'upgrade CIOS après avoir appuyé sur une touche pour rebooter la WII, celle-ci s'est bloquée. Je l'ai donc rebooté manuellement. Depuis, backup launcher se plante a chaque lancement (écran noir) et seul mes jeux originaux fonctionnent.
En final, je souhaiterai pouvoir lancer mes jeux via les DVD (copies et originaux) mais aussi via le disque USB avec USB loader GX tout en restant en 3.2
En bonus ma fille aimerait jouer avec le nouveau Wii sport Ressort...

Que dois-je faire pour remettre tout cela en ordre SVP ?


PVI : Lorsque je lance HBC (1.0.3) je vois IOS36 V4.18............j'ai pourtant effectué l'upgrade vers cIOS38rev14...
Ma WII est connecté au Net mais le mode Wii connecte est désactivé.
Sinon lorsque je lance Wad Manager, cIOS Downgrader ou IOS downgrader j'ai un écran noir, plantage de la WII

D'avance merci pour votre aide

NeB 29/09/2009 21h01

l'installation du ciosrev14 a planté tout simplement.
Recommence ton installation du ciosrev14.

Tout ce qui ne fonctionne plus a justement besoin de ce ciosrev14 pour se lancer , donc c'est normal que ça ne marche plus.

PS : l'ios36 v4.18 du HBC n'a rien à voir avec le ciosrev14 ;)

Elmer27 29/09/2009 21h14

Merci pour ta réponse, seulement quand j'essaie de réinstaller le "cIOS 38 rev14" je plante à l'écran ou je dois choisir WAD ou Network. L'image est figée, reboot manuel obligé. Je ne peux même pas appuyer sur A pour valider WAD ou autres; appuyer sur flèche droite ou gauche pour choisir Wad ou network n'est pas possible non plus car c'est déjà planté.

En reprenant mon vieux tuto de la faille Zelda, j'ai juste réussi à réinstaller IOS16-646v257prod.wad
Mais les autres manips "CIOS FiX" plante et "cIOS Rev7" plante avec l'erreur 1035

NeB 29/09/2009 21h27

ah zut.....
bon c'est plus "compliqué" que ce que je pensais.
Avec quoi as tu réinstallé ios16-646v257 ?

NeB 29/09/2009 21h51

double post désolé....

DL ça : RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

lance le avec HBC , desinstalle ton cIOSrevXX (le truc qui merde quoi) , ensuite réessaye d'installer le cios rev14.

Elmer27 29/09/2009 22h10

Désolé cela ne fonctionne pas non plus, ça plante la WII "écran noir" juste après avoir validé le lancement de l'appli de désinstal.

Sinon, pour installer le ios16-64v257..., j'ai utilisé Wad manager v1.3

NeB 29/09/2009 22h15

donc wad manager fonctionne ?
tu m'as dit le contraire dans ton premier post.

Elmer27 29/09/2009 22h25

Désolé pour la confusion, j'ai deux applis :

Wad_Manager_IOS16 qui ne fonctionne pas
et
WAD_Manager_v1.3 qui fonctionne

le WAD_Manager_v1.3 qui fonctionne installe le ios16-64v257 mais donne une erreur 1035 sur l'installation de "CIOS FIX"

quant au Wad_Manager_IOS16 lui plante "écran noir" dès qu'on le lance.

NeB 29/09/2009 22h47

cIOS249-IOS36-rev07.wad

essaye d'installer ça avec wadmanager 1.3
c'est le cios36rev7 , c'est vieux , mais au moins tu auras un cios fonctionnel.
Et ensuite essaye de lancer une appli qui ne fonctionnait plus.
Si ça marche tu peux recommencer ton installation du cios38rev14.
Si ça marche toujours pas , je passe mon tour ^^ parce que je ne sais plus quoi te dire.

Hamato 29/09/2009 22h57

CIOS REV 7
cIOS Rev7.zip
IOS.WAD (pour l'installation offline)
IOS36-64-v1042.wad.zip

et la méthode pour l'installer (je dis 8 mais c'est le 7 pour toi)
Citation:

Installation par WAD
- Copier le fichier "IOS36-64-v1042.wad" à la racine de la carte SD (vous l'avez si vous avez installé la rev7)
- Créer un dossier "apps" à la racine de la SD
- Copier le dossier "cIOS36_rev8-Installer" contenant le "boot.dol" dans apps
- Mettre la carte SD dans la wii et lancer la homebrew channel
- Lancer "cIOS36_rev8-Installer" et choisir WAD installatopn

NeB 29/09/2009 23h02

ça marchera pas biloute , à cause de ça ;)

Citation:

Envoyé par Elmer27 (Message 1470844)
Merci pour ta réponse, seulement quand j'essaie de réinstaller le "cIOS 38 rev14" je plante à l'écran ou je dois choisir WAD ou Network. L'image est figée, reboot manuel obligé. Je ne peux même pas appuyer sur A pour valider WAD ou autres; appuyer sur flèche droite ou gauche pour choisir Wad ou network n'est pas possible non plus car c'est déjà planté.

apparement les installer de wanin ne passent pas.....
c'est pour ça que je lui ai trouvé un.wad du ciosrev7

Hamato 29/09/2009 23h07

c'est peut-être le nouveau "installer"
car à différent "installer" à chaque fois pour une révision (les nouveaux ont le logo tecknoconsolas et la musique) alors que les anciens : c'était primitif

Elmer27 30/09/2009 08h23

Ok merci, je vais tester cela ce soir en rentrant du taf et je vous tiens au courant

Elmer27 30/09/2009 21h55

Bad news :(

NeB, j'ai une erreur 1035 au démarrage de l'installation du cIOS249-IOS36-rev07.wad
Installing WAD, please wait.....
>> Installing tittle ERROR (ret = -1035)



Hamato, Lorsque j'essaie de déziper tes fichiers j'ai une erreur, peux-tu me les envoyer par mail STP "elmertomawak(a)free.fr " (je supprimerai mon email après) ?

Merci

Marc0 30/09/2009 22h05

Un petit tour ici, c'est magique, c'est le résultat d'une fonction recherche... :DD (ou alors le topic sur l'avancée du hack xD)

Hamato 30/09/2009 22h13

et pour l'extraction des fichiers compressés --> take a look at this : 7zip (signature)

Elmer27 30/09/2009 22h48

ok c'est bon pour le Zip Hamato mais erreur 1035 lors de l'installation juste après le patching :(

Marc0 merci pour le lien, je vais tenter la procédure de downgrade vers 3.2 et je reviens vous donner le résultat.

Elmer27 30/09/2009 23h07

Bon et bien rien à faire, je tourne en rond... car dans la méthode de downgrade je dois utiliser des softs et ces softs plantent.... alors j'ai quand même essayé mais rien à faire ça plante.

C'est grave docteur... j'ai pourtant mis starfall et tout ce qu'il faut et malgré cela je suis toujours semi brické :triste:

Elmer27 02/10/2009 17h55

Un petit Up...

Hamato 02/10/2009 19h10

avec l'installation en offline aussi ?

NeB 02/10/2009 19h23

ça ressemble étrangement à un ios36 sans faille trucha....
ça serait peut être bien d'essayer trucha bug restorer , de toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Elmer27 02/10/2009 21h38

Bonsoir et merci à tout les deux :D

J'ai suivi votre idée de la TBR et maintenant tout refonctionne à merveille !

En effectuant une recherche via google sur TBR je suis tombé sur ce lien que j'ai suivi, ça a bien fonctionné, désolé je n'ai pas trouvé sur metagames (sans doute trop pressé)

[TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1 - Wii-Addict

Maintenant je vais essayer d'installer USB loader GX...

NeB 02/10/2009 21h58

essaye Wiiflow plutôt ;)
C'est bien plus beau que loader GX , à en couper le souffle ^^
et c'est la classe à montrer à ses amis lol
(et ça marche aussi bien , voire mieux ^^).

PS : en plus , le problème de faille trucha j'y avais pensé dés le début , mais ça me paraissait étrange....
Et hier pas moyen de poster pour te le dire....

PS2 : si ça ne marche pas (wiiflow ou loader GX) , faudra peut être que tu réinstalles quand même le cios38 rev14.
si tu n'y arrives pas (erreur) , desinstalle le avant (tu as les outils necessaires maintenant , avec tous les trucs qu'on t'a fait faire ^^)

Elmer27 02/10/2009 22h40

Et bien elle me donne du fil à retordre ma Wii...
J'ai suivi le tuto d'install de USB Loader (j'ai vu ton post après avoir installé USB loader, j'ai d'ailleurs vu une démo sur youtube c'est vraiment bluffant et je vais l'installer aussi) mais j'ai l'impression que mon disque n'est pas reconnu. J'ai bien la chaine USB loader qui se lance mais j'ai un décompte de 30 sec et rien au bout... enfin si No device
Lorsque j'ai installé le GX USB Loader Gx r709 à la fin je ne sais pas si mon DD était installé, là encore décompte de 30 sec puis reboot

Faut-il mettre le DD sur un port USB en particulier de la WII ?

J'ai aussi le choix 222 ou 249, j'avoue ne plus savoir ou j'en suis là avec tout les posts que j'ai lu, je dois choisir quoi ?

Hamato 02/10/2009 22h43

essaye en utilisant Wiiflow pas loader GX
puis si ca marche toujours pas en installant la rev10

NeB 02/10/2009 22h44

249.

port usb le plus vers l'exterieur de la console.

Pour wiiflow y'a un topic que j'ai créé avec tous les liens qui vont bien ici même (quelques sujets plus bas , il s'appelle "wiiflow 1.0 est sorti !!!!" )
si t'as besoin d'aide pour l'installer , fais signe , on s'en occupera ;)

Elmer27 02/10/2009 23h06

Question idiote sans doute mais quand tu dis extérieur (en étant face à la console et en la mettant perpendiculaire à une table) c'est a gauche ou a droite ?

Sinon Wiiflow me dit WBFS_Init failed et pourtant mon disque a été initialisé avec WBFS manager et j'ai transféré 110 jeux dessus....

Je vais regarder ton tuto Neb, merci

Marc0 03/10/2009 02h06

Quand tu regardes ta Wii à l'envers, c'est le port tout à droite, si c'est de face, c'est à gauche, c'est toujours celui qui sort dehors en gros et pas celui qui est en plein milieu de la console (milieu ne serait pas approprié dans ce cas mais question repère c'est plus efficace ^^)...
Pour le lecteur USB, est-il compatible ?
Au pire, pas le choix, faut formater tout sous Windows et reformater sous WBFS Manager.

NeB 03/10/2009 07h48

Citation:

Envoyé par Elmer27 (Message 1471992)
Question idiote sans doute mais quand tu dis extérieur (en étant face à la console et en la mettant perpendiculaire à une table) c'est a gauche ou a droite ?

Sinon Wiiflow me dit WBFS_Init failed et pourtant mon disque a été initialisé avec WBFS manager et j'ai transféré 110 jeux dessus....

Je vais regarder ton tuto Neb, merci

bah vers l'exterieur c'est vers l'exterieur quoi ^^
difficile de faire plus précis , celui le plus vers le bord de la console , à gauche quand elle est de face , à droite quand tu la regardes de derrière.

Ca ressemble fort à un disque dur non compatible.
Si tu as une clé USB d'1G0 , formattes la en WBFS et mets y Wii sport (le premier) dessus , branche la dans la wii et essaye.
Si ça marche , disque dur non compatible....
Tu peux toujours essayer de le reformater en NTFS , et de le brancher directement sur la wii comme ça.
Ensuite tu lances wiiflow ou loader GX , et il s devraient te proposer de le formater en WBFS.
Tu le fais , ensuite tu le remet sur ton PC , tu y mets un jeu , et tu réessaye sur la console.
Si ça marche toujours pas : faudra songer à un autre disque dur.

Les "Western Digital My passport essential" (500Go vu ton nombre de jeux) sont 100% compatibles et pas trop chers.

Elmer27 03/10/2009 20h49

Ok merci de l'info concernant le port USB, je vais tester tous cela, mais je dois copier avant mes fichiers sur un autre DD.
D'après ce site mon DD est compatible, qu'en pensez-vous ?

USB Devices Compatibility List - WikiTemp et j'ai un DD LaCie Desktop Hard Disk 1 TB Neil Poulton Design. L'anglais n'étant pas - my favorite language - aurais-je oublié de faire qqles chose d'après les comments de ce site ?

Avant de lire ce site j'avais mis en place mon DD de cette façon : J'ai crée 2 partitions de 480Go avec un CD de boot Linux, puis je les ai formaté en fat32 ensuite une des partitions a été formaté par WBFS.

Sinon je viens de tester mon DD sur mon PC avec WBFS et je vois bien mes 109 jeux, ce qui confirme bien l'état de fonctionnement de mon DD.

NeB 04/10/2009 09h48

Sur le wiki de GBAtemp il est préconisé pour ton disque dur de procéder comme je te l'ai demandé au dessus , à savoir de le formater en WBFS directement depuis la console.
Le dernier commentaire du wiki signale que le DD n'est reconnu par la wii qu'avec le cios38 rev14 installé.(ce qui est ton cas)

akimbo 10/10/2009 09h32

Salut,
Je viens de me remettre un peu à niveau ;-) J'avais pas utilisé ma wii depuis de mois, elle était restée en 3.2e et wiikey 1.9s... Donc depuis quelques jours en lisant divers posts j'ai pu installer : HBC, Starfall, cios rev 14 et tous les derniers jeux que je teste fonctionnent maintenant nickels. Pour les quelques uns qui me donnent un écran noir, NeoGamma s'en charge parfaitement.

Par contre maintenant je bloque encore aussi sur un problème avec Wiiflow.
Please wait.... et WBFS_init failed (mon HD est pourtant bien formaté avec WBFS manager et des jeux sont dessus).

En lisant les posts prédédents de ce topic, j'ai essayé de formater depuis la Wii avec usb loader 1.5 mais rien à faire encore une erreur.

Pensant alors à un problème de compatibilité HD, j'ai changé mon Hitachi pour un Maxtor que j'avais sous la main et c'est toujours pareil....

Alors pas de chance avec encore un HD non compatible ou une mauvaise manip de ma part ailleur ???

J'ai essayé de re-installer le rev 14 et ça change rien.
Question con : Dans ce rev14 ai-je bien le cios usb2.0 du rev9 ?

Merci d'avance pour votre patience :)

Marc0 10/10/2009 10h18

Dans la liste des compatibilités, il semble que ton disque dur soit compatible...

Donc essaie avec ton Loader, mais formate avant ton disque dur depuis le PC avec WBFS manager et mets un backup dedans, tu verras ensuite si sous ton loader ça fonctionne...

Vérifie bien que tu mets le disque dur sur le port USB le plus à l'extérieur (à droite en fait pour une vue de derrière la console, ou le plus à gauche pour une vue depuis le devant de la console) de la Wii car seulement un des deux fonctionne et il y a des chances pour que tu te sois trompé de trou. xD

akimbo 10/10/2009 11h27

Citation:

Envoyé par Marc0 (Message 1474738)
Donc essaie avec ton Loader, mais formate avant ton disque dur depuis le PC avec WBFS manager et mets un backup dedans, tu verras ensuite si sous ton loader ça fonctionne...

C'est bien ce que j'ai fait.

Citation:

Envoyé par Marc0 (Message 1474738)
Vérifie bien que tu mets le disque dur sur le port USB le plus à l'extérieur (à droite en fait pour une vue de derrière la console, ou le plus à gauche pour une vue depuis le devant de la console) de la Wii car seulement un des deux fonctionne et il y a des chances pour que tu te sois trompé de trou. xD

Pas de doute avec ça j'utilise bien le bon.
:(
USB Loader V1.5 dit qu'il trouve pas la partition.
ERROR: No partitions founds! (ret = -6)
Alors que je la vois biens sous WBFS manager, et que des jeux sont dedans.

Hamato 10/10/2009 11h32

Citation:

Envoyé par akimbo (Message 1474759)
USB Loader V1.5 dit qu'il trouve pas la partition.
ERROR: No partitions founds! (ret = -6)

Prend un usb_loader evolué : wiiflow et/ou GX et/ou neogamma

Marc0 10/10/2009 12h05

Oulah ouais, j'avais pas vu qu'il utilisait ce vieux loader... :hein:

akimbo 10/10/2009 16h43

Mais j'utilise pas que ce loader.... si vous relisez mon post mon problème est le même avec wiiflow, neogamma etc....

Hamato 10/10/2009 17h43

Citation:

Par contre maintenant je bloque encore aussi sur un problème avec Wiiflow.
Please wait.... et WBFS_init failed (mon HD est pourtant bien formaté avec WBFS manager et des jeux sont dessus).

En lisant les posts prédédents de ce topic, j'ai essayé de formater depuis la Wii avec usb loader 1.5 mais rien à faire encore une erreur.
Tu le dis où que tu formates ton disque dur avec wiiflow, neogamma ... ???

akimbo 10/10/2009 22h26

J'ai jamais dis que j'avais formaté avec wiiflow... ???
Vous pensiez que j'utilisais seulement ce "vieux loader" qu'est USB 1.5. Mais c'est le seul qui me propose un formatage.

Pour les autres :

Wiiflow ne démarre même pas (que ce soit via la HBC ou avec une chaine installéé) et m'affiche un WBFS_init failed donc pas possible de formater avec lui.
Quand à neogamma que j'utilise sans problème pour loader mes backups ntsc sur DVD-R, il ne load pas non plus mes HD et ne me propose pas de formater.

Je viens de tester avec un clef USB et c'est toujours pareil :(

Bon je vais tester ce GX pas encore essayé. Merci je vous tiens au jus.

Hamato 10/10/2009 22h34

Citation:

Envoyé par akimbo (Message 1474943)
J'ai jamais dis que j'avais formaté avec wiiflow... ??

justement, c'est pour ça que je t'avais dit d'essayer avec un autre usb_loader

démarche :
formate en FAT32/NTFS sur windows et là tu balances le DD avec l'usb_loader


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.