Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Supercard Supercard Slot2, DSOne, DSOne i, DSTwo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2010, 22h57   #361 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Pour les jeux GBA oui là : Supercard GBA - WikiTemp

J'en ai parlé ICI

Mais il est peu fournie malheureusement, un wiki ça prends ou pas... ce sont les utilisateurs qui l'alimentent.

Pour le moment les différentes listes de compatibilité qu'on trouve sur les forums (et les tests de la DSTwo) sont plus fournies que ce wiki.

Mais c'est une bonne initiative qui démarrera peut être plus tard, certains wiki mettent du temps à démarrer.


Pour les jeux DS c'est inutile, il n'y a quasi aucun jeux ne fonctionnant pas sur DSTwo (très proche du aucun ^^).
Et les utilisateurs de DSTwo prennent vraiment goût à rejouer aux jeux GBA ?
(sent-on que les acheteurs de DSTwo l'on pris principalement pour ça?)

Est-ce que des jeux GBA compatibles, ne passe plus s'ils sont lû depuis un fichier ZIP directement?

Si le fichier ZIP porte un nom différent que le jeu GBA à l'intérieur,
quel nom portera la sauvegarde du jeu?

Dernière question, vu que le mien arrive, y'a-t-il eu un test à executer pour savoir si on a un DSTwo buggé ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2010, 23h33   #362 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Et les utilisateurs de DSTwo prennent vraiment goût à rejouer aux jeux GBA ?
(sent-on que les acheteurs de DSTwo l'on pris principalement pour ça?)
Des acheteurs de DSTwo il y en a de tous les types.
Et le plus gros des acheteurs ne viennent pas à la DSTwo pour l'émulation GBA contrairement à ce qu'on aurai pu croire.
Ils y viennent car ils avaient un linker "de base" et qu'il les a laché ou qu'ils veulent passer à autre chose qui apporte plus.
Alors ils passent de la base directement à celui qui en fait le plus ^^.
Il y a aussi l'effet nouveau linker réel, pas un énième clone/fake/derrivé d'un autre linker.
L'effet nouveauté tout court aussi.
Il y a ceux qui en ont ras le c.. d'attendre des mises à jour qui n'arrivent jamais ou jamais assez vite pour eux.
Il y a aussi des utilisateurs de DSOne/i qui veulent avoir encore plus (les gourmands ).
On trouve aussi des premiers acheteurs de linker qui désirent avoir de suite le linker du moment.
Il y a ceux qui croient au développement des futurs homebrews.
D'autres viennent pour la compatibilité avec les jeux DS, d'autres pour le free cheat ou le realtime cheat (d'ailleurs on constate qu'il y a vraiment de gros tricheur sur DS :p).
Bref des tonnes de raisons et le GBA n'en ai qu'une parmi bien d'autres.
Les acheteurs de DSTwo c'est tout le monde ça va du néophyte en passant par le blasé des autres produits au fan du dernier cri.
Bref le public de la DSTwo c'est le public de la DS en général, de 7 à 77 ans, de débutant à développeur/codeur.

Je ne pensais pas qu'il y aurai un tel engouement.

Mon site de skin par exemple, les skins DSTwo se téléchargent de 5 à 20 fois plus que les skins DSOne (avec une plus grande proportion venant des pays hors d'europe et des états unis que ceux qui téléchargent des skins DSOne).

En ce moment c'est le rush sur les DSTwo ça se vois.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Est-ce que des jeux GBA compatibles, ne passe plus s'ils sont lû depuis un fichier ZIP directement?
Ce qui passe en GBA passe en ZIP. Pour être plus précis, aucun retour là dessus par les utilisateurs des zip.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Si le fichier ZIP porte un nom différent que le jeu GBA à l'intérieur,
quel nom portera la sauvegarde du jeu?
Je n'utilise pas les zip n'ayant pas besoin de place sur ma µSD.
Il y aura surement quelqu'un pour répondre à ça.
Mais je peux te dire que les sauvegardes GBA sont toutes stockées sous le même répertoire quelque soit l'endrois ou on est mis les jeux GBA.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Dernière question, vu que le mien arrive, y'a-t-il eu un test à executer pour savoir si on a un DSTwo buggé ?
Il n'y a pas de test et il n'y a pas de modèle buggé.
Le "lot défectueux" n'a été signalé que sur ce forum et aucun utilisateur n'a eu de DSTwo buggée, quelque soit le forum anglais, chinois, français, GBATemp, ou ici-même, personne n'a jamais signalé une DSTwo buggée.

Donc deux choses l'une soit le fournisseur de robocop lui a monté un gros balourd juste pour ne pas le livrer ou pour différer la livraison soit le problème a été résolu par les mises à jour de l'OS.
Cette dernière solution étant possible car il y a eu des DSTwo ayant un problème avec l'autoboot des DS/DSLite,problème résolu par un firmware et des DSTwo signalées comme plantant de temps à autre au lancement,problème résolu par un OS.

Un lot réellement et définitivement défectueux ça ne serai pas passé inaperçu et ça aurai fait couler pas mal d'encre sur les forums.
Il y a toujours un public près à sauter à la gorge des autres linkers dès qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage .
Pour le moment ce public n'a pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent ^^.

Supercard à encore pas mal de truc à faire évoluer, régler ou apporter sur la DSTwo mais pas de quoi la crucifier ou la lyncher en place publique (pour le moment)

Dernière modification par alfadir ; 06/07/2010 à 06h25.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 10h50   #363 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les sauvegardes de jeux sont maintenant enregistrées dans des dossiers spécifiques
qui peuvent ne rien à voir avec le dossier où se trouvait le jeu lancé?
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 14h03   #364 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Les jeux GBA ont leurs sav dans un dossier spécifique, les sav des NDS sont là où se trouve le fichier NDS.

Et pour les deux cas, les jeux peuvent être mis où on veux, répertoire, sous répertoire...

Là où l'utilisateur à envie de les mettre.

J'ai toujours organisé mes µSD par type de fichier, ça permet d'avoir une gestion simple et efficace du contenu.
NDS
Photo
Vidéo
Musique
Emulation :
--GBA
--GB
--SMC
--SMS
--...

C'est simple et efficace, on ne passe pas des plombes à rechercher un fichier parmi une liste de plusieurs centaine d'autres fichiers.

Avec un linker qui ouvre déjà beaucoup de possibilité et qui va en ouvrir encore plus il faut savoir être organisé si on aime l'efficacité.

Si on est bordélique et qu'on aime ça bah peu importe

Dernière modification par alfadir ; 06/07/2010 à 14h06.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 18h04   #365 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de ForceFeedBack
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 119
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Et quid de la lecture des vidéos sans réencodage (DivX, XVid, MP4... juste avec un copier/coller) ?
ForceFeedBack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2010, 18h18   #366 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Pas encore.

Et il n'y a pas de date pour ça.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 15h35   #367 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Ca y est c'est sorti.

L'iReader est disponible en téléchargement sur cette page :
DSTWO,iReader Plugin_SuperCard

Vous allez pouvoir regarder vos photos, ebook, pdf... sur votre DSTwo.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 19h12   #368 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

Je viens de le tester.

Il vient tout juste de sortir, et à mon avis c'est déjà le meilleur lecteur de fichier multi-format pour DS.

Coté images, pas de comparaisons possible, c'est super fluide, même avec des grandes images, le temps de recalcul après un zoom est très rapide.

Par contre le seul pdf que j'ai testé ne passe pas, mais bon il fait + de 3 Mo... même mon PC à du mal avec celui ci.
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 19h19   #369 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

J'ai essayé quelques B.D. en PDF ça passe bien c'est plutôt sympa mais les temps de chargement sont longs.

Pour les photos c'est clair qu'on vois de suite que derrière il y a un CPU qui pousse au cul.
C'est plus rapide que n'importe quel HB existant de visualisation d'image.

La concurrence viendra surement des HB fait avec le kit de développement pour DSTwo.

Les particuliers pourraient se révéler plus doués que la team supercard et donc faire encore de meilleurs plugins.

EDIT : j'ai essayé différents PDF et bof bof, dès que le fichier est assez gros, les temps de chargement sont très long et le temps pour tourner un page aussi.
Il faudrait optimiser ça dans une prochaine version.
Pour les PDF 100% texte ça va mieux mais de toute façon il faut améliorer la lecture de ce type de fichier.

Dernière modification par alfadir ; 10/07/2010 à 14h12.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2010, 17h48   #370 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
Des acheteurs de DSTwo il y en a de tous les types.
Et le plus gros des acheteurs ne viennent pas à la DSTwo pour l'émulation GBA contrairement à ce qu'on aurai pu croire.
Ils y viennent car ils avaient un linker "de base" et qu'il les a laché ou qu'ils veulent passer à autre chose qui apporte plus.
Alors ils passent de la base directement à celui qui en fait le plus ^^.
Il y a aussi l'effet nouveau linker réel, pas un énième clone/fake/derrivé d'un autre linker.
L'effet nouveauté tout court aussi.
Me concernant, passé le 1er engouement de la découverte des linkers (plusieurs rom sur une meme carte, les homebrews, lectrue de photos et musiques, exportation des sav, personnalisation de linterface), passé le 2eme (jouer aux vieux lucasfilm sur scummvm ds), je dois dire que je n'attendais plus grand chose.
Les photos sur ds, c'est un +, mais bof, trop petit ; les vidéos, trop penible de se taper la conversion, et ça bouffe toute la carte pour au final visualiser quelque chose de pietre qualité sur un petit ecran. La lecture de mp3, a m'arrache un peu les oreilles. Les homebrews, au final, pas si excitant

Et puis les déboires des linkers:
- des problemes de compatibilité de sauvegarde entre linker
- un probleme de sauvegarde sur une dsone qui m'a heureusement été échangée, mais je suis maintenant un peu mefiante.
- les OS à l'abondon, empechant de lire des roms recentes
- des OS qui parfois apportent des petites nouveautés, mais chacune de leur coté, avec plein de défauts persistant pour chacune. Par exemple, j'enrage, sur la plupart des linkers, de ne pas pouvoir deplacer/supprimer/editer mes fichiers. Ca me parait etre une fonction de base qui devrait etre dispo partout (comme la date et l'heure quand on retourne que l'interface).

Pour parler du sujet : pourquoi on achete ce linker : un peu par hasard pour moi, je n'en attendais rien de special (d'où la bonne surprise).
J'avais juste besoin d'un linker compatible DSi apres avoir investi dans un DSi XL. Les options annoncées (dont les jeux gba ) m'ont interessé, mais entre ce qui est promis et ce qui est fait...

J'espere vraiment que ça va faire bouger la scene hombrews, encore que je n'ai rien à demander de particulier, puisque je vois ici que le lecteur pdf viens de sortir (je m'en vais tester, j'espere que ca ne rameras pas trop et restera lisible), et que l'emulateur snes est promis
Disons que j'attends qu'on me surprenne.

Merci pour le lien DS2tool et pour les skins.

Pour repondre à Oniseb, je n'ai pas assez testé l'emulateur gba pour pouvoir juger (trop de jeux DS à finir), mais les quelques jeux que j'ai testé étaient fluides et sans bug graphique. A voir.


Citation:
Envoyé par bitonio6
Et les utilisateurs de DSTwo prennent vraiment goût à rejouer aux jeux GBA ?
(sent-on que les acheteurs de DSTwo l'on pris principalement pour ça?)
Pas acheté pour ça, mais des que je finis ff3 sur DS, je compte bien enchainer sur FF4 gba. Et pourquoi pas ensuite un zelda et un Castlevania.
Ou un Golden Sun qui a le vent en poupe en ce moment.

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message
D'autres viennent pour la compatibilité avec les jeux DS, d'autres pour le free cheat ou le realtime cheat (d'ailleurs on constate qu'il y a vraiment de gros tricheur sur DS :p).
Et oui j'adore ça. J'aime bien pouvoir faire les choses à ma guise, et les cheat préprogrammées, c'est vraiment pas marrant. Mon petit plaisir quoi. Mais de pouvoir dejà sauvegarder à tout moment est un vrai bonheur...

Ah en fait si, j'attends un truc dans les logiciels pour ds.
Ayant pris gout aux grandes bibliotheques numeriques qui se developpent dejà partout, et à la lecture sur ds qui sans etre optimale, est tout à fait utilisable, j'aimerais un logiciel de lecture de livre numerique qui soit vraiment dédié à ça, façon "100 livres..." de nintendo, mais avec la possibilité d'importer ses livres librement. Je ne pense pas que l'ireader serve à ça, mais je m'en vais jeter un oeil.

Bonne continuation à tous.
ka9999 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
Sauvegardes CycloDS Evo vers SuperCard DSTWO... arno592000 Supercard 3 04/10/2010 19h05
(Vds)Supercard DSTwo RídLëY Petites Annonces 0 03/06/2010 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.