Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2018, 20h13   #1 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
loader PS1 dithering OFF codes

[HS]

@krHACKen : t'as vu ça ?





Je suis parvenu à faire le chemin inverse de ce que le gars a fait pour créer ces codes.

Mais pour l'instant, on est un peu limité dans les recherches, vu qu'on ne connait qu'une seule valeur à changer pour éliminer cet effet de croisillon. :/


Sur son twitter (@https://twitter.com/covell_chris/status/946047748180140032) Chris dit ceci...

Citation:
Playstation 1 Dithering #2: the hardware stores 24-bit textures but displays them as 15-bit. Bit 9 of GP0(E1h) - GPUSTAT controls this, and games choose which textures to dither. Sadly, some 2D pixel art games have the dithering ON, making for an unsightly mess.
Une idée de comment utiliser ça pour trouver d'autres valeurs à changer ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 20h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Yep j'ai vu ça. Et ça tombe pile au moment où je suis entrain de foutre Cheat Engine Compilation à jour.

Nope, j'connais pas de meilleure méthode. Faudrait que je désassemble quelques PS-X EXEs pour faire joujou avec GPUSTAT, mais j'suis trop occupé avec d'autres trucs. Puis toutes mes PS1 sont hors service.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (03/02/2018), ShaoliAss (02/02/2018)
Vieux 02/02/2018, 20h32   #3 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ok merci. J'espère que les codes avec qq lignes vont m'aider à trouver d'autres séquences. Jviens de tomber sur 2 jeux (MGS et Soul Reaver) pour lesquels je n'élimine cet effet que partiellement - avec 1 seule ligne de code.

Au fait, tant qu'on y est... est-ce que "80038AF0 0" = "80038AF0 0000" ?
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 20h47   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Au fait, tant qu'on y est... est-ce que "80038AF0 0" = "80038AF0 0000" ?
80038AF0 0 n'est pas une syntaxe valide.
Une valeur hexa 8bits, c'est 00.
Vu que le code commence par 8, ça veut dire que la valeur est 16bits, donc 0000.
Ouais, ça veut surement dire 80038AF0 0000 = écriture constante de 16 bits.
Pour une écriture constante de 8 bits (donc 1 octet), ça serait 30038AF0 0000.


Si je trouve des astuces au sujet du dithering, je te les filerais. Mais je ne m’inscrirais pas sur le forum de pcsx2. Y'a un parasite là-bas, et je préfère me tenir à l’écart de lui.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (03/02/2018), ShaoliAss (02/02/2018)
Vieux 02/02/2018, 21h29   #5 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Merci, jcorrigerai !

Jsens que ca va être complexe pour certains jeux. Ex : Castlevania Chronicles (J).

8003ED68 0000 / 0200 -> BG ; 0200 se situant dans la séquence 023C00024234
800406E8 0000 / 0200 -> FG, sprites ; 0200 se situant dans la séquence 043C00028434
80043748 0000 / 0200 -> BG ; 0200 se situant dans la séquence 033C00026334

Chercher directement 0200 me donne bcp trop de résultats et pas moyen de changer en direct la valeur depuis Cheat Engine (d'après un gars de PCSX2).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 21h52   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
se situant dans la séquence 023C00024234
Code:
lui v0, $????
ori v0, v0, $0200
Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
se situant dans la séquence 043C00028434
Code:
lui a0, $????
ori a0, a0, $0200
Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
se situant dans la séquence 033C00026334
Code:
lui v1, $???
ori v1, v1, $0200
Ce sont des instructions très courantes.
En recherchant ça dans la RAM ou l'exe et en patchant ces instructions en direct, vous vous donnez beaucoup trop de mal.

Les fonctions liées au dithering n'ont vraiment que ça en commun ? Vous n'avez pas d'autres paternes de code à rechercher ?
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 22h04   #7 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Code:
lui v0, $????
ori v0, v0, $0200

Code:
lui a0, $????
ori a0, a0, $0200

Code:
lui v1, $???
ori v1, v1, $0200
Ce sont des instructions très courantes.
En recherchant ça dans la RAM ou l'exe et en patchant ces instructions en direct, vous vous donnez beaucoup trop de mal.

Les fonctions liées au dithering n'ont vraiment que ça en commun ? Vous n'avez pas d'autres paternes de code à rechercher ?
A l'heure actuelle, non.

Chris Covell avait posté aussi ça sur twitter mais j'ai pas compris...

Citation:
I'll work on it, but each game is slightly different. Basically, instructions with data E1000200 need to be changed to E1000000. Sometimes the lower 16 bits is done via an OR or a set bit, so there's no one solution for all games.
https://twitter.com/covell_chris/sta...38617802842112
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 22h06   #8 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Ah ben je viens de voir que Chris a posté un tuto...

PlayStation 1 Dithering Removal
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (03/02/2018), krHACKen (05/02/2018)
Vieux 05/02/2018, 09h44   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Mouais. J'ai fait un peu joujou avec ça, sans trop aller loin dans le truc.
Pas ma tasse de thé comme hack.
Spoiler


Je vais quand même attendre que vous produisiez une liste de codes consistante avant de publier Cheat Engine Compilation pour que tout le monde soit content.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 09h55   #10 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Si t'as un moment et que tu peux jeter un oeil sur MGS, jme casse les dents dessus.

J'imagine qu'il faut utiliser le 3eme exemple du tuto pour y parvenir - mais jcomprends pas bien comment utiliser VRAM viewer.
D'autant plus que pour l'exmple qui est pris - SOTN - y a pas besoin, E1000200h donne direct le résultat...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puce PS1 besoins d'infos theblackjack37 Playstation 7 19/08/2024 18h57
Backup et Import PS1 sans POPstarter ? chonkal Playstation 2 10 13/10/2017 18h20
backups ps1 avec free mc boot morganb Playstation 2 2 14/09/2017 09h03
Modbo 4.0 ou 5.0 problème boot jeux Ps1 Gui-gui59210 Playstation 2 9 23/07/2017 10h37
Utiliser MemoryCard PS1 officiel avec POPStarter Dark Cronos77 Playstation 2 3 08/05/2017 19h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.