Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   R4 (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/)
-   -   Insérer des codes Action Replay sur R4/M3 automatiquement (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/inserer-des-codes-action-replay-sur-r4-m3-automatiquement-95673.html)

PsyKos 30/11/2007 10h22

Insérer des codes Action Replay sur R4/M3 automatiquement
 
Pour vous faciliter la tâche, gbatemp a mis sur son forum toutes les listes de codes. Vous n'aurez plus qu'à les télécharger et les mettre sur votre linker. Cela se passe ici. Have fun ^^

Bonjour à tous et merci pour votre lecture.

Suite à la prise en charge des codes Action Replay pour les Roms sur ces deux modèles de linkers, j'ai décidé de vous faire un petit guide pour mettre à jour rapidement et sans trop d'effort vos codes.

En premier lieu, vous devez toujours avoir la dernière version du firmware pour votre linker. (Download | M3 Adapter ou R4,R4DS kernel Downloads-Revolution for DS-NDS,NDSL,Flashcart,CleanROM selon le modèle).

Ensuite, nous allons utiliser le logiciel Code Manager de Datel que vous pouvez trouver ici (version européenne) ou (version américaine) ainsi que le logiciel R4 Cheat Code Editor

Passons maintenant au plus important et suivez ces étapes :

1) Installez le Code Manager de Datel puis lancez-le

2) Dans la fenêtre "Subscriptions", vous pouvez sélectionner les codes que vous voulez insérer (jeu par jeu ou tous à la fois) grâce à un simple clic droit\"copy".


3) Dans la fenêtre "My Codelists", faites maintenant un clic droit et sélectionner "Paste".

4) Laisser le logiciel travailler et importer votre liste de codes.


5) Une fois cette étape terminée, aller dans ce répertoire : C:\Program Files\Datel\Action Replay Code Manager\local_codelists

6) Vous trouverez des fichiers avec une extension .XML comme tel : Codejunkies EU Games, Codejunkies US Games ou DS-PAR JP Games.

7) Lancez maintenant le logiciel R4 Cheat Code Editor et aller dans "File\Import XML"


8) Sélectionnez le fichier que vous venez de créer et ensuite allez dans "File\Save As Cheat Database. Celui-ci va vous créer automatiquement un fichier nommée "usrcheat.dat".

Voilà, c'est terminé. Il ne vous reste plus qu'à copier ce fichier sur votre carte mémoire du linker (dans le dossier _system_).

Pour vous montrer ma bonne foie, voici la dernière mise à jour disponible pour le usrcheat.dat : usrcheat 30-11-2007.rar

J'espère que cette méthode vous a plus ;)

florex 29/12/2007 12h15

salut,
le fichier cheat.db qui est déja dans le dossier system ne suffit pas?
avec ce fichier j'ai déjà le menu cheat qui s'affiche, par contre je n'arrive pas (ou plutôt je ne sais pas) à le faire fonctionner.
je n'arrive pas à débloquer les niveaux ds Sonic, ni débloquer les voitures ds need for Speed...)
merci de ton aide

PsyKos 31/12/2007 17h06

Le fichier cheat.db n'est pas mis à jour depuis longtemps alors qu'avec cette méthode, tu as toujours les derniers codes ;)

Sim7ds 02/01/2008 17h59

Merci c'est vraiment cool mais attention a ne pas trop metre de code :)

Amalrick57 25/02/2008 23h02

Bonsoir je pige rien de rien je suis largué le fichier créé faut aller l'ouvrir dans "multimédia" ? lorsque je l'ouvre jai certaines phrases et puis des points d'interrogations et ca saute des lignes jai fais une mauvaise manip ??:cry:

Amalrick57 26/02/2008 23h20

Réponse a moi meme
 
C'est bon j'ai trouvé ca marche c'est cool lol aprés avoir bidouiller a force de s'acharner j'ai trouvé mon probleme merci quand meme

kev5760 08/03/2008 20h09

bonsoir,

j'aimerai savoir si les linkers DS Fire Card / N-Card prenaient en charge les codes Action Replay pour les Roms ?

en gros, si ce tuto est valable pour ces 2 linkers ?

merci d'avance pour vos reponses

:hello:

Azamat 12/04/2008 10h51

Bonjour à tous ! j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai installé le derniere version de kernel 1.8 pour ma r4, créer ma liste de code ensuite sauvegardé en usrcheat.dat, puis mit ds le dossier System, jallume ma nds en dessous du jeu la case cheat apparait je selctionne mes codes puis sauvegardé, mais quand je lance le jeu l'écran reste blanc !!!! et cela pour tous les jeux ou j'ai appliqué des codes action replay ! need help pliz !

MAX0908 20/04/2008 16h09

Salut Je N Arrive Pas A Ouvrir Le Fichier R4

77ds boy 01/05/2008 21h11

http://www.metagames-eu.com/forums/i...lies/hello.gif
:hello:
svp c'est très urgent, j'ai télécharger ton truc d'action replay mais quand je suis dans le menu des codes ou des jeux il y a marquer "not support ext.DAT"

REPONDER MOI S'IL VOUS PLAIT COMMENT FAIRE !!!!!!

:reflexiomo6::snif:

77ds boy 02/05/2008 13h11

svp
je me suis inscrit spécialement pour que l'on me réponde

cette fois il y a marquer que je l'ai mal installer ou que j'ai bouger un fichier alors que je l'ai refait plusieurs fois et ça marche toujours pas


AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:cry::snif::pasmafaufe8::hein::pff::triste::drink:

London-l 14/05/2008 16h13

Ca ne marche pas...
 
J'ai installé le logiciel Action Replay Code Manager mais quand je l'ouvre, dans la fenêtre des subscriptions, il y a marqué 'load failed'
Comment faire?

Merci de votre aide

QuentinBZH 10/07/2008 21h17

Gros problème
 
Bonjour a tous, voila mon problème: dès que j'allume ma ds et je vais sur ma r4, et bien je vois les jeux mais il n'y a pas de rectangle blanc en bas pour mettre les codes.

Je pense que c'est mon fichier cheat.dat qui ne marche plus, mais mon frere vient d'avoir une r4 toute neuve avec les codes!

alors je viens de remplacer mes fichier par les siens, mais ça me fait toujours pareil: pas de rectangle blanc( avant il y en avait un, maintenant il a disparu)

si vous avez déjà eu ce problème ou que vous avez la solution qui marche, merci de m'aider!!!!:snif::snif::cry::triste::drink:

k-hay 17/07/2008 20h35

Voila j'utilise la TTDS et quand je fait la manipulation pour le jeux dragon quest monster joker j'ai bien fait la manip et tout, je mets le fichier cherplusquoi.dat sur le repertoire _system_ je démarre la TTDS mais je n'ai pas les code pour le jeu.
Comment faire ?

pierre70400 24/07/2008 16h31

meme probleme
 
moi ossi j'ai le meme probleme svp répondé moi

nono01 25/07/2008 21h50

Pokemon Diamant +Action Replay +R4
 
Bonjour tout le monde! :hello:

Je suis en possession de l'Action Replay (la version software téléchargée...) et de pokemon version diamant. J'ai suivi le tuto tout va a merveille sauf une petite chose:dans la liste de l'Action Replay Code Manager (sur le pc) il y a tous les pokemons mais dans ma ds quand j'ouvre le menu "wild pokemon modifier codes" il n'y a pas tout le monde exemple: rayquaza ,celebi gallame ,jirachi ... ma liste sur la ds s'arrête a Hitmontop, sinon pour les autres ça marche.
Je choisi le pokemon que je recherche. J'allume le jeu, je cours dans l'herbe en appuyant sur select et ça marche.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir les autres pokemons de la liste. Y a t-il des codes qui ne fonctionnent pas sur ce jeu ? J'ai même essayé de patcher mon _DS_MENU.DAT avec le r4bugfix2.exe. J'ai essayé 3 firmware (du 1.16 au 1.18) mais cela ne change rien.
Merci de me répondre au plus vite!!! :snif: :snif: :snif:

pokemon97160 27/07/2008 16h27

comment on fait pour aller la? C:\Program Files\Datel\Action Replay Code Manager\local_codelists svp je me suis inscrit rien ke pour sa!!!:wahou:

pokemon97160 27/07/2008 16h28

comment aller la?

C:\Program Files\Datel\Action Replay Code Manager\local_codelists

svp je me suis inscrit rien ke pour sa!!!!!!!!!

pokemon97160 27/07/2008 16h29

aidez moi
 
comment a llez la?

C:\Program Files\Datel\Action Replay Code Manager\local_codelists

svp je me suis inscrit rien ke pour sa!!!!!

pokemon97160 27/07/2008 16h30

excusez pour le triple post

pokemon97160 27/07/2008 16h37

eh ausii ses ke pour mettre les code ou on pourra jouer avec l'action replay via la r4

Peo76 19/08/2008 14h33

Bonjour. Tout d'abord un grand merci pour tout les tutos réalisés sur ce site. Ensuite si je poste ici c'est que j'ai un léger problème avec AR Code Manager : En effet tout marchait à la perfection jusqu'à ce que le fait de Copy/Paste la section EU bug.

En effet je copie donc "Codejunkies EU games" et arrivé a "Pokemon version diamant (DE)" le programme ne peut pas ouvrir je ne sais quoi et du coup il s'arrète de copier annulant ainsi la copie et ne permettant pas d'avoir les codes EU (sauf si je copie un jeu à la fois mais bon...).

J'ajoute un petit screen au cas où je me serais mal expliqué : ici

En espérant ne pas être le seul à qui cela arrive :pff: j'espère que soit Codejunkies va s'en rendre compte soit quelqu'un d'ici à la solution =).

Merci de m'avoir lu et merci pour une future aide.

laam40 25/08/2008 01h27

Demande complement pour la DSTT

Salut PsyKos,
Ton tuto est super :bravo: je voulais l'adapter a la DSTT mais je n'y suis pas arrive >(.
Quel est l'equivalent du R4 Cheat Code Editor pour la NDSTT :hmm:.

Help me STP, Merci

Peo76 04/09/2008 18h49

Je me permet de "UP" le topic histoire de savoir si quelqu'un daigne me répondre...non pas que sans triche ma vie est foutue mais juste que j'aime avoir ma liste a jours...

Et vu que ça fait longtemps que le "bug" est la, codejunkies devrait l'avoir remarqué nan ?...

Merci...(Mon post est celui au dessus de Laam pour les bigleux =') ).

dhtman 05/09/2008 11h56

merci pour le tuto !! cependant, comment faire pour que les codes apparaissent sur les roms trimées ? est ce possible ??

Kizoma 14/09/2008 12h37

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous aviez le même problème que moi lorsque je fais un copy/paste vers My Codelists.
Tout va bien jusqu'à "Pokemon Diamant Version (DE)" il m'affiche Could not open a file.
Lorsque je veux voir la liste des codes pour ce jeu, ça me met Load failed.

Avez vous le même problème ?
Existe il un moyen de passer outre ?

Merci pour vos réponses.

Peo76 14/09/2008 20h25

Citation:

Envoyé par Kizoma (Message 1309413)
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous aviez le même problème que moi lorsque je fais un copy/paste vers My Codelists.
Tout va bien jusqu'à "Pokemon Diamant Version (DE)" il m'affiche Could not open a file.
Lorsque je veux voir la liste des codes pour ce jeu, ça me met Load failed.

Avez vous le même problème ?
Existe il un moyen de passer outre ?

Merci pour vos réponses.

Si t'avais lu 2-3 posts plus haut, tu aurais vu que j'ai le même soucis mais j'ai l'impression que tout l'monde s'en branle :p mais j'ai trouvé bien mieux :

Par ici =)

Et tu DL le fichier .dat que tu veux (moi perso je prend le USRCHEAT.DAT pour mon R4).

En espérant que ca t'aide =).

beer48 24/09/2008 14h35

Petit probleme
 
Bonjour, j'ai un petit probleme avec le telechargement de R4 Cheat Code Editor, comment faire pour le mettre en français? merci d'avance

first0603 26/11/2008 16h30

Oui mais le M3 (REAL pour ma part) prend en charge les *xml ;)

Diagla72 22/12/2008 09h32

moi j'ai m3 real et ça marche quand même

Diagla72 22/12/2008 09h33

il prend les xlm

Diagla72 22/12/2008 09h36

et sa marche directement ou faut faire des bricoles?

quentin01 24/12/2008 17h49

Problème de téléchargement
 
Moi je n'arrive pas à télécharger le premier logiciel car le lien ne marche pas.:cry: S'il vous plait, aidez-moi. Est-ce que qqn peut me donner un autre lien ou me l'envoyer par mail à: quentin.bdt@voila.fr

Merci d'avance

quentin01

slug 05/01/2009 20h44

j'ai besoin d'aide je n arive pas a avoir Cheat Code Editor quand je telecharge j'ai un fichier et pas un programme je fais quoi?

slug 06/01/2009 20h29

j arive pas a avoir le programme cheat code editor ses un fichier que je telecharge pas un programme aider moi svp

lts0da 11/01/2009 17h31

Salut ...
J'ai suivi le tuto à la lettre . Tous mes jeux sont des EUR et la liste de codes que j'ai importée ( et qui est à jour ) est aussi pour les jeux EUR .
Ce que je comprend pas , c'est pourquoi je n'ai pas la possibilité de mettre les cheats pour certains jeux concernés alors qu'ils sont bien dans la liste de l'action replay. Attention , certains jeux ont été reconnus tout de même . (Elite Beat Agent , DK Jungle Climber mais par contre pour les Phoenix Wright , que dalle )
Des erreurs de codes chez codejunkies ou des erreurs de noms de fichiers chez moi ?
En tout cas , toutes mes roms fonctionnent quand je joue normalement .
Help ,please .
Merci.

Caliban 01/02/2009 03h13

dsl du petit up mais quelqu'un pourrait me repondre pliz
quand je cree le usrcheat ca va mais quand je le met dans le _system_ les codes n'apparait pas pourquoi?

steeeve 14/02/2009 15h26

slt
 
slt g exactemnt le mm problem ke caliban kelkun pourrait maidé svp ??

steeeve 14/02/2009 15h33

ps : mon msn est en bas a gauche xD
ce seraiit coOl sii vous pouviiez repondre (par mail sii jsui pa la) j'en ai grave besoin mercii

pss : j'ai le r4 avec le kernel 1.18 et pôkemon perle.

Djlustin 15/02/2009 14h58

G le meme probleme. je fait tous le tuto impeccablement.
et quand je mets le fichier sur ma carte, Je n'ai rien. pas de rectangle en bas de l'écran tactile sauf si il y a une petite manipulation a faire juste avant et que je ne connais pas. merci d'avance pour la réponse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.