Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   R4 (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/)
-   -   Insérer des codes Action Replay sur R4/M3 automatiquement (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/inserer-des-codes-action-replay-sur-r4-m3-automatiquement-95673.html)

PsyKos 30/11/2007 10h22

Insérer des codes Action Replay sur R4/M3 automatiquement
 
Pour vous faciliter la tâche, gbatemp a mis sur son forum toutes les listes de codes. Vous n'aurez plus qu'à les télécharger et les mettre sur votre linker. Cela se passe ici. Have fun ^^

Bonjour à tous et merci pour votre lecture.

Suite à la prise en charge des codes Action Replay pour les Roms sur ces deux modèles de linkers, j'ai décidé de vous faire un petit guide pour mettre à jour rapidement et sans trop d'effort vos codes.

En premier lieu, vous devez toujours avoir la dernière version du firmware pour votre linker. (Download | M3 Adapter ou R4,R4DS kernel Downloads-Revolution for DS-NDS,NDSL,Flashcart,CleanROM selon le modèle).

Ensuite, nous allons utiliser le logiciel Code Manager de Datel que vous pouvez trouver ici (version européenne) ou (version américaine) ainsi que le logiciel R4 Cheat Code Editor

Passons maintenant au plus important et suivez ces étapes :

1) Installez le Code Manager de Datel puis lancez-le

2) Dans la fenêtre "Subscriptions", vous pouvez sélectionner les codes que vous voulez insérer (jeu par jeu ou tous à la fois) grâce à un simple clic droit\"copy".


3) Dans la fenêtre "My Codelists", faites maintenant un clic droit et sélectionner "Paste".

4) Laisser le logiciel travailler et importer votre liste de codes.


5) Une fois cette étape terminée, aller dans ce répertoire : C:\Program Files\Datel\Action Replay Code Manager\local_codelists

6) Vous trouverez des fichiers avec une extension .XML comme tel : Codejunkies EU Games, Codejunkies US Games ou DS-PAR JP Games.

7) Lancez maintenant le logiciel R4 Cheat Code Editor et aller dans "File\Import XML"


8) Sélectionnez le fichier que vous venez de créer et ensuite allez dans "File\Save As Cheat Database. Celui-ci va vous créer automatiquement un fichier nommée "usrcheat.dat".

Voilà, c'est terminé. Il ne vous reste plus qu'à copier ce fichier sur votre carte mémoire du linker (dans le dossier _system_).

Pour vous montrer ma bonne foie, voici la dernière mise à jour disponible pour le usrcheat.dat : usrcheat 30-11-2007.rar

J'espère que cette méthode vous a plus ;)

florex 29/12/2007 12h15

salut,
le fichier cheat.db qui est déja dans le dossier system ne suffit pas?
avec ce fichier j'ai déjà le menu cheat qui s'affiche, par contre je n'arrive pas (ou plutôt je ne sais pas) à le faire fonctionner.
je n'arrive pas à débloquer les niveaux ds Sonic, ni débloquer les voitures ds need for Speed...)
merci de ton aide

PsyKos 31/12/2007 17h06

Le fichier cheat.db n'est pas mis à jour depuis longtemps alors qu'avec cette méthode, tu as toujours les derniers codes ;)

Sim7ds 02/01/2008 17h59

Merci c'est vraiment cool mais attention a ne pas trop metre de code :)

Amalrick57 25/02/2008 23h02

Bonsoir je pige rien de rien je suis largué le fichier créé faut aller l'ouvrir dans "multimédia" ? lorsque je l'ouvre jai certaines phrases et puis des points d'interrogations et ca saute des lignes jai fais une mauvaise manip ??:cry:

Amalrick57 26/02/2008 23h20

Réponse a moi meme
 
C'est bon j'ai trouvé ca marche c'est cool lol aprés avoir bidouiller a force de s'acharner j'ai trouvé mon probleme merci quand meme

kev5760 08/03/2008 20h09

bonsoir,

j'aimerai savoir si les linkers DS Fire Card / N-Card prenaient en charge les codes Action Replay pour les Roms ?

en gros, si ce tuto est valable pour ces 2 linkers ?

merci d'avance pour vos reponses

:hello:

Azamat 12/04/2008 10h51

Bonjour à tous ! j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai installé le derniere version de kernel 1.8 pour ma r4, créer ma liste de code ensuite sauvegardé en usrcheat.dat, puis mit ds le dossier System, jallume ma nds en dessous du jeu la case cheat apparait je selctionne mes codes puis sauvegardé, mais quand je lance le jeu l'écran reste blanc !!!! et cela pour tous les jeux ou j'ai appliqué des codes action replay ! need help pliz !

MAX0908 20/04/2008 16h09

Salut Je N Arrive Pas A Ouvrir Le Fichier R4

77ds boy 01/05/2008 21h11

http://www.metagames-eu.com/forums/i...lies/hello.gif
:hello:
svp c'est très urgent, j'ai télécharger ton truc d'action replay mais quand je suis dans le menu des codes ou des jeux il y a marquer "not support ext.DAT"

REPONDER MOI S'IL VOUS PLAIT COMMENT FAIRE !!!!!!

:reflexiomo6::snif:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.