Discussion: Colle et chaussures
Afficher un message
Vieux 15/12/2012, 11h42   #1 (permalink)
Profil
LeonZ
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut Colle et chaussures

Salut les gars.

Alors pour ceux qui s'y connaissent en colles et en chaussures, j'ai 2 paires de baskets de ville, des airmax, je crois que j'ai une démarche bizarre coté droit qui fait que j'ai plus ou moins la même couille pour les 2, ou alors le hasard a fait que j'ai accroché les 2 au même endroit.

Voici pour la première (ce sont les plus chères quasiment donc je suppose que les matériaux utilisés sont de qualité supérieure à la moyenne) :

Spoiler

Là où j'ai mis un rectangle rouge, l'espèce de mousse noire juste au-dessus de la semelle caoutchouc en contact avec le sol, cette mousse se désagrège et la semelle risque de commencer à se décoller, je voudrait glisser un peu de colle pour réparer et solidifier cette zone, mais je ne sais pas quelle prendre, j'ai noté différents types de colle

- la pattex pour chaussure (mais elle me semble plutôt orientée sur ce qui est autre que la semelle)
- la pattex contact liquide sur la photo qui accompagne cette colle on voit une belle chaussure en cuir avec une semelle à recoller
- ou bien une des différentes Loctite Super Glue 3, avec ma petite préférence pour le gel powerflex.

Pour mon autre paire, même problème, mais la partie caoutchouc en contact avec le sol a commencé à se décoller, et en plus de ça, l'ensemble du bloc semelle à commencé à se décoller du reste de la chaussure à cet endroit. Cette paire n'est pas le même modèle que l'autre, c'était moitié prix donc je suppose qualité moins bonne.

Donc je voudrais savoir ce que vous utiliseriez comme colle pour prolonger un peu leur vie, c'est pas méchant comme soucis elles sont nickel autrement.

En y réfléchissant, je pense utiliser de la super glue 3, car la pattex m'a l'air plus exigente au niveau de la qualité des 2 surfaces à recoller, et de la pose, or là il s'agit de recoller des surfaces pas régulières, ni "propres", par contre, la pattex est 10 à 17 fois moins chère à quantité égale! (mais vu mes besoin il suffit d'un tube de 3g). Avez vous d'autre colle à proposer?

Dernière modification par LeonZ ; 15/12/2012 à 11h44.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation