Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

R4 R4, R4i, Et TOUS Les Autres R4 Machin trucs...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2011, 09h41   #1321 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 50
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Bitonio,
J'ai copié/collé comme tu me l'a indiqué mais j'ai tjrs un écran blanc (pas de loading et pas de menu...)
Pour info, avant de collé, j'avais supprimé tout ce que j'avais sur la racine de ma carte SD et donc, une fois collé, j'avais uniquement tes 3 fichiers :
(TTMENU / TTMENU.DAT / R4.dat).
J'aurai pas du ? C'est pas ça qu'il fallait faire ?

Sinon, j'ai lu ici et là qu'apparemment j'étais pas le seul a galérer avec une mise à jour pour ma carte : http://www.metagames-eu.com/forums/l...hc-122371.html

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que je m'informe sur un sujet dont je ne comprends strictement rien sur les termes technique et Cie, mise à part peut-être que les R4i , c'est "Caca"... J'ai au moins compris ça...

Bon sur ce, A++ , on verra ça plus tard, ça me gave un peu tout ça et c'est mercredi le jour des enfants...
Merci à toi
TouTounI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 11h24   #1322 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Terme Technique:

Ton R4iSDHC, cet accessoire s'appelle un "Linker"
Ce que tu dois mettre dedans est une "MicroSD"
Ce que tu dois installer en premier sur ta "MicroSD" c'est le "Kernel"

Le problème des R4i... c'est quasi tous n'ont pas de mise à jour par "Firmware"
c'est à dire que l'on ne peut pas rendre un R4i 1.4 compatible 1.4.1

Alors que tous les autres:

Acekard 2i
DSTTi
EZVi
iEDGE
M3i Zero
Supercard DSOne i
Supercard DSTwo

Le peuvent sans problème!

Voilà pourquoi un vendeur qui vend des R4i n'est pas un bon vendeur,
parce que la base première d'un Linker pour DSi c'est de pouvoir évolution
au niveau de son "identification" pour continuer à être exploitable sur DSi/DSi XL qui évolue




Deuxième travaux pratique pour toi:

Tu laisses ce que tu as déjà copié sur ta microSD
Tu renomme r4.dat par R4.nds
Tu remets juste ton kernel que tu as copié de ta microSD
Et tu démarres

Là ça doit marcher, et tu lances R4.nds comme-ci c'était un jeu DS

J'attends de tes nouvelles
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 15h01   #1323 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 50
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à toi de prendre du temps et pour toutes ces explications, c’est plus clair désormais au niveau des termes. Enfin je crois...
Perso, j’ai pas choisi la R4i, on me l’a donnée l’année dernière en même tps que le père Noel ait ramené une DSi pour ma fille (cool le père noel 2009...).
Je découvrais "l'univers" de la console, tous les jeux marchaient, donc j’ai pas cherché beaucoup plus loin…
C’est juste en me renseignant un peu sur le « truc » et en voulant faire une mise à jour (pour avoir des jeux récents qui fonctionnent) que je me suis aperçu que c’était pas si simple pour un novice.
Pour finir, ce n’est pas pour moi, mais uniquement pour ma fille que je change les jeux, car personnellement, je ne joue pas.

Bref, revenons à nous moutons et nos travaux pratiques :
Donc, j’ai fait ce que tu m’as dit et ça marche (oui, oui, t’as bien lu !!!!), j’ai donc accès à nouveau menu (TTDS) lorsque je lance le R4.nds comme un jeu.
C’est déjà une bonne chose. Merci !!!

Par contre, avec certains jeux, j’ai tjrs des messages d’erreur (style : loadrom errcode =-4 et/ou savefile not found…).
Je ne sais pas si c’est lié ou si je dois faire encore d’autre modifs ou si j’ai tout faux…

De +, je trouve que ça me fait pas mal de fichiers à la racine et je pense que peut-etre j’en ai trop mis ? :

En 1er mon fichier « Jeux » (avec les jeux dedans et les sav).

Ensuite, tous ceux là :

Mon « kernel » d’origine : moonmemo / moonshl2 / R4iMenu / _DS_MENU.DAT / _DS_MSHL.NDS / R4.dat

+ les tiens avec les modifs, ce qui donne : TTMENU / TTMENU.DAT / R4.NDS

Ça fait beaucoup non ?

Au pire de toute façon, ne t’inquiète pas, la carte marche correctement avec l’ancienne version, ma fille a des jeux et elle est contente....
C’est juste que je voulais essayer la mise à jour et que je me suis embarqué dans un truc que j’aurai pensé beaucoup plus simple.
En tout cas, tout ceci m’aura permis de découvrir un environnement que je ne connaissais pas et c’est vraiment intéressant.
Merci beaucoup à toi pour tous ces renseignements !!!
TouTounI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 18h45   #1324 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 43
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

BJR

est ce que les linker v1.41 fonctionne avec le firmware de la console v1.4E ?

merci
SDIR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 19h42   #1325 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par SDIR Voir le message
BJR

est ce que les linker v1.41 fonctionne avec le firmware de la console v1.4E ?

merci

http://www.metagames-eu.com/forums/l...tc-116204.html

Ce topic a été créé pour cela...
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 19h45   #1326 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par TouTounI Voir le message
Merci à toi de prendre du temps et pour toutes ces explications, c’est plus clair désormais au niveau des termes. Enfin je crois...
Perso, j’ai pas choisi la R4i, on me l’a donnée l’année dernière en même tps que le père Noel ait ramené une DSi pour ma fille (cool le père noel 2009...).
Je découvrais "l'univers" de la console, tous les jeux marchaient, donc j’ai pas cherché beaucoup plus loin…
C’est juste en me renseignant un peu sur le « truc » et en voulant faire une mise à jour (pour avoir des jeux récents qui fonctionnent) que je me suis aperçu que c’était pas si simple pour un novice.
Pour finir, ce n’est pas pour moi, mais uniquement pour ma fille que je change les jeux, car personnellement, je ne joue pas.

Bref, revenons à nous moutons et nos travaux pratiques :
Donc, j’ai fait ce que tu m’as dit et ça marche (oui, oui, t’as bien lu !!!!), j’ai donc accès à nouveau menu (TTDS) lorsque je lance le R4.nds comme un jeu.
C’est déjà une bonne chose. Merci !!!

Par contre, avec certains jeux, j’ai tjrs des messages d’erreur (style : loadrom errcode =-4 et/ou savefile not found…).
Je ne sais pas si c’est lié ou si je dois faire encore d’autre modifs ou si j’ai tout faux…

De +, je trouve que ça me fait pas mal de fichiers à la racine et je pense que peut-etre j’en ai trop mis ? :

En 1er mon fichier « Jeux » (avec les jeux dedans et les sav).

Ensuite, tous ceux là :

Mon « kernel » d’origine : moonmemo / moonshl2 / R4iMenu / _DS_MENU.DAT / _DS_MSHL.NDS / R4.dat

+ les tiens avec les modifs, ce qui donne : TTMENU / TTMENU.DAT / R4.NDS

Ça fait beaucoup non ?

Au pire de toute façon, ne t’inquiète pas, la carte marche correctement avec l’ancienne version, ma fille a des jeux et elle est contente....
C’est juste que je voulais essayer la mise à jour et que je me suis embarqué dans un truc que j’aurai pensé beaucoup plus simple.
En tout cas, tout ceci m’aura permis de découvrir un environnement que je ne connaissais pas et c’est vraiment intéressant.
Merci beaucoup à toi pour tous ces renseignements !!!
Alors après avoir vérifié que le kernel du DSTT fonctionnait
on va pouvoir partir sur les mises à jour...

Mais pour le moment, je suis embêté, le site où j'héberge n'est pas accessible today...

Une fois que cela fonctionnera, tu pourras récupérer les bons fichiers ici

http://www.metagames-eu.com/forums/l...ie-119749.html

Il y le TTMenu.DAT, donc à copier 2x dont l'un portera le type "nds"
TTMENU.DAT
TTMENU.NDS
Ensuite, dans le dossier TTMENU, tu copies les fichiers suivants:
extinfo.dat
infolib.dat
savlib.dat
ttpatch.dat

Là tu seras à jour

J'espère que les liens seront actifs rapidement
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 22h23   #1327 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 50
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Big Merci @ toi Bitonio !!!!!!!!, je regarderai tout ça et te tiendrai au courant.
TouTounI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 20h10   #1328 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 41
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour,voila j'ai lu toutes les marches a suivre, mais je ne suis pas douée en informatique j'y capte rien --" je cherche depuis 13.30 j'en peut plus!

Alors j'ai voulu "remplir" la r4i upgrade de ma fille(boite rouge) enfin... la mini sd sur le site fourni avec la carte R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS j'ai telecharger le v1.31b aussi le v1.09d extrait avec winrar glissé dans la sd, et ca me fait un écran tout blanc ni loading ni menu ni autre.... pfffff alor j'ai pris celle de ma niece pour copié ce qu'elle avait dans sa carte pour le mettre dans la mienne et resultat.... elle ne marche plus non plus mais c'est different il est écrit please upgrade the hardware support latest firmware. la je lui est aussi bloqué la sienne je ne sais plus commen faire... j'ai suivis au moins 50 liens, telecharger 120 dossier effacer recomencé formater tous ce que j'ai put trouvé et je me suis rendu compte que bitonio avais l'air de tout bien comprendre donc je me suis dit peut etre qu'il peut me sauvvvéééééé



Ha oui j'ai failli oublié commen t sa s'appelle les vrai carte qui marche bien^^ et ou je pourrais en acheté si jamais. merci d'avance.

Dernière modification par vanalia ; 22/01/2011 à 20h12.
vanalia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2011, 23h35   #1329 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 50
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Bitonio, I’m Back…
Bon malheureusement, ça ne marche pas (désolé).
J’ai toujours accès au nouveau menu TTDS (en lançant le R4.NDS comme un jeu) et je peux lancer les anciens jeux.
Par contre dès que je clique sur un nouveau jeu, ça reste bloqué sur le menu et/ou 2 écrans blancs.
J’ai testé avec ces 3 jeux : Toy Story 3 - Art Academy - Moi Moche et Méchant, et ça plante, malgré les bons codes CRC que j’avais vérifié, modifié, et revérifié à l’aide de ce sujet : http://www.metagames-eu.com/forums/r...as-122698.html . Très instructif d’ailleurs .

Donc pour tout dire, je suis un peu perdu, car j’ai du oublier un truc ou faire une boulette sur la mise à jour ? sur les jeux ?...
Je recommencerai tout depuis le début (ultérieurement), mais je recommencerai.

Pour finir, au cas ou, voici ce que j’ai sur ma carte :

(Kernel original)
moonmemo
moonshl2
R4iMenu
DS_MENU.DAT
DS_MSHL.NDS
R4.dat

(+ les autres fichiers avec les modifs faites dans TTMENU pour extinfo.dat, infolib.dat, savlib.dat, ttpatch.dat)
R4.NDS
TTMENU
TTMENU.DAT
TTMENU.NDS

En tout cas, merci à toi pour l’aide et aux autres membres de ce forum car j’apprends et découvre plein de nouvelles choses et je trouve ça cool.
A+

Dernière modification par TouTounI ; 25/01/2011 à 10h52.
TouTounI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2011, 01h50   #1330 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Cela DOIT fonctionner, tu as du te tromper quelque part...
Si le premier test fonctionne, le deuxième fonctionnera aussi!

TTmenu.dat et R4.NDS ont quel code CRC?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R4i SDHC et le "usrcheat.dat" qui ne marche pas AmyNi R4 6 27/08/2013 23h47
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
Problème "R4i-sdhc Upgrade V1.4 Revolution For Ds" sur dsi rouge 1.4 E minipada R4 5 07/09/2010 20h33
DS:jouer a "Mario et Luigi : Voyage Au Centre De Bowser" sur R4i sdhc roxas1359 R4 0 14/05/2010 19h49
SAV Wii, Pas mal de solution pour des "problèmes" Wii djase Wii 9 15/12/2006 18h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.