Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2010, 10h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de psYkolinO
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: FRANCE - Moselle (57)
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Acheter une Wii aujourd'hui .. ou pas ?

Bonjour a toutes et a tous.

Tout d'abord,je tiens a vous dire que ca fait 2H que je parcours les divers topics (tuto,lexique .. etc) du forum Wii,et je dois bien avouer que je suis un peu perdu.

Je commence par l'anecdote : c'est la fin de l'année,j'ai droit a une (petite) prime a mon travail,et j'aimerais l'utiliser pour faire plaisir a mes fils (et un peu a ma femme d'ailleurs )
Pour résumer,car je sens que je vais en saouler un paquet avec ma vie,hier nous étions en train de faire des courses et je suis tombé devant le pack "WII + WII FIT + WII BOARD",qui coute a peu près le montant de ma prime (je vous l'avais dit qu'elle était petite hein).
Bref,j'avais la boite en main et j'étais prêt a offrir cette nouvelle console a ma famille mais je me suis dit,car ca représente un gros budget pour nous, que j'allais me renseigner au préalable sur les possibilités de lire des backups avec une wii récente (pas les moyens d'acheter un jeu par mois non plus malheureusement).
Me voila donc parmi vous.

Je parcours donc votre forum depuis 8H ce matin environ et une phrase a retenu plusieurs fois mon attention :
"les wii récentes (depuis Novembre 2009) ne permettent plus de lire de DVD gravés"
OK c'est clair et concis et je comprend parfaitement le sens de cette phrase.

Ma question serait donc : si j'achète une Wii aujourd'hui,pourrais-je profiter de mes "copies de sauvegarde" malgré tout assez simplement ?

Comme beaucoup de novices,ou noob si vous préférez,je ne suis pas un pro du bistouri et je préfèrerais me passer d'une puce pour le moment (question de garantie surtout).
La solution semblerait donc être de lire mes backups via un disque dur externe et une chaine spéciale genre HBC (Homebrew Channel si j'ai bien compris),en me servant d'une faille dans le jeu adéquat.
Le souci c'est juste que j'en suis pas sur a 100%.

Je vous le répète,je suis un noob,mon seul but est de faire plaisir a ma famille car moi,mon truc c'est le PC. Par contre j'ai 2 fils (5 ans et demi et 2 ans) + une femme qui se moquent totalement de mon PC (heureusement au passage),et qui aimeraient vraiment avoir une wii a la maison depuis longtemps.

Merci de m'avoir lu ,si c'est le cas,et encore une fois désolé d'avoir fait aussi long pour une simple question,mais je tenais juste a présenter mes motivations correctement.

Bon Week-End a tout le monde et merci a toute la communauté METAGAMES qui m'a déjà bien aidé concernant la DSi de mes ptiots.

PS : si j'ai saoulé un modo avec ma vie et qu'il locke ce sujet,pas de souci je comprendrais.
__________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



. . . . . . . . . Obligé c'est Mourir !! . . . . . . . . .

Dernière modification par psYkolinO ; 11/12/2010 à 10h38.
psYkolinO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 11h48   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut !
Si tu prends ce pack tu auras surement une wii en 4.3.
Il te faudra suivre cette méthode :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...-a-122870.html

Il te faudra donc en plus de ta wii :
- Une carte SD de 2go max
- un disque dur externe compatible
supertsubasa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 12h14   #3 (permalink)
Profil
Leffe for dead
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de lalaex
 
Date d'inscription: octobre 2009
Pays :
Messages: 359
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 33
Remercié 26 fois dans 20 Posts
Par défaut

salut,

donner en lien le tuto de pimp my wii(en plus ne lui correspondra peut-être pas(4.3?))

pimp my wii = Attila = wii info

s'il y a un problème wii info le gérera mieux

ici c'est le met@tuto

Dernière modification par lalaex ; 11/12/2010 à 12h18.
lalaex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 13h14   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de psYkolinO
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: FRANCE - Moselle (57)
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci a vous pour vos réponses.

J'ai suivi vos liens et j'ai lu plusieurs fois les tutos mais c'est quand même bien compliqué tout ca.
Je dois avouer que je commence a désespérer un peu et je ne sais pas si finalement je vais acheter une wii après tout ca (malgré une forte envie).

J'ai lu le lexique qui explique les termes mais tous les 3 mots a chaque tuto,je suis obligé de retourner voir le lexique. Bref,pas aussi facile que la DS la WII

Mais bon j'aime pas lâcher l'affaire comme ca donc je vais quand même essayer de bien capter la manip avant d'acheter.

En gros,si j'ai bien compris, il me faut obligatoirement :
- Une carte SD de 2go max
- un disque dur externe compatible
- mais également le jeu original YU-GI-OH 5D Wheelie Breaker

En suivant vos liens je suis arrivé aussi sur ce tuto : Votre Wii possède le firmware 4.3

Est ce qu'il pourrait me convenir également ? (a condition que la WII soit bien en 4.3 bien sur)
Je tiens a préciser que les autres tutos sont très bien aussi mais celui ci a paru légèrement plus clair au pauvre noob que je suis.

Bref,dans tous les cas si je ne possède pas le jeu "YU-GI-OH 5D Wheelie Breaker",je ne pourrais rien faire du tout.

Pas sur de l'acheter aujourd'hui la WII finalement :triste:
__________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



. . . . . . . . . Obligé c'est Mourir !! . . . . . . . . .

Dernière modification par psYkolinO ; 11/12/2010 à 13h17.
psYkolinO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 13h20   #5 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Le truc c'est qu'on peut pas vraiment deviner quel firmware tu auras sur la wii , si elle est restée un peu en stock , tu peux avoir une 4.2 au lieu de 4.3

Bref : si 4.3 , yu-gi-oh obligatoire.
Pour tous les autres firmwares on peut se passer du jeu.

C'est au petit bonheur la chance , mais sache que le hack de la wii est trés simple aussi , ça parait dur mais ça ne l'est pas
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 13h39   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de psYkolinO
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: FRANCE - Moselle (57)
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci NeB !

OK tu as raison,il vaut mieux que je fasse les étapes progressivement.

Je vais donc surement acheter la WII cet aprem et on verra ensuite.

De toute façon j'en suis quitte a acheter la console ,une deuxième manette (nunchuk + télécommande),et très certainement au moins un jeu original histoire de passer le temps si je m'en sors pas avec le hack de la console.

En tout cas ton post m'a rassuré un peu et c'est déjà pas mal.

Pour la suite je reviens ce soir vous dire le firmware exact de ma future wii,et peut-être vous demander encore 2 ou 3 renseignements mais promis,je vais faire le max pour suivre les tutos sans vous embêter.

Merci a tous pour votre aide.

Sans des communautés comme METAGAMES,les gens comme moi ne s'en sortiraient pas et passeraient leur temps a galérer sur la toile.
__________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



. . . . . . . . . Obligé c'est Mourir !! . . . . . . . . .

Dernière modification par psYkolinO ; 11/12/2010 à 13h43.
psYkolinO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 14h35   #7 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par psYkolinO Voir le message
très certainement au moins un jeu original histoire de passer le temps si je m'en sors pas avec le hack de la console.
1 au début est suffisant, quand tu ne connais pas la console tu passes des jours sur 1 seul jeu
(Combien d'heures j'ai passé sur WiiSport alors que j'avais acheté le même jour Mario Kart et SSBB )
Bien entendu, ce que je viens d'écrire est une petite allusion à la charte. Mais comme tu as bien bossé (tu ne t'en pas compte mais ca fait plaisir de voir quelqu'un demander de l'aide en ayant pris la peine auparavant de connaitre son sujet) je passerai outre .



Comme tu l'as remarqué, le tuto le plus simple est le Mét@tuto. Et tu peux grandement remercier NeB qui l'a fait et se décarcasse pour qu'il soit au plus simple à chaque avancée.

Bon et puis si y'a souci, tu connais l'adresse : tu viens et on t'aide
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 15h16   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de psYkolinO
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: FRANCE - Moselle (57)
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oups.

Mea Culpa

Effectivement je comprends mon erreur,et je ne le referais plus.

Le pire c'est que la charte je l'ai lu plusieurs fois avant,et j'ai vraiment essayé de faire attention.
Faut croire que je suis pas encore au point.

Bref,merci Hamato

Et au passage,je tiens effectivement a remercier NeB pour tout son taf ici,mais également tous les autres ,de la team METAGAMES ou pas,qui passent du temps a nous aider de manière gratuite et désintéressée (j'ai modéré des sites très très fréquentés,que je ne citerais pas ,avant leur fermeture et je sais le taf que ca représente ,sans compter l'investissement personnel nécessaire).

De toute façon,je reviens certainement ce soir pour quelques infos supplémentaires,donc bon après-midi a toutes et a tous.

PS : pour être tout a fait franc ,au départ j'ai vraiment failli renoncer a acheter cette console vu les manips nécessaires a effectuer,mais ca serait quand même dommage de passer a coté de tout ce qu'elle peut offrir.
__________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



. . . . . . . . . Obligé c'est Mourir !! . . . . . . . . .
psYkolinO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 17h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Avatar de sacha22
 
Date d'inscription: novembre 2009
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut psYkolinO ,juste pour te dire que j'ai acheté une Wii récente (la noir) et qu'elle étais en 4.2 et qu'en suivant scrupuleusement le tuto de NEB ,cela à parfaitement fonctionné.
La seule chose que j'ai du faire depuis c'est installer le "cios_rev20b" pour faire tourner le jeux "black oops ".
En ce qui concerne les disque graver je sais pas si ca fonctionne,de toute façon cela ne m'est d'aucune utilité étant donné que je met tous sur disque externe .
Au passage,je remercie encore tous les membres qui ont rédigé ces tutos, il faut souvent bien les lire pour éviter de faire des boulettes !
cordialement Sacha
sacha22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 22h02   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de psYkolinO
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: FRANCE - Moselle (57)
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci a toi sacha22.

Voila qui me rassure encore un peu plus.

Bon sinon,je rentre a l'instant des courses et j'ai donc craqué sur une WII noire avec wii sports et wii sport resort inclus.
De plus,grâce a mes parents qui ont tenu a gâter leurs petits-fils,j'ai également les jeux SUPER MARIO GALAXY 2 , RED STEEL et EPIC MICKEY (choix de mon fils hein).

Bref,tout se trouve encore dans les cartons et je vais même attendre que mes ptits monstres soient couchés et endormis avant d'installer la bête,car sinon je redoute une méga crise de nerfs de ma part (je les connais mes diables).

Au fait,je ne sais pas si ca vous a fait ca a vous,mais même si a la base c'est pour ma femme et mes enfants que je l'ai acheté,je dois avouer que je ressens "une légère excitation" a voir la console dans sa boite.

Bref,je vous en dirais plus demain question firmware car pour ce soir,j'ai encore trop de choses a faire et je suis trop fatigué pour suivre un tutorial,quel qu'il soit.

En tout cas ma famille et moi sommes ravis de faire a présent partie de la communauté WII.

Encore merci pour vos précieux conseils,a demain et bonne nuit a tout le monde.

Bye @ll
__________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



. . . . . . . . . Obligé c'est Mourir !! . . . . . . . . .
psYkolinO est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.