J'ai trappé tout ce que j'ai pu sur MGS FR, sans succès.
Spoiler
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T'as tenté 800765B4 0020 ? J'ai vu qq chose de similaire dans les codes de chris. |
Ça donnerait quelque chose sur ton MGS FR ça ?
D00178B0 0000 800178B0 3050 D00178B2 0000 800178B2 A420 D00178C8 0000 800178C8 3090 D00178CA 0000 800178CA A420 |
Jteste ça en rentrant.
Par curiosité, t'ajoutes quoi à Cheat Engine Compilation ? |
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- Nettoyage des doublons / correction des erreurs dans les deux listes de codes = fait - Ajout des softs = fait, et à revérifier. Je n'ai ajouté que Cheats 'N Codes (USA). Peut être qu'il y en a d'autres à foutre dans la compil'. - Ajout des ROMs sur X-Flash = fait, je n'avais que le Game Booser Jap à ajouter. - Ajout des codes dithering OFF = en suspend. - Correctif/contournement des STR = pas fait. Peut être que j'essaierais... |
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Jcomprends en revanche rien à comment tu as fait ce code (ni ce que signifie ce D devant certaines lignes). Citation:
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MGS a deux exécutables. Les codes D sont là pour sécuriser l'exécutable qui ne doit pas être patché. On appelle ça une joker command, quand la condition du code D est une pression sur un bouton. Dans le cas de mes codes D pour MGS, c'est plutôt un genre de $SAFEMODE, mais qui a pour but de protéger le premier exécutable du jeu, là où le $SAFEMODE de POPStarter ne protège que contre la corruption de l'OSD (exécutable du BIOS qui affiche le logo PS) et agit en mastercode (sur tous les codes activés). Autres exemples de code D avec MediEvil FR, qui lui aussi a deux exécutables : Code:
Principal Code 1 : Si la valeur à 0009D420h est 0200h, écrire 00h à 0009D421h Code 2 : Si la valeur à 00077BC8h est 0220h, écrire 00h à 00077BC8h Code 3 : Si la valeur à 00078E64h est 0220h, écrire 60h à 00078E64h Citation:
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Ok, merci pour tes explications et pour ces 2 codes. J'imagine qu'on doit pouvoir utiliser ces codes conditionnels pour solutionner ce problème.
Bon, question con, vu que j'ai retenté un dump de MGS FR avec no$psx et que j'ai bcp moins d'adresses intéressantes que celles que t'as mentionnées là pour E1000200. Pour dumper, je fais sous no$psx : Utility > Disassemble to File > Number of bytes to disassemble : 210000 (pour choper de $80000000 à $801FFFFF). Tu fais autrement ? |
C'est ps2dis qui a sorti toutes ces adresses supplémentaires après l'analyse. Il a cherché toutes les instances de .word 0xe1000200 dans la mémoire, puis a trouvé les opcodes qui pointent directement vers ces offsets. Et par conséquent, écrire la valeur 0x0000 dessus comme dans mon template 80xxxxxx 0000 causera des bugs et autres corruptions, vu que ça changera l'offset le lecture/écriture plutôt que de changer la valeur à écrire sur l'offset.
En gros, les adresses que j'ai listé ne sont utiles que si on a le désassembleur sous les yeux pour voir l'opcode qui s'y trouve. Dans le cas de MGS, les offsets (buffers) qui contiennent les valeurs 0xE1000200 sont dans un array, donc on n'obtient pas les pointeurs directs vers 000B3050h et 000B3090h à partir d'une simple analyse. Pour faire simple, toutes les adresses de ma liste que j'ai exporté une à une m'ont été inutiles. Sans quoi ouais, ce truc qui me servait dans le bidouillage de POPStarter et que j'ai un peu modifié cette nuit pour le fun ne me trouve que 2 chargements direct de E1000200h dans les registers (80092534 & 80093EF0), en zappant toute l'arithmétique et les conditions. Pas revérifié avec ps2dis. |
Ok merci - j'avoue que j'ai pas tout compris...
C'est pas portable d'une version à l'autre un hack ASM ? Citation:
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* : repère pour moi pour retrouver tes adresses du code PAL-FR et leurs équivalents PAL-UK. Ce qui me donne : Citation:
* (Avira se met à détecter CUE2POPS comme une menace, c'est gonflant...) * Ok, je vois que tout n'est pas identique, me suis sans doute planté là.... (A423CF56 movh [r1-30AAh],r3 pour MGS-FR, A423C9C6 movh [r1-363Ah],r3 pour MGS-UK). |
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