Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2004, 10h04   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Voila!! Je crois que je vais devenir precheur et essayer de convaincre tous les metagameurs (euses) qu'ils doivent imperativement utiliser au moins linux!!

bien dit mon révérend

Shutruk-nahunte nouveau modo pour forum "OS alternatif" : 1 voté
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 10h13   #42 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut dark trooper, comme je te le disais hier je suis d'accord pour une section linux, comme ca ca fera tombé les préjugés que l'on peut avoir contre cet os
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 10h27   #43 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Depoule

oki c noté, je pense qu'avec shutruk-nahunte, il faut mettre en place un topic (à defaut d'un forum pour l'instant) spécial linux.
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 11h19   #44 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
En revanche, toutes c personnes qui critiquent Windows et qui continu a l'utiliser

C'est une mode... ca fait genre ouais je super informaticien qui sais tout, ms = pourri ; linux = nirvana, alors qu'ils ont jms installer linux de leur vie, moi ce qui m'embete juste, le matériel est optimisé windobe, et j'ai pas mal de pb de drivers ( notamment cette conn**** de freebox )
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2004, 13h35   #45 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon alors pour un bon newbie linux je prends quoi?
je précise que c'est pour installer sur un k6-500Mhz avec 192 de ram et un chipset audio bien pourri qui n'avait pas été reconnu quand j'avais tenté d'installer knoppix (allez-y foutez vous de ma gueule )

parce que j'ai été voir sur plein de sites/forums et personne n'est jamais d'accord.
je prends mandrake 9.2 ou bien celui que t'as shutruck-nahunte (gnome 2.8 debian)?

et là je vais passer pour un mais: une fois qu'on a installé un os le kernel peut-être changé ou il faut prendre la nouvelle version à chaque fois? (je l'avais bien dis que j'étais un newb )

sinon j'ai compris (je crois) qu'il y avait des linux basés sur les gestionnaires de paquetage RPM ou Debian mais c'est quoi la différence entre gnome et kde?
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2004, 20h17   #46 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci pour toutes vos réponses

http://www.dropline.net/gnome/download.php

sérieusement si je prends la dropline gnome 2.8 çà va être compliqué ou il vaut mieux que je prenne quelque chose de plus grand public?
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2004, 20h35   #47 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouaaa t'as réussi à faire fuir tout le monde

J'ai pas le temps de reste sur le forum, mais bon soit tu prends la mandrake 9.2 ou alors Fedora Core 2 pour commencer.

Et oui on peut changer de kernel, gnome tout comme KDE sont des environnement graphique. KDE se rapproche de windwos et gnome c un peu space mais pas mal.

Pour le chipset audio, enlève l'option plug'n play dans le bios.

Il y a 2 types de package : les RPM de Red Hat utilisés aussi sur mandrake, Fedora core. Et les Debian bah sur les debian, mais moins évident à utiliser.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2004, 21h59   #48 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ahhh çà c'est de la réponse bien carré,précise.

merci Darktrooper
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 00h41   #49 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais j'ai dormi où koi!!!

Bon je vais rattraper mon retard!

Code:
. je suis d'accord pour une section linux, comme ca ca fera tombé les préjugés que l'on peut avoir contre cet os.
Deja on va voir s'il y aura une section PC ds la nelle version du forum et après on verra. Mais bon deja on pourra mettre d tutos Linux, une presentation d'UNIX ds differents OS et distrib...!!!



Code:
( notamment cette conn**** de freebox )
Normalement ya pas de pb en PPoE! ca marche nickel avec la neufBOX



Code:
.parce que j'ai été voir sur plein de sites/forums et personne n'est jamais d'accord.
Normal, il y a autant de distrib que d'idiot sur terre!!



Code:
je prends mandrake 9.2 ou bien celui que t'as shutruck-nahunte (gnome 2.8 debian)?
Ouai vas-y la debian pour debuter c'est une version trop top! surtt si tu vx balancer ton pc par la fenetre avant d'avoir fini l'installation
Quoiqu'il en soit moi aussi je te conseil la fedora (et oui on m'a tellement fé chier (ce n'est pas de toi que je parle DrakTrooper) avec cette distrib depuis quelque jours que j'ai du capitulé et reconnaitre que c'était la nouvelle distrib d noobs)




Code:
une fois qu'on a installé un os le kernel peut-être changé ou il faut prendre la nouvelle version à chaque fois?
Une fois la distrib installer tu peux tout changer sans aucun pb il suffit de ce connecter aux serveurs de ta distrib qui te permettra de dl tout ce que tu vx! Bon je n'en diré pa plus pck je c pas comment ca fonctionne avec les otre distrib que debian



Code:
sinon j'ai compris (je crois) qu'il y avait des linux basés sur les gestionnaires de paquetage RPM ou Debian mais c'est quoi la différence entre gnome et kde?
Aucun rapport entre tout ca!!
Donc pour les packages ca a été très bien expliké
KDE et Gnome sont basées sur des librairies de programmation différentes (appelées GTK pour Gnome et Qt pour KDE! après c'est surtout une affaire de gout mé bon aussi une question de licence! enfin je ne vais pas rentrer ds les details!!



Code:
.sérieusement si je prends la dropline gnome 2.8 çà va être compliqué ou il vaut mieux que je prenne quelque chose de plus grand public?
Ya quoi de compliqué la dedans?? de toute facon ca c'est la version de Gnome pour la slackware!
la version pour les autres distrib c'est celle-la http://www.gnome.org/




Code:
gnome c un peu space mais pas mal.
C'est mm excellent
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 01h25   #50 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Deja on va voir s'il y aura une section PC ds la nelle version du forum
Bon ben elle existe j'avais mm pa remarqué!! on va pouvoir laisser libre cours a non liberté!!

PS : C'est possible de deplacer ce post dans la bonne section?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin de conseil pour hdl_dump daday Playstation 2 6 09/12/2008 21h11
Besoin d'un conseil pour achat... anthony123 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 09/08/2007 01h00
Besoin de conseil pour un pc portable true-jehuty Informatique 5 17/12/2006 16h16
[Besoin Conseil] Pour le DD sur ps2 colas25 Playstation 2 7 02/11/2006 15h15
Besoin de conseil pour Ds Tokami_V1.0 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 26 16/07/2006 15h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.