Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2009, 15h43   #3881 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Les Irlandais veulent rejouer le match (tu m'étonnes ! :triste: J'ai honte de cette qualification)

Henry aurait proposé de jouer ça au beach-volley
Moi j'ai entendu au handball ???
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 16h29   #3882 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

trop devilman a bien résumer , Honteuse s'te qualification . L'ireland méritais largement de gagner .
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 16h44   #3883 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

MOUHAHAHAHAHA







__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à oMc pour ce poste utile:
Cloud78 (19/11/2009), ninonico (19/11/2009)
Vieux 19/11/2009, 17h44   #3884 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Moi ce que je comprends pas, c'est ce refus de la vidéo par Platini (qui pourtant est loin d'être con)...

Il y a 20/30 ans, à l'époque des bandes, avec des vieilles caméras, une résolution floue etc, j'aurais compris... mais là, le match passe en HD en temps réel sur les écrans géants, faut arrêter...

En plus, comble de l'hypocrisie, ils disent que ça hacherait le match etc, mais bizarrement, sur les écrans géants, ils ont le temps en quasi-temps réel de supprimer les actions litigieuses pour éviter les débordements de supporters...

Y a même eu un arbitre, en Allemagne je crois, qui avait été sanctionné pour s'être ravisé sur une décision après avoir levé les yeux sur l'écran géant et constaté qu'il s'était trompé... le tout lui aura pris 15 secondes... alors de qui on se moque ?

Bien sûr, la défaillance humaine doit être une composante du jeu (dixit Platini), mais y a quand-même une différence entre se tromper sur un hors-jeu sifflé (ou au contraire non sifflé) et une main dans la surface qui amène une qualification pour la coupe du monde.
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Cloud78 (19/11/2009)
Vieux 19/11/2009, 17h55   #3885 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

encore une fois d'accord avec devilman . sinon un peu d'humour avec encore quelque photo du net :



Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Cloud78 pour ce poste utile:
oMc (19/11/2009)
Vieux 19/11/2009, 18h50   #3886 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Moi ce que je comprends pas, c'est ce refus de la vidéo par Platini (qui pourtant est loin d'être con)...

Il y a 20/30 ans, à l'époque des bandes, avec des vieilles caméras, une résolution floue etc, j'aurais compris... mais là, le match passe en HD en temps réel sur les écrans géants, faut arrêter...

En plus, comble de l'hypocrisie, ils disent que ça hacherait le match etc, mais bizarrement, sur les écrans géants, ils ont le temps en quasi-temps réel de supprimer les actions litigieuses pour éviter les débordements de supporters...

Y a même eu un arbitre, en Allemagne je crois, qui avait été sanctionné pour s'être ravisé sur une décision après avoir levé les yeux sur l'écran géant et constaté qu'il s'était trompé... le tout lui aura pris 15 secondes... alors de qui on se moque ?

Bien sûr, la défaillance humaine doit être une composante du jeu (dixit Platini), mais y a quand-même une différence entre se tromper sur un hors-jeu sifflé (ou au contraire non sifflé) et une main dans la surface qui amène une qualification pour la coupe du monde.
Les "anti-video" ont peur que les décisions arbitrales soient systématiquement contestées, et que les matchs se mettent à durer 2h ou 2h30. Mais moi je dis que la solution est simple, l'UEFA se prend la tete à essayer l'arbitrage à 5 arbitres or on sait déjà que les juges de touche ne servent à rien quasiment! Par contre il suffirait tout betement de mettre un arbitre de plus devant sa télé, ou avec le mec qui est à la réalisation et qui puisse tout simplement dire "ok" ou "no" dans l'oreillette sur les décisions de l'arbitre principal, ça me parait simple.



oMc => faut pas en vouloir à Henry, il est pote avec Tony Parker, il s'en est un peu trop inspiré! J'attends avec impatience le panier du pied de T.P.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 19h03   #3887 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

La fausse excuse celle du temps, et pourquoi pas ne décréter qu'un match dure 90 minutes point barre quoi qu'il arrive ? On joue les 90 minutes, pas d'arrêts de jeu, rien, aux joueurs de se démerder en 90 minutes (ou plus quand il doit y avoir prolongation etc) et basta lol

De toute façon, des actions vraiment litigieuses, de type mains dans la surface ou penalty accordé (ou non), y en a rarement plus de 2-3 par match...

Au rugby la vidéo existe depuis longtemps, j'ai pas l'impression que les matches soient interrompus toutes les 2 minutes... c'est pas du foot US quoi lol

Je suis aussi d'accord avec une proposition qui a été faite de suspendre pour un temps défini les "tricheurs" qui commettraient sciemment une faute indiscutablement volontaire, genre tu le prives de toute la suite de la compétition, ça calmerait peut-être les ardeurs déjà... tu réfléchis à 2 fois avant de mettre la mimine...

Ou aussi, dans une action comme ça, que l'arbitre qui n'aurait pas vu la faute demande au joueur de jurer (devant les caméras bien sûr) qu'il a pas fait la faute, comme ça, à défaut de changer la situation, ben le gars se grillera devant tt le monde, personne n'aura envie d'engager un joueur qui a menti devant des millions de téléspectateurs lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 19h12   #3888 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

henry " sur la tête de ma mère ya pas mains "
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 00h27   #3889 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ce qui fait chier c'est que Henry s'en prend plein la gueule (et la France par la même occasion) alors que plus récemment des joueurs ont marqués de la main (Aguero à l'époque ou Torres était encore à l'Atletico Madrid, Messi, etc...) sans qu'on en fasse tout un fromage (et c'était largement volontaire dans leur cas). :pasmafaufe8:

Comme avec Zidane en 2006. Est ce que c'était la première fois qu'on voyait un geste violent sur un terrain ? Non, je ne crois pas (le grand George Weah avait fracturé le nez de Jorge Costa en 1996, d'un coup de tête également).

Avec la France ça prend tout de suite une ampleur dramatique...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 00h49   #3890 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est dramatique parce que l'enjeu est énorme... c'est "juste" une qualification pour un mondial que l'Irlande se fait voler (d'autant plus qu'elle dominait largement la France à tous les niveaux du jeu, à part le physique), et ça se limite pas à une poignée de joueurs qui regarderont la coupe à la TV, ça peut tout changer ou presque dans la vie d'un pays...

Imagine l'inverse se produit, bon, ça changerait pas grand-chose chez nous parce qu'on est pas un vrai pays de foot, y a des connaisseurs, des amateurs etc, mais c'est pas comme les pays genre Portugal ou Angleterre où c'est quasi une religion quoi, néanmoins, rien que pour la TV, ça serait la cata pour TF1, plus d'annonceurs parce que plus de matches des bleus à diffuser parce le public qui suit une coupe sur TF1 regarde juste pour l'équipe de France... enfin bref, y a des enjeux, politiques aussi, y a qu'à voir cette crétine de Rama Yade (que j'aimais bien pourtant) qui récupère à fond la qualification (elle a pas dû comprendre à quel point c'est dramatique, et comment le football n'est pas qu'une histoire de gagner), dans un contexte où le moral est bas, où le gouvernement est impopulaire, si en plus on était pas qualifiés, ben on se défoulerait certainement sur eux lol

D'un point de vue sportif, c'est pas si grave, c'est qu'un jeu, mais y a tout un contexte autour qui fait que ça ajoute à la morosité ambiante, et c'est pas bon... et puis ça veut dire aussi un truc : reconduction de Domenech, qui est largement (et c'est mérité) impopulaire, à part les "kikoolols" du foot qui regardent juste parce que c'est le mondial, et que c'est les bleus, et qui se foutent de la manière tant qu'il y a le résultat, y a pas un seul véritable amateur de foot qui voudrait continuer à le voir coacher l'équipe nationale...

Et pour en revenir à la main, quand c'est Maradona qui balade une équipe à lui tt seul (ce qui était d'ailleurs le cas pour le fameux but de "la main de Dieu"), qui peut le faire à peu près à n'importe quel moment et qui aurait de toute façon certainement marqué comme ça ou autrement, c'est presque excusable, là on parle d'un Henry aux abois qui voyait la fin du match arriver, ils se faisaient bouffer tout cru depuis le début, alors il a rien trouvé d'autre à faire que ça... même l'action n'a rien à voir, la main de Maradona, toute condamnable qu'elle soit ponctue une action sublime où il avait ridiculisé toute la défense anglaise avec un superbe une-deux etc, à la limite, s'il avait laissé la balle toucher son pied, y aurait tout aussi bien pu y avoir le but, alors que Henry sauve une balle qui sortait, parfaitement inexploitable, en plus, ayant vu la main, les irlandais se sont tt de suite arrêtés de jouer (on peut le voir, dès que Henry touche la balle, ils se retournent tous vers l'arbitre en faisant signe) tellement c'était flagrant, et tellement ils pensaient que l'arbitre ne pouvait pas ne pas l'avoir vu.

On peut aussi parler du double hors-jeu au début de l'action...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 20/11/2009 à 01h06.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Foot + DMC3 Xbox 360 0 23/07/2010 08h23
best of foot didich Playstation Portable 42 19/06/2006 22h12
LE jeu de foot de la Neo Geo Invité Oldies, Rétrogaming 3 03/09/2005 16h00
Arbitre de foot Invité Points Divers 49 20/12/2004 08h52
new jeu de foot Invité Playstation 2 1 17/06/2004 21h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.