Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2012, 11h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut Colle et chaussures

Salut les gars.

Alors pour ceux qui s'y connaissent en colles et en chaussures, j'ai 2 paires de baskets de ville, des airmax, je crois que j'ai une démarche bizarre coté droit qui fait que j'ai plus ou moins la même couille pour les 2, ou alors le hasard a fait que j'ai accroché les 2 au même endroit.

Voici pour la première (ce sont les plus chères quasiment donc je suppose que les matériaux utilisés sont de qualité supérieure à la moyenne) :

Spoiler

Là où j'ai mis un rectangle rouge, l'espèce de mousse noire juste au-dessus de la semelle caoutchouc en contact avec le sol, cette mousse se désagrège et la semelle risque de commencer à se décoller, je voudrait glisser un peu de colle pour réparer et solidifier cette zone, mais je ne sais pas quelle prendre, j'ai noté différents types de colle

- la pattex pour chaussure (mais elle me semble plutôt orientée sur ce qui est autre que la semelle)
- la pattex contact liquide sur la photo qui accompagne cette colle on voit une belle chaussure en cuir avec une semelle à recoller
- ou bien une des différentes Loctite Super Glue 3, avec ma petite préférence pour le gel powerflex.

Pour mon autre paire, même problème, mais la partie caoutchouc en contact avec le sol a commencé à se décoller, et en plus de ça, l'ensemble du bloc semelle à commencé à se décoller du reste de la chaussure à cet endroit. Cette paire n'est pas le même modèle que l'autre, c'était moitié prix donc je suppose qualité moins bonne.

Donc je voudrais savoir ce que vous utiliseriez comme colle pour prolonger un peu leur vie, c'est pas méchant comme soucis elles sont nickel autrement.

En y réfléchissant, je pense utiliser de la super glue 3, car la pattex m'a l'air plus exigente au niveau de la qualité des 2 surfaces à recoller, et de la pose, or là il s'agit de recoller des surfaces pas régulières, ni "propres", par contre, la pattex est 10 à 17 fois moins chère à quantité égale! (mais vu mes besoin il suffit d'un tube de 3g). Avez vous d'autre colle à proposer?

Dernière modification par LeonZ ; 15/12/2012 à 11h44.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 12h33   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la super glue ou toute colle cyanolacrylate n'est pas une colle qui admet les déformations. c'est fait pour des surfaces dures où le contact se fait parfaitement et n'aura pas d'efforts. une fois séchée c'est dur comme la pierre mais uniquement dans cet usage.

dans le tiens, bah elle fera pas un round, elle va se fissurer et casser et retour à la case départ avec en plus de la colle de merde...

si je comprends bien, tu as un trou de mousse qui engendre une déformation. cette déformation décolle la semelle. tu veux donc combler se trou de mousse et recoller ta semelle sur la deuxième paire.

moi, pour ce qui est de coller ta semelle, je te préconiserais soit la colle à semelle vendue pour ou la pattex resistatout. c'est très certainement le même genre de colle plutot pateuse, qui colle bien une fois un séchage de 24/48h histoire d'être trankil, et qui supportera la flexion des surfaces.

par contre ça m'étonne que ça marche pour combler la mousse qu'il te manque. celà dit tu peux toujours essayer, mais il faudra mettre ta basket sur la tranche dans une position stable de façon à ce que la colle reste dans le trou pendant le séchage. une fois le truc sec à coeur ça devrais tenir...

après si t'as un gros trou de mousse à combler, il reste une colle à parquet spéciale de chez sika (Sikabond T52) que j'ai utilisée, c'est ultracollant, c'est fait pour combler, et absorber les chocs, et perso c'est tellement indestructible que j'en ais mis pour coller les patins de mon échelle qui se barraient tout le temps, depuis plus de soucis !

m'enfin c'est un peu gros comme contenance.

la colle pattex est jaune/translucide. la colle sika est marron.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 15/12/2012 à 12h36.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 12h49   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Merci beaucoup mimix, j'irai regardé ça.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 20h15   #4 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

salut,
tu les as achete ou tes nike ? je connais pas ce modele....e,fin si je le connais mais sans l'ecriture airmax sur le cote....
la colle sur les baskets ca marche un peu mais faudra en mettre ts les deux jours....
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 13h03   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Ah pourtant on doit les trouver un peu partout, moi je les ai prises tout bêtement dans un intersport (mais il y a longtemps en vrai les miennes sont pas de cette couleur et ce sont des LTD I). Ce sont les Airmax LTD II. Y'a de nombreuses couleurs et de petites variantes dispos.

Dernière modification par LeonZ ; 16/12/2012 à 13h06.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 14h44   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

perso, question solidité, si il met la colle sika, ça métonnerais que ça s'en aille !

j'en ais mis sans faire exprès sur mes chaussette et mes fringues en faisant mon parquet, bah j'ai beau toujours les mettre pour bosser, c'est jamais parti ! les lavages, l'abrasion des chaussures de sécurité, rien n'y fait...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vitre et LCD collé ou pas Arsenik Mobiles 2 21/01/2012 18h56
mes chaussures Vrai:/Fausse walkas Points Divers 15 01/02/2011 22h54
Conseil pour achat de chaussures babababa_13 Points Divers 25 03/12/2008 19h43
Recherche de chaussures TIMBERLAND ... Djkamel13 Points Divers 19 17/12/2006 21h16
j'ai une colle!! Invité Playstation 2 17 22/02/2004 10h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.