Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2010, 02h22   #381 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Un ptit up pour ce topic oublié depuis presk 2 ans.

Je viens de voir l'episode final et ça vaut le détour...

J'ai vu sur le net pas mal de gens ki n'ont rien compris à la fin mais en se creusant la tête, ya rien de bien compliké.

Enfin voilà, 6 ans de lost... ça nous rajeunit pas. 2004 me parait tellement loin.

Une page se tourne...
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 02h26   #382 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de `Äntîk
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 415
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 29 fois dans 29 Posts
Envoyer un message via MSN à `Äntîk
Par défaut

ouai pareil un fan de lost depuis ses débuts, la fin demande reflection quand même =)
__________________
`Äntîk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 12h29   #383 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Pareil je suis LOST depuis le début 2004 -2005 et franchement ils se sont pas casser la tête pour la fin je suis bien déçu mais bon ... je pense me la refaire pour bien tout comprendre
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 16h45   #384 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Je viens de mater la fin. Kkun peut m'expliquer ce qu'il pense avoir compris? Car je suis un peut a la rue là??
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2010, 13h13   #385 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Je viens de voir la fin, j'ai trouvé les 2 derniers épisodes (ou plutôt l'épisode final qui en fait 2) vraiment sympas. J'ai besoin de réfléchir pour savoir si j'ai compris Et je regarderai encore une fois le dernier. Mais sur le coup comme ça, sans réfléchir, je me dis qu'il n'y a peut être rien à comprendre, et que au final, cette série permet de laisser libre court à son imagination et son interprétation. Jamais une série ou un phénomène du petit et grand écran n'aura fait autant réfléchir et travailler l'imagination que cette série je crois. Le seul bémol que j'ai à mettre ce sont quelques longueurs et lourdeurs par moment à suivre la série, mais je ne me souviens même plus à quels moments c'était!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 13h16   #386 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Genre : Femme
Pays :
Messages: 891
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Bonjour,

Je trouve cette série fantastique et son final incroyable!!!

Des deux cotés:
Coté de l'ile avec le sacrifice de Jack pour sauvé l'ile et sauver ses amis. Richard qui redevient simple mortel et vieilli (le cheveux blanc) et sa toute nouvelle envie de vivre, le combat entre Jack et Locke (la fumée) redevenu mortel lui aussi

Coté rédemption/purgatoire
Desmond aidé de Hurley amène tout le monde au concert des Drive Shaft et Faraday (Widmore ici). Les retrouvailles Sun, Jin/Juliet - Sawyer/Juliet - Locke/Jack, c'était vraiment beau et ce que Jin apporte par un simple regard lorsque que Sawyer entre dans la chambre d'hôpital... ...Émotion garanti

La statue et les symboles égyptiens sont là pour nous montrer que l'ile est là depuis le début, elle est présente à travers les âges .
On comprend maintenant que depuis le début c'est une série centrée sur des personnes, leurs liens, leurs destinées, on les suit saisons après saisons, on vit avec eux, on est passé par tout les sentiments possibles dans leurs colères, leurs joies, les épreuves auxquelles ils ont du faire face.

Voilà ce que j'en pense
Cette fin ce n'est pas une fin en soit pour les personnages, mais le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance que leur a donné l'ile, qui était un lieu de rédemption plus qu'un purgatoire.
Ils ont passés les moments les plus importants de leur vies ici, leurs choix ont conditionné le destin. Tout était réel

Cette ile au delà d'être un hypothétique purgatoire est surtout là pour donner un choix aux personnes, le choix de prendre leur vie en main et de changer les choses.
Comme l'a dit Jacob dans l'épisode 16, il les a choisis parce qu'ils étaient perdus dans leur vie, elle n'avait plus aucun sens.
Sawyer était un arnaqueur, une petite frappe sans véritable avenir, vivant de sa vengeance d'un type qu'il se verra jamais,
Kate allait en prison pour le meurtre de son beau père,
Jack prenais le chemin de son père, médecin sur le déclin et alcoolique, ne croyant plus forcément en la vie, et ainsi de suite...
Leur rencontre sur l'ile ont changé leurs vies, leurs sens profonds, d'ailleurs Jack en prend conscience plus tôt que les autres (à part Locke) lorsqu'il est sortie de l'ile avec les Océanic Six, sa vie n'avait plus aucune importance ici à l'extérieure.
Ceux qui ne sont pas morts (Desmond, Hurley, Ben, Rose, Bernard, Miles, Kate, Sawyer, Lapidus, Richard, Claire) ont vécu leurs propres vies, sont sûrement mort de vieillesse, mais qu'importe, ils se retrouvent tous dans cet endroit "sans maintenant".
Endroit qui pourrait faire penser à un paradis, mais ça n'a jamais été vraiment dit, donc j'aime à penser que cette endroit leur donne à tous une seconde chance, de vivre une vie meilleure, passée avec ceux avec qui ils ont vécus les moments les plus importants de leur vie.

On pourrait séparer chaque saisons pour en faire des mini séries tellement la série est dense et chaque saison a son propre moteur.
Quelle cohérence en les assemblant toutes, cohérence que l'on retrouve dans ce final.

@Hiso

Dernière modification par Pythom ; 22/06/2010 à 13h43.
Pythom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 16h03   #387 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Je viens de voir la fin...
Depuis la saison 3 je pense qu'il aurait du resté sur le thème des naufragés, sans partir en c*uilles avec leurs délires qui en fin de compte bah n'a servi a rien sauf a perdurer le délire du producteur...
Ce qui est zarb c'est que malgré tout je prenais un plaisir a regardé... surement car comme le dit Pythom, on s'attache aux personnages au fils des saisons et des péripéties qui leurs arrive.
Bien content que ca ce termine enfin (a cause de cette tournure bizare) mais j'aurai largement préféré une série moi longue mais qui reste sur le théme principal du départ : échoué sur une ile déserte, la survie, kohlanta etc...
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 17h59   #388 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Genre : Femme
Pays :
Messages: 891
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
Je viens de voir la fin...
Depuis la saison 3 je pense qu'il aurait du resté sur le thème des naufragés, sans partir en c*uilles avec leurs délires qui en fin de compte bah n'a servi a rien sauf a perdurer le délire du producteur...
Pas d'accord car la fin est tout aussi importante que le début et
je ne pense pas que se soit les délires du producteur, maintenant
chacun est libre de se faire sa propre opinion
mais moi c'est sûr j'ai eu un réel plaisir et je la revisionne encore
depuis le début et vraiment c'est incroyable les choses
qui nous paraissaient anodines, auxquels on ne prêtait pas attention
prennent tout leurs sens quand on progresse dans les saisons.
C'est pourquoi "pour moi" la fin est l'apothéose de tout ce que les
personnages ont vécus sur l'île
Pythom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2010, 15h01   #389 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: février 2010
Genre : Femme
Pays :
Messages: 891
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Pour les fans et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le 23 décembre sur Série club il y à une soirée spécial LOST avec au programme:

-20h40: Lost, le dernier chapitre

Une rétrospective qui célèbre la série en revenant sur ses débuts en 2004, son tournage durant six ans à Hawaï et la façon dont elle est devenue un vrai phénomène populaire aux Etats-Unis et dans le monde entier. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les intrigues majeures et les grands mystères qui ont animé le quotidien de nos survivants, grâce aux explications des créateurs Damon Lindelof et Carlton Cuse.

-22h35: Le double épisode final de "Lost" : 6.17/18 - FIN

-00h25: "Lost", une série culte + "Lost", la légende continue

A partir d'extraits, de reportages, d'interviews de fans, de professionnels et d'acteurs de la série, ces deux documentaires exclusifs tenteront de comprendre et d'expliquer comment Lost est devenue un tel phénomène.

PS: Merci à pico0o
Pythom est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] Lost Planet 2 stseiya Jeux vidéo PS3 24 09/05/2010 20h39
[Topique Unique] Lost Odyssey scarcore Xbox 360 70 19/03/2008 11h36
[Topique Unique] Lost : Les Disparus G-Messa Xbox 360 21 04/03/2008 06h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.