Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Arreter de fumer? (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/arreter-de-fumer-117480.html)

voxan 08/12/2009 11h39

Rendez vous prit, pour ce vendredi chez le doc.
Je suis chaud là les gars. En tous cas merci a tous pour vos post.

DazZ 08/12/2009 15h42

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1501792)
En effet p'tit pédé, j'ai testé pour pas mourir con, mais j'l'ai pas été assez pour continuer.

:lol:

Tu pourras tester tout ce que tu veux, ça changera rien :DD

Fin bref, tu m'as fait rire :D

Colonello 08/12/2009 17h00

Oh naaaaaaaaan Zerodegre! :( :OMGWTFBBQ:

Tu te serais passé de tester, tu serais pas mort plus con je te rassure.

Je pense que le plus con dans l'histoire c'est pas d'avoir continué de fumer (car on est plus ou moins dépendantsuite à la/aux première(s) cigarette(s) suivant l'individu qui la/les fume. Malheureusement, continuer de fumer après la première n'a rien à voir avec la connerie... tant de monde auraient bien voulu que ce soit le cas!), mais plus d'y avoir touché *, surtout en sachant ce que tout ce que tu sais!

* Hé ouais les fumeurs se souviennent bien de leur première cigarette et regrettent comme ils ont été con à ce moment là...c'est pas pour rien!

T'avais juste pris un risque sûrement au moment où on en parlait le plus (affichage sur les paquets, médias, campagnes anti tabac etc....).
Avant la loi Evin, on en parlait pas ou alors très très peu par rapport à aujourd'hui!

Maintenant faut rendre à César etc... et c'est tout à ton honneur, ça t'a pas branché et t'es pas tombé dedans.
Peut-être as-tu fais preuve d'un peu de volonté, mais je pense surtout que tu as été moins accro suite à cette première que Mr ou Mme un tel qui ont par la suite continué pendant X années.



Ensuite par rapport à ce qui a été dit avant, la dépendance n'est pas uniquement liée à l'habitude d'avoir un truc dans la bouche, ou un comportement réflexe café clope/lors d'une soirée/quand on boit un verre etc...Elle est aussi psychologique et physique à cause de la nicotine.

Tu prends une taffe, t'as un shot de nicotine.
Cette connerie vient ensuite se fixer sur des recepteurs au niveau du cerveau qui, pour ne rien arranger, se multiplient au fur et à mesure et deviennent de moins en moins sensibles = besoin croissant de nicotine.

La nicotine fixée entraine ensuite la libération de la dopamine, substance normalement naturellement produite par le cerveau lors d'évenements plaisants ou agréables. Donc tu kiffes.

Si tu t'arrêtes de fumer, pendant quelques loooooooongues semaines tu auras une sensation de manque pur! (hé ouais, les récepteurs ne s'en vont pas pour autant immédiatement et ton cerveau te reclame tjs sa dose de nicotine). Tu pars un peu en vrille à ce moment là.
Après ce manque deviendra moins présent, les grosses envies ne reviendront que dans des situations particulières (dépendance liée à l'environnement, c'est surmontable).
Puis quelques mois plus tard, tu commences à retrouver ton goût, ton odorat, ton souffle etc...plus belle la vie quoi!

J'vais finir par un passage d'un petit depliant que j'ai réussi à rechopper sur le net qui résume en gros les dépendances:

Spoiler


Et pour répondre finalement à l'ouvreur du topic, j'ai un collègue qui apparemment a été voir son medecin.
Il lui a administré qqch (en comprimé ou seringue me rappelle plus) et ça l'a dégouté de toute cigarette à tel point qu'il pouvait même plus supporter l'odeur et encore moins songer à tirer une latte.
Désolé d'être vague mais ça date lol.

Bon Zerodegre ...quand est ce que tu testes la sodo passive mon bichon, histoire que tu puisse enfin mourir en paix? :p

ps: désolé pour le pav!

voxan 11/12/2009 11h49

Ca y est, j'ai mes petit patch ma volonté et je viens de fumer ma derniere clope.

C partiiiiii!!!

DazZ 11/12/2009 11h59

Commencer à arrêter de fumer un vendredi soir :hein:

Ca c'est un courageux !!!

yannovitch 11/12/2009 13h33

Des clopes on a dit, DazZ.
:bedo:

Gab-B 12/12/2009 10h28

bon courage si ta commencer.
Va taper une soirée et reviens nous voir :D

voxan 12/12/2009 22h19

Bon je reviens de chez ma soeur, on a fait une raclette avec les potes (qui fumes) apero, pinard etc...

Ils on au "début" essayer de fumer loin de moi, puis apres on était tous melanger, puis apres 2 ou 3 pastis, l'envie de fumer pour moi a était terrible.

Je me suis mis donc a bouffer comme un malade (malgré mes petit patch) les petit four, puis l'envie c'est calmer et j'ai pus passer ma journée sans fumer...

Voxan 1, la clope 0

To be continued...

FreeZou 12/12/2009 22h33

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1504608)
Bon je reviens de chez ma soeur, on a fait une raclette avec les potes (qui fumes) apero, pinard etc...

Ils on au "début" essayer de fumer loin de moi, puis apres on était tous melanger, puis apres 2 ou 3 pastis, l'envie de fumer pour moi a était terrible.

Je me suis mis donc a bouffer comme un malade (malgré mes petit patch) les petit four, puis l'envie c'est calmer et j'ai pus passer ma journée sans fumer...

Voxan 1, la clope 0

To be continued...

Gaffe à pas trop compenser sur la bouffe quand même ;)
Bon courage en tout cas.

oMc 12/12/2009 23h00

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1504608)
Voxan 1, la clope 0

Et les petits fours qui arbitrent le match :D

Bon courage ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.