Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2006, 18h51   #21 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sympa ton lien 6

Code:
 Ces mots, j'assume leur tonalité directe et franche car ils sont fondés sur la réalité d'un quotidien vécu par une majorité de nos concitoyens dans les cités. Au surplus, j'estime que le "politiquement correct" et la langue de bois qui prévaut depuis des décennies ne sont pas indifférents à la montée du vote extrémiste dont je combats depuis toujours les idées et les leaders.

J'pense que c'est clair et c'est exactement ce que j'avais compris. Mais quand Kid compare Bush avec Sarko pour faire le lien avec la vidéo, j'pense qu'il faudrait ouvrir les yeux un peu...

J'adore Mathieu Kassovitz et j'ai adoré "la haine" notamment puisque l'on en fait réfèrence.
Code:
Quoi que vous puissiez dire, les quartiers de France ont bel et bien explosés quelques heures après vos mots dur et blessant,

Déjà il y'a des fautes mais bon on s'en fout. Les quartiers n'ont pas explosés pour moi mais implosés (ben oui ils ont tout détruit chez eux) suite à la mort des 2 jeunes!!! Comme dans le film d'ailleurs et comme c'est déjà arrivé par le passé lors de bavures policières...


Code:
Accident tragique, et tellement symbolique des conditions de vie des quartiers de France

Ce qui est tragique c'est que cette porte a été vandalisé des dizaines de fois et remplacée des dizaines de fois aussi. Les vrais responsables, je le répète, ce sont ceux qui ont vandalisés la porte du bloc électrique pour faire chier le monde sans penser qu'un gosse ou qu'un frère pouvait y pénétrer... Il s'agit d'un lieu sécurisé!!! C'est à la responsabilité du MAire de la ville en question et surtout des casseurs de porte!!!


Code:
Les policiers et les pompiers qui ont courageusement défendu vos bavures , sont les malheureuses victimes de votre politique agressive, tout comme les habitants des quartiers qui y ont perdu leurs véhicules et pour certains leur moyen de subsister.

Ben c'est dommage d'en arriver là non? Là je pense à Joey Starr qui mobilise les jeunes des quartiers pour voter... C'est facile de critiquer encore faut il proposer des solutions. Les personnes qui se sont reconnues dans les propos de Sarko sont aussi celles qui sont descendues "mettre le feu". Pourtant "mettre le feu" est bien la devise marseillaise pourtant AUCUN incident n'a été déploré à MARSEILLE. Donc c'est bien la mort des deux jeunes le phénomène déclencheur!!! Il faut arrêter la mauvaise foi...

Parcontre, je suis tout à fait d'accord avec ce qui suit, c'est d'ailleurs pour celà que Sarko a viré un commissaire à MArseille mais on n'en parle pas de ça... J'ai constaté aussi un manque de respect de la part des autorités avec ces jeunes (enfin les plus faibles souvent parce que les vrais CAIDS ne sont jamais emmerdés eux...)

Code:
Il faut rééduquer les esprits, pas les manipuler. Cette mésentente entre les forces de l’ordre et les jeunes des cités est un problème profond qui ne sera résolu qu’après un réel travail d’éducation auprès des deux partis. 

Non, je ne suis pas contre la Police, au contraire, je souhaite comme tous les citoyens de ce pays, une police plus considérée, plus éduquée, plus respectée, plus humaine... Une Police en laquelle je peux faire confiance avec ma sécurité personnelle et celle de mes enfants, quel que soit ma position sociale, ma couleur de peau, mon âge, mes croyances… Quand vous évoquez le retour des valeurs républicaines, n’oubliez pas que pour obtenir du respect, vous devez inspirer le respect. Si la police a perdue le respect qui lui est dû, peut être devriez vous vous posez encore une fois les vraies questions.

Bien qu'il y'est pas mal de racistes chez les flics et les pompiers je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier. Je connais d'ailleurs un con qui a eu des propos racistes lors de ses examens et qui n'a pas pu intégrer la police et a été interdit de concours...

Code:
Pensez-vous pouvoir « licencier » ces jeunes qui vous font de l’ombre ? Les nettoyer comme des déchets sur un trottoir ? L’équilibre démocratique n’a jamais trouvé sa source dans la répression, et vous le savez, si solution il y a elle est dans l’aide sociale et la compréhension des problèmes.

L'aide sociale est effective depuis des dizaines d'années mais l'on a massacré les institutions et les écoles alors on fait quoi? Ben on reconstruit en attendant mieux. Parcontre, moi je suis toujours pour la répression dans les quartiers dont certains sont innaccessibles aux forces de l'ordre!!!

Code:
 vous vouliez certainement dire : « Réhabiliter et nettoyer ces immeubles vétustes dans lesquels des enfants tombent dans des cages d’ascenseurs pour cause de mauvais entretiens et aider les familles qui payent leurs impôts comme tout le monde à retrouver un environnement et un respect depuis longtemps perdu», et quand vous avez menacé les « racailles » de vous débarrasser d’eux, vous vouliez dire, « Mettre en prison pour longtemps les quelques personnes réellement dangereuses et généralement connues des services de police et offrir à toute une partie de cette jeunesse la possibilité d’entrevoir un avenir différent à travers une action sociale cohérente et généreuse pour les faire sortir de la petite délinquance.».

C'est pas au ministre de l'intérieur à qui il faut parler des problèmes de logement...Si des gamins ou des vieux tombent dans les cages d'acenseurs c'est aussi et surtout parce que personne n'adhère aux syndicats de locataires. C'est aussi parce que les propriétaires de logements sociaux prennent l'argent des loyers sans le redistribuer pour l'entretien LEGAL des immeubles... Ou alors c'est parce les propriétaires sont excédés de refaire des peintures ou travaux recouvert dès le lendemain de graffitis... Je connais aussi un réparateur d'ascenseur qui aimerait bien faire son travail sans avoir peur pour sa vie en rentrant dans ces immeubles.

Pour réparer un ascenseur dans une cité sans foi ni loi, soit on a de la chance soit on y va avec un fourgon de CRS...

Code:
Ne voulant pas rentrer dans un débat de mots avec vous, et malgré le respect que je vous dois, je ne souhaite pas vous rencontrer « de vive voix ».

Là je ne comprends pas... Refuser le dialogue c'est exactement le problème de ces jeunes. Et j'en sais quelque chose...

Bref, je trouve toujours cette vidéo inintéressante et dénuée de sens... C'est juste la vision qu'a un américain de la France depuis son fauteuil! Et les medias américains sont les plus réputés pour cacher les vérités... Pour preuve 50% des américains seulement étaient au courant (au moment des élections présidentielles) qu'on avait aucune trace d'arme chimique en Irak!!!



  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[RECHERCHE]French.rcf power Playstation Portable 3 11/03/2007 09h46
WII uk sur tv French lfarid09 Wii 11 13/12/2006 13h03
patch french evo pes4 Invité Playstation 2 3 06/08/2005 09h39
meu psp jap en french Invité Les inclassables 5 06/12/2004 21h35
chankast french Invité Dreamcast 2 16/06/2004 18h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.