Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2005, 19h19   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum (et sur le site aussi d'ailleurs car je l'ai découvert il y a peu ) alors je fais un petit coucou à tous.

Je me pose une ou deux questions et je me demandais si vous pouviez peut etre me renseigner :

J'ai une PSone et j'utilise un CD boot. Mais je constate que certains jeux ne peuvent pas être parfaitement pris (il sont rares, il doit y en avoir que 2 ou 3 pas plus).

Par exemple Suikoden 2 (je l'ai gravé sur CD) plante sur les scenes cinématiques (ce n'est pas un défaut de l'iso ou du gravage car tout ceux qui joue a ce jeu avec un CD boot se font planter). Le jeu n'est pas protégé à proprement parlé (donc il n'y a pas lieu d'appliquer un patch, qui d'ailleur n'existe pas vue que ce n'est pas un jeu protégé) mais il fait partie des plus recent (sur psone biensur) et fait visiblement ressortir les limites du systemes du CD boot.

C'est pourquoi je souhaite installer une puce sur ma console. D'autant plus que lorsque je joue a un jeu a plusieurs CD, le CD boot ne me permet pas de faire le changement.

Ce que je voulais savoir c'est :

1/ Quelle puce je dois m'acheter ? On m'a parlé de la Puce PS One OneChip Stealth qui permettrait de jouer au jeux imports et gravés en étant quasi-indétectable (contrairement aux puces classique sorties précédemment), mais je ne sais pas si il y a mieux.

2/ Est ce que la puce accélère l'usure de la console (ou tout du moins plus que le CD boot) ?

3/ J'ai eu l'occasion de voir des plans de montage et j'ai constaté que la puce était plutot petite (normal). Par contre on peut voir sur les plan que le branchement des differentes "pattes" de la puce doit se faire sur divers endroits du circuit plutot "éloignés" les un des autres. Mais comment peut on brancher la puce sachant que ses "pattes" (au nombre de 8 je crois) ne sont pas "extensibles" (c'est vrai que le circuit de la PSone est peit mais tout de meme) ?

J'espere que vous pourrez m'éclairer et je vous remercie d'avance.

a+

PS : désolé c'est un peu long !!!
  Réponse avec citation
 
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le boot d'un jeu par une puce Athène Wii 2 30/10/2007 18h43
Puce vs. CD Boot Zehirmhann Playstation 10 27/11/2005 19h38
Sondage: CD de boot ou Puce ? Invité Playstation 2 9 23/11/2005 23h06
Boot cd, sans puce??? Invité Playstation 2 5 20/03/2005 15h17
ma Xbox ne boot plus sur la puce Invité Xbox 6 02/11/2004 13h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.