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noonemy13 13/09/2014 21h37

help vae suite
 
Bsr. Merci de m avoir répondu
Comme vous dite je pense qu il s'agit d un décalage des aimants au niveaux du pédalier. C pour ca que je voulais supprimée cette détection et mettre une poigne mais le problèmes c que g quatre fils est a ma poigne trois fil
De plus ce qui est bizzare ce que si je pédale en avant le moteur ce met en route
Et si je pédale en arrière il ce met en route aussi
???
Voilà si je pouvais shunter ce capteur au niveau du ordalier et utilisé ma poignée comme un accelarateur normale
Merci dr votre aide

mimix 14/09/2014 11h07

C'est normal , le passage de l'aimant ne distingue pas le sens car on ne pédale paw en arrière. Régler le problème d'aimantation (crasse/éloignement/changement de l'aimant ou du capteur) suffira a refaire marcher le vélo.
Si vous n'y connaissez rien en électronique, vaut mieux que vous ne fassiez rien.

noonemy13 14/09/2014 13h49

Bjr
et oui je pense qu il y a un décalage entre les aimants et le capteur
le problème c que j 'arrive pas a enlever le pédalier
donc je ne vois pas cette pièce qui a du jeux en plus !
c pour ca que je voulais shunter ce capteur et mettre une poignée
mon métier d origine électronicien
mais cela fait dix ans j 'ai bifurqué vers la social
marre de la technologie
si vous pouvez m aider a mettre cette poigne accélératrice que j 'ai acheté en chine trois fils

pour le faite que le moteur démarre quand je pédale en avant ou en arrière avant cela ne me le faisait pas ?
merci

mimix 14/09/2014 22h16

trois fils sur la poignée, vérifiez que c'est un potentiomètre.

mesurer la tension sur le capteur de rotation et calculer la puissance qu'absorbera le potentiomètre de la poignée avec cette tension. elle doit être faible pour pas le cramer. ensuite il faut mettre le fil qui correspond à la variable du potentiomètre sur genre un ptit arduino qui devra être programmé pour sortir un train d'impulsions plus ou moins espacés en fonction de la tension appliquée sur une entrée analogique.

si bien sûre le signal émis par votre capteur est bien en forme de train d'impulsion à chaque passage de pédale.

pour vérifier il faut un oscilloscope et en profiter pour voir qui fait quoi dans les 2 fils inconnus parmis les 4 du capteur de rotation.

si avant la marche arrière ne le faisait pas, peut être qu'en fait vous avez deux capteurs et donc deux fils, et qu'ils doivent être actionnés dans le bon ordre. si là ça marche ptete que un des capteurs merde et donc ça marche pas comme il faut, il a plus moyen de détecter le sens.

si ça marche bien comme ça, alors il faudra générer deux trains d'impulsions décalés avec l'arduino.

bref, il faut pas mal de connaissances, et ça se fait pas à distance, et entre donner des conseils et faire le tout, y'a un fossé.

noonemy13 17/09/2014 08h10

Bonjour
merci pour tes réponses
1 -peux tu me dire comment je mesurer la tension sur le capteur de rotation j 'ai 4 fils ?
apres pour le reste trop pour moi je fait plus d électronique depuis 40 ans
merci

mimix 18/09/2014 07h08

Pas la peine d'aller plus loin alors.

noonemy13 18/09/2014 19h09

Bsr
mais si mais si il faut aider les gens qui ne veulent plus faire d 'Electronique
il faut rendre les choses simple !
peut être na tu jamais eu la question pour enlever ce foutu capteur pédalier de M....
impose par la législation pour ne pas dépasser les 22 klm/h
alors qu une simple poigne accélératrice aurez été plus simple

mimix 18/09/2014 21h19

malheureusement, si la personne ne sait pas comment trouver qui est quoi dans les fils d'alimentation du capteur, il ne saura pas faire le reste c'est certain, mais si je t'explique ça changera rien, le reste il faut du matériel plus chère que le vélo à dispo...

noonemy13 19/09/2014 06h49

merci quand meme de m 'avoir un peux aider
je vais chercher ailleurs

Eduardog 29/10/2014 12h03

débrider un velo électrique
 
Salut j'ai lu ton explication mais on vois pas le photos, mon problème est que j'ai un chariot pour les enfants, et sur les montées quand j'en ai le plus besoin c'est la qu'il ne fonctionne pas, de plus je vis dans une ville tout en montées, pour la durée de la batterie, c'est pas un problème, le trajet est court et 2 fois par jours, merci pour les conseils.


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