Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2007, 22h24   #21 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Citation:
Les américains avancerons lorsqu'ils auront compris que leur vie est menacée ... comme a peu pres tout le monde d'ailleurs ...

La tout ce que je voit c'est des paillettes pour se donner bonne conscience ...
ouai c`est a la dernière minute qu`ils vont ce dire " ah la on a fait une connerie ! " , et c`est pas le réflexe a avoir , bref faut que quelqu`un les arrêtes parce que la c`est trop ! , ba je sais plus sur quelle chaîne j`ai vue ce matin une ville entière etais allumer pour les fêtes de Noël c`est beau et tous certes , mais bon ca va leur coûter 100 000 Euros ... et moi je pense que ca sert a rien on gaspille de l`argent et de l`electricite pour rien ...
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 09h56   #22 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Je suis plutôt daccord avec Jack. Enfin je pense.

On est completement foutus, et c'est pas éteindre sa télé en veille ou afficher une page Google en noir qui va sauver la planete .

Je suis étudiant en environnement, je suis bien placé pour en parler. Les taux de polluants dans le peu de poissons qu'ils restent dans les océans est affolant (Plomb, Mercure, Cadmium, et j'en passe...). Sans compter que l'on commence tout juste à revenir à des taux "tolérables" de certains pesticides des décénnies précédentes dans les organismes actuels, mais dites vous bien que tous les jours de nouvelles molécules dont les effets sont inconnus sur les écosystèmes sont lancées sur le marché.

Depuis l'apparition de l'homme, la disparition d'espèces animales et végétales s'est accélérée de manière exponentielle (j'ai plus les chiffres en tête, mais ça fait peur...)...etc etc

Alors quand j'entend ce genre de conneries ça me fait bien rire. L'écologie, tout le monde s'en branle ! C'est simplement à la mode, c'est un argument publicitaire et politique, rien de plus. Les politiques, les grandes marques, en parlent pour faire bien, c'est tout.

Avec l'émergence de l'Inde, de la Chine, qui vont vouloir atteindre le même niveau de vie que l'Europe ou les USA, on court à la catastrophe, c'est inévitable. Comment voulez vous leur expliquer "non, restez pauvers et sous-développés c'est pour la panète", ou comment voulez vous qu'on se dise "bon faut réduire notre train de vie de 80% pour sauver la planète, finis les autos, les avions, le matos qui consomme de l'éléctricité à balle, la production à la chaîne, l'agriculture intensive, la surpêche, les centrales nucléaires, l'exploitation du pétrole, etc..."

La vérité c'est que l'espèce humaine est comdamnée à disparaître si elle ne fait pas quelque chose rapidement et à grande échelle (ce dont je doute fortement). On parle de sauver la planète, mais c'est l'homme qui doit se sauver tout seul. La planète elle, elle s'en fout, elle est encore là pour un moment, polluée ou pas, et si l'homme disparait, une autre espèce dominante émergera (un peu comme la prise de pouvoir des mammifères après la disparition des dinosaures).

C'est peut être super pessimiste, un poil exagéré, mais c'est ma vision des chose...
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 27/11/2007 à 09h59.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 13h45   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Mais nan, quand les autres bougeront leur cul, je bougerais le mien... la oui effectivement on est dans la merde. (Pourquoi les industriels se bougeraient le cul alors que y a tout un tas de pigeons qui continuent de consommer à outrance comme des gorets...)
HO MY GOD!!! je pense pareille que Freezou, c'est pas possible qu'est ce qui m'arrive...noooooooooooooooooooooon
En tout cas +1000000000000 avec toi!
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 20h17   #24 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Tain mais c'est quoi ce bordel, stop de penser comme moi tous la ;/
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 20h25   #25 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Omcyril a tres bien expliqué la situation
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 22h17   #26 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Quans on se sera débarrassé du pétrole et de ses dérivés,ca s'ra déja ca de fait.

Ensuite énergie solaire pour tout l'monde et roulez jeunesse (la pauvre).

Et si les industries pouvaient recycler elles memes les merdes qu'elles nous vendent...


Pour l'histoire de l'écran,c'est pas à nous de faire des efforts,la veille,on l'a pas inventé,c'est aux chercheurs de trouver des solutions.

Mais il faut surtout changer les mentalités,c'est en route mais ca va etre long.

Dernière modification par milouk ; 27/11/2007 à 23h28.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 22h23   #27 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu sais l'energie qu'il faut pour créer une plaque solaire ? sans compter les composants chimique toxiques qu'il faut pour la crée ? M'enfin elle est pas dénuée d'interet non plus ...

On va me prendre surement pour un fou ... mais personellement le seul projet ayant assez de puissance pour subvenir aux besoins energétique de la planete et etant moins polluant que les moyens actuel c'est ITER, la centrale a fusion....
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 17h47   #28 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Quans on se sera débarrassé du pétrole et de ses dérivés,ca s'ra déja ca de fait.
Les experts estiment qu'il reste à peu près autant de pétrole sous terre qu'il en a été extrait jusqu'à présent (ça vaut ce que ça vaut, c'est peut être une évaluation totallement érronée).

Ca fait encore un bon paquet de carbone à rebalancer dans l'atmosphère, et j'ai bien peur que d'ici là il sera trop tard
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 19h59   #29 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Apres si on suit la loi du marché, au vue du prix du baril qui monte, des gisements de pétrole inéxploitables ultérieurement car trop cher vont se retrouver rentable ... comme les gisemenets du canada il me semble ou ceux de l'artique ...

M'enfin c'est a double tranchant, car le jour ou les energies alternatives se retrouveront elles même rentables ... bah ça risque de changer tout ça ...

M'enfin ça ira forcement pas assez vite ... faut du politique obligatoirement pour faire avancer les choses ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 21h22   #30 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
faut du politique obligatoirement pour faire avancer les choses ...
Vu la taxe qu'on paye sur le carburant, l'etat ne risque pas encourager une energie alternative.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]Comment télécharger les fichiers de votre ordi sur votre PS3 azerty69 Les Tutoriels PS3 77 13/01/2012 09h07
Comment votre PS3 est elle reliée à internet ? oMc Playstation 3 41 19/05/2008 14h57
piKey Keyboard Driver: mettez votre clavier sur votre PSP benja32 Playstation Portable 9 29/03/2007 20h01
[TUTO] Partager votre connexion internet .Ghost Informatique 7 23/12/2005 20h26
Votre console oldies preferer , votre age, votre marque Invité Oldies, Rétrogaming 555 06/09/2005 08h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.