Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Tutoriels Divers Trucs & Astuces, Apprendre à mieux utiliser son linker

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2007, 14h05   #201 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 30
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour j'ai un probleme avec Pictods pour convertir les bd..pour comikbooks , j'ai un message d'ereur qui s'afiche lorque je lance l'exe. ! voila si quelqu'in pouvait m'aider ! " Le DLL systeme user.32.dll a été repositionné en mémoire. L'aplications ne s'exécuetera pas corectement...
benlefou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 18h21   #202 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Je me demandais, pour ceux qui utilisent SnesDS : est-ce qu'on peut récupérer des .srm (sauvegardes) créés par d'autres émulateurs ? Parce que j'ai une partie en cours sur FF6 que j'aimerais bien continuer sur DS mais un peu la flemme de me retaper les 10 heures que j'ai déjà faite, je joue pas assez souvent...
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 22h35   #203 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

L'emul NesDS n'est pas encore au poil.

Il y'a pas tout les bruitages sur certain jeux,et ca bug un peu a l'image.

(,j'suis sur M3 simply)

Celui qui le fait tourner vraiment bien,qu'il se rapplique !
Gabs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 09h41   #204 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MickeyBlue Voir le message
Oki pas de probleme j'ai trouver le bleme de SnesDS c'est les roms j'avait pas la bonne rom sinon pour REminiscence pas grave non plus autant jouer a la version snes ^^ ou megadrive (qui est en passant meilleur que sur Snes je trouve)


J'ai eu ce meme bleme avec SnesDS.....

C'est une question de roms?

Faut il renommer les roms,ou les laisses en "smc"?
Faut il patcher les roms aussi,avec DLDI?
Gabs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 16h38   #205 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gabs Voir le message
J'ai eu ce meme bleme avec SnesDS.....

C'est une question de roms?

Faut il renommer les roms,ou les laisses en "smc"?
Faut il patcher les roms aussi,avec DLDI?
Non la rom si elle est pas bonne elle est pas bonne pas besoin de patcher, sa s'applique qu'au hombrews le patchage avec DLDI.

En passant

Datoh nous propose son premier homebrew. Un remake du jeu flash, Shuffle. Vous devez utiliser le stylet pour enlever toutes les balles de votre adversaire hors du tableau.

L’auteur a utilisé devkitpro et Palib pour développer son jeu.

Le jeu fonctionne aussi avec l’émulateur PC.



DPool v1.0

Site officiel : L'arene de Datoh - Nouvelles

source : mobiles.gx-mod.com


REminiscenceDS 0.1.9 (RTU) pour ceux qui galerait comme moi ^^

Merci WiiGen REminiscenceDS 0.1.9 (RTU)

Lien vers l'article original

__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof


Dernière modification par MickeyBlue ; 21/06/2007 à 18h09.
MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 10h07   #206 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Mon retour !

DiggerDS 0.11

Sektor propose aujourd'hui une nouvelle version de DiggerDS, adaptation du célèbre jeu des années 80. Celui-ci a été recompilé avec la toute dernière librairie libnds/DS Motion, le rendant théoriquement compatible avec le capteur de mouvement et avec le MK-6.



Téléchargement :

DiggerDS 0.11

Site officiel : Sektor's Nintendo DS development site



LemmingsDS V7.02 Full

Après la découverte d'un bug affectant le mode "Tactics style" et la sortie précipitée d'une version corrigée (7.01), voila encore une nouvelle mise à jour de cet excellent jeu. Les niveaux Fun11 et Fun23 n'étaient pas bons et ont donc été corrigés en conséquence.



Téléchargement :

LemmingsDS V7.02 Full

Site officiel : LemProject



SavReceiver 0.1b

Starcom, membre de notre forum, présente un petit utilitaire qui va en ravir plus d'un. En effet, un petit homebrew DS du nom de SavSender est sorti il y a déjà quelques temps, permettant de récupérer des sauvegardes de jeux originaux par wifi . Seul problème, la receptionsur PC, pas très évidente. C'est du passé maintenant avec l'arrivée de cet utilitaire très simple à utiliser, qui va vous mâcher tout le travail. J'ai inclus la dernière version de SavSender, afin d'avoir un kit clé en main.



Téléchargement :

SavReceiver 0.1b

Site officiel : Savreceiver 0.1b - Forum Gueux

Tutorial : Récupérer Les Sauvegardes Des Ses Originaux Avec Un Linker Slot One - Forum Gueux



PuzzleManiak 1.3a

Profitant d'un nouveau nom de domaine pour son site officiel, PuzzlaManiak nous revient dans sa version 1.3a. Pour cette occasion, deux nouveaux jeux font leur apparition, à savoir Net(Walk) et Untangle. La gestion du wifi a quant à elle été améliorée. Attention, la version 1.0 du jeu n'est plus compatible avec la gestion des scores en ligne et le défi journalier à cause du changement de nom de domaine. Vous devez donc impérativement utiliser la version 1.3a pour continuer à profiter de ces options.



Téléchargement :

PuzzleManiak 1.3a

Site officiel : PuzzleManiak



Cube Breakout 2.0

sephiroth ff7 peaufine son casse-briques dont l'originalité vient de son mode 3D/4D. Celui-ci passe en version 2.0 et modifie quelque peu le gameplay. Les boss et briques peuvent maintenant avoir plus de 255 de vie et la vitesse de la raquette est proportionnelle à celle du niveau.



Téléchargement :

Cube Breakout 2.0

Site officiel : - [Projet DS - Jeu] Cube Breakout - :: PlayerAdvance.org ::



Ndsmail 0.57

Bronto propose une mise à jour de son client mail sur Nintendo DS, qui corrige divers bugs affectant le SMTP, les pièces jointes et MIME, ainsi que l'ajout de comptes qui pouvait rendre instable l'application. Il supporte désormais les feeds de plus de 64Ko.



Téléchargement :

Ndsmail 0.57

Site officiel : Brontoblog



DiagnoSe

Spinal , du forum NeoFlash, propose un petit utilitaire fort sympathique, qui va vous permettre de diagnostiquer les fonctionnalités de votre console. En effet, cet outil permet de tester les boutons, le stylet, le wifi , le slot GBA, le micro, les haut-parleurs, le retro-éclairage des écrans , le rumble pack, l'accès FAT (DLDI), le motion card et intègre de quoi essayer de débloquer des pixels figés, rien que ça ! A parier que cet utilitaire va devenir le meilleur ami des amateurs de consoles d'occasion.

1. Test Buttons
2. Test Stylus
3. Test Wifi
4. Boot GBA
5. Test Microphone
6. Test Speakers
7. Fix stuck pixels
8. Test screen lights
9. Test motion card/pak/mk6 motion
10. Test rumble pak
11. Test DLDI FAT
12. Credits



Téléchargement :

DiagnoSe

Source : DiagnoSe



PS : Désolé pour mon absence mais j'ai eu du taff et je ne pouvais plus participer maintenant c'est bon je suis de retour ...
PS2 : Au passage très bonne réorganisation "Keyser"
Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 25/06/2007 à 00h42.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h12   #207 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

j'aime ce topic qui roule : j'ai pas de temps pour l'instant pour assurer le suivi, et les autres assurent l'intérim... vive VOUS !!! (oui oui MickeyBlue et Lonewolf, c'est à vous que je m'adresse...)

1ère page à jour
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 16h16   #208 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Citation:
Envoyé par keyser Voir le message
j'aime ce topic qui roule : j'ai pas de temps pour l'instant pour assurer le suivi, et les autres assurent l'intérim... vive VOUS !!! (oui oui MickeyBlue et Lonewolf, c'est à vous que je m'adresse...)

1ère page à jour
Sa fait plaisir merci et oui le topic est déjà bien placé parmis les plus importants



Puzzle

C'est un tout petit jeu de puzzle réalisé pas Neumann membre du forum http://playeradvance.org
Le but est simple, reconstituer l'image affichée sur l'écran supérieur de la console.

Comment jouer :
Cliquez sur une pièce pour la faire coulisser.



Téléchargement
:

Puzzle Version 1.0

Source : - [Projet DS - MicroJeu] Puzzle - :: PlayerAdvance.org ::



Constellations DS M.A.J. v0.5



Présentation :

Constellations DS est un programme permettant de visualiser les constellations et étoiles du ciel nocturne. Le but est double:
- Aider à repérer les constellations présentes, à l'extérieur par une belle nuit.
- Donner une référence de pointage simple, pratique et portable aux astronomes amateurs (qui utilisent la plupart du temps un ordinateur portable, pas très pratique et plutôt fragile).

Galerie d'image :

Image de titre: vue d'ensemble de quelques constellations: Grande ourse, Lion, Cancer et Gémeaux



Image 1: Constellation du Taureau centrée sur son étoile principale Aldébaran
Image 2: Mizar et Alcor en zoom maximum

Historique :

14/04/07:
Version 0.1: Les algorithmes de transformation de coordonnées et d'affichage des étoiles sont en place.
13 constellations pour l'instant: les 12 du zodiaque et la grande ourse.
Utilisation des algorithmes de Wu pour l'affichage des étoiles et des lignes des constellations

02/05/07:
Version 0.2:
- Ajout du mode gaucher
- Affichage des lignes on/off avec R ou L
- Retrait des étoiles les moins brillantes en zoom 256 et 512 pour plus de lisibilité (les étoiles faisant parties des lignes des constellations s'affichent néanmoins si l'affichage des lignes est sur "on"
- Une tonne d'optimisation du code
- Ajout de 9 constellations circumpolaires: Petite Ourse, Girafe, Céphée, Cocher, Cassiopée, Dragon, Lézard, Lynx, Petit Lion.

23/05/07:
Version 0.3:
- Ajout d'une grille avec un pas de 1h / 15 degrés
- Ajout du double buffering
- Ajout d'un système de recherche par constellations et par étoile
- Ajout d'un mode de déplacement rapide lors des sélections (via les options)
- Ajout d'un menu accessible via R/L permettant d'accéder aux options et au système de recherche
- Passage en revue rapide des constellations avec Gauche/Droite ou Y/A
- Corrections d'un bug sur l'affichage des constellations circumpolaires
- L'interface est désormais en anglais
- Les noms des constellations sont désormais en latin
- Ajout de 8 constellations: Pégase, Persée, Andromède, Petit Cheval, Dauphin, Petit Renard, Flèche, Triangle.

25/05/07:
Version 0.4:
- Ajout d'un écran titre
- Ajout d'une source d'éclairage simpliste (sélectionner "Mag-Lite" dans le menu)
- Ajout de 11 constellations: Chiens de chasse, Chevelure de Berenices, Bouvier, Couronne Boreale, Ecu de Sobieski, Lyre, Cygne, Hercule, Aigle, Ophiuchus, Serpent (caput et cauda).

24/06/07:
Version 0.5:
- Nouvelle police de caractères
- Ajout des caractères grec
- Ajout d'un ecran de loading
- Refonte graphique
- Ajout des magnitude des etoiles
- Changement de page avec gauche/Y et droite/A dans "Search"
- Reglage des couleurs lignes/grille/light dans les options
- Reglage de la luminosite des ecrans dans les options
- Possibilité de remettre à zero des parametres



Comment jouer :

Ecran du haut: affichage des infos, du niveau de zoom et de la position au centre.
Ecran du bas: utilisez le stylet pour vous déplacer dans le ciel (déplacement en accélération).
Si vous pointez une étoile, le programme centre sur celle-ci et affiche ses informations sur l'écran du haut. L'étoile pointée sera alors entourée d'une mire.
Vous pouvez aussi zoomer et dézoomer avec haut et bas (ou X et B ) sur le pad directionnel. Zoom mini: 256, maxi: 3584, par palier de 256.
Vous pouvez accéder à un menu avec R/L pour changer les options ou chercher une constellation ou une étoile.
Vous pouvez utiliser gauche/droite Y/A pour passer rapidement d'une constellation à une autre.

Autres informations :

Ce programme s'inscrit sur le long terme, donc plein de p'tites choses seront rajoutées au fûr et à mesure.

Liste non exhaustive des choses à faire:
- Interface à améliorer
- Objets de Messier avec images
- Mode gaucher OK V0.2
- Système de recherche OK V0.3
- Double buffering OK V0.3
- Ecran de présentation OK V0.4
- Mode direct (calcul des positions réelles dans le ciel suivant date et position sur Terre)
- Les 58 constellations manquantes...

Si vous désirez d'autres fonctionnalités, remarquez des bugs ou des erreurs dans les noms des étoiles, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce topic nous transmettrons.

Si vous voulez une constellation en particulier et que l'auteur n'a pas le temps de s'y ateler, on vous indiquera la marche à suivre pour créer le fichier (compter environ 1h par constellation)

Téléchargement :

ConstellationsDS v0.5

Source : - [Projet DS - App] Constellations DS - :: PlayerAdvance.org ::



PowderDS 0.86

Jeff Lait propose une nouvelle version de son jeu de rôles inspirée de Rogue . Cette mise à jour modifie une multitude de choses, mais inclut surtout une nouvelle gestion du clavier, qui devrait le rendre plus précis à utiliser. Attention cependant, il se peut que Powder plante si vous vous trompez de touche, n'hésitez pas à contacter l'auteur pour lui signaler tout bug.



Téléchargement
:

PowderDS 0.86

Site officiel : POWDER



PuzzleManiak 1.4


PuzzleManiak, regroupant 8 jeux de réflexion, nous revient dans une toute nouvelle version, qui corrige un bug graphique affectant le jeu "Net". Par ailleurs, un nouveau système de détection de version a été mis en place, ce qui implique qu'il vous faudra obligatoirement mettre à jour cet homebrew à chaque nouvelle sortie, pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités online qu'il propose.



Téléchargement
:

PuzzleManiak 1.4

Site officiel : PuzzleManiak

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 25/06/2007 à 18h12.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 18h22   #209 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

Puzzle 1.1

Neumann vient de mettre à jour son Puzzle pour Nintendo DS. Le puzzle part désormais de l'image constituée pour subir 500 permutations aléatoires. De plus, un bug qui faisait coulisser des pièces hors de l'écran a été corrigé. Les sources sont toujours mises à disposition du public et ont été actualisées.



Téléchargement :

http://skript85.free.fr/puzzle.rar

Source : - [Projet DS - Jeu] Puzzle - :: PlayerAdvance.org ::



Sudo-ban 0.01

wizzy123, du forum PAlib, propose un remake de ce jeu à l'origine sur C64. Le but du jeu est simple, pousser les caisses sur les cercles, le tout sur 9 niveaux de jeu.



Téléchargement :

Sudo-ban 0.01

Site officiel : PAlib - Sudo-Ban V0.01 Beta [Forum - PAlib-made Games]

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles



DiggerDS 0.2

DiggerDS se voit une nouvelle fois mis à jour pour corriger un problème d'instabilité dû à une fuite mémoire dans sdl_vid.c. Ce jeu devrait donc maintenant être jouable sans planter au bout d'une dizaine de minutes.



Téléchargement :

DiggerDS 0.2

Site officiel : Sektor's Nintendo DS development site

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles



Colors! 1.01

Après l'excellentissime Phidias, la DS accueille , non sans joie, un nouveau logiciel de dessin : Colors! . Il s'inspire de la manière dont on utilise les tablettes Wacom pour faire de la peinture avec des logiciels comme Photoshop ou Painter.
En l'état, le logiciel permet déjà de se faire bien plaisir !



Téléchargement :

Colors! 1.01

Site officiel : Colors

Source : http://www.playeradvance.org



Cave Story DS (demo)

Et voila une petite démo d'un portage d'un jeu amateur PC sur Nintendo DS fortement interessante. Reprenant les bases fondamentales du jeu de plate-forme, ce projet semble vraiment très prometteur, bien qu'encore à un stade alpha. 8 niveaux sont disponibles et donnent une très bonne idée du résultat final, même si aucune interaction n'est encore possible (on peut juste sauter et avancer).



Téléchargement :

Cave Story DS (demo)

Site officiel : doukutsu: Why do I stay up so late working on this stuff?
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 27/06/2007 à 23h44.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 11h56   #210 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 103
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonjour.

Voici un homebrew qui n'est pas dans la liste à la première page:
ircDS 0.3
le site officiel: celebris.net/~freemaan/smf/
il permet comme son nom l'indique d'aller dans des salons irc pour discuter.

Sinon le lien de moonshel en premiere page il faudrai en mettre un autre lien car quand on clic dessus, on tombe sur un autre post qui lui mene sur un site en chinois...

Dernière modification par LastStock ; 28/06/2007 à 12h00.
LastStock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers

Tags
homebrew, homebrews


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] Listes des Homebrews PS3 indispensable / MAJ 06.10/09 / OPEN MANAGER spgoku Playstation 3 172 31/01/2011 14h05
[TOPIC UNIQUE] Liste des releases Wii (564) stseiya Wii 873 05/05/2008 17h02
[Topic Unique] Homebrews PS3 alien_touch Playstation 3 0 08/01/2007 13h35
[TOPIC UNIQUE] : centralisation des homebrews compatibles 2.71 |GreatTeacher| Playstation Portable 2 03/10/2006 16h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.