Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Mystere (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/mystere-81742.html)

LeonZ 03/02/2007 00h10

Mystere
 
Salut,
je viens de regarder les 30 plus grands mystères sur TF1, c'était du réchauffé à 90% de cette vieille émission "mystere", à l'époque j'étais un "chti" garçon et ça me faisait flipper (faut dire, y'a quand même des trucs qui font leur effet: les visages qui apparaissent sur le sol pour ceux qui ont vu):fonsde:.

J'ai trouvé un vieux topic sur meta sur les trucs étranges mais ça datait alors je crée celui-ci: ça sera le topic de l'étrange:spookie:, j'attend toutes vos histoires et commentaires divers et je mets un petit sondage interessant.

Red XIII 03/02/2007 01h28

Dommage j'ai pas vu l'émission... Mais personellement, vu que à ce qu'il parait on utilise seulement 10% de notre cerveau, je pense que certaines personnes sortent du lot, et peuvent avoir effet grâce à des ondes qu'ils transmettent sur plusieurs choses autour de nous... ( genre les gens qui se disent possédés, je pense plutot que ce serait une capacité qu'ils ont à se mettre en état de trance mais ils l'utilisent à leur insus )

En gros, à mon avis, tout s'expliquera un jour ou l'autre, même si pour l'instant c'est " non expliqué ", donc inexplicable pour le moment...

Concernant les OVNIS, la question n'est pas de savoir si ils existent, donc le mot " croire " ne convient pas, car les preuves sont la ( je précise que OVNI = Objet Volants Non Identifiés, il ne faut pas aller chercher plus loin ) mais de savoir ce que c'est réellement ( appareil militaires ? engins venant d'une autre planète ? (peu probable quand même)...

Voila, je dévelloperais quelques points si d'autres se donnent la peine de répondre à ce Topic...

bad wolf 03/02/2007 01h50

mouai ...

j'ai été obligé de voter "obiwan kenoby" :D

bah ouai,
tes choix du sondage sont pas forcément cohérents :

on peut très bien rester rationnel et croire aux extra-terrestre, mais sans forcément croire aux ovni qui circulent au dessus de nos tête sans qu'on le remarque


Citation:

Envoyé par Red XIII (Message 916288)
Mais personellement, vu que à ce qu'il parait on utilise seulement 10% de notre cerveau

non, c'est une erreur
on n'utilise que 10% de notre cerveau en même temps

ça veut pas dire que 90% du cerveau est inutilisé ;)


bah sinon pour moi, je pense effectivement que TOUT à une explication rationnelle

que ce n'est pas parce que nous ne somme pas capable d'expliquer un phénomène qu'il fait forcément appel à des forces obscurs

et c'est pas pour autant non plus qu'il ne peut pas y avoir de vie dans d'autres planètes

d'ailleurs je trouves ça assez débile de croire ça

genre dans tout l'univers (théoriquement infini), il n'y aurait qu'une seule et unique planète peuplée de créatures "intelligentes"

LeonZ 03/02/2007 02h03

Citation:

Envoyé par Red XIII (Message 916288)
Concernant les OVNIS, la question n'est pas de savoir si ils existent, donc le mot " croire " ne convient pas, car les preuves sont la ( je précise que OVNI = Objet Volants Non Identifiés,

Citation:

Envoyé par bad10 (Message 916296)
mouai ...

bah ouai,
tes choix du sondage sont pas forcément cohérents :

on peut très bien rester rationnel et croire aux extra-terrestre, mais sans forcément croire aux ovni qui circulent au dessus de nos tête sans qu'on le remarque


Oui une fois le sondage en place je me suis apperçu qu'il était pas très bien posé, mais bon on va faire avec:D

Citation:

genre dans tout l'univers (théoriquement infini), il n'y aurait qu'une seule et unique planète peuplée de créatures "intelligentes"
J'ai eu l'occasion de lire quelques trucs sur les conditions qui ont permis la vie sur Terre et il faut de nombreuses conditions pour l'apparition d'une vie intelligente (nous, les animaux, c'est à dire des organismes vraiment complexes pas les microorganismes ou autres bactéries) par exemple rien que la Lune il suffit d'un petit déréglage de son orbite et hop on ne serait pas là. D'ailleurs je crois avoir lu une fois qu'elle s'éloignait, il y aura donc un jour des conséquences.:triste:
Citation:

j'ai été obligé de voter "obiwan kenoby" :D
moi aussi !!:lol:

axel114 03/02/2007 03h12

http://lesmysteres-de-letranges.oldiblog.com/

sekk 03/02/2007 08h20

Citation:

D'ailleurs je crois avoir lu une fois qu'elle s'éloignait, il y aura donc un jour des conséquences.:triste:
bah même sans la lune..., le soleil sur sa fin de vie va grossir et va surement engloutir se qui reste de la terre ( ou du moins tellement se rapprocher de la terre , que tte vie sera impossible ) avant d'exploser .

jack 03/02/2007 09h08

Moi je vote pour la premiere ... mais j'enleve la partie extraterrestre :D

Avec un univers dont on ne connait pas les limites, je pense que l'on aurait moins de chances de gagner a l'euromillion que de trouver une planete habitée :lol:

... quand on pourra se rendre sur place bien sur :bedo:

sanogara 03/02/2007 09h30

Citation:

genre dans tout l'univers (théoriquement infini), il n'y aurait qu'une seule et unique planète peuplée de créatures "intelligentes"
il me semble qu'on est compté 10^23 etoiles ( si chaque etoiles correspond à un equivelent de notre systemes solaires) , vla le nombre de planetes qu'il peut avoir.
:fou: ce sera dingue que sur tout cette ensemble il n'y est qu'une planete (la notre donc)ou la vie est apparue, en gros c'est comme si tu identifié un grand de sable dans le sarah et tu demanderais a qqu'un de retrouver le meme ( allez mm definir la zone au m² serait extraordinaire)

JooKeRemy 03/02/2007 10h12

Salut, moi j'ai voté "je crois uniquement aux ovnis" et je complète en disant que je suis rationnel.
Sinon concernant l'émission j'ai regardé en sachant qu'il allait nous reservir des vieux documents mais surtout pour les dessins de nazca (qui bien sur était le numero 2 et qu'il fallait se taper toute l'émission) je m'interesse à ces phenomènes de civilisations disparus et qui ont laissés des traces de leur existence comme aussi l'ile de paques avec les statues. Et la vie extraterrestre qui reste comme un reve de "rencontrer" ou d'établir un contact avec une autre planète peuplée.

@+

Polskafarai 03/02/2007 10h26

Lusa :bedo:
En regardant hier soir l'émission, j'étais sur qu'il y aurait un topic sur meta, et ben ça a pas raté :D
Etant quelqu'un de plutot rationnel je pense qu'il y a une explication à tout, même si on n'as pas encore les explications aujourd'hui ;)
Suffit de regarder tout ce qui était mis sur le compte des malédictions, de la religion,... au Moyen-Age et de voir qu'un très grandes parties des phénomènes inexpliqués à l'époque sont totalement compris de nos jours :jap:
A pouet :hello:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.