Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2005, 19h19   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum (et sur le site aussi d'ailleurs car je l'ai découvert il y a peu ) alors je fais un petit coucou à tous.

Je me pose une ou deux questions et je me demandais si vous pouviez peut etre me renseigner :

J'ai une PSone et j'utilise un CD boot. Mais je constate que certains jeux ne peuvent pas être parfaitement pris (il sont rares, il doit y en avoir que 2 ou 3 pas plus).

Par exemple Suikoden 2 (je l'ai gravé sur CD) plante sur les scenes cinématiques (ce n'est pas un défaut de l'iso ou du gravage car tout ceux qui joue a ce jeu avec un CD boot se font planter). Le jeu n'est pas protégé à proprement parlé (donc il n'y a pas lieu d'appliquer un patch, qui d'ailleur n'existe pas vue que ce n'est pas un jeu protégé) mais il fait partie des plus recent (sur psone biensur) et fait visiblement ressortir les limites du systemes du CD boot.

C'est pourquoi je souhaite installer une puce sur ma console. D'autant plus que lorsque je joue a un jeu a plusieurs CD, le CD boot ne me permet pas de faire le changement.

Ce que je voulais savoir c'est :

1/ Quelle puce je dois m'acheter ? On m'a parlé de la Puce PS One OneChip Stealth qui permettrait de jouer au jeux imports et gravés en étant quasi-indétectable (contrairement aux puces classique sorties précédemment), mais je ne sais pas si il y a mieux.

2/ Est ce que la puce accélère l'usure de la console (ou tout du moins plus que le CD boot) ?

3/ J'ai eu l'occasion de voir des plans de montage et j'ai constaté que la puce était plutot petite (normal). Par contre on peut voir sur les plan que le branchement des differentes "pattes" de la puce doit se faire sur divers endroits du circuit plutot "éloignés" les un des autres. Mais comment peut on brancher la puce sachant que ses "pattes" (au nombre de 8 je crois) ne sont pas "extensibles" (c'est vrai que le circuit de la PSone est peit mais tout de meme) ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer et je vous remercie d'avance.

a+

PS : désolé c'est un peu long !!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 20h22   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut, et bienvenue

alors :

1/ je connais pas la puce OneChip Stealth mais j'utilise la Multimode 3, qui peut etre montée sur une PSone sans probleme, et également en mode indecelable

2/ ce n'est pas la puce qui use la console, mais les CD gravés, surtout si tu prends des Cd trop clairs, de mauvaise qualité et que tu graves à une vitesse trop élevée

3/il suffit d'utiliser des fils pour relier les pates de la puce aux differents points du circuit !


j'espere t'avoir renseigné et ne pas avoir dit trop de betises, mais d'autres réponses devraient suivre !

  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 21h08   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut, et bienvenue

alors :

1/ je connais pas la puce OneChip Stealth mais j'utilise la Multimode 3, qui peut etre montée sur une PSone sans probleme, et également en mode indecelable

2/ ce n'est pas la puce qui use la console, mais les CD gravés, surtout si tu prends des Cd trop clairs, de mauvaise qualité et que tu graves à une vitesse trop élevée

3/il suffit d'utiliser des fils pour relier les pates de la puce aux differents points du circuit !


j'espere t'avoir renseigné et ne pas avoir dit trop de betises, mais d'autres réponses devraient suivre !


Salut,

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

1/ Tu me parles du multimode 3 : Peux tu me donner un site où je pourrais voir ce que c'est et même éventuellement en commander une ?

2/ Enfin, tu me dis qu'il faut utiliser des fils pour relier les pates de la puce au differents points du circuit. Est ce que ces fils sont fournit avec la puce ?

3/ Je bricole pas mal et je voulais savoir si je pourrais installer la puce moi meme sans trop de probleme selon toi.

Je te remercie d'avance si tu pouvais aussi m'orienter la aussi (je suis désolé, mais des reponses engendrent parfois d'autres questions ).

Merci encore a+
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 21h13   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci encore a+DESOLE J'AVAIS FAIT UN COPIER-COLLER DE TA REPONSE POUR POUVOIR REPONDRE DERRIERE MAIS J'AI OUBLIER D'EFFACER, ALORS JE RENOUVELLE MA REPONSE :


Salut,

Je te remercie beaucoup de ta réponse.

1/ Tu me parles du multimode 3 : Peux tu me donner un site où je pourrais voir ce que c'est et même éventuellement en commander une ?

2/ Enfin, tu me dis qu'il faut utiliser des fils pour relier les pates de la puce au differents points du circuit. Est ce que ces fils sont fournit avec la puce ?

3/ Je bricole pas mal et je voulais savoir si je pourrais installer la puce moi meme sans trop de probleme selon toi.

Je te remercie d'avance si tu pouvais aussi m'orienter la aussi (je suis désolé, mais des reponses engendrent parfois d'autres questions).

Encore merci a+
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2005, 21h40   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

de rien

alors :

1/ la multimode 3 est une puce, tu peux la commander sur http://www.ominfo.fr/ par exemple

2/ les puces sont parfois vendues sans les fils, mais ominfo vend aussi des puces précablées... avec une puce pré cablée, la moitié du travail est deja fait on va dire !

3/ non, j'ai posé ma 1ere puce PS1 il y a 1 semaine, ca a été nickel du 1er coup, faut juste avoir un fer a souder qui chauffe pas trop et etre précis
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 16h31   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Encore merci !!!

Je ne voudrais pas abuser mais j'aurais une toute dernière question stp pour finaliser mon choix :

J'ai vu qu'apparament le multimode 3 avait le mode normal et le mode indécelable.

Qu'est ce que cela veut dire exactement : moi je croyais que la puce permettait de mettre le jeu voulu dans la console sans faire de "manipulation" prealable pour qu'il tourne (s'il y a une manip a faire pour chaque jeu ayant un dispositif de protection très avancé, alors il vaudrait peut etre mieux que je me tourne vers la puce onechip stealth).

Encore merci et je te promet que c'est ma derniere question, je veux simplement etre sur de mon choix.

a+

Ps : j'ai vu qu'apparament comme tu l'as dis qu'il existe des puce multimode 3 et oneship stealth precablé, c'est vrai que ca facilitera le travail (en espérant qu'elle soient bien precablé tout du moins).
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 16h57   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le mode indecelable ne necessite aucune manip !

simplement, quand tu monteras la puce, il te faudra souder les 7 fils, alors que pour le mode normal, 4 fils suffisent ...

en bref, tu soudes les 7 fils et tu es tranquille, meme les jeux protegés passeront, sans aucune manip
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 17h07   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

OK merci beaucoup

Si je me posais cette derniere question c'est parce que je trouvais bizarre de laisser la possiblité avec la puce multimode 3 de jouer en mode normal alors qu'il est preferable de l'installer une fois pour toute en mode indecelable que ce soit pour des jeus non protégé ou des jeux super protégé.

je te remercie beaucoup pour toute ces reponses prince vegeta, ca m'a vachement orienté.

a+
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 18h19   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon moi g un OneChip Stealth sur ma psone achetée il y a environ 4 ans sur ominfo. Aucun problemes tres bonne puce. G installé aussi 2 mutimod3 sur des 7502, tres bonne puce, l'une comme l'autre passe jamer lamy (parappa2) sans problemes alors que g une autre puce(plus ancienne) sur une autre console qui me mais un panneau interdi.
Pour moi c'est les 2 meilleures puces (mm3 et one chip).
Conseil pour la pose:
Met le pattes à l'horizontale Et coupe la partie des pattes la plus fine. Tu met la puce avec du scotch double face, et tu isole la puce avec du scotch dessus. T'inquiete c'est vraiment pas dur (à cote de la ps2).
Bonne chance.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2005, 21h24   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

D'accord merci a toi aussi Snake.

Je vais faire un choix entre les 2 puces.

Apparament ta psone a l'air d'accepter tous les jeux mais a tu deja essayé de faire tourner suikoden 2 gravé sur cet psone pucé ? (je me base sur ce jeu car avec un cd boot ca buggue un peu, alors je veux savoir si ca passe bien avec une puce sur psone).

merci a+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le boot d'un jeu par une puce Athène Wii 2 30/10/2007 18h43
Puce vs. CD Boot Zehirmhann Playstation 10 27/11/2005 19h38
Sondage: CD de boot ou Puce ? Invité Playstation 2 9 23/11/2005 23h06
Boot cd, sans puce??? Invité Playstation 2 5 20/03/2005 15h17
ma Xbox ne boot plus sur la puce Invité Xbox 6 02/11/2004 13h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.