Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Tutoriels X360 (https://www.metagames-eu.com/forums/tutoriels-x360/)
-   -   [Obsolète] Méthode des gommes - RROD ! (https://www.metagames-eu.com/forums/tutoriels-x360/obsolete-methode-des-gommes-rrod-88100.html)

karakasse 17/10/2007 10h58

Ok merci encore pour ton aide !

Par contre, si ça ne marche pas avec les pièces, al dernière solution ce sera la méthode 2 et si ça ne fonctionne pas non plus c'est poubelle si j'ai bien compris ? :lol:

Yoshee 17/10/2007 11h19

Tu as bien compris.
Mais si tu fais ca bien, pas de raison pour que ca ne fonctionne pas ;)

RockAddicted 12/12/2007 19h29

Salut tout le monde!
Hum je viens d'acheter une console ROD dans le but de la réparer.
Des la sortie du carton je la branche et là écran noir + ROD.
Je la démonte donc, applique la méthode décrite dans le tuto (mais avec des pieces de 5centimes d'euros), puis je remonte la bête. Maintenant quand j'allume la console, il n'y a plus de ROD, mais mon écran reste noir..... j'etends le lecteur dvd qui a une activité etc etc.... mais pas d'image..... J'ai essayer de devisser les visses noir, mais rien y fait....

Avez vous une idée? La console est elle morte.... ?

Cordialement,
RockAddicted.

sinnay1 20/12/2007 10h48

bjr,

Voila après avoir réparé plusieurs R.O.D (gommes+pate thermique) sur ma 360 a présent elle freeze systematicment !
Que ce sois un jeux, backup ou méme demo sur son HDD !
A votre avis ?

Jhaine062 04/01/2008 00h05

essaie peut etre de la ventiller d avantage , d une facon oud une autre pour voir si ca résout le probleme , si oui investir dans xcm add on + whisper.

paysan68 29/03/2008 12h52

Salut, j'ai fait la methode des gomme et quand je veux la laisser chauffer, au bout de 2 minute les deux led et donc surchauffe et puis elle s'étein (ou se met en veille), alors comment je fait pour la faire chauffer avec les 3 led? Est ce qu'il faut la remonter entierement car là juste las carte mere et le ventilo sont monté.

Matteo72 17/09/2008 19h19

bonjour les gars,

ma console n'indique aucune led rouge mais elle me fait des graphismes bizarre..depuis deux jours elle fontionne (je l'entends tourner) mais rien n'apparait à l'ecran...


j'ai donc tester la methode des gommes mais sans effet :triste:

des avis ? merci

ps : elle tourne aussi avec les gommes mais rien à l'écran...)

julbond 09/12/2009 12h47

Edit: désolé je viens de me rendre compte...deterrage de vieu poste.... Matteo72 si tous nous entend, bonjour à toi!!!

Salut,

J'ai eu le même problème en jeu (GTA) des espèces d'ombre noires un peu "disco" sont apparues sur l'ecran...je redemarre et la code erreur E74 et 1 led rouge. J'ai commandé un kit de remplacement du X-clamp et elle est repartie.

Ton problème doit être le même, les fameuse microfissures au niveau du chip video...

acsm14 01/01/2010 21h47

bonjour à tous.

Après 3 ans de loyaux services, et le jour de l'achat d'une ps3, ma xbox 360 est tombé en panne avec les 3 leds rouges ( à croire qu'elle était jalouse lol).
J'avais réussi a retirer le ROD avec la méthode de la serviette mais la console frezzait 3 min après.

J'ai effectué ce tuto, avec rigueur, et comme par miracle elle refonctionne. Bon j'ai juste testé de jouer à un jeu pendant 15 min. On verra maintenant combien de temps cela durera-t-il et surtout pendant 2h de jeu d'affilé. J'ai acheté aussi un ventilo externe pour aérer d'avantage la console afin que ceci ne se reproduise plus.

Ps : pour le scotch, j'ai utilisé du scotch d'électricien. Normalement se scotch est isolant et résistant.

Voilà encore merci pour ce tuto.

videogames 15/01/2010 15h25

Cela peut vous aider: ****************


Edit modo: Tu es là que pour faire ta pub.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.