Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2005, 14h01   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

la connerie : c'est NY, on voit L' ESB.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 14h07   #12 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
la connerie : c'est NY, on voit L' ESB.

Oué c'est pro américain... et pis tout ça c'est "magouille et compagnie, c'est politico je n'sais trop quoi" comme le dirait Poelvoorde dans c'est arrivé près de chez vous. "le singe vert Rémy!!! le singe vert..."
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 16h26   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

c surtout, pro-connerie.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 20h00   #14 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oué le concept du jeu est chouette même si je préfèrerais pouvoir mettre des voix plutôt que des textes mais bon j'suis pas vraiment de l'avis de son auteur.

Faut être objectif pour pouvoir rentrer dans le débat. L'histoire des jeunes poursuivis par une police raciste qui entre dans le bloc électrique sous la pluie au milieu des champs... Paris c'est loin d'être vert déjà et puis si les gamins ont réussit à pénétrer dans un local EDF, c'est bien à cause des cons qui vandalisaient les cadenas, défonçaient les portes...etc...

Allez voir dans nos campagnes et vous verrez que le lieu doit être clos parfaitement avec une entrée bien fermée...
Ca arrive aussi qu'elles soient vandalisées mais c'est très rare quand même. Dans cette affaire je pense qu'il y'a une responsabilité de la part du Maire et de l'EDF et surtout aussi de ceux qui ont fait qu'un local public soit libre d'accès...

Pour le reste, ok certains flics sont racistes, d'autres piccolent mais y'en a aussi qui taffent et il y'en a même qui sont vraiment obnubilés par notre sécurité et il ne faut pas l'oublier.

C'est comme chez les pompiers, c'est clair qu'il y'en a des cons (jme souviens de soirée chez les pompiers où ça finissait à tous les coups en baston) mais bon il faut aussi arrêter de leur mettre sur la tronche quand ils sortent pour éteindre un feu...

Avec Sarko c'est pareil, il se fait insulter par des jeunes de banlieue et après il ne faudrait pas employer des mots forts? C'est le seul qui a les couilles de dire qu'il faut scinder l'anpe et les assedic et de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Oui moi aussi je pense qu'il y'a de la racaille et j'en ai déjà fait les frais mais j'connais aussi un peu la cité et je sais très bien qu'il s'agit d'une minorité.

Il faut dire quoi pour vous? Quel terme employer? Voyous? Délinquants multi récidivistes?

Certes le mot KArcher est un peu fort mais c'est un effet de style, une hyperbole quoi... C'est fait pour marquer les esprits.

Et puis pour finir, je tiens à dire que ce qu'a dit Sarko n'est rien comparé à un homme politique que vous connaissez bien et qui dirige notre etat: Chirac.

Vous ne vous souvenez pas? Celui qui nous a "sauvé" de Le Pen aux dernières élections? Cette fameuse allocution de fin de banquet sur le "bruit et l'odeur" des immigrés qui profitent de nos côtisations sociales sans travailler? Et il finissait médiocritement par dire "et ce n'est pas raciste que de dire celà."

Tout est dans la fameuse chanson de Zebda en fait quoi...

Code:
Le bruit et l'odeur

J'suis tombé par terre, c'est pas la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau y'avait pas Dolto

Si y'a pas plus d'anges dans le ciel et sur la terre
Pourquoi faut il qu'on crève dans le ghetto ?

Plutôt que d'être issu d'un peuple qui a trop souffert
J'aime mieux élaborer une thèse
Qui est de pas laisser à ces messieurs qui légifèrent
Le soin de me balancer des ancêtres

On a beau être né rive gauche de la Garonne
Converser avec l'accent des cigales
Ils sont pas des kilos, dans la cité Gascogne
A faire qu'elle ne soit pas qu'une escale

On peut mourrir au front et faire toutes les guerres
Et pour défendre un si joli drapeau il en faut toujours plus
Pourtant y'a un hommage à faire à ceux tombés à Montécassino

Le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur

La peur est assassine alors c'est vrai je pénalise
Ceux qui flinguent les mômes qu'ont pas la pelouse en bas
Je suis un rêveur et pourtant ami j'analyse
Je suis un érudit et je vous dis : je suis serbo-croate et musulman voilà le hic
Un prêtre polonais républicain et laïque
Et si certains regrettent de pas être noir de peau
Je n'ai qu'une réponse les gars vous avez du pot
L'égalité mes frères n'existe que dans les rêves
Mais je n'abdique pas pour autant
Si la peur est un bras qui nous soulève
Elle nous décime j'en ai peur pour la nuit des temps

Elle aime Noah mais faut qu'y gagne les tournois
Elle aime Boli mais n'a jamais rien aboli

Le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur

Qui a construit cette route ?
Qui a bâti cette ville et qui l'habites pas ?
A ceux qui se plaignent du bruit,
A ceux qui condamnent l'odeur je me présente :
Je m'appelle Larbi, Mamadou Juan et faîtes place
Guido, Henri, Chino Ali je ne suis pas de glace
Une voix m'a dit "marathon" cherche la lumière
D'en bas j'ai puisé un combat, la bonne affaire

J'en ai bavé de la peur que j'ai lu dans les yeux
De ceux qui ont rien et qui le croient précieux
Quand j'ai compris la loi, j'ai compris ma défaite
Intégrez vous disait elle, c'était chose faite

Le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur
Le bruit et l'odeur, le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur

Le bruit du marteau piqueur dans tes oreilles
Tu finis ta vie, dans ta tête bourdonnent les abeilles
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 20h58   #15 (permalink)
Profil
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de 6
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 458
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

Je voulais pas que ce post prenne cette voie la mais tant pis.

Pour info, je repète, le createur de la vidéo est français.
Le jeu a certaine contraintes du fait que c'est un jeu américain.

Oublions la "propagande US".
Le fait que l'anglais soit la langue "internationale" serait le résultat de la propagande américaine?

Je ne pense pas.

Ton point de vue belladruzillaa est très carré on va dire.
Code:
Là c'est juste destiné aux étrangers pour dire qu'en France, liberté égalité fraternité c'est de la connerie

Je pense plutot que c'est l'inverse.

L'auteur critique cette France, berceau des droits de l'homme qui, penche un peu du mauvais coté.
Un philippe de villiers qui sort le plus normalement du monde "la france soit tu l'aime soit tu l quitte", est-ce normal?

Je ne pense pas non plus.

Un ministre de l'interieur qui dit a ces racailles de rentrer "chez elles" si elles n'aiment pas leur pays.C'est bien gentil tout ça mais si cette fameuse racaille est française?
Ah oui mais il est d'origine X donc on va le renvoyer dans son pays X!
Penses-tu que cela reflete les valeurs de la France?

Encore une fois je ne pense pas.

Je n'ai rien contre Sarkozy.Il a su agir et c'est qu'on demande d'un homme politique.Mais l'outil premier d'un homme politique est sa verbe, son discours.Peser ses mots c'est donc une chose essentielle.

Au final j'ai trouvé cette video interessante car elle permet au monde entier(les français connaissent les evenements par coeur donc pourquoi leur en rajouter?) d'avoir un autre regard sur ces evenement qui ont secoué la france il y a quelques semaine de ça.
Certes les gens de sont pas idiots mais le petit joueur américain qui est derriere son PC n'est pas forcément attentif a tout cela et peut, retirer une image negative de la France.

Un exemple: Je connais une etudiante US.Sa famille l'appelait tous les jours pensant que Paris etait en etat de siege.
Cette etudiante US me demandait même si j'avais vu "des choses" car elle ne voyait rien de tout cela.
Le public etranger n'est pas forcément au courrant de tous les details tels que les propos de de villiers entre autres.
Une vidéo comme ça peut donc etre utile.

Bien sur l'auteur n'est pas un génie, il occulte pas mal de choses mais dans l'esemble son travail est remarquable/appreciable.

J'en ai fini avec mon texte sans fin que peu de personnes lirons(belladruzillaa j'espere que tu as suivi! ).

Voila voila.Comme je l'ai dit je ne voulais pas entrer dans un debat.

Ma question reste toujours effective:

Connaissaiez vous d'autres jeux permettant de "s'exprimer" ainsi? C'est la premiere fois que je vois un jeu servant en quelque sorte de tribune au joueur pour condamner certaines choses.



voila! ouf!
__________________
Zero was here, mofo
6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 21h41   #16 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Un ministre de l'interieur qui dit a ces racailles de rentrer "chez elles" si elles n'aiment pas leur pays.C'est bien gentil tout ça mais si cette fameuse racaille est française?

Qui a dit ça? Moi j'ai juste entendu après une altercation par de jeunes banlieusards: "vous en avez marre de ces racailles?!? Moi aussi, on va vous en débarasser." comme tout ministre de l'intérieur doit le dire quand on parle de sécurité. Les zones de non droit où les flics ne peuvent plus rentrer et la délinquance, c'est la racaille c'est tout. C'est même le mot utilisé en cité... Et je ne pense pas que tout le monde dans les cités s'est sentit visé mais espérait peut être aussi voir là une once d'espoir pour vivre dans une zone sécurisée pour eux et leurs familles...

Mais l'essentiel dans tout ça c'est de bien comprendre que la racaille est avant tout multiraciale.


Code:
Certes les gens de sont pas idiots mais le petit joueur américain qui est derriere son PC n'est pas forcément attentif a tout cela et peut, retirer une image negative de la France. 

Un exemple: Je connais une etudiante US.Sa famille l'appelait tous les jours pensant que Paris etait en etat de siege. 
Cette etudiante US me demandait même si j'avais vu "des choses" car elle ne voyait rien de tout cela. 
Le public etranger n'est pas forcément au courrant de tous les details tels que les propos de de villiers entre autres. 
Une vidéo comme ça peut donc etre utile. 

Bien sur l'auteur n'est pas un génie, il occulte pas mal de choses mais dans l'esemble son travail est remarquable/appreciable.

C'est bien pour qu'on parle de propagande américaine.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 23h14   #17 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Code:
Au final j'ai trouvé cette video interessante car elle permet au monde entier d'avoir un autre regard sur ces evenement qui ont secoué la france il y a quelques semaine de ça.
Ah bon?
Ben moi je vois qu une pale ressemblance de ce qui s est passé!
Ca reflète tres mal les évènements qui se sont produits!

Et belladruzillaa,j ai bien lu tes posts,et je pense exactement comme toi!

Et je rajouterais que les personnes qui ont fouttu le bordel pendant plus de 2 semaines,c est ceux qui se sont reconnu dans le discourt de Sarco!
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 01h36   #18 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

du grand n'importe quoi cette vidéo... pour qui ils nous font passer serieux?
Hénoriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 01h52   #19 (permalink)
Profil
kid
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de kid
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 506
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via ICQ à kid Envoyer un message via MSN à kid
Par défaut

ya a pas a chercher les emeute ce que du bon pour sarko , comme ca ils sont des excuse pour suprimer nos liberter et faire plus de repression , plus de polices et tout ce qui suit avec



Code:
En France, Nicolas Sarkozy, est presque en tous points aligné sur la politique de Bush et des néo-conservateurs américains: suppression des libertés au nom de la "sécurité", mépris des droits de l'homme, répression à outrance du moindre délit commis par le citoyen ordinaire, politique économique ultra-libérale, communautarisme, discrimination positive, et encouragement implicite de l'islamisme afin d'attiser ensuite la peur, la "matière première" indispensable du fascisme.

Ce n'est pas un hasard si Nicolas Sarkozy est la 2è personnalité préférée des électeurs du Front National après Jean-Marie Le Pen (d'après un sondage réalisé en Septembre 2004).Bush et Sarkozy ont en commun l'adhésion au libéralisme économique, l'intolérance envers les opinons différentes de la leur, l'utilisation sans scrupules de la propagande et du populisme, et le mépris des libertés individuelles et des droits de l'homme. Ils partagent aussi la même stratégie centrale: instrumentaliser la peur pour justifier la réduction des libertés. Pour susciter la peur, les "libéral-fascistes" ont besoin de désigner un ennemi. Au besoin, ils apportent une aide occulte à cet ennemi. Et si cet ennemi n'existe pas encore, ils le créent de toutes pièces, ou ils en exagèrent les capacités de nuisance. Saddam Hussein ou Ben Laden pour les Etats-Unis, la délinquance et les auteurs d'infractions routières pour Sarkozy (en attendant mieux).

voila je trouve ce text tres vrai ,

la video est tres bien !!
__________________
L'argent n'est rien d'autre qu'un petit morceau de paresse. Plus on en a, plus on peut goûter en abondance aux délices de la paresse.
kid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 10h17   #20 (permalink)
Profil
6
Administrateur
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de 6
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 458
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 3
Remercié 11 fois dans 5 Posts
Par défaut

http://www.mathieukassovitz.com/blog/
__________________
Zero was here, mofo
6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[RECHERCHE]French.rcf power Playstation Portable 3 11/03/2007 09h46
WII uk sur tv French lfarid09 Wii 11 13/12/2006 13h03
patch french evo pes4 Invité Playstation 2 3 06/08/2005 09h39
meu psp jap en french Invité Les inclassables 5 06/12/2004 21h35
chankast french Invité Dreamcast 2 16/06/2004 18h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.