Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Arreter de fumer? (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/arreter-de-fumer-117480.html)

voxan 06/12/2009 02h16

Arreter de fumer?
 
Hello tout le monde, bon on arriver en fin d'année et comme d'hab, les bonne resolution a la con etc...

Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

Et pourquoi pas a y etre, vos bonne resolution 2010?

squall051 06/12/2009 08h44

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1500610)
Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

bah ils ont pris de la coke :D

Gab-B 06/12/2009 10h18

heu mm si j'ai jamais été un grand fumeur, j'ai fumer pendant 4 ans de 16 a 20 ans, j'en ai 21. J'ai fumer une clop hier soir mais c'est vraiment occasionnel, très occasionnel même.
Sa c'est fait naturellement car a chaque fois que je fumais je commençais à penser au mal que sa me faisait, je me disais que la clop n'était pas naturelle, les substances qu'elles amène n'ont pas étée voulues par la nature et me détruisent... a force je n'appréciais plus fumer, même celle d'après manger commençait à ne plus me plaire. L'odeur me dégoutait petit à petit... maintenant je doit fumer 4 ou 5 clop par mois quand je tax des amis aprés manger.
La volonté n'y a vraiment pas été pour beaucoup en fait et je me rend compte que faire du sport en mm temps c'est traitre, pckon se dit sa va c'est bon je vais courir sa élimine... erreur fatale!
En tous les cas je n'ai pas de conseils particulier, c'est simplement une prise de conscience je crois.

edit : c'est considéré comme arrêter de fumer 5 clops/mois?

yannovitch 06/12/2009 14h02

La vo-lon-té :bedo:

Plus sérieusement, c'est une prise de conscience à avoir comme le dit Gab, le fait qu'on peux économiser beaucoup d'argent, que tu pue plus de la gueule ni des habits, quw tu redécouvre le goût de certaines choses, etc.
Un truc qui marche bien aussi: casser ses habitudes, ça peux permettre d'avoir un bon effet sur la non-envie de clope.
Moi j'ai jamais été un gros fumeur (1 paquet par jour ya 10 ans mais j'étais un jeune con :/) et j'ai été dégoûté rapidement. Il m'arrive d'en fumer une de temps à autre, surtout quand je bois un verre (un sale truc ça aussi...), mais en ce moment je peux passer des mois sans en tirer une.

Devilman 06/12/2009 14h42

Pense juste aux types qui te vendent des clopes (pas le buraliste, mais l'industrie) qui se foutent de ta gueule, ils te vendent un baton de nicotine (et non du tabac, la clope est entièrement pensée et conçue pour créer l'addiction) qui n'a pour autre but que de te rendre accroc, au détriment de ta santé...

Rien que pour ça, j'aurais jamais pu fumer, par principe... les industriels du tabac sont probablement les seuls qui se foutent ouvertement de la gueule de leur client, leur vendant un produit complètement inutile et complètement nocif à tous les niveaux (santé, pollution, porte-monnaie)... et qui en plus fait chier même ceux qui ne le
consomment pas lol

Sinon, pour arrêter, la seule vraie solution, c'est la volonté, ne pas franchir la porte du bureau de tabac, et occuper ton esprit à autre chose (combien de fois j'ai entendu l'argument débile "ben je fume, ça m'occupe les mains" lol)... les moyens de substitution, j'y crois pas trop, si c'est pour te rendre accroc aux patches ou à autre chose, c'est pas la peine lol

Faut juste casser d'un coup (je connais personne qui ait réussi à arrêter autrement), les premières semaines seront dures, mais petit à petit, tu sentiras le bénéfice, tu récupéreras ton sens du goût (car la clope l'altère grave), tu cracheras plus tes poumons au moindre effort, tu pourras te payer beaucoup plus de trucs (pour 4 paquets de clopes, t'as un blu-ray lol), bref que du bon ;)

samurai 06/12/2009 15h50

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1500610)
Hello tout le monde, bon on arriver en fin d'année et comme d'hab, les bonne resolution a la con etc...

Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

Et pourquoi pas a y etre, vos bonne resolution 2010?

salut, j'ai arreté de fumer il y a 3 mois avec de la volonté (c'est une idée qui me trottait dans la tete depuis un moment dejà)

j'ai utiliser des patch pendant 3 semaines et maintenant je me sens beaucoup mieux.

il ne faut surtout pas que tu dises c'est la nouvelle année j'arrete de fumer, il faut que ce soit une decision murement reflechie autrement tu vas rechuter de plus belle.

ZeroDegre 07/12/2009 09h54

Citation:

edit : c'est considéré comme arrêter de fumer 5 clops/mois?
C'est le verbe "arrêter" dont tu saisi pas le sens? :lol:

Tu n'as pas arrêté, t'es juste devenu fumeur occasionnel, mais fumeur quand même.
Quand on apprend qu'un petit fumeur à les mêmes risques de cancers qu'un gros fumeur, on comprend vite que c pas la quantité, mais le fait même d'y toucher qui est nocif.

Citation:

combien de fois j'ai entendu l'argument débile "ben je fume, ça m'occupe les mains"
Complètement d'accord, entre ça et "ca me de-stress", c'est pitoyable de manque de reconnaissance de sa connerie, une pseudo justification pour masquer sa faiblesse et sa dépendance face à un truc si dérisoire.

voxan 07/12/2009 10h06

Merci a tous, les gars.

Fin de semaine rendez-vous chez le doc, et c parti pour les patch.

Gab-B 07/12/2009 13h36

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1501173)
Quand on apprend qu'un petit fumeur à les mêmes risques de cancers qu'un gros fumeur, on comprend vite que c pas la quantité, mais le fait même d'y toucher qui est nocif.

lol? :snif:

Heureusement sa sera pas dur pour moi de plus fumer dans ce cas là... tain j'halucine.

DazZ 07/12/2009 14h02

Tu fumes cb de cig ?

Si c'est un paquet/jour voire plus, oui va chez le Doc ;)

Si tu fumes 5 clopes/j, il faut te trouver un passe temps, type malabar, sucette, tricot...

Après ya pas de système infaillible si ce n'est la volonté (bon je suis que le 5ème à le dire t'as vu ^^)

Bravo à ceux qui ont arrêter :jap:
(samurai, courage tu tiens le bon bout :P)

Pis Zero et Devilman, à mon avis aucun de vous 2 n'a fumé...

voxan 07/12/2009 16h18

Pour ma part le doc obligé, 30 clope/jour. Arff

DazZ 07/12/2009 18h03

C'est clair voxan, mais comme le dit samurai, quand tu umes beaucoup tu peux pas arrêter seul, ni du jour au lendemain.

Après faut voir ton entourage, si tout le monde clope, tu vas en chier :snif:

samurai 07/12/2009 20h09

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 1501422)
Après faut voir ton entourage, si tout le monde clope, tu vas en chier :snif:

c'est pas sur tout se passe dans la tete par exemple à mon boulot les 3/4 de mes collegues fument et pourtant je n'ai pas replonger.

squall051 07/12/2009 20h15

Citation:

Envoyé par samurai (Message 1501500)
c'est pas sur tout se passe dans la tete par exemple à mon boulot les 3/4 de mes collegues fument et pourtant je n'ai pas replonger.

ouais mais bon sa fait que 3 mois, tu es loin d'être tiré d'affaire, le plus dur n'est pas derrière toi

hakusho 07/12/2009 21h21

d'après certain dire il suffirait de me un truc dans la bouche comme un curdant pour combler le manque

squall051 07/12/2009 21h22

Citation:

Envoyé par hakusho (Message 1501576)
d'après certain dire il suffirait de me un truc dans la bouche comme un curdant pour combler le manque

c'est peut être pour sa que chez les prostituées le taux de réussite pour arrêter de fumer est énorme :D

hakusho 07/12/2009 21h31

Citation:

Envoyé par squall051 (Message 1501578)
c'est peut être pour sa que chez les prostituées le taux de réussite pour arrêter de fumer est énorme :D

bah voila, vous avez la réponse a la question vous savez ce qu'il vous reste a faire :D

Alino 07/12/2009 22h17

faut faire attention aussi a la compensation alimentaire ... tu va ptete perdre ta clope mais tu va prendre un bide a la place donc attention ( j'en connais un paquet de personne a qui sa est arriver d'avoir pris du poids après s'être arrêter de fumer :jap: )

yannovitch 07/12/2009 23h01

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1501363)
Pour ma part le doc obligé, 30 clope/jour. Arff

Ah oui quand même... C'est pas pour rien que Johnny est en avatar. :bedo:

ZeroDegre 08/12/2009 10h37

Citation:

Pis Zero et Devilman, à mon avis aucun de vous 2 n'a fumé...
En effet p'tit pédé, j'ai testé pour pas mourir con, mais j'l'ai pas été assez pour continuer.

Après tu peux me chier c'ke tu veux, halleine de merde, fringues qui puent, cheveux qui puent ("ha mais faut fumer dehors et prendre un chewing-gum" -> reponse du mec qui EN PLUS à perdu l'odorat) dépendance à la con, obliger d'aller ce peller le cul dehors pour tirer 40 sec, et sans parler dla gueule des poumons, et de l'entourage qui fait du tabagisme passif, tu m'accordera que de mon point de vue faut un peu être une teub pour toucher à ça.

@Gab-B : ouais j'avais fait des recherches à un moment, et j'ai été le 1er surpris de voir que d'après certaines études, les chances d'en crever étaient identiques pour un petit et un gros fumeur... C'est les aggravations et la quantité de goudron dans les poumons qui augmentent avec la quantité de clopes fumées.

Pour qui veut lire : http://www.e-sante.fr/tabac-fumeur-a...9377-119-6.htm
Citation:

En pratique, il n'existe pas de seuil en-dessous duquel il est possible de fumer sans risque.

voxan 08/12/2009 11h39

Rendez vous prit, pour ce vendredi chez le doc.
Je suis chaud là les gars. En tous cas merci a tous pour vos post.

DazZ 08/12/2009 15h42

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1501792)
En effet p'tit pédé, j'ai testé pour pas mourir con, mais j'l'ai pas été assez pour continuer.

:lol:

Tu pourras tester tout ce que tu veux, ça changera rien :DD

Fin bref, tu m'as fait rire :D

Colonello 08/12/2009 17h00

Oh naaaaaaaaan Zerodegre! :( :OMGWTFBBQ:

Tu te serais passé de tester, tu serais pas mort plus con je te rassure.

Je pense que le plus con dans l'histoire c'est pas d'avoir continué de fumer (car on est plus ou moins dépendantsuite à la/aux première(s) cigarette(s) suivant l'individu qui la/les fume. Malheureusement, continuer de fumer après la première n'a rien à voir avec la connerie... tant de monde auraient bien voulu que ce soit le cas!), mais plus d'y avoir touché *, surtout en sachant ce que tout ce que tu sais!

* Hé ouais les fumeurs se souviennent bien de leur première cigarette et regrettent comme ils ont été con à ce moment là...c'est pas pour rien!

T'avais juste pris un risque sûrement au moment où on en parlait le plus (affichage sur les paquets, médias, campagnes anti tabac etc....).
Avant la loi Evin, on en parlait pas ou alors très très peu par rapport à aujourd'hui!

Maintenant faut rendre à César etc... et c'est tout à ton honneur, ça t'a pas branché et t'es pas tombé dedans.
Peut-être as-tu fais preuve d'un peu de volonté, mais je pense surtout que tu as été moins accro suite à cette première que Mr ou Mme un tel qui ont par la suite continué pendant X années.



Ensuite par rapport à ce qui a été dit avant, la dépendance n'est pas uniquement liée à l'habitude d'avoir un truc dans la bouche, ou un comportement réflexe café clope/lors d'une soirée/quand on boit un verre etc...Elle est aussi psychologique et physique à cause de la nicotine.

Tu prends une taffe, t'as un shot de nicotine.
Cette connerie vient ensuite se fixer sur des recepteurs au niveau du cerveau qui, pour ne rien arranger, se multiplient au fur et à mesure et deviennent de moins en moins sensibles = besoin croissant de nicotine.

La nicotine fixée entraine ensuite la libération de la dopamine, substance normalement naturellement produite par le cerveau lors d'évenements plaisants ou agréables. Donc tu kiffes.

Si tu t'arrêtes de fumer, pendant quelques loooooooongues semaines tu auras une sensation de manque pur! (hé ouais, les récepteurs ne s'en vont pas pour autant immédiatement et ton cerveau te reclame tjs sa dose de nicotine). Tu pars un peu en vrille à ce moment là.
Après ce manque deviendra moins présent, les grosses envies ne reviendront que dans des situations particulières (dépendance liée à l'environnement, c'est surmontable).
Puis quelques mois plus tard, tu commences à retrouver ton goût, ton odorat, ton souffle etc...plus belle la vie quoi!

J'vais finir par un passage d'un petit depliant que j'ai réussi à rechopper sur le net qui résume en gros les dépendances:

Spoiler


Et pour répondre finalement à l'ouvreur du topic, j'ai un collègue qui apparemment a été voir son medecin.
Il lui a administré qqch (en comprimé ou seringue me rappelle plus) et ça l'a dégouté de toute cigarette à tel point qu'il pouvait même plus supporter l'odeur et encore moins songer à tirer une latte.
Désolé d'être vague mais ça date lol.

Bon Zerodegre ...quand est ce que tu testes la sodo passive mon bichon, histoire que tu puisse enfin mourir en paix? :p

ps: désolé pour le pav!

voxan 11/12/2009 11h49

Ca y est, j'ai mes petit patch ma volonté et je viens de fumer ma derniere clope.

C partiiiiii!!!

DazZ 11/12/2009 11h59

Commencer à arrêter de fumer un vendredi soir :hein:

Ca c'est un courageux !!!

yannovitch 11/12/2009 13h33

Des clopes on a dit, DazZ.
:bedo:

Gab-B 12/12/2009 10h28

bon courage si ta commencer.
Va taper une soirée et reviens nous voir :D

voxan 12/12/2009 22h19

Bon je reviens de chez ma soeur, on a fait une raclette avec les potes (qui fumes) apero, pinard etc...

Ils on au "début" essayer de fumer loin de moi, puis apres on était tous melanger, puis apres 2 ou 3 pastis, l'envie de fumer pour moi a était terrible.

Je me suis mis donc a bouffer comme un malade (malgré mes petit patch) les petit four, puis l'envie c'est calmer et j'ai pus passer ma journée sans fumer...

Voxan 1, la clope 0

To be continued...

FreeZou 12/12/2009 22h33

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1504608)
Bon je reviens de chez ma soeur, on a fait une raclette avec les potes (qui fumes) apero, pinard etc...

Ils on au "début" essayer de fumer loin de moi, puis apres on était tous melanger, puis apres 2 ou 3 pastis, l'envie de fumer pour moi a était terrible.

Je me suis mis donc a bouffer comme un malade (malgré mes petit patch) les petit four, puis l'envie c'est calmer et j'ai pus passer ma journée sans fumer...

Voxan 1, la clope 0

To be continued...

Gaffe à pas trop compenser sur la bouffe quand même ;)
Bon courage en tout cas.

oMc 12/12/2009 23h00

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1504608)
Voxan 1, la clope 0

Et les petits fours qui arbitrent le match :D

Bon courage ;)

nekosama 13/12/2009 14h52

le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Tu veux une clope? Non jsuis pas une salope!
Tu veux une cigarette? Non, jsuis pas une tapette!

Allez, répétez après moi!

arnadsl 13/12/2009 21h16

Ben moi j'ai arreté quasi en meme temps que ma femme.

Du coup elle place la monnaie qu'on bouffait sur un compte (tout les moi env 200€)
et a la fin de l'année et ben on se paye des tites vacances a l'etranger au lieu d'engraisser l'etat et d'agresser nos poumons et systeme.

Je pense que ca c'est une bonne motivation, il ne faut pas dire c'est la nouvelle année..non faut reflechir et se mettre en condition.
Cela fait 2 ans que j'ai arreté quelque fois des envies..surtout en soirée et en vacances...mais ca s'arrete la..

J'ai du mal a supporter l'odeur de tabac sur mes fringues et dans la gueule des autres, mais avec du recu j'etais comme eux.

Il faut surtout de la vonté (c'est ca le plus dur), et comme le dit un peu tout le monde, s'occuper les mains et la tete.


Evidemment tout cela est facile a dire mais j'y suis arrivé comme pas mal de gens et je ne m'estime pas un surhomme.

Bon courage!

Devilman 13/12/2009 21h21

C'est clair que tu le sens tt de suite niveau finances quand t'arrêtes de fumer, tu bouffes mieux et plus varié lol

ninonico 25/12/2009 14h11

Citation:

Envoyé par voxan (Message 1500610)
Bon je peut commencer mon post par qui a arreter de fumer et comment?

Car j'ai vraiment envie d'areter, je fait du rugby, et puis je vois a bloc comment je suis a la bourre physiquement par rapport a des "jeunot" de 20ans.

Donc ce qui on arreter de fumer (pour de vrai) comment ils on fait? (HELP)

Rholalala je n'avais pas vu ce post !!!! et je repond sans meme avoir lu car je suis moi meme en plein dedans !!!! :bedo:

Donc oui ça fera 6 semaines lundi que j'ai arrêter totalement la clope... (bravo Nico ! :rox: )

Deja faut dire que je suis dans l'obligation a cause d'un souci de santé, donc ça aide deja, surtout quand le docteur en question te fou une bonne trouille :cry: Je veux donc dire par la que sincèrement je n'aurai pas eu ce truc je n'aurai pas arrêter car tout simplement pas l'envie ... :pasmafaufe8:

Donc 1er truc bah faut avoir l'envi quoi ! ce trouver une bonne motivation !

Ensuite moi ce que j'ai fait c'est que pendant 1 semaine j'ai fait l'étape dite de diminution : je suis passer d'un paquet de 20 à 5 clopes max (j'ai gardé celles dont j'avais le plus besoin, matin, midi après manger, milieu d'aprem, soir aprés manger, et avant dodo)

Pendant cette semaine je me suis motivé en faite, je me suis préparé moralement, et j'en ai parler a mon entourage (je pense que ca compte pas mal)

Durant cette semaine je me suis dit que pour stopper carrement les 5 clopes je me ferai aider via des substitutions nicotique, surtout pour ne pas peter les plomb et emmerder mon monde, et pour ne pas au bout de 2e jours bah retombe dedans. Donc fin de cette semaine j'ai ete voir mon medecin et on en as discuté, et nous sommes tomber d'accord sur les patch dermique nicotique.

J'ai donc commencé les patchs le lundi suivant (la veille au soir j'ai "savouré" ma derniére cigarette et j'ai laisser le soins a ma femme de tout virer, les cendrillons, les paquets, les briquets: je lui est demandé de le faire pour moi).

Commencé par le plus gros dosage à savoir 21mg, boite de 28 donc 28 jours. Et en ce moment je suis a la dose intermediaire à savoir 14mg, encore pendant 28jrs, et je passerai ensuite a la plus petite dose : 9mg encore pendant 28jrs.

Logiquement ça ce fait sur 2 mois : les 21mg Et ensuite les 9mg , mais j'ai voulu assurer le coup en faisant sur 3 mois que ce soit plus progressifs.

A savoir qu'une boite ça coute environ 55€ (les prix en pharmacie sont libre)... et que la sécu rembourse 50€... mais qu'une fois par an :fuck:

Voilou pour ma part sa faisait deja 12 ans de clopes... et a l'heure ou j'ecris sincerement ça va trés bien. Je pense que je pourrais dire "j'ai gagné une grande bataille" quand je n'aurai plus de patchs.

Bref : motivations, aide par substitution, et préparer l'entourage. :jap:

Alino 25/12/2009 14h35

sava nino ta pas trop pris de poids depuis ?? tu doit faire super attention maintenant je pense !

ninonico 25/12/2009 14h54

1 kilo mais j'ai l'impression de prendre du volume au bidon lol :D

FreeZou 25/12/2009 15h25

c'est la bière ça

ninonico 25/12/2009 15h50

Citation:

Envoyé par FreeZou (Message 1510874)
c'est la bière ça

Y'a pas de patch pour ça :bedo:

FreeZou 26/12/2009 00h22

y a pas besoin d'arrêter non plus :D

yannovitch 26/12/2009 18h42

Contrairement aux idées reçues, la bière ne fait pas plus grossir que du jus d'orange, c'est plutôt les cochoncetés qu'on s'envoie en la buvant (cahouètes, cajou, curly, chips paprika, croustilles de belin ) qui font grossir. :P


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.