Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2010, 12h14   #51 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

J'ai un ami qui est un tout nouveau prof de maths sur Lyon :
Résultat des courses : il a du annulé 4 cours car il ne pouvait pas se déplacer.
Citation:
Sérieux à lyon, c'est incroyable le niveau de violence qu'on a atteint, les manifs sont "polluées" par les casseurs et franchement c'est vraiment choquant

Le track de Lyon, s'il est diffusé ailleurs, ou ne serait-ce que parlé aux journaux, ca va être le bordel complet.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 20h01   #52 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par voxan Voir le message
De toutes façons on sait trés bien que le gouvernement ne lacheras rien au sujet de cette reforme. Donc a mon avis c'est du temps (et de l'argent) perdus.
Allez je relance le topic!!!

Hé oui ça a été voter, et tous ce bordel qu'ils on foutus c'était pour rien!
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 20h43   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Pas forcément : sarko a peut-être perdu ses chances pour 2012...... un président aussi impopulaire c'est assez rare.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 21h35   #54 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Belle mentalité, donc selon toi si une proposition de loi ne nous plait pas faut rien dire parce que ça sert a rien ? A partir de la ça veut dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...

Même si au final ils n'ont pas eu gain de cause ça donne une très mauvaise image du pouvoir en place, et si les gens ne sont pas cons ils vont le payer aux élections ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 22h25   #55 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Moi déja, j'avais rien contre cette réforme. Donc je ne me sent pas concerner.

Ensuite, c'est pas le premier gouvernement qui fait ce qu'il envie et c'est surement pas le dernier, et ça tu peut envoyer tout les manifestants que tu veut ou leurs faire faire greve ça changeras pas.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2010, 22h58   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Faut voir, je sais pas pourquoi mais j'ai un doute sur les sondages. Mais c'est vrai que le gouvernement, et en particulier Sarko n'auront vraiment rien fait pour se donner une bonne image, et ça c'est quelque chose qui m'échappe un peu!
Et sinon quand tu vois l'opposition je trouve pas que l'intelligence soit leur principale atout!

Par contre je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont rien capté au problème, moi perso sur la question des retraites, je fais confiance au gouvernement, ils ont quand même des experts qui font des simulations et des études sur lesquelles ils s'appuient pour faire ce genre de loi, et au FMI aussi d'ailleurs! C'est aussi pour ça qu'on vote, pour avoir un président qui mette en place un gouvernement qui prenne ce genre de décision à notre place! Si les premiers gugusses qui bloquent le pays ou ralent en se prennant pour des prix Nobel d'économie ont raison, ça sert plus à rien de voter tous les 5 ans! On organise une grande loterie et le gagnant à le droit diriger le pays. Moi j'aimerais bien garder la retraite à 60ans, j'aimerais même qu'on la mette à 50 tiens! Mais comme le disent les américains, "Wake up France!"

Les manif je les perçois plus comme un ras le bol général que pour un vrai problème des retraites. J'ai feuilleté un bouquin de 2004 de 3 journalistes qui expliquaient que l'un des gros problèmes de la France, c'était son immobilisme et son incapacité à réformer en particulier sur la question des retraites justement! J'avais trouvé ça très intéressant de lire ça dans le contexte actuel! Et je me rappelle aussi de mon prof d'histoire de 5e qui disait, que les générations futures allaient droit dans le mur sans réforme des retraites!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 12h38   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
Par contre je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont rien capté au problème, moi perso sur la question des retraites, je fais confiance au gouvernement, ils ont quand même des experts qui font des simulations et des études sur lesquelles ils s'appuient pour faire ce genre de loi, et au FMI aussi d'ailleurs! C'est aussi pour ça qu'on vote, pour avoir un président qui mette en place un gouvernement qui prenne ce genre de décision à notre place! Si les premiers gugusses qui bloquent le pays ou ralent en se prennant pour des prix Nobel d'économie ont raison, ça sert plus à rien de voter tous les 5 ans! On organise une grande loterie et le gagnant à le droit diriger le pays. Moi j'aimerais bien garder la retraite à 60ans, j'aimerais même qu'on la mette à 50 tiens! Mais comme le disent les américains, "Wake up France!"
Des "experts" ? Question de point de vue. Ces experts aussi ont un point de vue et une idéologie politique et économique. Tout ça pour te dire qu'il y a aussi d'autres "experts" qui te diront que ça ne sert à rien.

Le problème des retraites est malheureusement bien plus compliqué que ça : c'est paraît facile de dire qu'il suffit de reculer l'âge légal de départ pour dire que ça va régler le problème. Mais en fait non. Les paramètres de calcul d'une retraite sont nombreux (annuités, décotes...) et le simple fait de reculer l'âge légal ne règlera pas le problème (d'ailleurs il la reculeront encore avant 2020 s'ils sont encore au pouvoir). Ou alors d'une certaine façon oui, ça peut le régler : en diminuant les pensions aux retraités (ne pas oublier que le calcul est compliqué) tu contribues à régler le problème des retraites..... mais ce n'est pas une vie (les retraités reçoivent déjà des misères de pensions pour certains).

Et puis en travaillant plus longtemps tu "libères" ta place sur le marché de l'emploi bien plus tard, donc une place de moins qui puisse trouver un chômeur.


Et justement, le premier et réel problème d'une économie est le chômage. En comptant les chômeurs qui sont indemnisés, mais aussi ceux qui ne le sont pas et qui ne se déclarent pas, les chiffres atteindraient les 4 millions de personnes (à vérifier).
Évidemment tu ne peux pas tous les faire travailler mais en se rapprochant le plus possible du "zéro chômage" tu augmentes le nombre de cotisants à la retraite et autres risques sociaux (maladie notamment) et cela règlerait le problème de déficits de la Sécurité Sociale (retraite, maladie, allocations familiales).
Donc je crois que des mesures en faveur de l'emploi seraient bien plus efficaces pour régler ce problème démographique des retraites (sur ce point tout le monde se l'accorde, et ce qu'elle que soit les bords politiques). Et de toute façon, reculer l'âge légal de départ ou non, il faut que le gouvernement se penche sur le chômage, chose qu'il ne fait pas beaucoup à mon sens.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 11h20   #58 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Citation:
Des "experts" ?
Depuis Hadopi je crois plus du tout aux "experts" du gouvernement, qui sont juste des types qui voit leurs intérêts et point barre. J'ai aucune notion de si cette reforme est bonne ou pas, mais l'idée de bosser plus longtemps me réjouit pas des masses (après si on m'explique clairement pourquoi c'est bien, ouais peut-être).

Après, pour ceux qui râle sur les grèves, si vous aimez vous faire agrandir la rondelle sans broncher c'est votre soucis.
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 11h47   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Exactement. A chaque réforme on croirait qu'il y a toujours un objectif caché derrière celui qu'on nous avance.

Et même si au final la réforme passe, il faut se manifester lorsqu'on est pas d'accord (imaginez tout ce qui passerait facilement si personne ne broncherait).

On dit d'ailleurs qu'on mesure la santé démocratique d'un pays à ses manifestations : lorsqu'on peut manifester librement pour contester et sans se faire taper sur la gueule c'est que c'est bien (même si au final les réformes "mauvaises" passent). Quoiqu'apparemment on commence en France à être mal classé dans l'échelle démocratique même si on atteint pas le niveau de certains malheureux pays (manif réprimées de plus en plus violemment, médias de plus en plus contrôlés...).

Et puis avec un certain recul, lorsqu'on fait le bilan du gouvernement actuel, j'ai l'impression que celui-ci n'a fait jusqu'à présent que "supprimer" des choses déjà en place plutôt que de créer des choses concrètes.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.