Afficher un message
Vieux 19/01/2011, 15h01   #1323 (permalink)
Profil
TouTounI
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 50
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à toi de prendre du temps et pour toutes ces explications, c’est plus clair désormais au niveau des termes. Enfin je crois...
Perso, j’ai pas choisi la R4i, on me l’a donnée l’année dernière en même tps que le père Noel ait ramené une DSi pour ma fille (cool le père noel 2009...).
Je découvrais "l'univers" de la console, tous les jeux marchaient, donc j’ai pas cherché beaucoup plus loin…
C’est juste en me renseignant un peu sur le « truc » et en voulant faire une mise à jour (pour avoir des jeux récents qui fonctionnent) que je me suis aperçu que c’était pas si simple pour un novice.
Pour finir, ce n’est pas pour moi, mais uniquement pour ma fille que je change les jeux, car personnellement, je ne joue pas.

Bref, revenons à nous moutons et nos travaux pratiques :
Donc, j’ai fait ce que tu m’as dit et ça marche (oui, oui, t’as bien lu !!!!), j’ai donc accès à nouveau menu (TTDS) lorsque je lance le R4.nds comme un jeu.
C’est déjà une bonne chose. Merci !!!

Par contre, avec certains jeux, j’ai tjrs des messages d’erreur (style : loadrom errcode =-4 et/ou savefile not found…).
Je ne sais pas si c’est lié ou si je dois faire encore d’autre modifs ou si j’ai tout faux…

De +, je trouve que ça me fait pas mal de fichiers à la racine et je pense que peut-etre j’en ai trop mis ? :

En 1er mon fichier « Jeux » (avec les jeux dedans et les sav).

Ensuite, tous ceux là :

Mon « kernel » d’origine : moonmemo / moonshl2 / R4iMenu / _DS_MENU.DAT / _DS_MSHL.NDS / R4.dat

+ les tiens avec les modifs, ce qui donne : TTMENU / TTMENU.DAT / R4.NDS

Ça fait beaucoup non ?

Au pire de toute façon, ne t’inquiète pas, la carte marche correctement avec l’ancienne version, ma fille a des jeux et elle est contente....
C’est juste que je voulais essayer la mise à jour et que je me suis embarqué dans un truc que j’aurai pensé beaucoup plus simple.
En tout cas, tout ceci m’aura permis de découvrir un environnement que je ne connaissais pas et c’est vraiment intéressant.
Merci beaucoup à toi pour tous ces renseignements !!!
TouTounI est déconnecté   Réponse avec citation